edit: Apparemment il y aura bien une nouvelle version d'UrT. cf
http://forums.urbanterror.net
Idiot que je suis, je me suis emporte base seulement sur le radio show, au combien lacunaire sur UT ET lui-meme.
Je laisse la suite a des fins archivaires et pour qu'on puisse se foutre de ma gueule dans les diners. J'ai quand même enlevé les commentaires les plus insiprés, il y a des limites.
Dans le Radio Show, Oswald parle pendant a peu près 30 minutes du non-futur d'Urban Terror. C'est approximatif et sauvagement résumé, je suis pas Baudelaire.
L'original
ici. J'ai gardé l'ordre général dans le résumé, désolé si ça fait décousu.
D'abord, Os parle des difficultés que connait l'équipe de SID qui doit jongler entre vie privée, travail et développement, et surtout du fait que le travail accompli sur UrT ne rapporte pas d'argent.
En plus, la taille de l'équipe s'est réduite avec celle de la communauté qui est d'ailleurs en très mauvaise forme.
ET:UT était un moyen pour l'équipe de changer d'air et d'apporter un nouveau souffle
(:P) mais après un certain temps ce nétait plus ce que SID voulait faire. Ils voulaient du neuf, comme le prochain site qui sera super top génial.
En juin 2004, ils ont créé Frozen Sand LLC, nouveau nom pour leur équipe qui en sera vraiment une et pas comme SID qui était le nom général de tous ceux qui avaient contribué à UrT.
Frozen Sand (FS) a depuis travaillé sur un nouveau jeu, une démo commerciale basée sur ET à présenter aux professionnels du jeu vidéo: Mercenary X, MX, un jeu de science-fiction où l'on accomplissait des missions en ligne. MX justement comportera également des véhicules, un gameplay en coopération et du ragdoll physics (corps pliants par exemple comme dans Doom3). Le jeu sera aussi rapide que UrT, avec des nouveaux modèles etc.
Ils ont envoyé le jeu en version pseudo-finale à Splash Damage et à ID Software principalement, qui leur ont donné des conseils dessus.
Leur but est de s'orienter plus vers le business, de gagner de l'argent en faisant des jeux.
FS est décidé et si les joueurs sont en colère ou s'en vont, tant pis pour eux. les FS veulent un vrai job dans le jeu vidéo.
Après Os se plaint de sa vie de merde parce qu'il aime pas son job et a du mal parce qu'il travaille beaucoup sur le développement.
Il leur faudra plus de monde dans l'équipe, notamment des artistes comme conseillé par ID après avoir vu la démo: pour se vendre il faut vendre du beau, pas juste un concept de jeu.
Silicon Ice Development ne travaillera plus sur UrT. FS le fera en l'integrant dans MX.
Donc ET:UT ne sortira surement jamais en tant que tel.
Selon Os, comme tout le monde veut quelque chose de différent dans les jeux, FS a cherché just a faire un truc populaire au lieu d'un jeu pour les otaku du FPS pour la démo. Il lui semble que son annonce a du éclairer la plupart des lanternes. Il pense que la communauté sera contente que FS ait fait quelque chose comme MX pour elle.
Après il répond a quelques questions qu'il a reçu sur IRC au moment du show.
-Aucune version de MX n'est pour l'instant disponible au public.
-Presque rien n'a été "porté" de UrT vers le fantomatique ET:UT, a part le code basique.
-Oui, FS a travaillé sur MX, et uniquement sur MX, pendant un an.
-Il n'y aura probablement pas de nouveau patch pour UrT sur Q3, notamment pas de patch pour le hitcode.
disclaimer: Résumé orienté parce que oui, ça m'énerve un peu pour la communauté à qui on a "menti" pendant que les joueurs attendaient comme des cons pour un jeu qui n'était pas en développement et qui ne sortira peut-être jamais. Mais sinon j'applaudis des 4 mains, MX sera peut-être un vrai bijoux avec un gameplay comme on les aime, et j'espère qu'on pourra l'essayer