[Video] Ma seconde Fragmovie

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Message par Tigerinh0 » 16 mai 2010, 17:48

La musique à déjà été utilisé (par moi même).
T'as enlevé le son urt, sa me gêne beaucoup, j'aime bien entendre le bruit du sr8.
Comme dit avant, la qualité est bof bof, même avec le lien de dl.
Les frags, la moitié ont été pris d'une partie en pub.
Niveau editing, sa passe, mais je pense que tu peux faire mieux.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par P4mp » 16 mai 2010, 17:55

A savoir qu'une vidéo traitée en 60 fps pèse nettement plus lourd au rendu sans compression, et que le temps de rendu peut être multiplié par beaucoup, suivant le processeur de l'ordi qui calcule (puissance, nombre de coeurs, hyper threading etc...)

Autre chose, le blur ne vient pas des 60 fps du projet vegas, mais de l'ajout d'un motion blur sur le projet, et c'est donc complètement indépendant

Faux, comme le précise Nexu dans son Read me associé à sa configuration movie, utiliser un framerate élevé lors de la conversion dm_68 à .avi permettra d'obtenir un effet blur 'naturel' si tu utilise une NLE (non-linear editing software comme vegas ou final cut par exemple ) en comparaison à l'utilisation de framerate plus bas.

Pas besoin de l'ajout d'un effet blur via ton NLE.

De plus l'utilisation d'un framerate élevé rendra l'image de ta video beaucoup plus lisse et régulière.

Apres effectivement ça va faire chauffer ton DD et ton CPU :)

Par exemple compare ta vid à http://www.youtube.com/watch?v=s8SpyOlmTVI (Go Urbanterror par Nexu. Pas de d'effet Blur par contre un framerate vraiment (vraiment vraiment... ) élevé. Et ça donne un rendu fluide, l'image est lisse, un léger effet blur naturel ect....bref c'est superbe (ce qui te fait ne pas regretter ton processeur en train de cramer :P ).
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par plug » 16 mai 2010, 18:03

framerate élevé = 60 fps dans urt pour toi ?
donc un framerate normal au final, pouvant même être passé à 90. Qui capturerai sa vid en 30 fps dans urt ?
donc ce point la est pas vraiment significatif

et pour avoir passé pas mal de temps avec nexu via un soft qui me permet de mater son bureau, j'ai maté ses projets vegas et oui il a joute un motion blur :)

pour ma vid je me suis fait enfler par vegas comme 99% des gens qui l'utilisent pour la première fois, par cet enculé de frameblending qu'il faut désactiver manuellement sur CHAQUE séquence (et oui ils sont balèzes chez sony, une option dans les settings projet unique aurait été tellement plus pratique :/)

pour le 60 fps HD c'est ce vers quoi j'essaye d'aller pour ma prochaine vidéo, et aussi d'allier vegas à after effect pour pouvoir ajouter des effets autres que les basiques transitions en blending, les quelques effets de post prod ou du texte

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par P4mp » 16 mai 2010, 18:07

A propos des vids de NExu je ne sais pas, j'ai juste quoté ce qu'il a lui même écrit :
Nexu a écrit :As you noticed, i have included high framerate settings. These are ment to
be used with frames-blending to get a natural motion blur look to the video
_AFTER_ processing with frames-blending enabled with your NLE.
Edit :
framerate élevé = 60 fps dans urt pour toi ?
donc un framerate normal au final, pouvant même être passé à 90. Qui capturerai sa vid en 30 fps dans urt ?
donc ce point la est pas vraiment significatif
Je parlais du cl_aviFrameRate. si j'ai tout bien compris, pour Go urban Terror , il a utilisé cl_aviFrameRate 1250 ?.

Final Cut > Vegas :P
Modifié en dernier par P4mp le 16 mai 2010, 18:20, modifié 2 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par plug » 16 mai 2010, 18:12

oui il obtient un flou naturel mais utilise aussi le motion blur, qu'il règle à la main pour chaque séquence suivant la rapidité et l'environnement de l'action, autrement dit, y'a de quoi péter un cable rien qu'à régler ça à la main pour chaque frag :)

Un projet que j'ai perdu de vue sur les forums officiels parlait aussi d'utiliser la correction par couleur et l'utilisation des courbes de niveau (pour chaque séquence encore une fois) qui donne un rendu colorimétrique unique
Nexu a aidé le gars à s'en sortir avec les settings, et l'éditeur à passé des heures dessus, la dernière fois que j'ai maté il n'avait pas fini son éditing, faudrait que je re matte parce que son projet m'avait l'air d'être très abouti

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par P4mp » 16 mai 2010, 18:29

Wow oO Tu m'étonnes que Go Urban Terror soit si beau, si il fait aligne autant d'heure de taff dessus. Bon ça explique aussi la courte durée de la video.

Sinon honnêtement je m'en remet toujours pas de la qualité de son Go Urban Terror.
Un projet que j'ai perdu de vue sur les forums officiels parlait aussi d'utiliser la correction par couleur et l'utilisation des courbes de niveau (pour chaque séquence encore une fois) qui donne un rendu colorimétrique unique
Nexu a aidé le gars à s'en sortir avec les settings, et l'éditeur à passé des heures dessus, la dernière fois que j'ai maté il n'avait pas fini son éditing, faudrait que je re matte parce que son projet m'avait l'air d'être très abouti
Oue enfin ça c'est du projet pour une équipe de 10 mecs qui bossent 24/7 dessus là pour un film de 2min30 :P
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Avatar du membre
Kaolian
Messages : 152
Enregistré le : 21 sept. 2009, 19:26
Localisation : Sud Est

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par Kaolian » 16 mai 2010, 18:50

Je parlais du cl_aviFrameRate. si j'ai tout bien compris, pour Go urban Terror , il a utilisé cl_aviFrameRate 1250 ?.
moi j'ai jamais réussi à mettre cl_aviFrameRate à une valeur élévée > 60 ====> CI oblige ... je ne sais pas si c'est réglable... :P
Kaolian`
<|WaF|> Kawouf

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par waLu » 16 mai 2010, 19:16

Je récapitule :
-Le nombre de fps joue dans la fluidité de la vidéo. Une vidéo à 60 fps sera plus fluide qu'une à 30. Bien sûr, il faut garder les même settings (fps et résolution) que ceux de la source pour les propriétés du projet et celles du render.
-Le "motion blur" flou mouvement est, pour la vidéo de nexu, produit en enregistrant ses videos à un très haut framerate (1250 chez nexu) puis en réglant le nombre de fps du projet à 30,60... Il y a un "frame-blending". Il faut activer le rééchantillonage dans son projet(activé par défaut dans vegas).
Voilà :)
ps : (faut vraiment une section vidéo dans le forum pour parler de tout ça :D )
Pour ta video, Absolut :

C'est pas mal, mais ça manque de transitions, d'effets, de synchro musique-son. Tu devrais mieux exploiter ton logiciel. Les frags sont pas terribles et la musique déjà entendue. Et laisse les effets du jeu !! :/
En conclusion c'est pas mal pour une 2ème movie, mais tu peux faire beaucoup mieux.
Modifié en dernier par waLu le 16 mai 2010, 20:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DjaZeiR
Messages : 516
Enregistré le : 26 juil. 2009, 21:43

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par DjaZeiR » 16 mai 2010, 19:20

Au bout de quelque seconde j'ai quitter a cause de la musique qui colle pas avec la vidéo
Dormir |` < Jouer |`

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par P4mp » 16 mai 2010, 20:18

Kaolian a écrit :moi j'ai jamais réussi à mettre cl_aviFrameRate à une valeur élévée > 60 ====> CI oblige ... je ne sais pas si c'est réglable...
Il faut que tu remplace l'image qui affiche CI par une image qui n'affiche rien dans ton .pk3 .

C'est dans ce dossier : \gfx\2d\bigchars.tga.. Remplace cette image par nobigchars.tga. Ttu trouvera cette image dans ce .zip : Click.

Ainsi tu ne verra plus un gros Connection Interrupted en plein milieu de ton écran. Par contre , les lettres disparaissent aussi dans la console, donc qd tu a fini d'enregistrer ton .avi, re-remplace le nobigchars.tga par le bigchars.tga. originel. C'est une astuce de Nexu.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par Requiem » 16 mai 2010, 20:23

Sympa à regarder.

Empire
Ancien responsable UTF
Messages : 1415
Enregistré le : 27 mai 2009, 20:04

Re: [Video] Ma seconde Fragmovie

Message par Empire » 17 mai 2010, 20:34

Vidéo plaisante à regarder, mais ce qui me gène se sont les 3/4 de kils fais à narrow avec un sr8. Il y a plus dur pour un sniper que de tirer dans un couloir :<
Comme cité plus haut, dommage que le son soit pas calé sur les frags

Beau boulot quand même.

Répondre