Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par AloW » 13 déc. 2009, 11:28

Bonjour, voilà comme beaucoup de joueurs de la communauté d'Urban Terror France, j'ai demandé au Papa Nowel, un ordinateur qui ne ram plus et avec qui on peut jouer sans soucis. Le petit problème c'est que ma mère ne veut pas plus de 500€ et que je paye 350€ et dans le domaine des cartes graphiques, processeurs, je n'ai sait pas quoi prendre. Donc j'aimerais avoir de l'aide pour avoir, un bon voir très bon ordinateur de bureau par rapport à son prix( qui ne dépasse pas 500€ - 550€)




GuildWars85
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Nibel
Messages : 301
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:32
Localisation : Quelque part dans L'Univers...

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Nibel » 13 déc. 2009, 12:12

A ce prix là, tu va avoir du mal à trouver un bon ordi... Et tu serait capable d'en monter un seul ou avec des potes a toi? pour un bon ordi, c'est le moins cher je trouve( j'ai fait mon ordi avec des potes moi). ;).

Apres attends d'autres avis de gens qui s'y connassent ertainesment plus que moi :>
Mode UrT: ON Dur Dur la reprise...

Vivement la 4.2.

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Lidys » 13 déc. 2009, 12:15

550€ c'est le prix uniquement pour la tour ou dans les 550 tu comptes aussi l'achat d'un écran + d'éventuels périphériques ?
Fan des KoS

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par rogor » 13 déc. 2009, 12:19

C'est vrai que pour 550€ tu ne trouvera rien de fantastique, mais je pense que c'est suffisant pour trouver quelque chose qui tienne la route. (EDIT : sans écran et périphériques sinon c'est trop juste)

Sur le fait qu'un ordi qu'on monte soit même soit moins cher, je ne suis pas sur.
J'ai acheté un ordi ACER, et j'ai regardé si je le montait moi-même j'aurais payé 150-200€ de plus facile. (en comptant la licence Windows 7).

Si tu veux faire tourner ton ordi sous linux oui c'est surement moins cher, mais si tu veux Windows à mon avis vu le prix de la licence seule tu peux oublier.
Et puis ça dépend aussi où tu achètes tes composants.

Mael
Ancien responsable UTF
Messages : 1223
Enregistré le : 30 juin 2008, 19:10
Localisation : un peu plus a droite

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Mael » 13 déc. 2009, 12:20

Faut que tu montes ton propre PC Pour avoir le prix le plus bas avec des composants de qualités. Pour trouver la CONFIG qu'il te faut, je te conseille d'aller sur http://www.siteduzero.com dans le forums puis dans la partie Materiel et lis le post "Pour les demandes de configs, d'upgrades et de composants". Tu suis la procédure, et tu auras très vite une réponse de personnes qui s'y connaissent bien (surtout Cybersam). Ensuite pour les instructions du montage j'ai plusieurs vidéos/tutos :

http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8695542195# (un peu vieille mais très utile)

a+
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par AloW » 13 déc. 2009, 12:24

Nibel : J'ai 13 ans donc pour monter moi même, sa va être un peu dur et ma mère en veut pas x)
Lidys : Avec un écran car ma mère ne veut pas dépenser plus.
Rogor : Merci, donc je sens que ej vais oublier un ordinateur avec Windows 7
M@el : Merci mais comme je l'ai dit à Nibel, je n'est que 13 ans et il y a personne qui s'y connait vraiment, à part le père d'un ami.
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Avatar du membre
Mr-Hide
Messages : 127
Enregistré le : 11 août 2008, 02:15
Localisation : .fr

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Mr-Hide » 13 déc. 2009, 13:17

Chez LDLC tu choisis tes pièces et il te montent ton pc pour moins de 50€ :
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html

Mais bon c'est du gaspillage, montes le toi même :twisted:

Même si un pc ça se monte en 20 minutes et que ce aussi facile que du légo (on dit) le plus dur est de trouver les briques qui vont bien ensemble (tu dois choisir du matériel compatible entre eux), mais pour ce dernier point la communauté est là pour t'aider :) .

Après si pour le montage tu as peur, donne nous ton location et si un membre de la communauté qui s'y connaît un peu habite pas loin (et qu'il est sympa (tiens il y a plus personne tout d'un coup :shock: )) il pourra peut-être venir t'aider IRL. Mais bon si tu lis les bons manuels tu devrais t'en sortir tout seul !

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Asche » 13 déc. 2009, 13:26

+1 Mr-Hide
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par AloW » 13 déc. 2009, 15:08

J'ai exposer le problème à mes parents, qui ne sont pas du tout chaud pour que je l'achète en pièce détaché. Donc c'est un peu rapé pour l'ordinateur à monter soi-même. Mais es qu'il y aurait certains ordinateurs qui se détacherait du lot avec lesquels je pourrais jouer sans problème à Urt ou à d'autres jeux plus récents ?
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Avatar du membre
Mr-Hide
Messages : 127
Enregistré le : 11 août 2008, 02:15
Localisation : .fr

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Mr-Hide » 13 déc. 2009, 15:17

Salut, tu as ça : (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html) à 490€ + 50€ de montage, ça fait au total 540€ ce qui rentre dans ton budget (il y a une petite marge pour la livraison).

Ensuite pour l'OS, soit tu as, et c'est réglé, soit tes parents peuvent avoir un windows (par leur travail ?), soit tu testes linux, soit tu me pm, et je t'envoie un cd et un licence que j'ai par le taff. Pour l'installation, tu as toute mon aide et celle de la communauté :mrgreen:

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Ssxz » 13 déc. 2009, 15:22

Mr-Hide a écrit :Salut, tu as ça : (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html) à 490€ + 50€ de montage, ça fait au total 540€ ce qui rentre dans ton budget (il y a une petite marge pour la livraison).

Ensuite pour l'OS, soit tu as, et c'est réglé, soit tes parents peuvent avoir un windows (par leur travail ?), soit tu testes linux, soit tu me pm, et je t'envoie un cd et un licence que j'ai par le taff. Pour l'installation, tu as toute mon aide et celle de la communauté :mrgreen:
T'as oublié l'écran :/
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par AloW » 13 déc. 2009, 15:33

Effectivement. Ce qui va dépasser du budget + le système d'exploitation.

J'ai trouvé cette ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093651.html
Qui rentre dans mon budget mais vaut-il vraiment le coup pour jouer à des jeux et peut-il se connecter en Wifi ?
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par rogor » 13 déc. 2009, 15:48

Oui avec cet ordi tu fera tourner la majorité des jeux récents en bonne qualité je pense.
Par contre pour le wifi ce n'est pas marqué (où alors j'ai mal lu), mais pour 20€ maintenant tu peux trouver une clé USB wifi. (exemple)

AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par AloW » 13 déc. 2009, 16:06

D'accord, merci de ta réponse. J'ai oublier un truc, je vais changer de box pour avoir la Wifi. Je suis chez Neuf, il y a une box où est indiqué que la Wifi est intégrée dedans, mais il faut un récepteur comme ta clé ou pas ?
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Aide pour l'achat d'un PC de bureau.

Message par Asche » 13 déc. 2009, 16:11

Tu penses ? ba pas moi !

Une 210 ça pue pas mal, a savoir, ce sont des 8400 renommé en 9400 puis en 210

La 210 est une carte d'entré de gamme / millieux de gamme, autant dire tout de suite que c'est une carte à 50€, et que les carte à 50€ on jamais fait de miracle dans les jeux vidéos !

Alors, oui, avec ça tu feras tourné Urt avec 90-125 fps, mais les jeux récent oublie tout de suite, ou alors tu joueras avec les détail au minimum et avec une faible résolution !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre