Débat sur la communauté

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Débat sur la communauté

Message par Piloups » 17 févr. 2010, 19:09

Je sais pas si ce genre de chose à sa place ici, sinon déplacez / supprimez.

J'ai toujours été assez critique vis-à-vis des joueurs français d'en haut (les high skill). Le fait de jouer seulement entre eux et dans les grosses écuries (3 ou 4 équipes en tout), et je continue de penser que ça casse un peu l'intérêt même des compétitions actuelles. Il y a depuis que je connais cette communauté toujours eu un sectarisme assez prononcé, d'un côté les gros joueurs qui jouent entre eux et qui veulent surtout pas se mélanger, de l'autre les noobs qui démarrent / kikoos, et entre les deux, une grosse bande de mid qui se font chier entre eux et qui cherchent toujours à jouer avec les high pour essayer d'avancer, comme un graal inaccessible (et je pense que c'est la cause en partie de la multiplication des haxors, qui sont tous pour la plupart dans cette partie de la commu). Je dénonce pas forcément l'attitude des highs, ça peut se comprendre, mais bon c'est un autre débat. Mais le fait est que j'ai l'impression que à cause de tout ça, la commu a un peu été laissé aux mains de tous ces mid skill qui n'avaient pas forcément l'expérience et le niveau, et qui ont créé un peu l'aspect "JE VEUX MONTRER QUE JE SUIS LE MEILLEUR ET QUE JE SUIS TROP UN ROXOR" puisqu'ils jouaient surtout entre eux. D'où, encore une fois c'est mon avis perso, la surmultiplication des haxs et de la philosophie du "il faut absolument que je montre ce que je sais faire et que je suis le meilleur". Je pense que si tous ces highs français étaient restés plus impliqué dans la commu et avaient plus jouer avec cette commu, ils auraient bcp mieux cadrés l'expansion en nombre des joueurs, et ça aurait pas tourner comme ça se passe actuellement. Encore une fois, je sais pas tout, j'ai rien contre personne, c'est juste mon avis sur la situation. Je dis pas non plus que ça aurait été possible, mais que ça aurait été mieux.
D'ailleurs je vois que nioubie arrive chez les FFT (j'en sais pas plus je m'avance pas), et j'espère vraiment que ce rapatriement sera plus que temporaire et qu'il sera suivit, je pense que c'est comme ça que la commu pourra sortir de cette ambiance malsaine, ces joueurs ayant quand même une certaine expérience que beaucoup ne peuvent pas contester et qui leur donne une certaine aura et autorité indéniable.

Voila j'incrimine personne, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser ça, si je suis alone, ou si je suis juste complètement con.
# Inactive Lamer #

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Débat sur la communauté

Message par g8power » 17 févr. 2010, 19:22

J me permet de reagir pour clarifier ce qui se passe avec nioubie, il voulait une equipe fr pour jouer la frog cup et finalement s est tourne vers nous donc ca reste un fft temporaire on va dire .

On a ete une equipe de gros kikoos a nos debuts, et sans pourtant avoir frequente des high skilled players on est arrive a faire quelque chose de notre equipe, et ce n est que le fruit des efforts de nos joueurs qui avaient l envie de progresser Ca fait presque 1 an et demi qu on taf et plus intensement depuis 6 - 8 mois on va dire . D un cote j comprend aussi que les " grands " joueurs fr ne jouent pas avec des debutants, habitues a un standing de jeu / team play / experience, parce que ca doit les souler .

D un autre cote on peut pas dire que ces joueurs la n aient jamais ete presents pour donner des conseils aux jeunes equipes, quand il regnait une ambiance plus agreable sur ce forum :) .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: Débat sur la communauté

Message par plug » 17 févr. 2010, 19:31

Piloups a écrit :D'ailleurs je vois que nioubie arrive chez les FFT (j'en sais pas plus je m'avance pas), et j'espère vraiment que ce rapatriement sera plus que temporaire et qu'il sera suivit,

en effet nioubie a choisi de venir jouer la ftsc avec nous, on lui a demandé si ça l'intéressait de jouer une cup qu'il ne comptait peut être pas jouer du tout, ou jouer avec les FFF, et il a accepté notre proposition.
On espère grâce à ça bénéficier de son expérience pour nous aider à nous améliorer dans notre teamplay / gameplay

Je comprends ton sentiment face à cette impression d'élitisme, j'y ai moi même reflechi un peu, mais j'ai pas encore un avis définitif, parce que d'un coté oui, ça me gène un peu que l'accès à certaine grosse teams soit un peu fermé, d'un autre je comprends que les gros joueurs préfère faire des teams entre eux, pourquoi se priver du plaisir de jouer avec que de très bon joueurs ?

alors oui j'ai longtemps voulu integrer une de ces grosses teams, pas pour me la péter avec un tags mais pour pouvoir réellement atteindre un nouveau palier dans ce jeu qu'est urt et que j'aime beaucoup, j'ai été un peu désespéré quand j'ai remarqué que la porte était fermée dans de nombreuses teams, la faute à qui ? à eux qui ne nous laisse pas nous, mid skill, entrer dans leur team, à moi, qui ne fais pas trop l'effort de parler aux membres de grosses teams parce que ça me fait mal de "sucer pour essayer de me faire recruter" comme je l'ai vu avec certains joueurs

Je me rapelle d'un bel exemple d'une equipe prenant un joueur moyen sous leur aile et qui l'ont aidé à progresser, c'est Miikeu (mon mate chez fft now) qui avait été pris chez rbs à une époque ou il était pas super bon (après je l'avais pas trop vu jouer avant donc je juge peu être mal) et qui avait progressé énormément à leur contact, rbs une equipe que j'ai peu apprécié pour leur comportement IG, mais qui sur ce coup là avaient je trouve fait un bon truc

pour finir il reste le fait de ring pour des bonne teams, j'ai à une période pas mal ringé pour les hg, j'avais découvert des joueurs très sympa et très skillés, des gars comme zlatan ou zizou avec qui j'aurais surement jamais parlé sans ça et avec qui j'ai beaucoup rigolé, des gars comme qrtz choquants, qui font élever mon niveau quand je joue à leur coté, ça n'a jamais abouti à une demande de ma part pour essayer de les integrer, parce que j'avais peut être encore des préjugés sur le coté fermé de l'equipe, qui sait si j'avais été plus loin j'aurais peut être un tag hg à coté de mon pseudo aujourd'hui :)

débat interressant, je vais suivre ce topic

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Débat sur la communauté

Message par Linktim » 17 févr. 2010, 19:33

Je suis d'accord avec certains aspects mais peut-être que tu as trop tendance à creuser un fossé entre mid et high.
Il est vrai que le jeu ressemble pas mal à ce que tu as décris (surtout au niveau des mids qui se font chier) mais j'ai d'autres opinions :
- Il faut arrêter de prétendre à ce que UrT n'est pas, le niveau HIGH n'existe pas dans ce jeu (ou alors il est valable pour 4 personnes max mais une équipe High ça n'existe pas).
- Puisque le high n'existe pas, forcément, les mids se font chier car ils n'ont pas de point de référence pour progresser.
- Les "highs" que tu proposes seraient en fait plus des mid parallèles et la frontière entre tes highs et les mids ne seraient finalement pas si éloignée. Ca explique peut-être ce sentiment d'élistime que tu ressens.

Bon après, tout dépend des définitions de mid low high que l'on a. :p

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Débat sur la communauté

Message par Lidys » 17 févr. 2010, 19:42

Quand j'ai commencé à progresser un peu sur UrT, après mes premiers mois de jeu en équipe, j'ai regretté le fait que les old school players aient rapidement déserté les pickup français. Idem pour #urtpickup et #urtpickup.ts qui étaient une bonne occasion de rencontrer de très bons joueurs au début, mais rapidement on les a vu disparaitre. (Je me souviens, le niveau était tellement haut que je n'osais pas m'inscrire et passer pour un clown)
Je garde tout de même un très bon souvenir de mes débuts, on a été très bien accueillis par les gens et les équipes de l'époque (SF et vVv qui avaient commencé à peine plutôt que nous, qu'on a joué énormément et qui nous ont à chacun de nos matchs donné des conseils et leurs demos, les BUG et le *F* crew qu'on a moins joué mais avec qu'on a eu l'occasion de rencontrer sur irc ou en pickup... :oops: )

C'est vrai qu'aujourd'hui le hack est un bon moyen d'avoir enfin la chance d'aller côtoyer les bons joueurs dans les hautes divisions :roll:

@ Linktim : Je pense quand même qu'il y a des teams highs. Puff, QA, jF, +SG+ et CoUNT ont tous disons cette dernière année eu des line-ups composées de joueurs vraiment très skillés. C'est un peu moins le cas peut-être maintenant mais ça l'était il y a quelques mois.

Y a moyen de se rapprocher toujours plus de ces joueurs, mais il faut encore à certains un peu de temps pour les atteindre réellement.
Fan des KoS

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Débat sur la communauté

Message par Tidus » 17 févr. 2010, 19:53

Pas besoin de skill pour rentrer dans une grosse team, la preuve on à accepté Serial ( :lol: ptite chèvre)

Après le phénomène des cercles fermés est peut être vrai, mais ca l'est sur tout les jeux et n'est en rien un bon prétexte pour le hax. Il ne faut pas oublier que les grosses teams sont justement grosses parce qu'elles ont un certain skill, d'ou la nécessité pour elles de recruter des mecs qui ont un skill équivalent si elles veulent rester a ce niveau. Quand aux gros joueurs fr, bah faut bien se dire qu'a une époque ils étaient dans la même merde que les "med" dont vous parlez la et que c'est a force de persévérance qu'ils ont put rejoindre de grosses équipes. Pourquoi ne pas rester en France? Je pense que les équipes les plus skillées ont tendance à être européennes (a part quelques exceptions) et rester dans un clan Français correspond souvent a stagner de niveau, et la plupart des joueurs qui jouent en match/compet veulent évoluer.

Il faut aussi prendre en compte que ca peut être très chiant de jouer avec des nouveau joueurs (bon c pas des mids la) qui vont poser 200 questions si ils savent qu'il y'a un gros joueur en face/avec eux, suivi de 2-3 bonnes grosses insultes si on répond toujours pas et d'un bon gros "stop te la peter nolife". Quand je vois Tiflow expliquer 12 fois en pub comment re-bind le knife, sa couleur de viseur, son fov, la marque de ses slips (petit bateau) et les mecs qui l'insultent ou le gavent a mort parce qu'il est en edf, je suis surpris qu'il ne décide pas d'aliaser.

Au final je pense pas que la plupart des gros joueurs/grosses teams soient si inatteignables que ca, si je prend l'exemple des jf cette dernière semaine, on a joué de tout, du div8 UZ aussi bien que l'edf, après c'est sur que si il y'a un choix a faire entre équipe a gros skill et petite équipe, ca sera toujours au détriment de la petite :) On m'a demandé pas mal de demos en pm sur ce forum ou des conseils sur irc, et j'ai souvent répondu et/ou envoyé des demos quand j'avais le temps de le faire. Et c'est la même chose pour pas mal d'autres gros joueurs français.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Débat sur la communauté

Message par s4int » 17 févr. 2010, 19:55

Je pense qu'on est dans une communauté avec beaucoup d'a priori. Les high players ne veulent pas (globalement) rejoindre des teams middle skill car ils pensent, à tort ou à raison, qu'ils seront trop skilled pour la team et vont s'ennuyer, qu'ils vont au contraire ne pas autant roxer que d'habitude car ils joueront avec des mates moins bons qu'eux-mêmes.
D'un autre côté, y'a les mid/low players qui eux, comme Lidys l'a dit, n'osent pas se joindre à des pickup avec des high players, n'osent pas se proposer à ringer pour des high teams, ou encore se faire recruter.

En tout cas, c'est bien l'un des seuls débats qui m'intéressent. La question avait le mérite d'être posée.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Débat sur la communauté

Message par Lidys » 17 févr. 2010, 20:01

$aint a écrit :D'un autre côté, y'a les mid/low players qui eux, comme Lidys l'a dit, n'osent pas se joindre à des pickup avec des high players, n'osent pas se proposer à ringer pour des high teams, ou encore se faire recruter.


Hum, c'est un phénomène qui n'a pas duré, et qui ne concernait que certaines personnes. Y avait aussi des gros lowbrains .fr qui voulaient participer sans rien comprendre, et qui soulaient tout le monde à parler / s'insulter (en français) plus qu'à jouer pendant le pickup. C'est surtout pour ça que les gros joueurs sont partis, pas parce que le niveau était pas assez élevé pour eux, simplement parce que des idiots venaient gâcher tout plaisir de jouer.

Au moins en pickup à l'époque à défaut de rulzer da world je faisais de mon mieux et j'étais attentif à ce que me disaient les vieux joueurs. Mais y a rapidement eu plein de joueurs à débarquer et à pas écouter ce qu'on leur disait du tout :/

Et puis y avait les bons joueurs compréhensifs qui adaptaient leur jeu et leur attitude au fait qu'ils jouaient avec des gens moins expérimentés, et y avait les "I'm s0 l33t, be as leet as me or stfu thiks".
Fan des KoS

Piloups
Messages : 1806
Enregistré le : 25 juin 2008, 11:17
Localisation : Toulouse

Re: Débat sur la communauté

Message par Piloups » 17 févr. 2010, 20:18

Mais vous pensez pas quand même que, dans la mesure du possible, si les gros players venaient s'installer plus dans la durée dans les équipes françaises, ça apporterait quelque chose au niveau de la lutte contre le cheat ? Je suis quand même assez convaincu qu'au jour d'aujourd'hui beaucoup de tricheurs se remettraient en question en apprenant à jouer aux côtés de joueurs plus expérimentés, et rangeraient un peu leur fierté pour se remettre à leur place et recommencer en ayant une autre approche plus progressive du jeu. Après c'est clair que je parle pas des mecs qui viennent d'installer le jeu, mais plus du rapport entre les mid qui commencent à s'impatienter et les high qui pourraient s'impliquer un peu plus dans la formation. J'ai toujours pensé que Urt pourrait être beaucoup plus intéressant et passionnant si justement on avait pas à subir dans les compétitions les prouesses des 3 ou 4 grosses écuries et si les équipes étaient plus homogènes.

Linktim a écrit :Je suis d'accord avec certains aspects mais peut-être que tu as trop tendance à creuser un fossé entre mid et high.

Sûrement que le fossé est beaucoup moins grand qu'on le pense, mais j'ai le sentiment que tout est fait pour nous faire croire qu'il l'est.
# Inactive Lamer #

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Débat sur la communauté

Message par Skaz » 17 févr. 2010, 20:23

Je ne suis pas totalement d'accord avec tout ce qui a été dit par Piloups. Pour commencer, je trouve tout à fait normal que les joueurs ayant déjà un certain niveau et une certaine expérience de jeu aient envie de jouer ensemble et se rassembler dans les mêmes équipes pour jouer au plus haut niveau pouvant exister ce qui reste le plus intéressant pour eux. Donc commencer à reprocher cela dès le départ aux gros joueurs, je trouve ça un peu osé et irréfléchi vis-à-vis de leur état d'esprit : quel est l'intérêt pour eux d'aller dans une équipe jouant à un niveau dix fois moins élevé ? Ils n'auront rien à y apprendre. Aucun intérêt pour eux au niveau pur et simple du jeu.

Tu parles ensuite de fossé entre les équipes jouant à un niveau vraiment haut et les autres. Je trouve plus que normal que ce fossé existe. Pour progresser et avancer, il n'est pas nécessairement obligatoire d'être avec plus fort que soi. C'est certain que ça aide d'être entouré avec des personnes disposant déjà d'une certaine expérience, mais ce n'est en rien une nécessité pour progresser et évoluer. On peut très bien apprendre par soi-même et avec ses coéquipiers ayant la même plus ou moins la même expérience de jeu. Comment ? En jouant, pratiquant. Comment a-t-on fait avec les nux` ? On est parti de rien, aucun joueur expérimenté, juste des gens qui venaient de découvrir le jeu, cela nous a-t-il empêché d'aller jouer en un an à peine d'existence en division deux ? On savait bien qu'il existait plus fort que nous, on a pris notre courage à deux mains et on a joué quasiment tous les soirs des matchs pou progresser, et cela a fortement payé. On ne s'est jamais montré ridicule face aux grosses équipes avec des joueurs expérimentés.

Alors sur le développement du cheat, je suis d'accord, à quelques choses près, oui. Il est fort probable que l'expansion du cheat, qui s'est faite de manière exponentielle au cours de ces derniers mois vient de cette mentalité du « je veux être le plus fort, tout de suite, maintenant ». Les personnes utilisant de tels programmes veulent tout simplement griller les étapes (le temps et la pratique tout au plus) qui ont permis aux grands et gros joueurs (et peut-être pas qu'eux) d'acquérir l'expérience qu'ils ont aujourd'hui. Pourquoi attendre alors qu'on peut aujourd'hui s'améliorer à vitesse grand V du jour au lendemain (à quelques détails près...) ?

Après dire que les gens d'un niveau moyen/mid jouent toujours entre eux, c'est à mon sens, quelque peu exagéré voire assez loin de la réalité. As-tu déjà vu les jF ou les -fox- ou les puff** ou je ne sais qui d'autre, refuser de jouer contre une équipe d'un niveau plus faible que le leur ? Je ne crois pas justement. Donc au final, même si l'on ne peut pas jouer avec ces gros joueurs, on peut au moins jouer contre et c'est sensiblement la même chose vu que c'est en jouant contre plus fort que soi que l'on évolue le plus. Nuançons cependant ceci, il est vrai que le rapport grosse équipe sur équipe moyenne est relativement faible mais ne peut qu'augmenter au cours du temps de toute évidence. Finalement, il y a toujours moyen de progresser, d'avancer et évoluer pour un jour rivaliser avec les plus grands, mais ça demande du temps, de la patience et de la pratique, ce que certains n'ont visiblement pas et utilisent donc des programmes de cheat...

Avec des « si » on changerait le monde donc dire que si les gros joueurs s'étaient dispatchés (répartis, si vous préférez) dans les équipes d'un niveau moyen nous n'en serions pas là aujourd'hui, difficile à dire. Il est impossible (comme tu le soulignes d'ailleurs) que chaque équipe moyenne ait son gros joueur. Alors, c'est sûr, que sur le papier c'est tout à fait possible, tout est possible sur papier, mais dans la réalité, non je ne pense pas. Les gros joueurs auraient envie à un moment ou un autre (àmha) de jouer entre eux où l'enjeu serait beaucoup plus intéressant au final, et on en reviendrait à la situation telle qu'elle est aujourd'hui. Dire que ça aurait été mieux ainsi ? Au final je ne pense pas vu qu'on en reviendrait sans doute au schéma actuel de répartition des joueurs.

Je ne parle pas (depuis le début, au passage) des joueurs et équipes francophones uniquement mais bel et bien de toute la communauté européenne d'Urban Terror (ne sachant pas si ça se passe sur un schéma identique en Amérique du Nord).

Linktim
Ancien responsable UTF
Messages : 3432
Enregistré le : 09 août 2008, 11:30

Re: Débat sur la communauté

Message par Linktim » 17 févr. 2010, 20:34

Au niveau de rejoindre des gros clans, tout dépend de ce que l'on veut après tout, si on préfère jouer dans un gros clan pour avoir un tag à mettre à côté de son nick et prendre le risque de jouer une fois toutes les 2 semaines, c'est un choix.
On peut tout aussi bien rester dans une team française et progresser en restant actif.
Après y'a ceux qui préfèrent aller dans le genre de clan comme ERM pour être inactif avant même d'avoir fait le premier match et pour au final rage quit en milieu de saison par excès d'ego.

Bref, tout dépend de ce que l'on cherche.

Avatar du membre
flox2
Messages : 515
Enregistré le : 30 avr. 2009, 13:44

Re: Débat sur la communauté

Message par flox2 » 17 févr. 2010, 20:36

Aprés, certaine team de bon niveau ne veulent pas de joueurs de mid skill qui pourrait s'ameliorer à leurs coté et cherchent que du high skill !
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Re: Débat sur la communauté

Message par plug » 17 févr. 2010, 20:40

Linktim a écrit :Au niveau de rejoindre des gros clans, tout dépend de ce que l'on veut après tout, si on préfère jouer dans un gros clan pour avoir un tag à mettre à côté de son nick et prendre le risque de jouer une fois toutes les 2 semaines, c'est un choix

mmm j'aurais pas vu ça comme ça, bien que je te l'accorde, c'est souvent ce cas là qu'on retrouve quand un joueur moyen se fait recruter dans une grosse team, et on a tous des exemples en tête.

après, c'est peut être compte de fée, mais je voyais plutot un joueur moyen ne jouer que les pcw au départ parce que oui, on aligne les gros en compet, mais le fait de jouer régulièrement avec ces joueurs doit te permettre d'élever ton niveau et de prétendre à une place dans le 5 de départ à un moment.

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Débat sur la communauté

Message par Lidys » 17 févr. 2010, 21:01

Skaz a écrit :Comment a-t-on fait avec les nux` ? On est parti de rien, aucun joueur expérimenté, juste des gens qui venaient de découvrir le jeu, cela nous a-t-il empêché d'aller jouer en un an à peine d'existence en division deux ?


Les joueurs expérimentés on les avait pas dans l'équipe, mais en face en match et à côté dans la communauté. On a eu la chance avec les nux (NuX à l'époque 8) ) d'être bien accueillis, et bien encadrés : à chaque match on avait toujours le droit à des conseils, des démos; on a eu la chance d'avoir lors des pickup des bons joueurs comme capitaines, on a eu aussi à nos débuts énormément de visites sur notre chan irc et donc la chance d'avoir vu passer quelques bons joueurs qui venaient apporter un peu de leur expérience en plus de
leur présence. Les gros joueurs étaient moins discrets et les gens en général moins cloitrés dans leur équipe. On avait des BUG sur le mumble des vVv-SF, des vVv et des SF sur le TS des BUG...

Certains soirs on a eu plus de connectés sur #nux-team que sur #urbanterror.fr :)

C'est vrai qu'on a eu aussi des bons reflexes (discussions stratégiques, mattage de démos, debriefing après les matchs...) et une attitude positive, qu'aujourd'hui les nouvelles équipes n'ont pas parce qu'elles brûlent les étapes, en trichant pour certains.

Y avait quand même moins de hack aussi,je pense qu'aujourd'hui refaire le parcours des nux à partir de zéro serait impossible de façon clean. :P
Fan des KoS

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1842
Enregistré le : 04 janv. 2007, 11:35
Localisation : Marseille

Re: Débat sur la communauté

Message par Mess » 17 févr. 2010, 21:15

Il y a quelque chose qui n'a pas encore été évoqué.
Depuis le début, vous parlez de skill / niveau des joueurs et des équipes, mais il y a quelque chose que vous avez oublié et qui est tout aussi important (pour ma part en tous cas) : les relations entre les joueurs.

UrT est un jeu qui date, certains d'entre nous y jouent depuis 8 ans voire plus, et se sont donc connus il y autant d'années. Ceci amène au moins deux aspects supplémentaires :
- l'âge : j'ai commencé UrT à 20 ans, j'en ai maintenant 28, et ceux que je connais de cet époque-là ont à peu près le même âge. Il est très difficile de se retrouver à jouer avec des personnes ayant probablement 10 ans de moins, avec tous les problèmes de maturité que cela comporte.
- l'attachement : se connaître depuis 8 ans, qu'on le veuille ou non, ca crée des liens au-delà du jeu qui font qu'il est beaucoup plus agréable de jouer avec ces personnes là qu'avec d'autres, ne serait-ce qu'au niveau de la complicité.

Pour ma part, si j'ai rejoint les puff, c'est car ce clan répondait à deux conditions :
- l'assurance de jouer des gros matchs en div1
- jouer avec un pote français, en l'occurrence nioubie.

Jouer avec des mecs que j'apprécie est primordial pour moi, sinon je ne prends aucun plaisir à jouer.

Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les mid (low pour budo :p), mais juste que je n'ai pas du tout la même relation avec eux qu'avec kab ou bahho.
Pour être franc, je ne me vois quitter mon clan actuel pour jouer avec une équipe française et la voir repasser par toutes les étapes que j'ai déjà faites et donner des conseils 24h/24. J'ai join les FFF en parallèle, mais je n'ai eu le temps de jouer que 2-3 games avec eux en 2 mois.

Répondre