Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeurs?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 17 nov. 2014, 02:21

T'as bien raison, on s'est même jamais croisés sur ts je crois ... xD
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
Esco
Messages : 297
Enregistré le : 29 mai 2008, 16:17
Localisation : #LegShots

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Esco » 17 nov. 2014, 13:16

Il est vrai qu'il y a des sites plus dédié que celui-là pour traiter ce genres de sujets très controversé. Pour ce qui est l'accès du cannabis aux mineurs je pense évidemment qu'il serait plus efficaces de le distribuer dans des officines réglementée que de laisser les dealers à la sortie des lycées... En Suède l'alcool est TRÈS règlementée, vendue dans des sortes de pharmacies où si t'as moins de 21ans c'est même pas la peine d'essayer d'y rentrer.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Snizzbee » 18 nov. 2014, 14:46

Esco a écrit :Il est vrai qu'il y a des sites plus dédié que celui-là pour traiter ce genres de sujets très controversé.
C'est vrai, mais on s'emmerde en attendant la HD.
Pour ce qui est de la legalisation je pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant de voir l'idée se concretiser. Depuis le temps que le cannabis rôde en France, et vu tous les autres pays qui ont legaliser pour profiter de cette source de revenues, peut être que l'etat Français trouve que l'economie souterraine leur rapporte plus au final qu'une legalisation ou depenalisation?
C'est un sujet qu'ils ont abordés une paire de fois mais jamais de vraie reponse...
Mais c'est vrai que rien qu'au niveau des emplois le taux de chômage pourrait prendre une grosse claque dans la gueule.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 18 nov. 2014, 20:10

babache a écrit :Oui l'interdit attise les convoitises, je suis d'accord mais ca me parraissait evident donc inutile de le preciser

- Quand j'etais mineur, j'avais beau avoir un faciès de puceau, bah les buralistes se posaient pas la question si j'etais mineur ou non, je me suis JAMAIS fait refouler !

- "Bon c'est vrai 5 6 gramme de beuh tu tiens pas la semaine ^^ mais bon c'est deja ca ."
Mec, t'es sérieux ? 5 6 grammes ca te tient pas la semaine ?
faut serieusement te calmer dans ce cas, dans le sud de la france, la weed s'achete environ 8€ le gramme un peu comme partout en france à moins d'avoir des supers contacts, si on calcule :
8€ le gramme
tu achetes 20€ de weed, tu en as 2.2G
40€ 4.4G
60€ 6.6G

Ca veut dire que pour toi tu passes en moyenne 60€/semaine ?
60 x 4 = 240€/mois
240 x 12 = 2880€/an

Rassure moi, tu ne dépenses pas autant ? ou autrement j'espere que tu as une plantation ?

quand j'etais au lycée, je passais 20€ (donc 2.2G) par semaine quand j'ai fait le calcul, je me susi rnedu compte que ca me coutait pres 1000€ par an, alors je me suis calmé (preuve qu'on se défait tres vite et facilement de la weed contrairement au tabac)
actuellement, avec moins de 20g je sais que cela va me durer un long moment, car pour moi, la weed est un plaisir qu'il ne faut pas gâcher comme j'ai pu le faire au lycée, à toujours aller en cours le crâne à perpette les olivettes ...
C'est beaucoup plus agreable de fumer son joint bien roulé, le soir avant manger ou dormir ou dans les bonnes soirées :wink:
Si 5 6 grammes je tiens la semaine pas le weekend je pete autant en weekend que en 5 jours de semaines (apres c'est des soirée qui finissent le dimanche vers 21 h tu vois ? ) des free rave party si tu connais . Apres je ne paye pas toujours je ne vends pas m'ai je marrange pour avoir presque gratuitement . Exemple je vais prendre 100 g d'amnez jvais vendre un 50 un 30 g et j'ai rpesque un 20 grame gratos tu comprends ? ensuite ca m'arrive d'etre en chien mais j'ia des amis pour depanne et je leurs depanne aussi . La plantation j'attends mars avril j''ai acheter 10 graines de lemon haze mais je pesne pas faire ca longtmeps jsute faire pousser ca et c'est tout .
bizzbee a écrit :Tu connais mal eldemaa :D
Oh que oui bizz il me connais pas ^^
babache a écrit :T'as bien raison, on s'est même jamais croisés sur ts je crois ... xD
Avant t'aurai pu maintenant je suis inactif sur TS3 .
Esco a écrit :Il est vrai qu'il y a des sites plus dédié que celui-là pour traiter ce genres de sujets très controversé. Pour ce qui est l'accès du cannabis aux mineurs je pense évidemment qu'il serait plus efficaces de le distribuer dans des officines réglementée que de laisser les dealers à la sortie des lycées... En Suède l'alcool est TRÈS règlementée, vendue dans des sortes de pharmacies où si t'as moins de 21ans c'est même pas la peine d'essayer d'y rentrer.
y'a des meilleurs forum et site pour mais bon le forum est mort un peu donc ca lui fait pas de mal .
on parle pas de mineurs Esco la les mineurs ne doivent pas fumer pour moi ^^

Snizzbee a écrit :
Esco a écrit :Il est vrai qu'il y a des sites plus dédié que celui-là pour traiter ce genres de sujets très controversé.
C'est vrai, mais on s'emmerde en attendant la HD.
Pour ce qui est de la legalisation je pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant de voir l'idée se concretiser. Depuis le temps que le cannabis rôde en France, et vu tous les autres pays qui ont legaliser pour profiter de cette source de revenues, peut être que l'etat Français trouve que l'economie souterraine leur rapporte plus au final qu'une legalisation ou depenalisation?
C'est un sujet qu'ils ont abordés une paire de fois mais jamais de vraie reponse...
Mais c'est vrai que rien qu'au niveau des emplois le taux de chômage pourrait prendre une grosse claque dans la gueule.
la HD ? elle sortira en meme temps que la FM de shoushou je pense .
le reste completement d'accord, mais ta soulever un point que j'avais aps penser si sa se trouve oui l'économie souterraine rapporte pas mal .
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 19 nov. 2014, 12:18

Bah ca va tout le monde connait les frees, tout le monde y est allé ou y ira une fois dans sa vie ... ^^

Perso je suis pas fan des frees, les mecs qui prennent de la ketamine, coke crack et compagnie c'est pas mon genre
Puis j'aime pas trop non plus la qualité des murs posés, toutes les teufs ou je suis allé jusqu'à présent, les murs etaient mal réglés et les caissons saturaient et s'annulaient entre eux parce que les types qui posent le son dans ce genre de soirée cherche la puissance en W sans tenir compte de la puissance max des HP, entre un mur de 15kW qui sature et un mur de 3 ou 4 kW bien réglé, il y a pas photo je prefere le deuxieme ^^
Apres ptet que le fait de prendre des acids permet d'oublier les défauts de la sono, j'en sais rien j'en ai jamais pris

Pour revenir a toi Eldemaa, je trouve que c'est énorme comme quantité ce que tu consomes ^^
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 19 nov. 2014, 12:29

babache a écrit :Bah ca va tout le monde connait les frees, tout le monde y est allé ou y ira une fois dans sa vie ... ^^

Perso je suis pas fan des frees, les mecs qui prennent de la ketamine, coke crack et compagnie c'est pas mon genre
Puis j'aime pas trop non plus la qualité des murs posés, toutes les teufs ou je suis allé jusqu'à présent, les murs etaient mal réglés et les caissons saturaient et s'annulaient entre eux parce que les types qui posent le son dans ce genre de soirée cherche la puissance en W sans tenir compte de la puissance max des HP, entre un mur de 15kW qui sature et un mur de 3 ou 4 kW bien réglé, il y a pas photo je prefere le deuxieme ^^
Apres ptet que le fait de prendre des acids permet d'oublier les défauts de la sono, j'en sais rien j'en ai jamais pris

Pour revenir a toi Eldemaa, je trouve que c'est énorme comme quantité ce que tu consomes ^^
Tu habite vers ou ? moi je suis situé dans un departement connu pour les free . la Marne 51 (represente ter ter ta vu sisi ) la ou à eu lieu le dernier tecknival (il sera encore dans la meme ville reims en 2015 et 2016 ) il y ausis le tecknocrssover un mini tekos de 6 mur qui faisait en tout 210 kilos et c'etait tres pplaisant . babache dpeuis fin juin jusqu' a ce weekend encore je n'ai fait que des free rave party . Les sound systme de vers chez moi son comme toi il prefere la qualité a la puissance . en 2 mois 'jai du faire la moitié des teuf entre 8 et 15 kw alors que apres j'ai fait des teuf a 35 50 kilos 60 80 mais cétait des groupe connu qui savent reglé un son ^^.

Ma conso a baisser babache really je fumais plus avant je suis vraiment partit loin a un momment . Exemple ce que tu na jamais tester je l'ai tester.
Et pour en revneir au sujet de base c'est jsutement les autres trucs a tester qui me fond peur pour la legalisation car c'est vrai que si on legalise le cannabis que vont faire els traficant ? ils vont devoir trafiquer direct coke exta lsd (lsd ma gueuleeeeeeeeeeeee samchun <3 ) donc ce qui tournera dans les rue seront que des drogues durs .
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 19 nov. 2014, 16:01

J'habite dans le vaucluse (84) le sud quoi, les raves il y en a pas mal, mas pas autant qu'en Marne, ca c'est clair, parce qu'enfait dans le sud ce qui marche en soirées et festivals, c'est le reggae ( le Garance Reggae Festival à bagnols s/ceze par exemple), ensuite toute l'année il y a des soirées soundsystem ou je vais car c'est un style musical que j'ecoute enormement, le Reggae, Roots, Dub, la difference, c'est qu'eux ils ont les autorisations pour poser le son et le font directement dans les salles ou en plein air l'été car la mentalité est différente
J'ai deja vu a plusieurs reprises des mecs se faire jetter par les gars de la securité car ils ont pris des acids et que ca se voyait un max !


Cest tant mieux si tu t'es calmé alors, la weed c'est bien mais faut pas en abuser ;)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 19 nov. 2014, 18:24

Après dans les rave faut pas faire de généralité, il y a pas mal de mecs posés weed avec pour certains mdma/lsd/shrooms mais les gros chtarbés à l'héro, au crack etc... j'en ai jamais vu (par contre c'est vrai que la keta est plus répandue, en tout cas c'était comme ça dans le 11 :>)
J'ai même une amie qui a tout simplement arrêté les drogues et qui se met cher qu'avec l'alcool (après avoir testé et un peu abusé tout ce qui peut se faire).
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 19 nov. 2014, 20:14

Ouais, j'entend de plus en plus de gens sortir de teuf et dire " wouuw ! eh la keta elle m'a défoncééééé !" ...
Coke, Crack, j'ai vu ca frequement en rave puis surement en soundsystem dub reggae mais les mecs doivent prendre une dose plus legere car c'est rare qu'on les remarque
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Samchun » 19 nov. 2014, 20:17

La kéta c'est sympa quand t'en prends mais avec du recul tu te rends compte que t'as été un légume qui phasait sur des distorsions spatiales, et puis c'est pas bon du tout pour les reins.

Jprefere être un babouin qui phase plutôt qu'un légume tavu

Sinon pour la légalisation, j'ai un avis assez atypique là dessus. Je pense que rien ne devrait-être interdit, chacun est libre de prendre ce qu'il veut. J'ai toujours trouvé absurde le fait que l'alcool soit légal, en comparaison avec tout ce que j'ai pu testé, c'est une drogue bien dure. L'alcool n'est légal que par culture, car ça fait des siècles que c'est socialement accepté.
De plus, les bénéfices provoqués par la vente de drogue pourrait être ré-investi dans la prévention, le contrôle de qualité, etc ... (Certains toxicologues reconnus, médecins, pensent ainsi, juste à titre d'information).

Parce que y'en a marre des "Pourquoi est-ce que je saigne du nez? Ah mais ptetre parce-que je sniff du verre" :D

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 19 nov. 2014, 20:31

babache a écrit :J'habite dans le vaucluse (84) le sud quoi, les raves il y en a pas mal, mas pas autant qu'en Marne, ca c'est clair, parce qu'enfait dans le sud ce qui marche en soirées et festivals, c'est le reggae ( le Garance Reggae Festival à bagnols s/ceze par exemple), ensuite toute l'année il y a des soirées soundsystem ou je vais car c'est un style musical que j'ecoute enormement, le Reggae, Roots, Dub, la difference, c'est qu'eux ils ont les autorisations pour poser le son et le font directement dans les salles ou en plein air l'été car la mentalité est différente
J'ai deja vu a plusieurs reprises des mecs se faire jetter par les gars de la securité car ils ont pris des acids et que ca se voyait un max !


Cest tant mieux si tu t'es calmé alors, la weed c'est bien mais faut pas en abuser ;)
Oui mai vous il fait chaud souvent nous faut taper du pied totue l'année pour se rechaufffer :D . et Meme on est un peu comme els bretons on adore ca . Tu vois tue st le contraire de moi je deteste les sound system en salle j'aime aps ca deja c'est pas du tout le meme genre de soirée et en plus oui y'a des vigiles c'est reglementer blabla. Mais je sais aps si tu aimes ca mais moi devant un Mur j'aime fumer franchement y'a rien d emieux que taper du pied secouer sa tete et fumer ^^ . Oui j'ecoute aps trop de style de musique la meme si j'apprécie le raggae et ses sous genre .
PoMeLLo a écrit :Après dans les rave faut pas faire de généralité, il y a pas mal de mecs posés weed avec pour certains mdma/lsd/shrooms mais les gros chtarbés à l'héro, au crack etc... j'en ai jamais vu (par contre c'est vrai que la keta est plus répandue, en tout cas c'était comme ça dans le 11 :>)
J'ai même une amie qui a tout simplement arrêté les drogues et qui se met cher qu'avec l'alcool (après avoir testé et un peu abusé tout ce qui peut se faire).
La kéta avait disparu nous et dpeuis cet été elle reviens en force malheuresuement avec l'heroine c'est les seul truc que j'ai pas test apart els truc de synthese bizarre qu'on des nom bizarres ou chez pas quoi . ca ne m'attire aps du tout sois la personne est vriament perché soit elle reste dans al voiture donc ca m'interesse pas oui un peu de lsd ou md ca passe bien . L'heroine pomello t'en vois aps car c'est mal vu meme les teufeurs n'aime aps les gens qui prennet ca meme en festoche rave free c'est tres tres mal vu souvent ces gens la font leur soirée en pers quoi il se pique avec un pote ou 2 et reste dans leur monde et personne ne les approche si les gens ont remarquer qu'il avait toucher a ca . malheuresuement pour moi j'ia été temoin d'une scene comme ca ou une fille se laissait se fair epiquer par un mec j'ai trouver ca horrible comment on peut aimer etre une larve et en plus on deviens direct accro quoi pas aprce que c'est addictif parce que la redescente est tellement horrible .
mais apres oui faut aps genraliser meme pomelo tu generalise encore trop il y'a ausis plein de gens qui ne fume pas se drogue pas et il danse plus que tout le monde j'en ai meme vu des gens qui ont zin guer toute la nuit et n'avait bu aucune goutte d'alccol ni pris de drogue . c'est jsutement enervant que ca soit catlaoguer comme ca les teuf ca rmaintenant els gens ne viennet que pour la drogue , j'ia parler a certaines personne (on fais que des rencontre en teuf ^^ ) il me al dit clairement je viens pour la drogue j'etais choquer quand meme .

babache a écrit :Ouais, j'entend de plus en plus de gens sortir de teuf et dire " wouuw ! eh la keta elle m'a défoncééééé !" ...
Coke, Crack, j'ai vu ca frequement en rave puis surement en soundsystem dub reggae mais les mecs doivent prendre une dose plus legere car c'est rare qu'on les remarque
Ca tu m'entendra jamais le dire en tout cas je dirais que la musique etait bonne le errain etait bon limite je pourrai dire si la beuh est bonne si j'en acheter sur la teuf sinon non je dirais jamais ca je dirais que j'ia passé une bonne soirée.
Soirée reagge c'est different apres et la kéta te rend tellemnt peace & love mou ou alors ca te donne envie de danser que les gens ne remarque pas vu que le reggae c'est peace :D
Samchun a écrit :La kéta c'est sympa quand t'en prends mais avec du recul tu te rends compte que t'as été un légume qui phasait sur des distorsions spatiales, et puis c'est pas bon du tout pour les reins.

Jprefere être un babouin qui phase plutôt qu'un légume tavu

Sinon pour la légalisation, j'ai un avis assez atypique là dessus. Je pense que rien ne devrait-être interdit, chacun est libre de prendre ce qu'il veut. J'ai toujours trouvé absurde le fait que l'alcool soit légal, en comparaison avec tout ce que j'ai pu testé, c'est une drogue bien dure. L'alcool n'est légal que par culture, car ça fait des siècles que c'est socialement accepté.
De plus, les bénéfices provoqués par la vente de drogue pourrait être ré-investi dans la prévention, le contrôle de qualité, etc ... (Certains toxicologues reconnus, médecins, pensent ainsi, juste à titre d'information).

Parce que y'en a marre des "Pourquoi est-ce que je saigne du nez? Ah mais ptetre parce-que je sniff du verre" :D
la kéta c'est de la merde point barre . :D

Non je suis pas d'aaccord sur le faite qu'on devrait pouvoir prendre ce qu'on veut on partirai trop loin . tu te voit aller au taf a 8 h du matin alros que ta pris une goutte a 2 heure du mat ? (tu v as ems dire oui meme moi je le ferais mais pas totue le monde ^^ ) moi je veut vraiment que la drogue douce legal la drogue dur est vraiment néfaste même si tu fais des bons voyages je l'aovue ou tu passe vraiment des putains de soirée des fois mais prendre ca la semainea par exemple jamais . (hors vacances ^^ ).
J'ai jamais saigné du nez perso :D Coke Md speed tout es tpasser rien a saigner :D wesh je rpend de la qualité moi je prend aps ca sur paname :D
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

ElDemaaa
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2012, 16:15

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par ElDemaaa » 19 nov. 2014, 20:33

double post pour dire que j'ai la flemme de mettre des points , ou virgules ou tout autre ponctuation bande de efdepe .
<21:11:56> "xiwin": MOI PETITE PUTE JAI PAS BESOIN DE LA DIV1
<21:11:58> "xiwin": JSUI DIVIN
<21:12:01> "xiwin": bummmm

<20:55:06> "Shoushou": Je crois que tu te rend pas compte de mon génie

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par Samchun » 19 nov. 2014, 20:42

ElDemaaa a écrit : tu te voit aller au taf a 8 h du matin alros que ta pris une goutte a 2 heure du mat
Non, tout comme je me vois pas boire 1 teille de vodka avant d'aller en cours. Pourtant j'ai la possibilité de le faire.
Je pense que la consommation de produits, quels qu'ils soient, doit-être prévue, encadrée, dans de bonnes conditions. Faut savoir gérer ses addictions et sa consommation. Ceux qui n'y arrivent pas finissent mal. Ca marche pour l'alcool comme pour l'acide, comme pour la kéta ...

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par PoMeLLo » 19 nov. 2014, 21:41

Oais je me suis mal exprimé, bien sûr qu'on peut kiffer sans drogue, je reprend l'exemple de mon amie qui en prend plus malgré le fait qu'elle y était très habituée.
Au niveau de la législation je suis pas pour le fait de tout autoriser, ça ouvrirait la porte aux consommations prématurées qui sont graves de conséquences (même avec des contrôles de majorité y'aura toujours des dérapages et ça vaut hélas aussi pour la weed), mais par contre je vois pas pourquoi on interdirait les substances naturelles, mêmes psychotropes, qui sont accessibles directement par culture (et dieu sait que notre mère nature en a fait de jolies, la weed et les shrooms ne sont qu'un exemple :D). Après chacun son opinion, en tout cas dans le cadre de la weed je suis prêt à parier qu'une majorité serait pour sa légalisation qui est moralement bien plus juste que les prescriptions de medoc merdiques qui te font devenir une larve.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
babache
Messages : 1605
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:11
Localisation : Avignon (sous le bureau de Muspel)

Re: Faut-il la legaliser? ou encore plus penaliser les fumeu

Message par babache » 20 nov. 2014, 01:03

Moi j'ai une question qui me tracasse,

Le Cannabis est interdit, il pose, fait rire, manger et dormir, pour en mourrir il faut jsais cb de grammes à fumer et avant même d'avoir cette quantité on en meurt d'une intox au carbone dû a la combustion du tabac et canna

Le Datura, c'est une plante toxique qui fait partir en trip dans le même style que les champis.
Seulement, la dose "récréative" est hyper proche de la dose létale, donc une utilisation mal contrôlée mène à un intox, puis la mort
et pourtant, il est tout à fait normal et légal d'en faire une plantation chez soi, on le trouve egalement à l'etat sauvage sur le bord de nos routes

N'est ce pas une pure et simple contradiction vis à vis de la loi ?
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Répondre