(retour sur) UT_deep

Découvrez où télécharger les "custom-maps" et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les maps de jump.
Répondre
Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

(retour sur) UT_deep

Message par slicer » 06 déc. 2009, 23:39

Bonjour a tous! :)

Pour ma première presentation de carte, j'ai décidez de vous présentez, si vous ne la connaissez pas encore, la map ut_deep. (Deep ocean)
La grande idée de cette map, est de prouver que le réchauffement climatique nous gagne!! :P
En effet, fini la terre ferme, les continents et les arbres en fleur!! place a l'eau!
Limpide et indomptable, c'est dans ce nouvelle élément que vous allez devoir faire vos preuves!
Fini les "triple wall jump", les "slides" et autres galipettes!
Munissez vous de palmes et de votre harpons et direction la pêche au Flag!

Image

Dans cette carte, sortie pourtant depuis quelques temps, vous allez donc devoirs nager et combattre, tout en ramenant le drapeau si vous êtes en mode CTF ;)
Attention, la noyade n'est jamais loin, et si vous ne faites pas attention, les ennemis contrôlerons les rares endroits ou vous pouvez reprendre votre souffle.


Stress, technique et fun sont donc au rendez vous ;)

information technique:


taille de la map: 1968 Ko
lien de téléchargement: http://ut.sdz.fr/q3ut4/ut_deep.pk3
créateur : "Willy Duck"

Image

Interview du créateur:
merci a g8power et mikeu pour la traduction anglais > francais.
et a tiza pour la relecture


> Hi,
bonjour

> Thank you for answering those questions .
merci de prendre le temps de répondre a ces quelques questions

Not a problem. A lot of time and creative effort gets put into making maps, so I do enjoy discussing them.
--- Pas de soucis, Du temps et de la créativité sont mes outils pour faire des maps, alors j'aime discuter.


> First of all, ut_deep is a funny map, an underwater CTF map which is a bit crazy as a concept, did u thought this map could be a failure ?
--Ma première question portera sur le fait qu'une map sous marine principalement basée sur le CTF, parait un peu insensée... n'avez vous pas eu peur de faire un flop :

I was pretty open to it becoming anything. If it would have been a successful map, i.e. mapcycle worthy, I would have been surprised. This map was an entirely new concept - which I wasn't sure if the technical portion would even hold together (and it did).
--- J'étais préparé a ce qu'elle soit un échec ou un succès, mais j'aurais été surpris si ça avait été un franc succès. Cette carte est un nouveau concept dont je n étais pas sur de sa jouabilité ( techniquement ) mais ça l'a fait .


> Nobody before you ( except for jump maps ) used that amount of water, where this idea comes from ?
--jusqu'à présent, aucun créateur de map, hormis pour les maps de jump, n'avait autant utiliser l'élément liquide... d'où vous est venu cette idée?

The idea was that in all quake3 maps, including mods such as Urban Terror, the designer adds water to the map, as if water is an object. This map is a proof of concept to introduce the idea that air can be an object. Water space is carved out very strategically, to create this unique gameplay.
--- L idee vient du fait que dans toutes les maps Quake 3 incluant des mods comme Urban Terror, les mappers ajoutent de l'eau, comme si l'eau était un objet. Cette map est le résultat du concept que l'air peut être ajouté dans des maps en tant qu'objet. L'eau est placée a des endroits très stratégiques pour créer un gameplay unique .


> This is not your first map, how much time did you need to creat this one ?
--vous n'en êtes pas a votre première map, mais vous souvenez vous combien de temps a pris la création de celle ci?

This map was definitely one of the shorter cycles. Probably a month, but I don't really remember. There's not a lot of content overall in the map. Even so, I wanted the map to be fun just to splash around in, regardless if it made pub play or not. I was still cutting my teeth in the editor during ut_deep's development.
--- Cette map est définitivement une des plus courtes que j'ai faites. Je dirais un mois en gros, mais je n'ai pas vraiment prêté attention au temps que j'ai passé dessus. Il n y a pas tant de choses que ça dans la map finalement. Je la voulait fun, sans regarder si elle était faites pour des servers publiques ou non. Mais je me suis quand même donné du mal pour réaliser ut_deep .


> Some of us knows that this is not a new map, in your opinion, why is ut_deep only on few servers ?
--Certain d'entre nous, savent que ce n'est pas une map récente, mais pour vous, pourquoi celle ci n'est pas très présente sur les serveurs???

It's pretty old now, what 5 years? Some maps take time to catch on. Not many people like ut_deep primarily because the actual combat gameplay still needs lot of work.
--- C'est une vieille carte maintenant, 5 ans en gros. Certaines cartes ont besoins de temps pour devenir populaires. Peu de gens ont aimé ut_deep principalement à cause de son gameplay .



> Which modes of UrT are playable on ut_deep ?
Quels sont les modes de jeux compatibles ?

ut_deep was built for CTF. TS, TDM, and FFA should work.
--- ut_deep fonctionne en CTF, TS, TDM et FFA .


> At first sight this map seems to be finished, but do you think about new features and/or releases coming soon for ut_deep ?
A première vue, votre map semble terminée, mais l'est elle réellement? pas de changement ou d'innovation prochaine?


That would be nice. If I could find a good way to turn this into a practical map, that would be awesome. This is a tough map to design gameplay with. I'd like to do much more with the trench, diver bubbles, air canisters, add places to hide on the trenches cliff edge, lots more coral reef or weeds, rocks, sunken things, maybe some science stuff... I'd also like to avoid tunnels. Why?? Tunnels are easy, standard issue gameplay routes. By using the environment one can be more effective, so I'd rather spend more time on intelligent paths rather than paths on rails.
--- Ca serait sympa. Si je pouvais trouver un bon moyen de transformer cette map en une map plus jouable, ça serait geniale. J aimerais qu'elle ait plus de tranchées, de bulles pour respirer, de canalisations, ajouter des places pour se cacher dans les tranchées, plus de corail ou d'herbes, de pierres, de choses échouées. J'aimerais aussi éviter les tunnels. Pourquoi? Les tunnels sont des chemins faciles a emprunter. J'aimerais passer plus de temps a créer des chemins plus difficiles à emprunter et qui demandent plus d'intelligence.



> Do you have anything else to add ?
Un petit message à faire passer?

I'm really glad you like the map. I think ut_deep is a great idea and could become a significantly better (and playable) map with some love. I'm not sure when that will happen, but I can be spontainious. Personally I don't like deep depths like this so the map could be a virtual reality of the experience at one mile below the surface - and creating the cold dark terror of the deep would certain grab players attention.
--- Je suis content que tu aimes cette map. Je pense que ut_deep est un bon concept et pourrait devenir une meilleure map avec un peu d'amour. Je ne suis pas trop certain de quand cela arrivera mais je peux être spontané. Personellement je n'aime pas les grandes profondeurs comme celles d'ut_deep donc cette map pourrait être une réalité virtuelle, une experience à 20 000 lieues sous les mers - et créer la terreur froide des profondeurs, ce qui pourrait attirer l'attention de certains joueurs .



> Thank you for your time .
--Merci de nous avoir consacrer un peu de temps

You're welcome. Care to share where the q/a here might end up?
--- De rien. Fais moi savoir ou ces questions réponses pourrait atterrir .

Happy Fragging!
-wily duck
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: (retour sur) UT_deep

Message par g8power » 06 déc. 2009, 23:48

np
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: (retour sur) UT_deep

Message par slicer » 06 déc. 2009, 23:53

merci a g8power et mikeu pour la traduction anglais > francais.
et a tiza pour la relecture
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Avatar du membre
TwiXx
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2009, 04:06
Localisation : Strasbourg, Elsau.

Re: (retour sur) UT_deep

Message par TwiXx » 07 déc. 2009, 20:21

gg à toi pour cette map :)
Qui se lève le cul qui gratte, se lève le doigt qui pu !

Avatar du membre
Aeo
Messages : 569
Enregistré le : 25 août 2009, 15:43

Re: (retour sur) UT_deep

Message par Aeo » 07 déc. 2009, 20:34

Ca m'a pas l'air mal tout ça :)
Mais pour la Stamina ? Bulle d'air ou bien Mort ?
Est-elle disponible sur certain server/dépôt ?
MnevadieG

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: (retour sur) UT_deep

Message par slicer » 07 déc. 2009, 20:35

TwiXx a écrit :gg à toi pour cette map :)

hmm ton texte peux prêter a confusion.
je ne l'ai pas fait la map, au cas ou je précise, je fait juste un retour dessus, car cette map est vraiment différent, et donne un nouvel aspect technique a urt.

concernant les serveurs, elle est sur de rares serveurs ita ou US.
ensuite, j'espère pouvoir prochainement vous donner les ip des serveurs en question.
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Avatar du membre
TwiXx
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2009, 04:06
Localisation : Strasbourg, Elsau.

Re: (retour sur) UT_deep

Message par TwiXx » 07 déc. 2009, 20:37

Ah ok.. pas grave elle est bien comme même ;)
Qui se lève le cul qui gratte, se lève le doigt qui pu !

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: (retour sur) UT_deep

Message par mikeu » 07 déc. 2009, 20:41

De Rien :]
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Avatar du membre
TugL!fe
Messages : 1007
Enregistré le : 04 août 2009, 18:03
Localisation : Elsass

Re: (retour sur) UT_deep

Message par TugL!fe » 07 déc. 2009, 21:40

twixx ça t'arrive de lire ?

Vraiment une funny map, très diffiile a jouée car il faut pas gerer sa stamina ici mais sa respiration sous l'eau.
hf pour cap un flag :]
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

Avatar du membre
Porthos
Messages : 373
Enregistré le : 16 août 2009, 13:52
Localisation : Saumur City

Re: (retour sur) UT_deep

Message par Porthos » 21 déc. 2009, 05:40

Une map réellement sympathique!!!

J'ai passé un très bon aprèm quand j'ai testé cette map avec slicer, BF & CO :)


Je vous conseille vivement de mettre cette map sur vos serveurs et d'y amener vos potes, elle est vraiment géniale (surtout en ctf :wink: )

Répondre