Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
matt56170
Messages : 91
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:34
Localisation : bretagne, france

Re: Musculation

Message par matt56170 » 31 mars 2013, 13:07

moi je pratique la musculation depuis 2 ans. je travail biceps triceps lombaire dorsales abdominaux cuisses mollets . je fait de la natation 4 heures par semaines .j'ai un travail en usine assez physique qui me travail pas mal les muscles. je c'est pas si vous avez ce problème de bouffe je mange 4à5 repas par jour cela me revient très cher en nourriture. si vous avez des conseils pour pas se ruiner en achetant trop de nourritures car la musculation donne faim :D
jusqu'au bout ne jamais baisser les bras, toujours se battre !! again and again

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Musculation

Message par Shoushou » 01 avr. 2013, 19:07

Régime étudiant. Pâtes et pâtes.

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 03 avr. 2013, 01:54

Perso je suis nourri par mon employeur, après 3h en salle ça m'arrive de me resservir deux fois :>
Pour l'après saison j'pensais manger pâtes/riz aux légumes.

Sinon après avoir commencé en centre sportif j'me vois pas continuer ce genre d'activité chez moi, à moins de pas avoir le choix.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

BornToDie
Messages : 62
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:21

Re: Musculation

Message par BornToDie » 17 avr. 2013, 15:01

matt56170 a écrit :moi je pratique la musculation depuis 2 ans. je travail biceps triceps lombaire dorsales abdominaux cuisses mollets . je fait de la natation 4 heures par semaines .j'ai un travail en usine assez physique qui me travail pas mal les muscles. je c'est pas si vous avez ce problème de bouffe je mange 4à5 repas par jour cela me revient très cher en nourriture. si vous avez des conseils pour pas se ruiner en achetant trop de nourritures car la musculation donne faim :D
Tu te muscles en mangeant n'importe comment ?
3 repas/jour + proteine en poudre et c'est bon.

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 17 avr. 2013, 15:31

On évite de conseiller n'importe quoi aussi.
Est-ce mieux de manger 4 à 5 repas par jour ou plutôt prendre des protéines en complément de 3 repas ? (bizn que j'adhère pas tellement à ce genre de procédé).

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Musculation

Message par Chyckie » 17 avr. 2013, 15:47

Faut arrêter hein, si t’achètes pas n’importe quoi, les protéines en poudre ne sont pas néfaste par contre sa ne remplace pas un repas tout dépend de ce que tu recherche en musculation prise de masse? remise en forme? ou simplement éliminer les graisses excédentaires?
L'alimentation est très important dans la musculation donc manger pâtes et pâtes ce n'est pas la solution.

Tu pourrais te renseigner auprès d'un professionnel de la nutrition afin d'établir un programme alimentaire sain incorporant si tu le souhaites des protéines en poudre.

( Il y a une différence entre protéine en poudre et pilule magique, créatine )
psychologic.people
psyp.chyckie

Hyst3ria
Messages : 325
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:07
Localisation : Lyon

Re: Musculation

Message par Hyst3ria » 17 avr. 2013, 19:59

Il est conseillé d'attendre les limites de la musculation au naturel (2 à 3 ans de prise de masse) avant de prendre des prots m'enfin normalement avec 2g de whey par kg (ex tu fais 80 kg ==> 160 g) par jour suffisent amplement.
Perso je suis loin d'avoir atteints les limites de mon corps et la seule idée de prendre ce genre de produits me fait promettre que je m'arrêterai là.

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Musculation

Message par Chyckie » 17 avr. 2013, 21:34

On conseil aussi généralement aux personnes "maigre" de faire un régime prise de masse avec des protéines et des amino afin de gonfler leurs muscles par soucis esthétique, après tout dépend de ce que tu recherches...
psychologic.people
psyp.chyckie

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 avr. 2013, 21:51

on ne sait pas grand chose sur la capacité du corps à assimiler les compléments alimentaires. On ne sait rien non plus sur la toxicité à long terme de telles prises de protéines.

Commencer pas un léger changement du régime alimentaire me parait bien plus raisonnable que bouffer des farines : remplacer un féculent par une protéine maigre 2 à 3 fois par semaine est déjà largement suffisant pour augmenter la masse musculaire si l'entrainement suit.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Musculation

Message par Chyckie » 17 avr. 2013, 22:01

Certes, je ne parle pas de remplacer mais de compléter l'alimentation.

A titre d'informations,

"Malgré les inquiétudes fréquemment exprimées sur les effets négatifs d'un fort apport en protéines, il n'existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé."

"Vous avez sans doute entendu dire quelque part que l'excès de protéines pouvait endommager les reins. La dégradation des acides aminés produit de l'ammoniac. Le foie transforme cet ammoniac en urée moins nocive, qui passe par les reins et est évacuée avec l'urine. Vos reins sont la pour évacuer les protéines excédentaires que votre organisme n'utilise pas, et c'est pour cela que les médecins généralistes pensent qu'une consommation de protéines trop importante pourrait fatiguer les reins. De nombreuses études montrent que ce n'est pas le cas. Une étude menée par l'université libre de Bruxelles a conclu que des pratiquants de la musculation consommant jusqu'à 2,86 g de protéines par kg de poids de corps par jour avaient leurs reins en parfaite santé. Il est prouvé que les athlètes qui consomment plus de protéines les utilisent pour bâtir du muscle ou en guise de carburant contrairement aux personnes sédentaires."
Modifié en dernier par Chyckie le 17 avr. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
psychologic.people
psyp.chyckie

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 avr. 2013, 22:15

Ok pour les reins, mais je ne crois pas que la prise de protéine doive concerner quiconque sur ce forum, pratiquer de la musculation 3/semaine ne suffit pas à justifier la prise de protéine.


http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /#more-328

tltr :

- 3/ Apporter trop de protéines ou trop d’acides aminés ne sert à R I E N et au contraire cela va diminuer la capacité autonome que possède notre corps de reconstruire du muscle après l’effort.

- Retenez un seul principe : pour nourrir un muscle il faut apporter des hydrates de carbone (= des glucides) et NON PAS des protéines. Les protéines consommées de façon « sauvage » génèrent la production de déchets que le rein aura du mal à éliminer. Un apport massif de protéines va déséquilibrer l’équilibre nutritionnel souhaitable pour la santé (soit environ 55% de glucides, 30% de lipides, 15% de protéines)

- 2/ En aucun cas un protocole nutritionnel basé sur la prise de protéines ne doit être mis en place chez le jeune sportif,


- Donc, quitte à me répéter: le sportif concerné est celui qui pratique à un haut niveau, par exemple en biquotidien
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Musculation

Message par Chyckie » 17 avr. 2013, 22:35

Tes citations ne défende pas l’hypothèse "d'un certain danger concernant la prise de protéine", elles nies simplement l’efficacité des protéine à forte dose, or je connais l'efficacité des protéines en poudre et je serais même prêt à la garantir.

Je ne conseil pas au premier maigrichon venu des se gaver de protéine, mais il n'y a pas besoin d'être un sportif haut niveau pour en consommer, 3/4 séances de sport par semaine et c'est bon.

de même,

"Une étude menée par l'université libre de Bruxelles a conclu que des pratiquants de la musculation consommant jusqu'à 2,86 g de protéines par kg de poids de corps par jour avaient leurs reins en parfaire santé."

là on parle évidement de sportif haut niveau, pour un sportif plus amateur, il est conseiller 0.8 g de protéines par kg de poids de corps, à ce niveaux ce ne sont pas de forte dose.


Après chacun fait ce qu'il veux de son corps, il est vrai qu'a un certain stade on a du mal a progresser mais si on ne veux pas consommer de protéine ce n'est pas grave, le progression sera juste plus lente.
psychologic.people
psyp.chyckie

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 avr. 2013, 22:57

Ya tellement à faire en terme d'hygiène de vie et de qualité de sports avant d'aller dans la protéine même si ce n'est que question d'esthétisme. Prendre des prot sans avoir une alimentation variée est un non sens par exemple. Même faire de la muscu pour la muscu est un non sens finalement :)
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Musculation

Message par Expo » 17 avr. 2013, 23:45

Chyckie, ta citation "Malgré les inquiétudes fréquemment exprimées sur les effets négatifs d'un fort apport en protéines, il n'existe aucune preuve que les apports supplémentaires en protéines ont des effets négatifs chez les individus en bonne santé."
Tu la sors d'un site de vente ? La tournure en mode on a rien trouvé encore de mauvais donc prenez en, ça fait du bien. Sans savoir réellement si sur un long terme c'est réellement bénéfique pour l'harmonie du corps ou non.
Tes citations me semblent bateaux et comme le dit axiome, les apports supplémentaires doivent être pris par des sportifs pratiquant une a deux fois pas jour le sport car la oui, il peut y avoir un manque à combler, pas avec 2-3 entrainements par semaine où un bon régime alimentaire suffit pour combler les besoins. Et encore en général les entrainements n'ont rien à voir avec ce qui se fait à haut niveau.

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: Musculation

Message par Chyckie » 18 avr. 2013, 16:33

Puisque tu lis à moitié, je vais me répéter, j'ai également dis qu'il fallait avoir un certains niveaux d'entrainement pour en prendre , après j'ai l'impression que vous confondez stéroïde et protéine, y a un médecin parano qui dit "Oh! sa doit être dangereux ça !" sans aucun fondement et après on vous le fais gober comme des moutons naïf.

POUR INFO, les protéine c'est pas si récent...

Les protéines furent découvertes à partir de 1835 aux Pays-Bas par le chimiste organicien Gerardus Johannes Mulder (1802-1880)


Papy, 198 ans prend des protéines depuis l'âge de 20 ans mais attention n'en prenait pas !

/!\ DANGER /!\

On ne sait pas comment son corps réagira sur le long terme, il va peut-être en mourir, à mais j'y pense la durée de vie moyenne d'un être humain est de 80 ans donc il est déjà mort au moins deux fois le papy !

Est-ce qu'il y a eu une apparition d'un quelconque danger? non, évidement sinon la vente ne serait pas légal en France...
psychologic.people
psyp.chyckie

Répondre