[JEU] Qui joue à Battlefield Bad Company 2 ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

[JEU] Qui joue à Battlefield Bad Company 2 ?

Message par Tizz » 21 déc. 2010, 22:05

La question est dans le titre !

Je lance cette petite investigation, profitant de cette période de fêtes où BFBC2 est vendu 30€ par Steam (version live). Sachant que le joue coûte 40€ environ en version boîte, c'est une affaire intéressante.
Il était à 13€ hier toute la journée, c'est dommage qu'ils auraient remonté aussi vite, je pensais que ça durerait plus longtemps.

Sachant que BC2 en public est 50² plus intéressant quand on joue avec des amis, il serait intéressant de savoir qui y joue, histoire d'aller se faire des tours en quad together.

BC2 est un FPS axé sur le multijoueur, où on peut jouer jusqu'en 16 vs 16 joueurs, sur des maps immenses. Il est possible de conduire des véhicules comme dans tout les Battlefield.
L'intérêt c'est vraiment le teamplay, le multi étant organisé par squad de 4 joueurs. Il existe plusieurs modes comme le mode Rush (sorte de bomb mode) ou Conquête (CTF).

Un exemple valant mieux qu'un beau discours, je vous conseille de regarder cette vidéo si vous voulez vous faire une idée du gameplay :
http://www.dailymotion.com/video/xcnaky ... videogames

Mon nick sur le jeu est tizzfitz, vous pouvez utiliser le système d'amis du jeu pour m'ajouter.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Re: Qui joue à Battlefield Bad Company 2 ?

Message par Jus_Dabricot » 21 déc. 2010, 22:29

j'ai des potes qui y ont joué pas mal pendant 5mois mais qui ont arrété.

les moins:
- cheat (C'est malheureux de le dire mais même le dernier jeu closed de chez closed possède les mm pb que Urt 4.1)
- buggué
- pas équilibré au niveau des armes (lance roquête ftw)
- lassant

les plus
+ Système de classe bien foutu
+ Graphiquement au top
+ Environnement destructible

Mais pour 13 euros et la qualité graphique c'est pas un mauvais achat^.
J'y ai joué un peu ça ne ma pas emballé tant que ça. A l'heure actuel un jeu que je m'offrirai ça serait Mafia2 mais bon c'est pas le mm genre. et je crois qu'il n ya pas de multijoueurs :d.

PS: Demande a courgette je crois qu'il y joue :p
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 21 déc. 2010, 22:57

<-

acheté hier sur steam pour 13€

Vaart

Message par Vaart » 21 déc. 2010, 23:03

Justement j'hésite en BC2 et L4D2 :/
comité de soutien pour le retour de Lidys

Naw

Message par Naw » 21 déc. 2010, 23:06

Dans ton link, les mecs qui jouaient et qui commentés, ils sont comment en niveau ? Débutant, Moyen, Bon, Très bon... ?

Tizz

Message par Tizz » 21 déc. 2010, 23:17

@ Jus_dAbricot : Pour les cheaters, il y a Punkbuster. Je ne saurais pas trop dire s'il y en a beaucoup ou pas, plus ou moins que dans les autres jeux (moins que sur UrT 4.1 j'en suis quand même persuadé), probablement pareil. Le cheat est un phénomène commun à tous les jeux online...

Pour les bugs, c'est vrai qu'ils étaient pas mal présents aux débuts, mais Dice a pas mal patché, patchs qui ont d'ailleurs permis d'équilibrer les armes. Le dernier patch d'ailleurs date de fin novembre, avec 4 nouvelles maps vraiment sympas (inspirées des précédents Battlefield).

Au niveau de l'équilibrage des armes donc, franchement je suis satisfait, et je reviens de loin. J'ai failli découper mon DVD de MW2 un nombre incalculable de fois, rageant contre tous ces connards qui ont des classes de péteux (genre courir silencieusement très vite avec un shotgun qui te tue à 50 mètres). J'étais donc très attentif à ça sur BC2, et honnêtement je n'ai jamais été embêté par des gens qui abusaient d'un lance roquette ou quoi. Il existe 4 classes (assault / recon / medic / engineer), et elles sont toutes équilibrées, avec des avantages et des inconvénients.

Les lance-roquettes ne sont pas particulièrement puissants contre l'infanterie, mais beaucoup plus intéressants contre des véhicules. Les grenades ne peuvent pas être jetées très loin, ce qui empêche le random nading (d'ailleurs ils avaient communiqué autour de ça juste avant la sortie du jeu, prenant le contre-pied de CoD6 où les joueurs s'en plaignaient). Autre exemple : il est très difficile de cuter un ennemi, parce qu'il y a environ 500 ms de latence entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où le perso donne le coup de cut. C'est vraiment sympa, parce que ça empêche ce qui est possible sous CoD, c'est-à-dire donner des coups de cut instantanés à n'importe qui autour (ce qui est totalement irréaliste d'ailleurs).

Bref, là où je trouve que Dice s'est bien positionné, c'est en étant attentif à tous les reproches qui étaient faits à CoD6 (notamment les serveurs dédiés, l'arsenal totalement déséquilibré, etc.) et ils ont soigneusement tout évité, ce qui fait de BC2 un FPS vraiment très réussi.

Pour ce qui est de Frostbite (l'engine), c'est clair que faire bouffer ses dents à un campeur ou un snipeur en éclatant le mur derrière lequel il se cache, c'est particulièrement jouissif. ;)

@ naWak : Les mecs sont débutants.

@ Vaart : Je te conseille L4D2 si tu veux juste un FPS détente & fun, pour dégommer du zombie au shotgun, et je te conseille BC2 si tu cherches un FPS où tu peux t'investir un peu plus, avec des parties en pub intéressantes (je ne connais rien à la facette compét de BC2, je sais juste qu'elle est principalement positionnée sur l'ESL, et y'a beaucoup de coupes qui se créent un peu partout).

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 21 déc. 2010, 23:17

Linktim a écrit :<-

acheté hier sur steam pour 13€
Pareil pour moi, mais acheté ce matin (il était toujours à 13,50€).
J'ai pas encore eu le temps d'y jouer, je testerai ça surement demain.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 22 déc. 2010, 00:32

@Tizz -> ok, j'avais testé le jeux en Mai/Juin pendant 1 semaine chez des potes. Ca commence a faire un bail et ça a du patcher pas mal en effet.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Baeka

Message par Baeka » 22 déc. 2010, 00:37

Sur Xbox il m'a l'air bien, je pense que je vais l'acheter d'ici peu :roll: .

Jamais testé sur PC, et je ne pourrais jamais, car les ordinateurs chez moi sont tous des macs ...

leeks

Message par leeks » 22 déc. 2010, 21:55

Figure toi que Steam se sont adaptés récemment au Mac.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Selenium

Message par Selenium » 22 déc. 2010, 22:17

oui, mais tous les jeux sur steam ne marchent pas sur mac

Vaart

Message par Vaart » 22 déc. 2010, 23:21

Surtout que BC2 ne fonctionne pas sous Mac, justement.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Ded0

Message par Ded0 » 23 déc. 2010, 20:00

J'vien de faire chauffer la CB, faut bien s'faire plaisir ^^

Sinon Jus_Dabricot, Non Mafia2 ne possède pas de multijoueur, Mais je te le conseille vivement :)

Je l'ai acheter a sa sortie, et j'y joue souvent, ce jeu est juste magnifique :shock:
Niveau graphique, c'est une pure merveille.
L'histoire du jeu est super, et donne envie dans connaitre la suite.
Les missions ne sont jamais répétitives, et le jeu est plein de rebondissement
On est tres vite plonger dans l'ambiance années 40-50 puis 50-60.
Les véhicules sont super, mais certains on des tenues de route plus qu'aproximatives ^_^ ( fait expres, vielles caisses)

Selon moi :
Les + :
Graphiques
Histoire
Suspense
libertée
Véhicules
Musiques
Armes

Les - :
Durée de vie du jeu (Mais ca compte pas, parce qu'on a tout le temps envie d'y jouer ^_^pour ma part fini en 10H en mode eZ, et 18H en difficile.)
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Tizz

Message par Tizz » 23 déc. 2010, 21:16

C'est un topic pour BC2, pas Mafia 2, merci.

Btw, y'en a qui ont l'extension Vietnam ici ?

colteen

Message par colteen » 24 déc. 2010, 00:03

hiit et faisselle y jouent, n'hésite pas à les ajouter!

Répondre