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Que me conseillerez-vous ?Qu'il s'agisse de la version standard ou OC, ces cartes de Sapphire sont selon nous les plus intéressantes d'autant plus qu'à l'efficacité du système de refroidissement s'ajoute une tarification agressive. Malheureusement ce modèle est en fin de vie et est remplacé progressivement par une seconde version, moins efficace. Quelques pièces sont toujours en vente et il faudra être attentif aux références pour les dénicher.
Sapphire est visiblement le fabricant qui a le plus traîné avant de modifier sa production pour éviter les composants qui pouvaient entraîner des écrans noirs sur une proportion anormalement élevée de cartes. Les revendeurs qui en ont fait la demande ont obtenu en novembre des stocks dépourvus de cartes touchées (en dehors de la proportion "normale" de défauts).
rendu viewport : GPUSyfode a écrit :1 : ta carte est une bête, rien ne lui fais peur. Je vois mal comment le problème pourrait venir d'elle.
2 : D'un autre côé, pour faire ce que tu fais, il est recommandé une carte graphique pro, comme celle là :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 58786.html
Par contre, les perf en jeu ne seront pas les mêmes ...
3 : les cartes nvidia ont CUDA, qui devrait les rendre plus efficace sur tes softs, mais je l'ai moi même testé sur de l'encodage vidéo, c'est moyennement au point. J'ai souvent eu des erreurs. Et de toute façon CUDA sert surtout à amélioré la vitesse d'encodage, pas l’efficacité du logiciel en temps réel.
4 : C'est surtout le processeur qui est sollicité sur ce genre de soft. Si tu as un 2500k(ou autre proc débridé) overclock le au max possible, et regarde si tes fps monte. Et si tu as un vieux proc, non overclockable, ou juste peu puissant/adapté au traitement 3D, et bien il va te falloir en racheter un autre. L'hyperthreading est de mise, 3770k à l'honneur, ou, si ton budget le permet 3930x. Et si tu es cours, fx 8350, presque aussi efficace dans ce type de soft que 3770k.
Peut-être ton problème est de la même origine.Alors voilà le résultat! C'est tout de suite autre chose maintenant.
Scène avec 640 teapots pour un total de 20 643 840 polys dans le viewport.
Nitrous: wireframe --> 25-30 FPS et smooth + highlights --> 45-50 FPS
D3D: wireframe --> 15-18 FPS et smooth + highlights --> 35-40 FPS
Scène avec 10 000 teapots pour un total de 10 240 000 polys dans le viewport.
Nitrous: wireframe --> 2 FPS et smooth + highlights --> 3 FPS
D3D: moins performant que Nitrous mais ça tourne quand même.
J'ai refait le test avec ma scène avec laquelle j'avais le problème et pas d'amélioration. J'ai aussi ouvert une scène d'archi avec environnement qui contient dans les 5 millions de polys et idem.
J'ai pour finir testé une scène d'archi intérieur réalisée récemment et qui contient des archmodels pour un total d'1 million de polys et je l'ai dupliquée 12X pour avoir 12 millions de polys dans le viewport en wireframe et là c assez fluide avec 15-20 FPS.
Est-ce que le problème serait du à mes anciens fichiers max qui ont été créés avec des versions antérieures? Le problème de rétro-compatibilité n'était-il pas réglé dans ce max 2012?
Merci pour votre aide, j'ai quand même pu avancer sur ce problème.
Normalement si c'est pas restrictif à ce point , d'ailleurs toutes les cartes de séries hd78** doivent pouvoir marcher ensemble en crossfire peu importe le fabricant.Bon par sécurité je prendrais une sapphire quand même.M@ToOf a écrit :Fenril : ça voudrait dire que les versions corrigées ne conviendraient pas pour un crossfire ? :/