L'année étant quasiment finie, c'est l'heure de mon top3/flop3 des nouvelles séries.
Top 3 :
Orphan Black
The Americans
Hannibal
Flop 3:
Revolution : Ce genre de bouse pour laquelle quelqu'un s'est dit un soir : J'ai une idée de série. Il la vend, mais n'a aucune idée de ce qu'il en fera. Alors il brode pendant une saison, avec des retournements dont on se fout, des personnages construits n'importe comment, un jeu exceptionnel quasiment digne de Plus Belle la Vie, bref, la saison 2 va être EXCEPTIONNELLE je pense.
The Following : Même critique que pour Revolution, mais en pire avec un max de bullshit scénaristique. Dommage, j'y ai à moitié cru pendant le pilote, un peu plus avec le deuxième épisode, plus du tout ensuite
Homeland : Mais c'est pas nouveau me direz-vous ? Moui, mais avec une telle dégringolade entre la saison 1 et la saison 2, ça méritait forcément sa place ici. De toute façon, sans vouloir spoiler, le seul moyen pour que cette série vive de manière normale, bien rythmée, pas bullshit-to-ze-max, c'était de tuer un (ou une ? je laisse le suspens) des personnages clés et d'avoir un vrai parti-pris pour attaquer la saison 2. Là ça sent bon le Prison-Break-like pour la saison 3. Respect quand même : Prison Break n'aura été intéressant (voire même plutôt pas mauvais du tout) que pendant une demi saison (bref quand c'était censé finir), là où Homeland aura tenu un peu plus d'une saison (pour ne pas dénigrer les quelques très bonnes scènes de cette saison 2, ne rattrapant pas le niveau pourri du reste).
J'aurais bien mis GoT dedans, mais je trouve ça trop subjectif pour le coup. La preuve, ça doit vraiment juste être le style qui me fatigue (25 histoires en parallèle, rythme cassé, etc), vu qu'à l'inverse des daubes sus-citées, je n'ai pas tenu plus d'1,5 épisodes de cette saison 3 (ayant déjà nettement moins apprécié la saison 2 à la première).
EH, MAIS DES NOUVELLES SERIES ARRIVENT POUR L'ETE.
Pour ma part, je testerai sans doute :
Graceland : Ca commence ce soir sur USA et c'est sur un agent infiltré. Du basique, mais d'après la bande annonce les personnages pourraient peut-être rendre ça regardable, avec une petite dose d'humour:
http://www.usanetwork.com/graceland
Low Winter Sun : Un détective ripoux qui zigouille un autre flic et se croit tranquille... mais se retrouve coincé dans la communauté criminelle de Detroit. La bande annoncé de cette série AMC m'a donné en vie d'au moins regarder l'épisode 1.
http://www.amctv.com/shows/low-winter-sun (il y a le temps... ça commence le 11 août)
Ray Donovan : Le bonhomme (Ray) est là pour résoudre les problèmes en tout genre, mais bon, il a une famille, tout ça, tout ça. Le cast (Liev Schreiber et Jon Voight entre autres), la chaîne (Showtime) et la bande annonce me laisse penser que ça peut être une bonne découverte... le 30 juin.
http://www.sho.com/sho/ray-donovan/home
Orange is The New Black : C'est la nouvelle série Netflix de l'été (donc tous les épisodes seront disponibles en même temps le 11 juillet). La créatrice de Weeds (cette série a été bien quelques saisons... donc on peut espérer à nouveau ?) se lance dans l'histoire d'une nana se retrouvant en prison. Bref, la vie de cette gentille madame en taule, en 13 épisodes. Ah, et Jason Biggs (American Pie) y joue le mari (mais la dame était lesbienne avant...)
http://www.theverge.com/2013/6/6/440277 ... ack-series (pas vu de site officiel)
Under the Dome : Du Stephen King en série, sur CBS. Si vous connaissez le roman, c'est pareil : Une ville enfermée dans un dôme. Moui, pourquoi pas ? Avis à se faire après le 24 juin (série déjà achetée par M6).
http://www.cbs.com/shows/under-the-dome/
The Bridge : De l'enquête cheat frontière entre une américaine et un mexicano, en chasse après un serial-killer. Visiblement adapté d'une série suédoise, donc forcément bon hein ? Diane Kruger en héroine, et ça commence le 10 juillet sur FX.
http://vod.fxnetworks.com/watch/thebridge
Allez, bonne soirée.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)