Serious Business here.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Serious Business here.

Message par Encubeyyy » 04 déc. 2014, 19:56

Pour répondre à ta question ganja, la mort de cb le magement très mauvais de l'uz on foutu un gros coup à urt, ensuite on peut observer que y a très peu de nouveaux joueurs mais que des oldfags qui jouent 1 fois tous les 8 mois.
L'attraction d'autres jeux comme cs:go avec une scène esport énorme attire plus que notre vieux jeux e ce qui restent c'est au nom des souvenirs du golden time d'urt.
En plus les mise à jours frequentes, la divison 4.1 / 4.2 / 4.2 pas à jours finissent d'assassiner la communauté.
Tu ajoutes à ça un jeu daté dans le gameplay et dans les graphismes une équipe de dev (on vous aimes vous êtes volontaire no offense) avec u e communication désastreuse et ça donne 5 div uz ts avec un niveau qui tends vers 0

J'a à peu près resumer et encore il manque la masse de facteurs mais j'ai le poids
La bise

Ps: oui j'ai moi même arrêter urt pour cs parce que la scene compétitive est trop inexistante
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: Serious Business here.

Message par oy » 04 déc. 2014, 20:01

Torino a écrit :EDIT : Okay je me suis enflammé sorry, c'pas facile de se défendre tout seul, donc forcément on a tendance à montrer les crocs quand quelqu'un poste.
Je pense que c'est ta façon de réagir qui pose problème au gens et pis sans vouloir te vexer t'es arrogant

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Serious Business here.

Message par Torino » 04 déc. 2014, 20:07

Encubeyyy a écrit :Pour répondre à ta question ganja, la mort de cb le magement très mauvais de l'uz on foutu un gros coup à urt, ensuite on peut observer que y a très peu de nouveaux joueurs mais que des oldfags qui jouent 1 fois tous les 8 mois.
L'attraction d'autres jeux comme cs:go avec une scène esport énorme attire plus que notre vieux jeux e ce qui restent c'est au nom des souvenirs du golden time d'urt.
En plus les mise à jours frequentes, la divison 4.1 / 4.2 / 4.2 pas à jours finissent d'assassiner la communauté.
Tu ajoutes à ça un jeu daté dans le gameplay et dans les graphismes une équipe de dev (on vous aimes vous êtes volontaire no offense) avec u e communication désastreuse et ça donne 5 div uz ts avec un niveau qui tends vers 0

J'a à peu près resumer et encore il manque la masse de facteurs mais j'ai le poids
La bise
GROS, MERCI !

Donc en fait, ce qu'il faudrait, c'est un remaniement total de l'UZ, des graphismes et une meilleure communication au niveau de l'avancement du jeu. M'enfin je trouve que la dernière maj est une preuve que le jeu change, non ?

Le réel problème viendrait du fait que les joueurs d'urt sont partis vers CS:GO ou d'autres FPS (Shootmania toussa toussa) parce que les nouveautés se font vraiment attendre.
Du coup, à votre avis, est-ce qu'un communication importante ainsi qu'une alpha de la HD pourrait régler ce problème ?

Au niveau communautaire now, pourquoi n'y a t-il plus de newbies qui viennent sur le forum ?
Pourtant sur le jeu ça m'arrive de voir des français qui commencent urt (rare certes, mais ça arrive), et à chaque fois y a toujours quelqu'un pour marquer "Tu pues casse toi le noob, va en tdm lololol". Je ne sais pas si les personnes qui font ça sont des personnes inscrites sur le forum (très probable cela dit) mais faire un peu de pub pour urt france quand vous pouvez, c'est si chiant que ça ?
Y aurait-t-il un problème de communication de la part d'Urban Terror France qui ne va plus chercher à attirer du monde ou le problème vient-t-il d'ailleurs ?
oy a écrit :
Torino a écrit :
EDIT : Okay je me suis enflammé sorry, c'pas facile de se défendre tout seul, donc forcément on a tendance à montrer les crocs quand quelqu'un poste.

Je pense que c'est ta façon de réagir qui pose problème au gens et pis sans vouloir te vexer t'es arrogant
J'vais essayer de calmer le jeu, l'arrogance est un problème j'avoue, mais je vais faire de mon mieux pour paraître plus sympa !
Modifié en dernier par Torino le 04 déc. 2014, 20:15, modifié 1 fois.

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: Serious Business here.

Message par oy » 04 déc. 2014, 20:12

Mais t'es sympa :)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Serious Business here.

Message par Shoushou » 04 déc. 2014, 20:24

J'avais fait une liste des soucis internes aux jeu qui avaient provoqué sa désertification ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... &start=105
A côté de ça, tu as l'ensemble des éléments externes au jeu : émergences des MOBA, casualisations des FPS sur console (où arrivent aujourd'hui la plupart des nouveaux joueurs), le nombre de jeux f2p qui explose, les plateformes de visibilité (steam) sur lesquelles on ne trouve pas urt, ect ...

Quant au fait de promouvoir le jeu, ce n'est pas possible. Aujourd'hui, si tu fais tester Urt à un nouveau joueur, non seulement il ne restera pas, mais il ne testera pas une nouvelle version HD qui serait bien. De même pour une HD alpha, on a déjà vu ce que donnait une 4.2 béta, et une ancienne HD alpha, plus de déceptions qu'autres chose. Ce que devrait faire FS, dans l'hypothèse où ils arrivent au bout de leur développement, c'est une béta fermée avec des joueurs confirmés d'UrT pour régler les quelques soucis, et il leur faut de toute manière de la visibilité (steam ?) pour retrouver des joueurs. Pas grand chose à faire, si ce n'est attendre. Le jeu actuel ne peut pas attirer de nouveaux joueurs, il va donc périr progressivement jusqu'à une nouvelle version, comme il l'avait fait avant la 4.x standalone. Et cette nouvelle version réussira, ou ne réussira pas. Ca empèche pas qu'il y a quelques petits projets sympas en attendant, mais c'est léger.

Avatar du membre
Rocket
Administrateur UrT France
Messages : 1016
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:52
Localisation : Belgique

Re: Serious Business here.

Message par Rocket » 04 déc. 2014, 20:30

Franchement, s'il y a un truc qui est vraiment dommage, c'est qu'il y a une multitude de joueurs qui ne sont pas parti pour les raisons citées plus haut par encubey mais simplement parce que : "ya plu persone, alor je par ossi".

Ca fait que si tout ceux-là était resté, on aurait ptretre le double de div et des pcw régulière sur irc. Mais c'est pas le cas et des gens comme ca, il y en a plein.
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Serious Business here.

Message par Torino » 04 déc. 2014, 20:42

Je me rappelle d'une vid que j'ai regardé avant de commencer Urban Terror, mettant en scène les QA (Tarquin toussa) lors de la Nations Cup XI ou XII.
Peut-être faire un projet communautaire avec un moviemaker encore actif pour faire une nouvelle vidéo de promotion pour urt, certes les graphismes du jeu sont dépassés, mais si la vidéo ne montre que les aspects positifs de ce jeu (soit les jumps, l'icy, le bomb mode/CTF et d'autres) ça pourrait faire venir des nouveaux joueurs, et on pourrait revoir certains oldies redevenir actifs !
Peut-être aussi changer les vieilles habitudes, donner un coup de jeune au BOMB/CTF, car avec le recul le TS ne présente pas d'objectif, et pourtant c'était le mode le plus joué sur ce jeu.
J'ai vu que Biddle était passé dans le staff de l'UZ, du coup j'aimerais savoir si l'UZ compte changer son design (tous les ans un nouveau design pour ceux qui s'en souviennent), s'ils cherchent des gens pour s'occuper de la cup ou si on peut se rendre utile d'une quelconque façon.

Y avait beaucoup de pickup par le passé, mais il paraît que même ça c'est devenu complètement désert.
Je ne vois plus la console qui permettait de se connecter à IRC via le site, il suffisait de cocher les IRC référencés et de mettre un pseudo pour y accéder, c'était pas mal du tout ça !
Et les tutos ? Je me rappelle qu'il y avait plus de tutos que ça à l'époque, ne serait-ce que faire un post avec les meilleurs hébergeurs actuels, que ce soit pour un site, un Ts3, ou encore un serveur.
Vu que cette idée vient de poindre en même temps que mon post, j'aimerais savoir si c'est une bonne idée, car si c'est le cas, je m'y attellerai asap !

Et le mode assault ? Totalement disparu ou en attente ?
Les news d'urbanterror.info, plus personne pour les traduire ?
Le TFC, disparu ?

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: Serious Business here.

Message par oy » 04 déc. 2014, 20:59

Bonnes idées ganja !
Sinon on pourrait unlock quelque cvar sa serait coolos pour ma cfg ...
Ou unban un peu #FREEWEEDWALKER .
Se serait coolos aussi de pouvoir choisir son H.U.D créer de nouveau mod , arme .
Parce que je pense que si on créer de nouveaux weapon sa ferait peut-être revenir des anciens ... Non ?

Avatar du membre
Rocket
Administrateur UrT France
Messages : 1016
Enregistré le : 01 oct. 2011, 15:52
Localisation : Belgique

Re: Serious Business here.

Message par Rocket » 04 déc. 2014, 21:03

C'est a dire que je suis actuellement le seul rédacteur actif/présent, donc difficile pour moi de faire toutes les news qu'il faudrait, j'avais tout de même prévu un TFC sur z2x* et pourquoi pas |WTF| puisqu'ils sont actif. Mais pas avant une semaine, il va y avoir encore l'un ou l'autre article par rapport à l'Urban Zone. Mais normalement le TFC va arriver.

Par rapport au pickup, eh bien il y a le channel #urtpickup qui reste de temps à autre actif (mais c'est seulement du CTF). Sinon les pickup FR n'existe plus, il n'y avait plus assez de monde et les "managers" ont donc décidé d’arrêter.

Après tu as parlé de Tuto, bah ils sont ici : http://www.urban-terror.fr/tutoriels. Le mode assault personne ne l'a refait sur la 4.2
Myth|Rocket
<breuxe> Mais que je l'aime ce belge <3
Urban zone est mon arme favorite (c) Keon

NT breuxe ! :(
NT breuxe 2 ! :(
NT breuxe 3 ! :(

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: Serious Business here.

Message par oy » 04 déc. 2014, 21:43

En tout cas merci d'avoir fais vivre urt fr quelque jours

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: Serious Business here.

Message par Encubeyyy » 04 déc. 2014, 22:13

Je rêve ou j'ai vu marque FREEWEEDWALKER ? Vacatioooon by urt
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

oy
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2014, 01:23

Re: Serious Business here.

Message par oy » 04 déc. 2014, 22:30

ofc , il a cheaté certes mais il est sympa ...

Avatar du membre
Torino
Messages : 111
Enregistré le : 21 nov. 2014, 14:24

Re: Serious Business here.

Message par Torino » 04 déc. 2014, 22:46

Rocket a écrit :C'est a dire que je suis actuellement le seul rédacteur actif/présent, donc difficile pour moi de faire toutes les news qu'il faudrait, j'avais tout de même prévu un TFC sur z2x* et pourquoi pas |WTF| puisqu'ils sont actif. Mais pas avant une semaine, il va y avoir encore l'un ou l'autre article par rapport à l'Urban Zone. Mais normalement le TFC va arriver.

Par rapport au pickup, eh bien il y a le channel #urtpickup qui reste de temps à autre actif (mais c'est seulement du CTF). Sinon les pickup FR n'existe plus, il n'y avait plus assez de monde et les "managers" ont donc décidé d’arrêter.

Après tu as parlé de Tuto, bah ils sont ici : http://www.urban-terror.fr/tutoriels. Le mode assault personne ne l'a refait sur la 4.2
Si tu as besoin d'aide pour le TFC, je serais ravi d'aider, j'ai moi-même participé, quoique peu de temps, à ce tour des clans.
Pour ce qui est de la trad anglais-français c'est pareil, j'ai un "bon" niveau d'anglais donc avec plaisir.

Pour les Tutos oui je les ai vu, mais il n'y a pas vraiment de tutos à jour, un joueur qui veut trouver son compte pour un Hébergeur TS (comment administrer son ts3 facilement) ou autre devrait pouvoir avoir ces infos ici vu que c'est l'un des premiers outils de communication avec IRC, pareil si quelqu'un veut start son serveur, quel bot doit-il installer sur quel type de serveur (pas mettre un gros B3 sur un serv verygames mais plutôt Leelabot par exemple).

Quel dommage pour le mode assault, Asche ne joue plus ? Ou il a totalement abandonné l'idée ?
oy a écrit :En tout cas merci d'avoir fais vivre urt fr quelque jours
Arrête après on va dire que je rabâche :mrgreen:

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Serious Business here.

Message par Samchun » 05 déc. 2014, 02:08

n-ième topic sur le coma d'urt.

Ya pas un médecin dans le coin?

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Le troll sur urt.fr

Message par majesticamiw » 05 déc. 2014, 04:29

Shoushou a écrit :Les mecs qui trollent sous couvert d'anonymat, c'est beau quand même. J'ai ptét une voie de merde, mais viens me le dire pendant la lan qui aura lieu bientot, juste pour rire :)
plus jamais stp mdr
vous allez faire une lan en plus ?
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre