[SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

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Barbatos
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[SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Barbatos » 27 févr. 2013, 18:40

Salut,

Vous pouvez poster ici vos suggestions afin d'améliorer le mode bomb, j'essaierai de mettre à jour ce post avec les suggestions viables et je les partagerai ensuite avec les autres développeurs.

Merci !

PS : n'hésitez pas à faire des topics du même type concernant les autres modes de jeu peu en vogue (FTL, CaH).


SUGGESTIONS D'AMELIORATION DU MODE BOMB

- Faire en sorte que le bruit de plant/defuse soit (beaucoup) plus fort, pour permettre de faire des fake plant/defuse et faire sortir les joueurs qui défendent le bomb spot/la bomb une fois plantée.

- Faire en sorte de pouvoir annuler un plant, encore une fois pour pouvoir faire des fake (en gros au lieu d'appuyer une fois pour lancer le plant et ne plus pouvoir s’arrêter, le joueur doit laisser le doigt appuyé sur le bouton utiliser pour planter et si il relâche ça annule le plant)

- Faire en sorte de bloquer le joueur sur place quand il defuse au lieu de pouvoir courir dans tous les sens. Cependant encore une fois, le joueur doit pouvoir annuler son defuse. Ca rend le fait de defuse plus dangereux car moins mobile. Ca permet de planter la bomb a un endroit précis pour pouvoir prévoir des pre-shoot si le defuser utilise de la smoke.

- Enlever les NVG en bomb mode pour donner une vrai utilité tactique aux smoke et permettre de faire des fake rush et aussi de lancer des vrai rush qui permet de défavoriser une défense trop statique et sans teamplay/communications/tactique de re-roll. Ça permet aussi a la défense de pouvoir être agressive si elle le souhaite et/ou de se mettre en position sous couvert de smoke. Ca permet aussi de pouvoir couvrir une retraite/re-roll vers un autre bomb site.

- Des flashbangs.

- Tweaker les bomb sites sur les maps.

- Ajouter une cvar pour changer le temps de plant de la bomb

- Tweaker les timings utilises actuellement mais bon c'est du ressort des leagues ca.

- Plus subjectif mais ouvrir les toits en bomb pour pouvoir faire des tactical nades ca pourrais etre sympa.
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Shoushou
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Shoushou » 27 févr. 2013, 19:03

Un detail certes mais il serait utike de pouvoir drop la bomb sans lavoir en makin. Et je cracheraid pas sur une cvar qui mettrzit un temps dattente configurable en debut de chaque round.

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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Babou » 27 févr. 2013, 19:36

Shoushou a écrit :Un detail certes mais il serait utike de pouvoir drop la bomb sans lavoir en makin. Et je cracheraid pas sur une cvar qui mettrzit un temps dattente configurable en debut de chaque round.


Un peu a la Cs histoire de preparer les changements de tactiques etc? Ca fait une pause dans l'action pas plus de 5-10 secondes c'est vrai :)
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Darks-Legends » 27 févr. 2013, 19:53

Des maps plus grandes, et un chagement d'endroit de spawn, de bombside à chaque round (comme sur sanc en ts, un coup on spawn silo, après c bug, après c temple, apres c garden etc...)

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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Waccy » 27 févr. 2013, 19:57

C'est tout con, mais dans le :
- Faire en sorte que le bruit de plant/defuse soit (beaucoup) plus fort, pour permettre de faire des fake plant/defuse et faire sortir les joueurs qui défendent le bomb spot/la bomb une fois plantée.

Plutot que de rester appuyer, je trouves plus judicieux de "switch d'armes" pour annuler le plant. Comme quand on reload.
C'est un petit détail, mais bon...

Enlever les NVG

Je vais peut-être passé pour un con, mais c'est quoi le nvg ?
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Samchun » 27 févr. 2013, 20:01

nvg = night vision goggles
Modifié en dernier par Waccy le 27 févr. 2013, 20:12, modifié 1 fois.
Raison : Thx !

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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par pas-de.brain-ie » 27 févr. 2013, 20:04

- Permettre aux bleus (ceux qui déféfendent) de pouvoir prendre la bomb et la garder sur eux. Histoire d'ajouter plus de piment.

- Des maps plus petites mais aussi des maps plus grandes avec plus que deux bombsites.

- Actuellement on est capable de slider sur le bombsite, cliquer, puis planter sans être forcément sur le bombsite. Il faudrait garder cette possibilité et ne pas l'enlever.

- Faire un système de points comme au CTF plutôt qu'un système de kills (donc dans le tableau des scores afficher "score" - "kills" - "deaths" - "ping"- etc). Plutôt que de tout mettre dans la colone des kills.

- La bomb est toujours donnée à celui qui l'a plantée le round d'avant (ou qui l'a gardée sur lui jusqu'à la fin du round). Il faudrait faire en sorte qu'elle soit donnée vraiment au hasard à un rouge et éviter les répétitions.
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Shoushou » 27 févr. 2013, 20:15

Brainie a écrit :- Permettre aux bleus (ceux qui déféfendent) de pouvoir prendre la bomb et la garder sur eux. Histoire d'ajouter plus de piment.

- Des maps plus petites mais aussi des maps plus grandes avec plus que deux bombsites.

Ces deux idées ne vont pas dans le bon sens.

Brainie a écrit :- Actuellement on est capable de slider sur le bombsite, cliquer, puis planter sans être forcément sur le bombsite. Il faudrait garder cette possibilité et ne pas l'enlever.

Et celle ci ne va pas assez loin : ce qui serait réellement intéressant, c'est que la bomb se plante là où se termine le slide.

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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Exile » 27 févr. 2013, 20:22

Je pense qu'il serait pas mal de plantez la bomb dans la zone de bomb sans que pour autant la bomb soit au repair precis, par exemple que l'on puisse cachez la bomb derriere une caisse.
Sa permettrai d'ajouter un peu de difficulte :)
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Tidus » 27 févr. 2013, 21:44

Brainie a écrit :- Permettre aux bleus (ceux qui déféfendent) de pouvoir prendre la bomb et la garder sur eux. Histoire d'ajouter plus de piment.

- Des maps plus petites mais aussi des maps plus grandes avec plus que deux bombsites.


La premier idee est horrible, un def prend la bombe et a plus qu'a se cacher dans un coin de la map pour gagner. Plus de deux bombsite ca risque d’être un beau bordel et ça deviens très difficile a gérer pour la def.

Brainie a écrit :- Actuellement on est capable de slider sur le bombsite, cliquer, puis planter sans être forcément sur le bombsite. Il faudrait garder cette possibilité et ne pas l'enlever.


C'est vrai que c'est pas mal dans le sens ou gérer son approche deviens nécessaire, mais bon faut pas non plus pouvoir arriver a 3km du bomb site non plus.

Brainie a écrit :- La bomb est toujours donnée à celui qui l'a plantée le round d'avant (ou qui l'a gardée sur lui jusqu'à la fin du round). Il faudrait faire en sorte qu'elle soit donnée vraiment au hasard à un rouge et éviter les répétitions.


Je préférerais voir la bombe spawner par terre histoire de pas avoir un bordel monstre sur qui a la bombe en début de round en match. Ou alors avec un système d'attente comme suggéré plus haut pendant lequel il est possible de dropper la bombe pour la filer a quelqu'un avant de démarrer le round.
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par pas-de.brain-ie » 27 févr. 2013, 23:50

Tidus a écrit :Je préférerais voir la bombe spawner par terre histoire de pas avoir un bordel monstre sur qui a la bombe en début de round en match. Ou alors avec un système d'attente comme suggéré plus haut pendant lequel il est possible de dropper la bombe pour la filer a quelqu'un avant de démarrer le round.

Je dis non: tu n'imagines pas le bordel que ça va faire au début du spawn (perte de temps pour tout le monde car tout le monde va vouloir prendre la bomb + que des blocages monumentaux sur le spawn, etc).

Shoushou a écrit :
Brainie a écrit :- Actuellement on est capable de slider sur le bombsite, cliquer, puis planter sans être forcément sur le bombsite. Il faudrait garder cette possibilité et ne pas l'enlever.

Et celle ci ne va pas assez loin : ce qui serait réellement intéressant, c'est que la bomb se plante là où se termine le slide.

Non. Y a des limites à l'abus.
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par orijin » 27 févr. 2013, 23:59

un ramassage/drop bomb plus rapide.
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Azle » 28 févr. 2013, 00:13

+1 Tidus
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Barbatos
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Barbatos » 28 févr. 2013, 00:25

Brainie a écrit :Je dis non: tu n'imagines pas le bordel que ça va faire au début du spawn (perte de temps pour tout le monde car tout le monde va vouloir prendre la bomb + que des blocages monumentaux sur le spawn, etc).

Bah si justement il imagine bien vu que c'est ce qu'on retrouve sur pas mal d'autres jeux (genre cod4 :D ). La bombe par terre en début de round n'a jamais posé problème sur ceux-ci.
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Re: [SUGGESTIONS] Amélioration du mode bomb

Message par Azle » 28 févr. 2013, 00:29

Barbatos a écrit :
Brainie a écrit :Je dis non: tu n'imagines pas le bordel que ça va faire au début du spawn (perte de temps pour tout le monde car tout le monde va vouloir prendre la bomb + que des blocages monumentaux sur le spawn, etc).

Bah si justement il imagine bien vu que c'est ce qu'on retrouve sur pas mal d'autres jeux (genre cod4 :D ). La bombe par terre en début de round n'a jamais posé problème sur ceux-ci.

Grave Brainie, iléou ton brain :>
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