[WINDOWS] Gros Problème... Help plz ! :[[

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
CurtN

Message par CurtN » 02 juil. 2011, 15:55

Salut tout le monde je vous explique mon problème,

je ne peux plus utiliser mon ordinateur normalement car, quand je rentre mon mdp pour rentrer dans ma session, l'écran devient tout cris avec juste un curseur que je peux bouger. J'ai alors choisi le mode sans échec avec la prise en charge du réseau, la j'accède au stricte minimum sur mon pc, enfin c'est un mode sans échec quoi je ne peut modifier aucun fichier ni quoi que ce soit. J'ai alors décidé de faire une restauration du système via windows, j'ai relancé mon pc et à partir de ce moment la, j'ai pu démarrer windows normalement et faire de même pour ma session mais voilà qu'un autre problème commence...

Ma session se lance après quelles que secondes d'attente puis ensuite, j'ai accès à mon bureau et non plus à un écran gris. je lance un vérification des registres elle plente en plein milieu et puis c'est Microsoft Windows qui ne répond plus, pas moyen de le relance, j'etteind donc mon pc et le relance, je lance ma session, l'écran redeviens gris...

Je décide alors de relancer mon pc, je rentre dans le menu boot et choisi mon 3ième disque dur, ma session se lance, mon bureau s'affiche correctement je veux vider ma corbeille, Microsoft Windows ne répond plus... :?
je redémarre je relance un programme en même résultat, je redémarre et lance une recherche, même résultat... Je vais dans la liste de mes programme et je découvre que Esset Nod32 n'y est plus... Bizarre, je venait de l'installer... Je redémarre relance ma session, je vais voir ce qui est pris en charge lors de la restauration et je découvre: Esset Nod32 antivirus a été installé et je le retrouve un peu plus bas dans la liste des pilotes à installer. J'essaye de le désinstaller ma je ne le trouve pas dans la liste des programmes...
Je suis complétement perdu... je ne sais pas d'ou viens le problème même si cependant je pense sur Esset Nod32, je ne pense pas que mon problème vienne de la étant donné que j'avais lancé une analyse du dossier sans trouver de virus ou quoi que ce soit...

Need help plz !!!
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

LuX

Re: [WINDOWS] Gros Problème... Help plz ! :[[

Message par LuX » 02 juil. 2011, 15:57

Go installer SpeedUpMyPc , il te dira d'ou viens ton problème .
Y'en na pas Deux Comme mOi dans le monde :)

Kay, since 2009­

CurtN

Message par CurtN » 02 juil. 2011, 16:04

107 erreurs, diagnostic de vitesse: critique.

Je fait quoi mtn ?
GALATASARAY!!!

Ssxz

Message par Ssxz » 02 juil. 2011, 17:05

Ce problème ne concerne pas Urban Terror. Il est plutôt à caser dans "Coin du gamer"

Pour ce qui est du sujet, il nous faudrait peut-etre les erreurs, mais ça sent pas bon tout ça. T'as essayé de restaurer encore plus en arrière, genre 2 semaines avant ?
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

CurtN

Message par CurtN » 02 juil. 2011, 17:23

soz pour la section, j'ai pas fait attention.

pour la restauration je vais retourner au 26juin. J'espère que ça marchera car c'est la toute dernière restauration disponible. :cry:
GALATASARAY!!!

Renaissance

Message par Renaissance » 02 juil. 2011, 18:04

C'est parce-que ta joue contre moi hier ^^ ton pc a fail façe à moi !
(ps : je suis : -sOft-Luxo)

CurtN

Message par CurtN » 02 juil. 2011, 18:48

xD Luxo

Marche tjrs pas la restauration du 26 juin, je retrouve soit mon écran gris ou un bureau avec l'explorateur windows qui ne réponds pas

edit:
Sinon, plus sérieusement, je pense à faire une restauration pour retourner à l'état d'usine du pc dans ce cas la je garde toutes mes données dans un fichier "Backup" ou alors je peut faire la restauration Totale du système mais, cette fois ci, je perds tout mes données...
GALATASARAY!!!

Aut0

Message par Aut0 » 02 juil. 2011, 19:44

Met les données que tu veux sauvegarder sur un disque dur externe ou au pire sur une clef USB.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Tizz

Message par Tizz » 03 juil. 2011, 12:19

Mauvaise section
Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.

L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.

Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Tizz

Message par Tizz » 03 juil. 2011, 12:20

L'idéal c'est de lancer un live-cd Linux pour backuper tes fichiers, un bon formatage de Windows et le tour est joué. Conseil pour la réinstallation : fais deux partitions, une pour Windows, l'autre pour tes fichiers persos.

CurtN

Message par CurtN » 03 juil. 2011, 23:28

J'ai restauré Windows une première fois après avoir fait un backup mais quand l'installation se lance, j'ai un message d'erreur comme quoi l'installation n'as pas pu être effectuée et qu'elle serra poursuivie après redémarrage de l’ordinateur.

C'est donc ce que je fait j'obtiens le même problème. J'éteint ensuite l'ordinateur la même procédure se lance mais cette fois si je n'ai pas de message d’erreur mais cela fait déjà une heure que ca charge et tjrs rien. Je redémarre l'ordi l'installation se relance mais je reçois le fameux message d'erreur. Je change donc de disque a booter, même chose.

Je fait donc une seconde restauration de Windows, tout ce passe bien, voilà 3heures qu'elle est lancée
la "restauration du système" est à 100/100 mais la "Mise à jour système" à 99/100" et 99/100 c'est la même progression que j'ai depuis 2heures... Que dois-je faire? Attendre encore des heures, éteindre mon pc, le redémarrer... A vous de me le dire :)
GALATASARAY!!!

JeffStyle

Message par JeffStyle » 03 juil. 2011, 23:55

Lancer ton PC par la fenêtre et en payer un autre, c'est radical ça.
Ou alors tu vas voir un magasin d'info pas loin de chez toi et tu leurs demande de t'aider.

CurtN

Message par CurtN » 04 juil. 2011, 00:01

Hope a écrit :Lancer ton PC par la fenêtre et en payer un autre, c'est radical ça.
Je viens de payer 1300 euros, je vais pas le lancer xD. Si j'arrive pas à le remettre debout, j'espère qu'un informaticien pourra le faire... Mais à quel prix ?! :?
GALATASARAY!!!

JeffStyle

Message par JeffStyle » 04 juil. 2011, 00:13

CurtN a écrit :
Hope a écrit :Lancer ton PC par la fenêtre et en payer un autre, c'est radical ça.
Je viens de payer 1300 euros, je vais pas le lancer xD. Si j'arrive pas à le remettre debout, j'espère qu'un informaticien pourra le faire... Mais à quel prix ?! :?
Ben si c'est pas un problème matériel, pas cher.
J'avais un magasin prêt de chez moi où, quand tu emmenais ton pc pour une réparation, sois ils trouvaient le problème et ils te le réparaient devant toi et gratuitement, sois ils le gardaient même pas une semaine pour un prix bas.

CurtN

Message par CurtN » 04 juil. 2011, 00:22

Voilà tout juste 4heures de restauration et tjr la MaJ dy système bloquée a 99pcts, je vais me matter un film et si c'est tjr bloqué, je vais éteindre le pc... I Hope que ce n'est pas un problème matériel = :(
GALATASARAY!!!

Répondre