[TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins cher

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Avatar du membre
MathX
Messages : 216
Enregistré le : 05 sept. 2008, 23:18

[TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins cher

Message par MathX » 11 juin 2010, 13:54

Salut,

Je viens de découvrir une petite offre sympa sur le net de serveur dédié virtualisé (VPS) et je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques petites teams qui veulent un assez bon serveur (de quoi faire tourner deux serveurs UrT 12 slots correctement quoi), un peu comme le RPS I d'OVH sauf que :
  • C'est un vrai disque dur, donc vous avez pas de latence énorme serveur <-> disque comme les RPS
  • Le processeur (1 coeur de i7) est bien supérieur à l'Atom du RPS
  • 30go de place en plus (50 > 30)
  • Même quantité de RAM (512mo)
  • Pas de frais de mise en service ! (-50€ !)
  • 10€ TTC, alors qu'un RPS I c'est 12€ ;)
Alors c'est pas totalement un service professionnel (mais pas amateur non plus, on va dire semi-professionnel), mais ça a l'air vraiment bien foutu et les quelques retours que j'en ai eu sont très bons.

C'est du VPS, donc en gros, votre serveur tourne sur une énorme machine qui gère plusieurs petits serveurs grâce à un système spécial (c'est un vrai serveur sous linux, donc vous avez les droits administrateurs, et vous êtes l'unique propriétaire, tout est isolé des autres serveurs, etc). Ca permet de réduire les frais considérablement (-50€ et -2€/mois). Si un jour vous avez besoin de faire tourner plus (comme 2x UrT et 2x b3) vous pouvez facilement augmenter la puissance du serveur sans devoir changer de machine (ça fonctionne par parts).

Si il y a des difficultés pour installer un serveur UrT, apparemment y'a un bon service pour aider les plus novices avec linux via IRC, contrairement à OVH.

Les paiements se font par Paypal, virement, chèque en France, Allopass. En gros vous pouvez très bien pouvoir en louer un sans forcément par la carte bancaire des parents pour les teams de jeunes joueurs.

Un dernier lien : http://www.tonbnc.fr/vps.html :)

(je précise, je suis pas de chez eux ni rien, c'est juste que ça me semble particulièrement adapté pour des teams ici)

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par flox2 » 11 juin 2010, 14:05

C'est un copain à moi qui fait ce truc, j'lui demanderais à l'occas ce que ça vaut pour des serveurs de jeu.

Enfin, apparemment il loue des gros i7 (enfin, j'my connais pas trop, mais des serveurs de psychopates) et il le decoupe en petites parts et le propose à ceux qui le veulent.

Edit : Ouai, j'viens de lui parler, il m'a dit que Tizz et Zancdar (weed) ont des serveurs Urt chez lui :) que ça tourne largement dessus :)
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Sparkwade » 11 juin 2010, 14:52

Je connais également nipsaur, la personne qui propose ce service, depuis un petit bout de temps (même si ce n'est pas forcément reciproque) et il n'y a eu que des bons retours à ma connaissance. Pour ceux qui auraient des doutes sur le sérieux de cette offre du fait de prix plus bas avec un service théoriquement plus performant, je tiens à précise qu'il loue les serveurs quasiment à prix comptant c'est à dire qu'il ne fait pas ou peu de bénéfices (à la différence d'OVH et compère), de plus il n'inclus pas dans le prix ses heures de travail.

En revanche ce qu'il faut savoir c'est que le serveur maître est localisé en Allemagne, donc en moyenne les joueurs auront des pings acceptables quelque soit leur localisation en Europe, mais les français n'auront pas un si bon ping que sur un serveur OVH qui lui est localisé en France (Paris). Neanmoins ce n'est pas forcemment dramatique surtout si vous jouez avec des teams de divers pays.

Sparkwade

Elfix
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2010, 09:38

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Elfix » 11 juin 2010, 22:21

Ah ben tiens, ça alors, j'ai moi-même un VPS (pas un RPS !) chez tonbnc, mais je ne l'utilise comme serveur urbanterror que de manière occasionnelle, il a une toute autre fonction pour le moment. La configuration est sympa en effet, un processeur 64 bits de 2,7 GHz et 512 Mo en mémoire (mais je suppose qu'on peut négocier la mémoire vive disponible avec nispaur, celui qui gère tout ça).

Le ping entre ma machine et ce serveur, lorsque je lance ioUrTded, est généralement de ~ 40-50 mais il faut dire que je n'ai pas testé ce serveur avec beaucoup de joueurs.

Avatar du membre
valentin57
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:05

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par valentin57 » 12 juin 2010, 08:29

OVH peut aller revoir ses prix alors ! :)
10€ ne reste pas abordable de tous les jeunes (fin pour moi quoi), sauf si il y passe la moitié, voir son forfait téléphonique entièrement dedans :shock:

Elfix
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2010, 09:38

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Elfix » 12 juin 2010, 10:36

valentin57 a écrit :OVH peut aller revoir ses prix alors ! :)
10€ ne reste pas abordable de tous les jeunes (fin pour moi quoi), sauf si il y passe la moitié, voir son forfait téléphonique entièrement dedans :shock:
Ben quand même, je doute qu'on trouve moins cher ailleurs pour cette configuration.

Pour les performances fournies par ces serveurs, je suppose qu'on peut faire un jeu atteignant les 20 joueurs ?

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Redwar » 12 juin 2010, 20:01

Il faut comparer les accés disques, mais la config en elle même à l'air sympa ;)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Tizz » 12 juin 2010, 20:59

Désolé de vous faire de la mauvaise pub, mais voici ce que j'ai depuis peu sur mon serveur (netgraphe) :

http://yfrog.com/mrshot0001nj


J'en ai parlé un peu avec Nipsaur, mais pas en détails, étant un peu occupé ces temps-ci. Sûrement quelqu'un sur le serveur qui fait des trucs qui consomment pas mal.

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Sparkwade » 12 juin 2010, 21:20

@Redwar pas compliqué de comparer les accès de base des disques iscsi d'OVH (1 Mo/s) à celles d'un disque SATA dernière génération (300 Mo/s)

@Tizz .de serveur oblige, et j'ai déjà prévenu ;-)
En revanche ce qu'il faut savoir c'est que le serveur maître est localisé en Allemagne, donc en moyenne les joueurs auront des pings acceptables quelque soit leur localisation en Europe, mais les français n'auront pas un si bon ping que sur un serveur OVH qui lui est localisé en France (Paris). Neanmoins ce n'est pas forcemment dramatique surtout si vous jouez avec des teams de divers pays.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Tizz » 12 juin 2010, 22:12

C'est pas le ping, je parlais des snapshots sautés. Sur les autres serveurs allemands de ma team, le netgraphe est parfait.

Avatar du membre
Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1442
Enregistré le : 31 août 2008, 10:15

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Sparkwade » 12 juin 2010, 22:26

Autant pour moi. Techniquement tu as une idée d'où cela pourrait venir? Bande passante trop peu importante, puissance, ram allouée?

Avatar du membre
valentin57
Messages : 176
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:05

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par valentin57 » 12 juin 2010, 22:30

Elfix a écrit :
valentin57 a écrit :OVH peut aller revoir ses prix alors ! :)
10€ ne reste pas abordable de tous les jeunes (fin pour moi quoi), sauf si il y passe la moitié, voir son forfait téléphonique entièrement dedans :shock:
Ben quand même, je doute qu'on trouve moins cher ailleurs pour cette configuration.

Pour les performances fournies par ces serveurs, je suppose qu'on peut faire un jeu atteignant les 20 joueurs ?
Mais cela reste très cher pour un adolescent (comme moi), mais bien sur, c'est toujours moins cher qu'OVH :mrgreen:

Redwar
Messages : 1611
Enregistré le : 11 févr. 2010, 18:54

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Redwar » 13 juin 2010, 00:45

10€ c'est vraiment pas chère ;)

C'est le prix d'un nitroserv tout caca avec les hits en moins.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par Tizz » 13 juin 2010, 11:04

Sparkwade a écrit :Autant pour moi. Techniquement tu as une idée d'où cela pourrait venir? Bande passante trop peu importante, puissance, ram allouée?
Ben, difficile à savoir. Quelqu'un sur le serveur doit faire tourner un truc qui consomme soit pas mal de CPU soit pas mal de bande-passante.
Peut-être un gus qui héberge un serveur Bad Company 2. :p

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: [TonBNC] Serveurs dédiés supérieurs RPS I OVH en moins c

Message par rogor » 13 juin 2010, 11:09

Tizz a écrit :Désolé de vous faire de la mauvaise pub, mais voici ce que j'ai depuis peu sur mon serveur (netgraphe) :

http://yfrog.com/mrshot0001nj
J'avais le même netgraphe lorsque j'avais un minicloud, mais ça le faisais que environ une journée après un reboot du serveur. Si je rebootais et relançais le serv, aucun problème, mais les lags revenaient après.
Apparemment la plupart des gens qui avaient un minicloud n'ont pas eu de problème, donc je ne sais pas d'où ça peut venir.

Répondre