La Coupe de France débarque !

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Nightmares
Chef du projet de Relation avec les clans
Messages : 1563
Enregistré le : 12 déc. 2010, 17:37

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Nightmares » 22 sept. 2013, 00:38

Wait un peu, ça va surement venir :]
Cordialement,

- L'équipe des "Chargé des Relations avec les Clans"
Relations avec les clans - clans@urban-terror.fr

- L'équipe de "Modération et Gestion Anticheat"
Modération et Gestion AC - moderation@urban-terror.fr

(Urban Terror player Since 2007)

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Tidus » 22 sept. 2013, 04:51

Après un duel au couteau, le perdant élimine en premier. Apres ces 2*3 éliminations, il reste 3 maps. Le perdant du duel au couteau choisit la première map jouée parmi les trois, l’autre équipe choisit la seconde.
Quelle est l'utilité de gagner un knife round si les perdants éliminent en premier ET choisissent la première map a jouer?
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Zmb » 22 sept. 2013, 06:04

"Les gagnants ont le choix de la dernière map".
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Snizzbee » 22 sept. 2013, 11:05

Rocket a écrit :Bon, nous voila en finale contre les aera. Personne ne s'étant inscris a part nous...
Pas si vite petit enfant des bois, Les inscriptions sont ouvertes du 21 septembre 2013 à 15:00 au 2 octobre 2013 à 23:59.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Slyker » 22 sept. 2013, 16:22

La vidéo manque de sens j'trouve
:}

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Shoushou » 22 sept. 2013, 20:47

Bon, je vais essayer de répondre à tous les points que j’ai pu voir, que ce soit ici ou sur IRC.
Ya eu d’autres compéts depuis la Frogs Cup.
Oui, il y en a eu une bonne dizaines. Je le sais, j’en ai moi-même organisé une. Seulement, une compétition vraiment intéressante, entendez par là qui permettait aux équipes de tous niveaux de participer, qui offrait un challenge intéressant aux équipes de bas, moyen ET haut niveau, qui proposait quelque chose d’innovant, dont le staff était compétant, qui avait un système derrière pouvant assurer son bon fonctionnement, qui avait un coverage suffisant, il n’y en a eu aucune.

Et encore une fois, comme je l’ai déjà dit, me plaindre de l’absence d’une compétition française d’envergure, ça va bien 5 minutes. Puisque aucun bon projet n’a vu le jour, nous nous en sommes occupés nous-même, et nous avons passé un temps monstrueux pour que cette compétition réunisse tous les critères que j’ai évoqué plus tôt.
Mais si tu interdits les tacgoogles, on va rien voir de toute la partie car tout le monde va prendre les smokes !
Il n’est étonnant de voir que cette remarque est venu à 90% de gens qui ne jouent que à Urban Terror (en fps compétitif). Mais je pense que tout le monde sera d’accord avec moi sur le fait suivant : bien que Urban Terror soit censé être un jeu au gameplay très dynamique, le mode de jeu le plus populaire (le Team Survivor) a un défaut majeur : il n’incite pas les joueurs à rusher. Et ça pour deux raisons : il n’y a pas d’objectif (le flag en CTF, le bombsite en BM, rien en TS). Et il n’y a aucun stuff qui te permet d’avoir un avantage lorsque tu rush.
Prenons un exemple pratique : je suis à un endroit de la map. Je sais que mon adversaire m’attend à un autre endroit. Je sais exactement où il est. Lui aussi sait d’où je vais venir. Il est trop loin (ou le relief de la map ne me permet pas) pour que je lui lance une grenade. Et surtout, je sais que tous ses coéquipiers campent à coté de la même manière. La logique voudrait donc que je n’y aille pas. Mais son équipe mène au score, alors je vais devoir y aller. Et me faire exploser.
Au cas où vous ne l’avez pas relevé, c’est le scénario de la dernière finale OC TS. Et ça a duré 40 minutes.
OK, alors quels sont les solutions à proposer contre ça ? Ouvrons un peu les yeux, et regardons par exemple ce qui se fait sur les autres jeux, par exemple CS qui est le fps compétitif le plus joué. Il y a deux armes qui permettent de changer la donne : les grenades flash et les grenades fumigènes. L’une et l’autre sont des armes offensives : la première te permet d’aveugler quelqu’un avant de le rusher (et donc, procure une arme OFFENSIVE), et la seconde permet de couper certains angles de vue (et est majoritairement utilisée pour SEPARER les vues des mecs qui campent.
Une smoke, c’est une arme OFFENSIVE. C’est une arme qui sert aux équipes qui rushent, et qui désavantage celle qui campent. Et la seule raison pour laquelle ces smokes ne sont pas déjà utilisés, c’est parce que l’équipe de FS a trouvé drôle de mettre l’item qui annule cet avantage. En l’interdisant, on offre aux équipes une arme supplémentaire différente de faire face aux équipes qui campent : on encourage le jeu offensif
Il est quand même aberrant de voir autant d’équipes gueuler contre la camp en TS, et d’en voir tout autant gueuler quand on leur fournit une solution.
Ton système de veto en playoffs, il pue le caca.
Après avoir lu certains commentaires, il va de soit que ce système n’a pas été compris par tous. Je m’en vais donc le réexpliquer.
1) Pour chaque match de playoff, une liste de 9 maps (3 par mode de jeu) est tirée au sort. Cette liste représente plus ou moins 30% de la maplist complète de chaque mode de jeu. Ceci afin de diversifier les maps jouées (et non pas de les limiter comme j’ai pu le lire).
2) Sur cette liste de 9 maps, chaque équipe doit en éliminer 3. Or, si chaque équipe élimine le même nombre de maps (c’est le cas ici), alors c’est bien celle qui élimine en seconde qui a un avantage, et pas l’inverse. Il est donc tout à fait logique que l’équipe qui perde le cutround élimine en premier.
3) A la fin de ces éliminations, il reste 3 maps. Ce sont les 3 maps qui seront jouées si le match venait à durer 3 maps. Le tout, c’est simplement d’en déterminer l’ordre. Je rappelle que dans les autres compétitions (UZ/CB), l’ordre des deux premières maps est décidé au hasard (le premier sur la page de match). Pour éviter ça, on a simplement mis que le perdant du cutround choisirait la map qui serait jouée en premier (parmi les 3 qui seront jouées de toute manière). C’est simplement pour que cet aspect soit décidé par les joueurs, et non par le hasard. Mais ça n’apporte pas d’avantage. L’autre équipe choisit ensuite la seconde map (parmi les deux qui restent). Et si le match va en 3 maps (chaque équipe en gagne une), alors la seule qui reste est joué.
Le seul et unique avantage qui existe lors de cette phase de veto, c’est le fait d’éliminer en second. Et il est donné au gagnant du cutround.
N’hésitez pas à réagir si ce n’est toujours pas clair.
Dans la vidéo de présentation, on a des frags de joueurs dans des clans sous alerte, c’est nul !
Je rappelle que le fait qu’ils soient dans un clan sous alerte n’en fait pas des cheaters pour autant. Basara et Storm sont tous d’eux parmi les meilleurs joueurs français. Ils sont tous les deux membres (ou ex-membres) de l’Equipe de France, et les actions présentées sont parmi les plus belles réalisés par des joueurs français en d1 lors de la dernière saison. Ils sont invités à jouer pendant cette compétition s’ils en ont l’envie (mais pas leurs copains qui cheatent).

Et j’en profite pour renouveler mon invitation à toutes les équipes qui le souhaitent de s’inscrire.
Les lots à gagner devraient être annoncés prochainement.

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: La Coupe de France débarque !

Message par majesticamiw » 22 sept. 2013, 21:18

OOoOoO mais quelle cup innovante que voici
vous avez dû bosser durement pour pondre des choses aussi extraordinaires que le système de veto en playoffs, ça change vraiment la donne et je pense que ça va donner à toutes les équipes encore vivantes l'envie de participé

cette cup va avoir moins de succes et de followers que celle de chaparoi
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Shoushou » 22 sept. 2013, 21:30

Qu'est ce que tu es beau camiweed. Cela dit, il y a peu de chances que cette règle de playoff change quelque chose pour toi.

Par ailleurs, s'il y a des personnes qui ont à la fois la motivation et le temps pour aider à la réalisation, qu'ils n'hésitent pas à me contacter en PM.

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: La Coupe de France débarque !

Message par majesticamiw » 22 sept. 2013, 21:48

clairement, les playoffs de ta cup alors que cb & uz sont en signup, je m'en tamponne sévère ( quelle bonne idée de sortir cette cup à cette période d'ailleurs)
bref vous avez le choix entre play votre cup avec 10 teams ou de laisser tomber ( comme la lan )

ha btw, mon problème ce n'est pas le projet, c'est la façon dont vous l'amenez
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Avatar du membre
Sheyin
Messages : 253
Enregistré le : 05 juin 2010, 00:27
Localisation : DTC

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Sheyin » 22 sept. 2013, 22:48

Je comprend pas des personnes prenne du temps pour faire une cup s'investi et tout ce que vous savez faire c'est critiquer . Je trouve sa vraiment dommage .

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: La Coupe de France débarque !

Message par derfull » 22 sept. 2013, 22:54

Bonjour, ou bonsoir :mrgreen:

C'est avec regret que les |U`u| ne participeront pas cette année.

La raison est simple nous sommes engagés dans tout les modes de jeux UZ et CB, et malheureusement cette compétition arrive aux même date que celle d'UZ et CB

Cordialement les |U`u|
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Azle » 22 sept. 2013, 23:54

Je corrige Sheyin sur un point: les critiques constructives et formulées sous le signe de la bonne humeur sont les bienvenues.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: La Coupe de France débarque !

Message par bizzbee » 23 sept. 2013, 00:22

Shoushou qui me créer une cup juste pour que je ne prenne pas mal mon rôle de sub. Qu'il est meugnon
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Valb
Messages : 427
Enregistré le : 07 avr. 2010, 13:34

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Valb » 23 sept. 2013, 10:16

go signup les .O2`

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: La Coupe de France débarque !

Message par Aut0 » 23 sept. 2013, 11:55

bjr
une compétition d'une envergure jamais égalée, avec pleins de nouvelles règles trop bien c'est cool
mais si y a 5 teams d'inscrites je vois pas l'interêt :p
donc avant de se faire mousser en énumérant tout ce qu'on a réalisé faudrait peut-être démarcher des équipes ?
parce que si une compétition sans envergure rassemble 10 équipes, vu tout ce que vous avez fait vous devriez en rassembler bien plus non ?
Et dsl mais personnellement je juge une compétition d'envergure ou pas, à ses résultats, pas uniquement aux moyens mis en oeuvre.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Répondre