Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Répondre

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror

Message par Irreal » 04 nov. 2010, 21:49

L' Open béta sera ouverte à n'importe quel péon, avec la 4.1 toujours utilisée comme support de compétition ou c'est un tantinet restreint tout de même (Avec par exemple le système d'inscription présent et obligatoire?)
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Kikih » 04 nov. 2010, 21:55

ça serait sympa qu'on la trouve sous le sapin de noel :) ! (C'est bien de rêver parfois )
En tout cas , ça promet ! 8)
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tizz » 04 nov. 2010, 21:58

Si c'est une open beta, ça sera a priori ouvert à tout le monde. Et ça sera aux compétitions naturellement de prendre une décision, même s'il y a fort à parier qu'on restera sur la 4.1 tant qu'Urban Terror HD ne fera pas l'objet d'une sortie officielle.

Je vois mal personnellement FS mettre en place un système d'invit' comme ça a pu se faire sur Cod BO ou BFBC2. Pour ceux qui suivent un peu urbanterror.info, on peut s'apercevoir que de nombreux éléments de la 4.2 (enfin, ce qu'on peut encore appeler la 4.2) circulent pas mal entre membres de la QA, dont le nombre de membres s'est considérablement étoffé, Frozen Sand ayant décidé d'ouvrir la beta "actuelle" aux clans anciens, historiques et reconnus du jeu (donc iCu sur le continent américain, hg et Puff en Europe par exemple), ce qui change pas mal de l'habituelle équipe de pubbers qui composaient les QA teams sur les versions précédentes. Donc on peut légitimement en déduire qu'ils ont assez fait tourner le jeu en comité restreint, et que le développement est assez mûr pour une sortie beaucoup plus large.

Après, j'ai vraiment des gros doutes quant au contenu de cette open beta. Personnellement ce que j'attends le plus, c'est Passport, et je doute vraiment de le voir mis en oeuvre sur cette open beta.

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tigerinh0 » 04 nov. 2010, 21:59

Depuis près de 3 ans que l'on attend une version terminé et remplie, ils comptent mettre en release une bêta, je trouve ça un peu con quand même. Autant attendre encore et avoir une version complète. ça aurait été plus judicieux.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tizz » 04 nov. 2010, 22:01

Tiger a écrit :Depuis près de 3 ans que l'on attend une version terminé et remplie, ils comptent mettre en release une bêta, je trouve ça un peu con quand même. Autant attendre encore et avoir une version complète. ça aurait été plus judicieux.
Ils ont sûrement une très bonne raison de le faire. La preuve par les faits que les jeux commerciaux ayant bénéficié d'une open beta ont beaucoup plus conquis leur public que les autres, faisant le choix d'une sortie "sèche".

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Lidys » 04 nov. 2010, 22:14

Plus d'explications à propos du "nouveau moteur" svp ?
Fan des KoS

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par cruntett » 04 nov. 2010, 22:14

Je pense pas qu'ils soie vraiment possible pour un jeu de sortir sans béta (enfin pour tout produit même)
Et comme ça on pourra encore se pleindre avant que le jeu ne soit fixé!

Quoi qu'il en soit très bonne nouvelle que FS en donne! Eux qui sont plutôt frileux au niveau communication, s'ils font des annonces c'est qu'ils doivent se sentir prêt de la fin :)

@Lidys si j'ai bien compris ce sera juste l'achat d'une licence quake 3. Après je sais pas si la version payante est différente de la GNU utilisé aujourd'hui. (enfin je peu me tromper)

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Lidys » 04 nov. 2010, 22:17

Ben j'ai compris pareil c'est pour ça que je trouve ça bizarre de parler de changement de moteur. En gros ils achètent une licence q3 et peuvent donc modifier le moteur, mais c'est tout, non ?
Fan des KoS

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par orijin » 04 nov. 2010, 22:18

Gg la news ^^
vite vite noel :D
blue waffle dans ta mere

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par cruntett » 04 nov. 2010, 22:22

Du message original de urt.info
To be able to do all that, Frozen Sand is going to ship as an official Q3 licensee
but there won’t be another Q3/GPL’d Engine Urban Terror release
En gros ils achètent la licence, donc il ne seront plus soumis aux règles de la licence GPL, si je comprends bien.

Pour résumé :
Avant => licence Q3/GPL => code obligatoirement ouvert
Après => Licence Q3 => pas besoin d'ouvrir le code

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Tizz » 04 nov. 2010, 22:39

C'est moins une question d'ouverture de code que de liberté. Avec la licence GPL, tu dois maintenir une compatibilité retour sur ce qu'ils appellent le "Vanilla Quake 3", donc le jeu Quake 3 original. Ils sont en fait obligés de rester un mod du jeu.

Avec l'achat d'une licence, ils peuvent utiliser le moteur comme bon leur semble, afin d'en faire ce qu'ils veulent (même si je ne sais pas s'ils peuvent revendre le produit fini après, ça m'étonnerait). Donc ça veut dire plus de liberté, là le jeu peut vraiment prendre n'importe quelle direction.
Le jeu restera toujours "basé" sur idtech3, mais sans les contraintes de la licence GPL. Cela signifie également et surtout que FS va pouvoir complètement fermer le code du jeu, ce qui semblait nécessaire pour un anticheat.

Quant à ceux qui critiquent le nom, non mais osef complet quoi. "Terreur Urbaine" c'est pas non plus genre le nom qui passe 3 pattes à un canard quoi.

Avatar du membre
Choukette
Messages : 220
Enregistré le : 01 févr. 2008, 20:36

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Choukette » 04 nov. 2010, 23:09

Je comprends l'achat de la licence Q3 dans le but de protéger le code de l'anticheat mais ça veut dire aussi qu'ils perdent toutes les avancées d'ioquake (la 4.1 est basée sur ioquake 1.35). Ça va devenir compliqué à maintenir...

Avatar du membre
Exeta
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2009, 14:54
Localisation : Groznyj Grad

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Exeta » 04 nov. 2010, 23:23

Bah moi qui attendait la 4.2 pour reprendre UrT, bah paye mes 25fps j'sens que j'vais laisser tomber

A pars si l'HD est juste collé au nom pour faire joli et qu'on peut toujours jouer avec les vieux graphismes de la 4.1
RedSnakeOne

hairdressers killer since 1995.

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Une nouvelle ère pour Urban Terror ?

Message par Asche » 04 nov. 2010, 23:26

Exeta a écrit :A pars si l'HD est juste collé au nom pour faire joli et qu'on peut toujours jouer avec les vieux graphismes de la 4.1
Oui c'est (sans doute) exactement ça... pourquoi tout le monde flippe ?
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre