Musculation

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: Musculation

Message par CurtN » 17 janv. 2013, 17:49

La j'ai acheté des protéines Slim Protech Slim Pro 95+ (ca ma couté la peau du cul) je prends ca 30 min avant l'effort.
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 17 janv. 2013, 17:52

Memo : Ca dépend aussi de ton métabolisme et de ton alimentation, mais en effet vu la quantité de sport que t'as l'air de faire, c'est pas gagné de prendre en masse.
j'arrive pas à prendre de la masse
C'est quoi ton objectif ? Prendre un peu de poids, de masse musculaire? Avoir les biceps un peu plus gros ?
Dans ce cas tu modifies un peu ton équilibre sportif dans un premier temps : une sortie de moins endurance par semaine que tu changes par une séance de muscu. Ca devrait venir assez vite après en travaillant la muscu en volume musculaire (série de 5 à 10 à 75/80 pour cent de la résistance maxi) et en mangeant normalement. Si vraiment toujours pas, modifie peut etre un peu l'alimentation avec un léger apport protéique supplémentaire.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
CurtN
Messages : 797
Enregistré le : 11 févr. 2009, 16:12
Localisation : Belgique

Re: Musculation

Message par CurtN » 17 janv. 2013, 17:54

La je me concentre sur le tronc, abdos, gainages, séance de 1h30.

->10 min torse 15 min bras
->20 min torse 20 min bras
->25 min torse

Perso je prends assez vite les muscles, du à mon taux de testostérone naturel :D

Edit:

Si je peux donner des exemples d'exercices, voici ceux que je suis pour exercer mes abdos:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uPqC5-hHAk

Sinon, vous conseillez de manger/boir quoi après les séances ?

Certaines protéines (comme celle que j'utilise) prétend pouvoir remplacer un repas, humm
GALATASARAY!!!

SPAD Team | R6: Siege:

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Musculation

Message par Expo » 17 janv. 2013, 20:07

Honnetement, au niveau de la perte de masse graisseuse et de gain en masse musculaire faire des séries de 50 pecs(à plus de 5 kg/main)/abdo/lombaires (avec un leste de 15kg porté avec les mains à la poitrine)/gainage (1 minute par côté)/sauts extensions(et faire saut extension+pompe+saut+pompe+... si c'est trop facile) (faire cette série 2-3 fois minimum et ça fera effet)

Il ne faut pas oublier de boire pendant l'effort surtout, entre chaque exercice par exemple, ça peut paraître bête mais ne pas s'hydrater suffisamment pendant l'effort n'aide pas au bon développement.

Titanium
Messages : 295
Enregistré le : 11 sept. 2011, 21:59

Re: Musculation

Message par Titanium » 17 janv. 2013, 21:01

m3mo a écrit :Tiens j'en profite pour poser une question.

Je cours beaucoup (minimum une fois tous les deux jours de 45min en forçant à 1h30 en footing tranquillou), je fais aussi pas mal de muscu mais j'arrive pas à prendre de la masse (1m81 pour 78kg). Je voulais savoir si ça pouvait venir du fait que je cours et que je n'ai quasi pas de graisse ? (je peux très bien dire des conneries énormes, je m'y connais pas des masses dans le domaine)
Combien de fois par semaine vas-tu à la muscu ? Perso mon coach de muscu m'a dit de courrir/faire du vélo une à deux fois maximum par semaine et à chaque scéance faire des exercices différents, je m'explique si t'y vas 3 fois par semaine, tu travailleras pendant une scéance biceps/ pectoro une autre séance les triceps et les trapèzes et une autre séance les abdos. Perso pour moi ça marche très bien.
PULCOOOOOO ♥

<23:47:48> "ay`": j'ai un pote.

http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 74&t=10371 gg snizzbee

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 18 janv. 2013, 18:07

Je vais pas en salle de muscu, j'en fais chez moi plus ou moins tous les jours ou deux jours en variant les exercices.
Mais j'ai pris musculation en UEL à la fac pour le prochain semestre aussi ^^

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 18 janv. 2013, 18:54

m3mo a écrit : Mais j'ai pris musculation en UEL à la fac pour le prochain semestre aussi ^^
18/20 easy win quand j'y étais.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 24 janv. 2013, 13:45

axiome a écrit : Après en hygiène de vie, les fondamentaux pour la perte de poids : no alcool strict, no grignotage, escaliers ++ etc
Admettons que je fasse une croix sur l'alcool en weekend aka 2x semaine max.
Je peux remplacer ça par admettons 2 verres de rouge par semaine, si j'vais un verre en terrasse avec des collègues? Je sais que le vin c'est bien pour tout ce qui est antioxydant et que c'est moins de sucre qu'une bière par exemple.

No alcool strict srsly :( ?
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 24 janv. 2013, 13:50

No alcool strict relatif :mrgreen:

Relatif à la consommation qu'on avait avant, l'essentiel étant de diminuer ! Après bien d'accord sur les vertus du rouge, surtout quand on fait vache maigre, ça donne envie de se mettre à table avec un verre pas plus !
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Musculation

Message par g8power » 24 janv. 2013, 13:57

axiome a écrit :No alcool strict relatif :mrgreen:

Relatif à la consommation qu'on avait avant, l'essentiel étant de diminuer ! Après bien d'accord sur les vertus du rouge, surtout quand on fait vache maigre, ça donne envie de se mettre à table avec un verre pas plus !
T'es bien placé pour savoir comment j'ai pu vivre à une époque.
Récemment je me suis rendu compte de plusieurs choses qui m'ont amenées à me reprendre en main.
A l'heure actuelle je suis un régime particulier càd: je commence le travail à 23h, à 2h je mange au bureau, en général légumes + poisson mais ça peut varier. A 7h je finis mon service, j'vais pécho 2 viennoiseries + 2 grands verres de multivitaminé avant d'aller dans la légumerie de la cuisine, là je choppe 2 mandarines, 2 pommes et une banane. Ensuite j'me fous au pieu avec un bouquin jusqu'à ce que je sombre.

En général réveil vers 14h, je mange les fruits, j'vais sur les pistes jusqu'à la fin ou alors salle de sport qui se résume à du cardio + entretient du buste et des bras, après ça j'profite de la piscine avant de retourner à l'hotel pour le repas de 18h30 ou là je me gave de légumes jusqu'à plus en pouvoir.

Le truc c'est que j'aime toujours boire un coup de temps en temps en sachant très bien que si je me sépare pas de mes vieilles habitudes j'aurais du mal à en prendre de nouvelles.
Alors autant ça me ferait plaisir de savoir que j'peux boire un coup de temps en temps, autant c'est pas plus mal que ce soit tolérance zero.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Re: Musculation

Message par axiome » 24 janv. 2013, 14:45

Après c'est une question d'objectif : se sentir mieux, avoir la pêche, perdre du poids etc ... Mais ce qui est sur c'est que tout effort fait entre 25 et 35 ans c'est trois fois moins de contraintes plus tard.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 24 janv. 2013, 14:56

ça marche pareil avant 25ans ? :>

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Musculation

Message par s4int » 24 janv. 2013, 16:07

La musculation est déconseillée avant 12 ans m3mo. See you in 4 years. :)
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Requiem
Messages : 2160
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:53

Re: Musculation

Message par Requiem » 25 janv. 2013, 21:32

m3mo a écrit :Tiens j'en profite pour poser une question.

Je cours beaucoup (minimum une fois tous les deux jours de 45min en forçant à 1h30 en footing tranquillou), je fais aussi pas mal de muscu mais j'arrive pas à prendre de la masse (1m81 pour 78kg). Je voulais savoir si ça pouvait venir du fait que je cours et que je n'ai quasi pas de graisse ? (je peux très bien dire des conneries énormes, je m'y connais pas des masses dans le domaine)
mouais, si tu veux prendre du poids, ralentit sur le cardio (n'en fait pas les jours de muscu et pas plus d'1/2 fois par semaine imo), les conseils de base pour la muscu : laisser au minimum 1 jour de repos entre chaque séance, ne pas faire tout les muscles en une séance, privilégier les "gros muscles" en premier (pecs > dorsaux > deltoides > biceps/triceps > abdos en ce qui concerne le haut du corps), après selon si tu veux t'affiner ou à l'inverse prendre de la masse y'a deux rythmes distincts: des charges lourdes et peu de répétitions ou des charges faibles et de nombreuses répétitions.

pour ceux qui recherche des exercices à faire, je vous conseille le site akelys.

et CurtN j'ai pas trop suivis l'affaire mais si tu débutes, ne te fait pas un focus sur les protéines et autres produits...

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Musculation

Message par m3mo » 25 janv. 2013, 21:45

Donc pour prendre, tu me conseillerais des charges moins lourdes mais plus de répétitions ? J'aurais juré l'inverse ^^

Répondre