Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
bizzbee
Messages : 2496
Enregistré le : 12 sept. 2010, 20:55
Localisation : Viseu

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par bizzbee » 08 févr. 2014, 20:15

Le serveur wayne uptown. Avec Qant que j’idolâtrai.. Putain, la grosse époque aha
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
rafii - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Snizzbee » 08 févr. 2014, 20:19

J'ai commencé en TDM sur ut4_streets server : Streets 24/7
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par KuBuS » 08 févr. 2014, 20:20

Merde, streets ? Ça a été joué après 2002 ? Jamais eu l'impression de retomber dessus :/. J'aimais bien cette map :).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Snizzbee » 08 févr. 2014, 20:30

Un serv TDM, le seule a avoir cette map d'ailleurs... c'etait en fin 2007 debut 2008 quand je jouais 1 ou 2h par semaine en rentrant des cours de temps en temps.
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
Silince
Messages : 187
Enregistré le : 27 févr. 2010, 12:31

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Silince » 08 févr. 2014, 20:48

Snizzbee a écrit :Un serv TDM, le seule a avoir cette map d'ailleurs... c'etait en fin 2007 debut 2008 quand je jouais 1 ou 2h par semaine en rentrant des cours de temps en temps.
De mon temps, c'était |ALPHA|clan Dallas ou San Diego qui proposait cette map en TDM.

Pour en revenir au topic, c'est vraiment dommage que des teams telle que MQCD ne soient plus, c'etait un bon moyen pour faire découvrir ce jeu en clan. Reste t-il ce genre d'équipe qui accompagne les débutants à l'heure actuelle ? Si oui, ça serait intéressant d'avoir leurs points de vue.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par orijin » 08 févr. 2014, 21:43

AH OUAIS LE CLAN ALPHAAAA
je comprenais pas pourquoi j'avais 230 de ping . en meme temps je savais pas ce que c'etait le ping
blue waffle dans ta mere

HarryPotter
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2011, 18:30

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par HarryPotter » 08 févr. 2014, 23:33

Vers fin 2007, un ami m'a proposé d'essayer un jeu gratuit qu'il aimait bien ( il est pas resté lui ) alors j'ai tout de suite commencer sur bodybag server sur uberjump, 3 heures après j'étais au jump 5 je crois ou il faut passer les murs sur le coté, foutu curve jumps, ça m'a bien fait rager, absolument addictif les sensations que tu as grâce au jump d'urt.

Neophyte
Messages : 366
Enregistré le : 19 sept. 2009, 04:35
Localisation : Vendée

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Neophyte » 08 févr. 2014, 23:40

J'ai commencer en 2009 mon frère m'a fait découvrir le jeu chez les Chtis Killeurs, Je jouer sur un TDM dressing room au début et Tiny Bomb / Roméo et Juliette
"Avec le temps, j'avais oublié pourquoi exactement je résistais. Mais en voyant vos gueules de cons, la mémoire me revient".

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par s4int » 08 févr. 2014, 23:49

J'ai commencé sur Kokoland. J'ai mal tourné ensuite puisque j'ai été recruté chez FFT.

J'ai principalement commencé le jeu parce que c'était un des rares à tourner sur mon vieux laptop, et que mon frère y jouait depuis peu également.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

colteen
Messages : 1239
Enregistré le : 17 mars 2009, 18:41

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par colteen » 09 févr. 2014, 00:16

J'ai pas vu un post aussi intéressant que Monsieur Vuitton depuis des mois. Meh il é u monsieur banane?

Avatar du membre
Necr0
Référent outil (UrT-TV)
Messages : 442
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:26
Localisation : bourgoin-jallieu (38)

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Necr0 » 09 févr. 2014, 01:20

découvert le jeu en 2008 grace a un pote qui lui n'a pas trop accroché par rapport a moi j'ai donc débuter sur un serv ctf eagle only de la team [EO] (actuellement owls) après pendant 2 ans je jouai juste le week-end sur le serv Fallin angel ctf on bon vieux serv 31 slot en ctf , je connaissais que le mode ctf en même temps je cherchait pas autre chose et je n'avait aucune connaissance du mode tdm ts etc... encore moin du jump (ca se voit diront certain :d )
on dit que les grecs c'est des pd! et bah je vais l'enculé! (c) sheyin

Merci d'exister Necr0! (c) Rocket

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Snizzbee » 09 févr. 2014, 02:24

Avant il y avait des vagues de nouveaux joueurs, plutôt nommés "vagues de kikoolol" ce qui, pour des kikoolol etait pas plus mal pour la commu fr... Il y a de moins en moins de vague en ce moment, et quand je tape "urban terror" sur google, le premier resultat autre que les site tel que "urbanterror.info" ou autres qui s'affiche sont des dl de UrT 4.2.012 ou des trucs du genre...
Peut être que même les sites comme clubic ou autres n'ont eux même plus envie de suivre tellement il y en a pour un jeu si peu "moderne".
Il y a des tas de jeux plus modernes à mettre en avant plutôt qu'UrT... Probleme de communication? 18 maj en même pas un an?
Il y a pas mal de .fr chez FS, pourquoi ne pas mettre plusieurs mirror dont un .fr avec un readme traduit? Expliquant le fonctionnement de l'updater, en mettant en avant les URL des differentes communauté, un recrutement massif dans la commu fr pour avoir des news qui tombent en même temps que les news d'urt.info...
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par s4int » 09 févr. 2014, 10:22

Le dernier article de Clubic sur Urban Terror date de avril 2013.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Snizzbee
Messages : 2161
Enregistré le : 18 nov. 2010, 23:32
Localisation : Par ici

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Snizzbee » 09 févr. 2014, 10:53

Et donc, l'article le plus recent c'est la 4.2.012, telechargé 134 fois les 7 derniers jours.
Sur ces 134 personnes combien auront compris le fonctionnement de l'updater, ou même auront ouvert le fichier UrT pour fouiller un peu dedans et de là, tomber sur l'updater?
J'ai "Signalé une nouvelle version de ce logiciel" on verra ce que ça donne :).
"Bullet Ballet Ou comment faire une FM d'un WHacker ?" T'en a trop pris!

rjiingtrikitai?! Pour vous desservir

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par s4int » 09 févr. 2014, 13:10

Snizzbee a écrit :Et donc, l'article le plus recent c'est la 4.2.012, telechargé 134 fois les 7 derniers jours.
Sur ces 134 personnes combien auront compris le fonctionnement de l'updater, ou même auront ouvert le fichier UrT pour fouiller un peu dedans et de là, tomber sur l'updater?
J'ai "Signalé une nouvelle version de ce logiciel" on verra ce que ça donne :).
Non mais comme l'a dit Kubus (je crois) et bien d'autres d'ailleurs, il est clair qu'il y a plein d'améliorations à apporter : une mise à jour automatique client/serveur ; un HUD à peaufiner esthétiquement ; un menu plus complet, plus gracieux ; un véritable readme complet ; etc.

Quand bien même le jeu est un peu dans le creux de la vague, il y a quand même un sacré potentiel à exploiter derrière. Ca fait un peu "je me console avec ce qu'il y a" mais la vérité semble être là. Comme le disait stratege, on dispose d'un FPS certes un peu en dehors des "temps modernes" graphiquement, mais son gameplay est introuvable ailleurs. Le jeu pourrait mourir mais ses joueurs finissent toujours par revenir. Ils reviennent moins nombreux pour le moment, mais si FS prend en compte les observations de ses utilisateurs, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas, une énième fois, sortir la tête de l'eau. On atteindra peut-être pas des sommets d'esthétisme mais je suis certain qu'un renouveau graphique est possible et que FS bosse sur le sujet depuis un moment déjà (y'a pas de raison anyway).
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Répondre