La France raciste ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
NiTr0

Re: La France raciste ?

Message par NiTr0 » 22 déc. 2013, 15:59

http://www.youtube.com/watch?v=wQpY5I9m ... u.be&t=54s, c'est sûr qu'a côté de çà Soral dieudo et Chouard ils font pas le poids, le problème des alters c'est le principe de nation et toute forme de nationalisme.

colteen

Message par colteen » 22 déc. 2013, 22:01

lapin a écrit :c'est absolument désespérant de voir que le gouvernement actuel est aussi décrié que le précédent si ce n'est plus, alors que niveau foutage de gueule et malhonnêteté on est quand même un gros cran en dessous.
Je te dois remettre les images de Cahuzac droit dans ses bottes, qui jure, avec un aplomb et une arrogance devant la caméra et l'hémicycle qui n'a jamais détenu de compte en Suisse?
N'oublions pas Hollande qui déclarait en octobre 2012 : "la crise est derrière nous". Ou encore Sapin qui annonce une baisse de l'augmentation du chomage fin aout, alors qu'on apprend début septembre que c'était dû à un bug de SFR. Le même Sapin qui annonceaient là encore la baisse de l'augmentation du chomage début octobre alors beaucoup de personnes sont passés d'un CDI à un CDD moins bien payés, ou encore sont sortis des listes.
Et puis-je revenir enfin sur le traité Sarkozy-Merkel que Hollande a ratifié en douce quelque semaines après son élection. Traité qui permet à la Commission européenne de superviser le budget de l'Etat français je le rappelle.

J'ai encore de multiples exemple, je ne vais pas citer moscovici et ses retournements sur des impots et/taxes qu'il augmente, puis qu'il n'augmente pas, pour les réaugmenter ensuite.

Non vraiment y a pas beaucoup de foutages de gueule dans ce nouveau gouvernement comparé au dernier ;D

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 23 déc. 2013, 01:21

g8power a écrit :Je suis d'accord avec toi, juste par curisité, tu reproches quoi à dieudo, soral, chouard ?
Personnellement je trouve dieudo un peu abrutissant dans sa façon de provoquer mais je trouve son combat plutôt légitime alors je pose la même question que g8
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 23 déc. 2013, 13:40

Et que dire de la "boutade" d'Hollande sur l'Algérie ?
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

chaleur

Message par chaleur » 23 déc. 2013, 14:00

oui comme tu dits une "boutade", ou plutôt une grosse connerie de sa part ....
Gestion Pickup Francophone

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 23 déc. 2013, 14:11

Ça serait pas bête d'ouvrir un topic sur la politique parce que je sens que c'est vers là finalement que le topic se dirige.
Et je ressens aussi peut être un besoin pas forcement de la part des utilisateurs de ce forum, mais d'une manière générale
de parler de politique, parce que les gens ne comprennent pas ce qu'il leur arrive.

Il y a trop de questions qui se soulèvent:
- Comment peut on faire autant de promesses et n'en tenir aucune ? Cela vaut pour un président de droite comme de gauche je ne vise pas le président actuel de manière générale. Depuis la fin de la seconde guère mondiale nous avons une alternance gauche/droite et foncièrement aucun changement n'a été apporté d'un côté comme de l'autre.

- Pourquoi sommes nous dans une crises économique depuis 6 ans bientôt 7 ? Pourquoi avons nous l'impression que rien n'est fait pour nous sortir de là ?

- Suis je un cas isolé quand je pense que le président n'a aucun pouvoir et qu'il n'est qu'un marionnette aux mains de groupes financiers/politiques/lobby? Je ne pense pas être isolé.

- J'ai l’impression que nous soyons dans une situation économie/sociale proche de celle des années 30, à l'aube d'une guerre mondiale. Est ce le cas ? D'autre personnes ont elles cette impression ? Je vois une situation instable au proche orient, une valeur de l euro et du dollar en baisse, les chiffre du chômage qui montent, une montée des extrêmes et un président américain qui promet au monde comme hitler à promis à l'autriche.

Très sincèrement la politique est un sujet que j'ai toujours évité parce que depuis aussi loin que je m'en rappelle je n'ai jamais eu confiance en un homme politique, j'ai toujours eu l'impression d'avoir affaire à des gens malhonnête ne maitrisant autre chose que la langue de bois. De fait, à l'âge de 24 ans je n'ai jamais voté à aucune élection que ce soit, me sentant obligé de voter pour le moins pire je préfère encore ne pas voter. A l'heure actuelle je ressens le besoins énorme de parler de ce qu'il ce passe en france et de manière générale dans le monde, j'ai ce sentiment qui vient du ventre et du fond de mes couilles que quelque chose cloche et j'ai une idée de ce que c'est et d’où ça vient.

J'ai besoins d'en parler pour confirmer ce sentiment avec autrui, sentez vous que quelque chose d'imminent va se produire ?
Bon ceci est un topic précis sur le racisme en france j'ouvre un nouveau topic.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 23 déc. 2013, 19:50

s4int a écrit :Et que dire de la "boutade" d'Hollande sur l'Algérie ?
Au diner du CRIF* en plus (On peut pas faire pire comme connerie)

le 2 poids 2 mesures. Franchement appelé ça une boutade^. // algérien = terroriste
Le Pen qui parle des Roms qui volent comme les oiseaux c'est 5000 euros d'amende. // Roms = voleurs

Alors que dans les 2 cas la pensée n'est pas ouvertement prononcée bien qu'explicite.

Pour moi il n'y a pas plus de racisme en France qu'ailleurs, Par contre c'est vite instrumentaliser par la pensée dominante pour couper court aux débats et décrédibiliser l'opposition.

Un juifs se fait taper -> Acte antisémite;
Un noir se fait Insulter -> Acte raciste;
Une synagogue tagué -> Acte antisémite;
Une Mosquée tagué -> Acte raciste;
Un Homo qui se fait tabasser -> Acte homophobe

Des cathos qui se font agresser par un connard d'Antifa ou une pouf des femens -> (Acte militant)
Un français de souche qui se fait racketter -> ( Répartition des richesses)

Si je devais répondre au topic, Non la france n'est pas raciste, mais à cause de l'instrumentalisation qui en est faites pas les médias elle le parait.
Le pouvoir en tire un avantage considérable car instrumentaliser le racisme permet de diviser le peuple afin de mieux régner.

Reste à savoir qui détient réellement le pouvoir certainnement pas hollande qui fait semblant :)
Modifié en dernier par Jus_Dabricot le 23 déc. 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 23 déc. 2013, 19:56

Juste pour précision, j'ai cité "boutade" puisque c'est le mot repris par tous les journaux :) Et je plussoie ta dernière phrase Jusdab qui répond à la question de g8gram. Le pouvoir appartient aux grands groupes financiers et aux lobbies. J'ai un exemple en tête, faudra que je prenne le temps de faire un autre post pour l'expliquer.

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 23 déc. 2013, 20:02

Oui! C'est repris par l'ensemble des médias comme une <b>boutade</b>. haha les cons^
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

lapin

Message par lapin » 24 déc. 2013, 00:03

@g8 & pomello
Je leur reproche de pousser le populisme à son paroxysme, à savoir expliquer à peu près tous les problèmes du monde par des théories simplistes et conspirationnistes qui forcément vont séduire tout individu ne se retrouvant plus dans l'élite politique actuelle, ne sachant pas contre quoi diriger sa frustration, n'ayant pas suffisamment de sens en critique pour remettre en question ni de culture et connaissances à opposer aux thèses qu'on lui propose, n'ayant pas le courage d'affronter de face la complexité de la réalité et l'inexistence d'UNE vérité.

Et quand l'anti-sionisme virulent côtoie les thèses nationalistes et l'extrême droite voir le révisionnisme j'ai un truc qui me démange et qui m'alerte là haut, comment on appelle ça déjà, ah oui un CERVEAU, faut croire que certains sont nés sans.
Pour rappel l'anti-sionisme on le retrouve aussi à gauche, et bizarrement il est tout de suite moins nauséabond ?
Moins séduisant aussi ptetre, car pas emballé dans le conspirationnisme ?

Je m'attarde un peu sur Dieudo:
Pour moi c'est un humoriste absolument génial, qui a subi un lynchage médiatique injustifié suite à un sketch un peu border line écrit en coulisse avant un direct. (lynchage injustifié mais du à mon avis à une réalité un peu plus complexe que la simple pression d'un puissant lobby que le sketch aurait dérangé)
Sauf que depuis ce lynchage, il n'a fait que s'enfoncer dans ce qui lui était à tort reproché. Ses spectacles sont tous devenus vecteurs d'une seule et unique idée politique, l'anti-sionisme. A chacun de ses nouveaux spectacle sa provoc devient plus indigeste, et à chaque fois on tape à répétition sur les juifs, les juifs et encore les juifs, ce qui m'amène personnellement à penser que:
- A moins qu'il soit réellement devenu antisémite, taper sur les juifs est devenu son fond de commerce, dans les deux cas ça me pose un problème, parce que
- On est dans une optique très légèrement différente d'un "rire contre le racisme", et on peut se poser des questions sur la constitution et le degré de lecture de son public

Marrant aussi mais il me semble qu'à l'origine le signe de la "quenelle" de dieudo ne se faisait pas bras et main tendus ?

@colteen
Encore une fois complètement d'accord y'a largement de quoi cracher sur le PS, mais même:
Cahuzac il a démissionné quelques mois plus tard, et il s'est fait virer par le PS.
Pour l'instant on a pas un président avec quatre affaires judiciaires qui lui collent au cul + la moitié des ministres dans le même cas, on a pas des propos hallucinants genre le halal préoccupation n°1 des français, le "casse toi pauvre con", le "bah moi j'ai pas 40 hectares" à un paysan, on a pas un nouveau jet privé, on a pas une augmentation de salaire présidentiel de +170%, on a pas un président qui tente de faire croire qu'il fout quelque chose en sautant dans tous les sens pour remplir l'espace médiatique, on a pas de frasques bling bling, et surtout on a pas une grosse dérive nationaliste et identitaire déguisée derrière des "principes républicains".

Après tu peux me dire que tu préfères toujours ça au foutage de gueule de Hollande, je veux bien admettre que c'est relatif et que c'est mes convictions personnelles qui me poussent à considérer l'ump comme le parti le plus détestable de la Ve.
Modifié en dernier par lapin le 24 déc. 2013, 14:30, modifié 2 fois.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 24 déc. 2013, 00:25

lapin, je +1 ta première partie de message.
lapin a écrit :@colteen
Encore une fois complètement d'accord y'a largement de quoi cracher sur le PS, mais même:
Cahuzac il a démissionné quelques mois plus tard, et il s'est fait virer par le PS.
Pour l'instant on a pas un président avec quatre affaires judiciaires qui lui collent au cul + la moitié des ministres dans le même cas, on a pas des propos hallucinants genre le halal préoccupation n°1 des français, le "casse toi pauvre con", le "bah moi j'ai pas 40 hectares" à un paysan, on a pas un nouveau jet privé, on a pas une augmentation de salaire présidentiel de +170%, on a pas un président qui tente de faire croire qu'il fout quelque chose en sautant dans tous les sens pour remplir l'espace médiatique, on a pas de frasques bling bling, et surtout on a pas une grosse dérive nationaliste et identitaire déguisée derrière des "principes républicains".

Après tu peux me dire que tu préfères toujours ça au foutage de gueule de Hollande, je veux bien admettre que c'est relatif et que c'est mes convictions personnelles qui me poussent à considérer l'ump comme le parti le plus détestable de la Ve.
Là par contre, je suis pas d'accord. Hollande, en un an et demi, se traîne déjà quelques plaintes : travail dissimulé, menaces et intimidations vis-à-vis d'un tiers, fraude concernant l'ISF, et une dernière un peu moins directe et un peu casse-couilles sur le fond et la forme : détournement de fonds publics de sa pine-co, Valérie Rottweiler.

A propos des actes de notre président, petite anecdote : mon mémoire de master avait pour thème les programmes d'investissements d'avenir. Une des premières choses qu'Hollande a faite en arrivant au pouvoir, a été de renommer OSEO en BPI en baragouinant des changements qui, sur le fond, n'en sont absolument pas. Il a fait la même chose avec les PIA, en rééquilibrant quelques budgets, en sucrant un ou deux projets pour les remplacer par d'autres qui n'avaient ni plus ni moins de consistance. Y'a énormément d'autres exemples à citer mais ceux-là sont mes préférés :)

Enfin, à propos du salaire, il me semble que Lui Président avait promis de ramener la rémunération présidentielle à son niveau "normal". Encore une fois, il me semble qu'il ne l'a baissé que de 30% sur les 170% d'augmentation. Et d'après de vagues souvenirs, je crois que la rémunération du président français reste tout de même une des plus faibles du G20.

NiTr0

Message par NiTr0 » 24 déc. 2013, 00:45

Donc d’après toi lapin la franc-maçonnerie çà n'existe pas et la tour numéro 7 était en sucre ? Et c'est les gens comme moi qui mange les théories simplistes.

Navarii

Message par Navarii » 25 déc. 2013, 14:37

Jus_Dabricot a écrit :Si je devais répondre au topic, Non la france n'est pas raciste, mais à cause de l'instrumentalisation qui en est faites pas les médias elle le parait.Le pouvoir en tire un avantage considérable car instrumentaliser le racisme permet de diviser le peuple afin de mieux régner.
Il faut recontextualiser : entre racisme et xénophobie, y a un grand pas, on parle d'une hostilité à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique, une « hostilité à ce qui est étranger » ou de personnes qui considèrent que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres ?

Car oui, dans ce cas la, la France n'est pas raciste, il y a comme partout, quelques cas nazi fachos qui font beaucoup parlés d'eux, mais en généralisant, la France n'en est plus la.

Qu'en est-il de la xénophobie ? ça reste un sujet très divisé, avec de multiples opinion suivant la "nature" de l'interlocuteur. Je vis un peu entre 2 échelles sociales, du coup, je connais assez bien les deux. Le Samir du quartier, qui vient manger le samedi me dira que c'est une putin de france de "raciste" (beaucoup font l'erreur entre racisme et xénophobie), que ces fils de putes de flics ne les laissent jamais tranquille. Et au lycée, (centre ville, réputé, bourges vespa etc ..) tous ces petits mecs blindés me répondent comme toi, que "Non la france n'est pas raciste, mais à cause de l'instrumentalisation qui en est faites pas les médias elle le parait". Malgré que Samir exagère sans doute (c'est un ptit rebeu quand même), Quand tu sors et que tu te balade en banlieue, y a un climat de tension, et ce climat il vient d'ou ? de l'origine culturelle et géographique de ces habitants ? Je suis aller en Algérie il y a 2 ans, c'est clean, les gens sont cool, pas de prise de tête, tu rentres en France et tu te fais agresser par ces "connards d'arabes", mais d'ou vient-elle cette tension ? Du sentiment d'exclusion qu'ils ont en permanence en eux. Qu'on arrête de dire qu'ils sont agressifs par gratuité, y aura toujours des exeptions, en attendant, ces petits jeunes qui naissent et vivent dans cette violence constante, se construisent en fonction de ce qu'il voient, de ce qu'ils entendent, un jour ça va péter.

Mais non la France n'est pas raciste.
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

s4int
Président
Président

Message par s4int » 30 déc. 2013, 21:41

Peut-on parler de Dieudonné et de l'actualité qui l'entoure aujourd'hui ? J'aimerais connaître un peu vos avis sur mes différentes questions sur lesquelles j'ai déjà mon propre avis, mais confronter vos réponses aux miennes serait plutôt sympa.

Comment percevez-vous Dieudonné aujourd'hui ? Comment le perceviez-vous avant ?
Quenelle : geste du "allez vous faire en*****" ou réel salut nazi alternatif ?
Dieudonné n'est-il pas le parfait personnage que la scène politique peut instrumentaliser à sa guise ?
Dieudonné, costume de paria et d'ambiguïté ? Ou réel antisémite qui se découvre ?

steaLer
Membre Team France

Message par steaLer » 30 déc. 2013, 21:49

Dieudonné est antisémite, le geste de la quenelle ressemble à un salut nazi inversé, les deux significations de la quenelle sont insultantes.
En se basant sur ces faits, on peut déjà dresser le portrait du personnage.
Se servir d'un antisémite connu pour dénoncer l'antisémitisme je vois pas où est le problème.

Répondre