A ta place j'attendrais que la next gen sorte et soit bien installée avant de te monter un pc.
Il se peut que les i5 habituellement conseillés pour les config gaming (2500, 3570, 4670) deviennent très vite obsolètes car 4 coeurs sans hyperthreading, vu qu'on commence à voir des jeux qui recommandent 8 coeurs. (Watch Dogs)
Si vraiment tu veux un pc maintenant tu peux partir sur un fx8350 chez AMD qui est un 8 coeurs.
Je t'ai fait une config avec :
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
J'ai fait des économies sur le boitier qui est de bonne qualité mais vraiment basique, et sur le stockage: pas de ssd et disque dur de 500go seulement.
Mais avec ça tu feras tout tourner très à l'aise, même les derniers jeux les plus gourmands (les Crysis, BF3, The Witcher 2, les Métro)
Après si tu veux juste faire tourner à fond les jeux que t'as cité y'a vraiment pas besoin d'une bête de course, tu peux t'en tirer pour moins cher, ou pour le même prix choisir de te faire une config plus équilibrée, moins puissante mais avec un plus gros stockage, un ssd, un boitier plus joli...
A toi de choisir les compromis que tu veux faire
Sinon pour les écrans compte entre 100 et 150 euros pour un 21,5" Full HD led. Si tu veux économiser tu peux essayer d'en trouver d'occase, normalement t'as pas de mauvaise surprise avec les écrans, s'il marche il marche.