Rugby vs Foot

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Avatar du membre
Tnjaa
Expert conception graphique
Messages : 1635
Enregistré le : 22 mai 2010, 12:24
Localisation : Paris

Re: Rugby vs Foot

Message par Tnjaa » 21 juin 2010, 07:48

Le foot des moins de 18 ans. :D
:v

Avatar du membre
skeletje
Messages : 1056
Enregistré le : 18 nov. 2009, 16:06

Re: Rugby vs Foot

Message par skeletje » 21 juin 2010, 08:10

Le Foot powaa :D
next`Skeletje
<+Tizz> I've to admit you, that you have the most retarded clan i've ever seen.

Avatar du membre
PwT
Messages : 47
Enregistré le : 19 juin 2010, 12:49
Localisation : Roanne

Re: Rugby vs Foot

Message par PwT » 21 juin 2010, 08:32

Year le foot amateur est largement mieux que le foot pro
Modifié en dernier par PwT le 21 juin 2010, 18:26, modifié 1 fois.
Rien n'est important si on n'a pas un code

Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Rugby vs Foot

Message par waLu » 21 juin 2010, 18:21

Quote fail ?

Avatar du membre
Luttix
Messages : 750
Enregistré le : 08 nov. 2009, 18:50
Localisation : Elsass

Re: Rugby vs Foot

Message par Luttix » 21 juin 2010, 20:27

f00t U15 alsace :) j'suis dedans :)
HAAAAAAAAAAAAAP

Avatar du membre
PwT
Messages : 47
Enregistré le : 19 juin 2010, 12:49
Localisation : Roanne

Re: Rugby vs Foot

Message par PwT » 22 juin 2010, 08:53

u17 Loire je suis dedans ^^
Rien n'est important si on n'a pas un code

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Re: Rugby vs Foot

Message par Green » 24 juin 2010, 15:19

En tout cas VIVE LE RUGBY ! :mrgreen: Je ne sais plus qui l'a dit mais, regarder 90 minutes de match qui se termine 0-0 ... C'EST NUL !
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
PwT
Messages : 47
Enregistré le : 19 juin 2010, 12:49
Localisation : Roanne

Re: Rugby vs Foot

Message par PwT » 24 juin 2010, 15:44

Regarder un match de rugby pendant 80 min sans essai C'EST NUL !!!!!
Rien n'est important si on n'a pas un code

Avatar du membre
Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban
Messages : 619
Enregistré le : 13 nov. 2008, 04:00

Re: Rugby vs Foot

Message par Jus_Dabricot » 24 juin 2010, 15:50

J'aurais plus de considération pour les fouteux a partir du moment ou ils utiliseronts la vidéo pour l'arbitrage.


Le carton Rouge pour Kaka lors du Match Cote d'ivoire / Brésil c'est qd même un gros lol. La main de Henry Aussi. (On a serait certainnement pas la aujourd hui).

Je me demande quels sont les arguments valable pour ne pas mettre en place le système d'arbitrage vidéo :?
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Rugby vs Foot

Message par axiome » 24 juin 2010, 16:05

L'argument j'en connais qu'un seul qui tienne, c'est que le foot c'est un sport qui est déjà assez haché et lent comme jeu pour pas qu'on en rajoute une pause vidéo à chaque fois qu'il y a un litige. Ce qu'on gagnerait en visibilité on le perdrait en intérêt du match. L'arbitrage vidéo s'inscrit très bien au rugby qui est un sport qui alterne naturellement de grosses phases de jeu intensives et des phases de repos pendant lesquelles on peux faire intervenir un arbitrage vidéo. Les pauses vidéos durent bien 2 à 3 minutes parfois. C'est de toute façon le temps qu'il faut au buteur pour se préparer en cas de litige sur un essai, aux équipes pour se replacer en cas d'en avant. (exemple parmi d'autres). Si au foot on commence à arrêter le jeu disons rien que 2 ou 3 fois sur un match, multiplié par 3 minutes d'arrêt de jeu, ça rendra le jeu difficilement intéressant.

Pour moi la solution aux litiges du foot c'est de placer comme au handball un arbitre de zone à coté du but. Son rôle est de constater toutes les fautes dans la zone de réparation que l'arbitre de champ ne peut pas voir puisqu'il est focalisé sur le jeu.

Après le foot c'est de toute façon un jeu injuste. Par exemple un mec pas dangereux dos au but dans un angle de la surface de réparation se fait taclé, il y a pénalty, donc occasion de but alors qu'il y avait pas situation de but. Alors qu'un mec qui contre attaque et qui va se retrouver en 1v1 contre le gardien se fait tirer le maillot par derrière en dehors de la surface, il y a grosse occasion de but mais pas de penalty.
Je pense que si le foot est si populaire, c'est pas parce que le meilleur gagne mais parce que c'est rempli de petits détails comme le dernier exemple qui en fait un gros drama. Donc pas sur que faire intervenir la vidéo rendre le jeu plus populaire.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Rugby vs Foot

Message par Cyex » 27 juin 2010, 17:14

Je pense que si le foot est si populaire


C'est aussi par ce que c'est un sport qu'on peut jouer partout, qu'il prône l'individualisme (la star qui marque le but ou fait des gri gri etc ... par rapport au rugby les joueurs sont beaucoup plus mis en avant) et par ce que, excusez moi ce n'est pas de la condescendance, il peut être compris par vraiment tout le monde.

kago je pense que tu te trompes, le rugby et bien plus riche tactiquement, c'est même justement son point faible, il est assez dur à décrypter pour des non initiés. Le coté "bourrin" masque la complexité.

Surtout à regarder il y a de très bon match de foot, mais si les deux équipes on pas envie de jouer t'as un match vide. Alors je préfère le rugby, ou encore le basket, le handball, la pétanque, le bilboquet mais pas le curling faut pas abuser quand même :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Avatar du membre
Quixo
Ancien responsable UTF
Messages : 1056
Enregistré le : 24 juin 2010, 10:51
Localisation : Bordeaux

Re: Rugby vs Foot

Message par Quixo » 28 juin 2010, 18:29

Green a écrit :"Le rugby est un vrai sport de voyou joué par de vrais gentlemans et que le foot est un vrai sport de gentlemans joué par de vrais voyous"


Tout est dit...

Avatar du membre
Green
Messages : 1299
Enregistré le : 27 juil. 2008, 21:46
Localisation : devant mon pc

Re: Rugby vs Foot

Message par Green » 29 juin 2010, 02:57

Je trouve que Axiome et Landouille ont tout à fait raison. PwT tu as déjà vue un match de rugby se terminer 0-0 toi ? :shock:. Un rugbyman peut très bien se débrouiller s'il joue au foot mais, un fouteux jouer au rugby .. je ne pense pas que sa va donner quelque chose de très bien. :mrgreen:
On a l'ADN à Ben Laden mais, on veut la BM à Ben Affleck ...
Voilà, voilà seth. J'fais de l'anglou j'fais de l'anglais manouche I wanna wanna Shneck !

Avatar du membre
Porthos
Messages : 373
Enregistré le : 16 août 2009, 13:52
Localisation : Saumur City

Re: Rugby vs Foot

Message par Porthos » 29 juin 2010, 12:01

Maximus a écrit :
Green a écrit :"Le rugby est un vrai sport de voyou joué par de vrais gentlemans et que le foot est un vrai sport de gentlemans joué par de vrais voyous"


Tout est dit...


Au moins donne la référence :roll: Cette quote est tirée du film Invictus, un très bon film sur Nelson Mandela et le rugby.


Et de toute façon, foot ou rugby, rugby ou foot... Il en faut pour tout les goûts et c'est justement ce qui fait la richesse du sport.

(Bah voilà, encore un type qui prône l'amour entre les hommes : aimez-vous les un les autres, faites du sport, pas la guerre... Il a vraiment rien compris)

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Rugby vs Foot

Message par Cyex » 29 juin 2010, 19:23

Cette adage, que j'ai du entendre depuis je suis né, n'est pas tiré d'un film, puisqu'elle date d'avant les années 1900. A cette époque le rugby (qui viens de la ville du même nom en Angleterre) était pratiqué par l'élite et les grandes écoles. La citation original "Rugby is a game for barbarians played by gentlemen. Football is a game for gentlemen played by barbarians." est de Oscar Wilde :)
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Répondre