Facebook "réseau social"?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Sensation
Messages : 429
Enregistré le : 23 avr. 2011, 19:37
Localisation : Paris

Facebook "réseau social"?

Message par Sensation » 31 déc. 2014, 15:59

Utilisez vous toujours autant facebook pour les mêmes intérêts que il y a quelques années, personnellement je favorise twitter désormais.
Je ne remarque qu'une explosion de publicités, si un de nos amis poste une photo nous n'avons casiment aucune chance d'y voir la preuve, pour moi facebook n'est devenu qu'une course aux fans et un moyen de marketing et de propagande, rien de plus.

Vos avis?

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Facebook "réseau social"?

Message par MrYeah » 31 déc. 2014, 17:47

Sensation a écrit :une course aux fans et un moyen de marketing et de propagande
Twitter aussi, non?
Comme la plupart des gros réseaux sociaux, en fait.


Mais dites-moi comment ils feraient sans pub, pour mettre tous leurs serveurs à disposition de millions d'utilisateurs gratuitement?
Comment, vendre nos données personnelles? mais non...

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Facebook "réseau social"?

Message par KuBuS » 31 déc. 2014, 19:04

Jamais trop utilisé FB.
Très actif sur G+.
Quasi inactif sur Twitter.
Activité croissante sur Instagram.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Facebook "réseau social"?

Message par Foxyfox » 31 déc. 2014, 23:36

J'utilise Facebook très souvent, PC/Smartphone.
Ce réseau social qui pose certes des problème au niveau de la vie privée (mais cette question ne se pose pas sur quel réseau social? Même celui qui le garantie?)

On va quand même dire que c'est vachement utile pour avoir des photos des amis, de la famille qui sont la plupart pas dans le même bled que nous.

Après c'est sûr je ne suis pas le genre à utiliser #facebook à la façon #twitter; "je me suis levé", "je vais dormir", "Foxyfox est en couple mais c'est compliqué".
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Ladykilleuse
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2015, 13:41

Re: Facebook "réseau social"?

Message par Ladykilleuse » 02 janv. 2015, 16:19

Facebook : oui
Twitter : non
Ask.FM : oui
Instagram : oui
Snapchat : oui

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Facebook "réseau social"?

Message par Samchun » 06 janv. 2015, 20:43

Si t'as trop de pubs ou posts qui ne te plaisent pas c'est sûrement que t'as liké des pages qui te spamment. Ca me faisait la même auparavant, quand j'avais 12 ans je likais tout et n'importe quoi, j'ai fait le ménage et je n'ai que l'information qui m'intéresse désormais sur facebook.
Sinon je trouve que c'est un bon moyen de garder contact avec les gens, j'ai pas mal voyagé, et les numéros de téléphone ça se perd comme les briquets.

Sinon j'utilise Snapchat lorsque mon smartphone marche, un peu instagram de temps en temps. Cependant j'ai du mal à cerner l'utilité de Twitter, tout le monde raconte sa vie dessus, et je trouve qu'une trop grande importance est donnée à ce réseau. (cf. http://www.leparisien.fr/musique/video- ... 1481423552 un article du parisien à propos de tweets de Michael Youn, sans intérêt. Bon après c'est leparisien qui veut ça lol)

Sinon Ask, n'en parlons pas. Le monde est déjà assez hypocrite comme ça.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Facebook "réseau social"?

Message par Arnica » 10 janv. 2015, 06:02

Envoie ton snap samchoun :D
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
hEOHH
Messages : 596
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:44

Re: Facebook "réseau social"?

Message par hEOHH » 10 janv. 2015, 11:32

twitter > fb
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Facebook "réseau social"?

Message par ElDemaaa » 19 janv. 2015, 18:03

Franchement apart parler avec la famille et quelque amis lointain FB ne me sert a plus grand chose . je vais sur FB la plupart du temps pour regarder des photos ou video marrante c'est tout.
Twitter jamais utiliser mais je suis comme foxyfox mettre tout le temps des truc ne m'interesse pas (posey OKLM ta vu si²)
Instagram me sert a stocker mes photos de joint que je ne peux mettre sur FB (famille )
Snapchat j'adore cette application je peux envoyer plein de fois mon CAca tout les jours a mes amis
Ask le pire truc au monde parfait pour les foculs
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Re: Facebook "réseau social"?

Message par Serial » 06 févr. 2015, 16:24

Installe toi und AdBlocker. Tu ne verras plus aucune publicité.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Répondre