Idée de game-type: capture the bomb

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Idée de game-type: capture the bomb

Message par pas-de.brain-ie » 27 févr. 2013, 03:44

Salut les gens,

Essairion et moi on a pensé à un nouveau mode de jeu inspiré du bomb. Je ne veux en aucun cas remplacer le bomb mode actuel mais plutôt ajouter un autre mode pour le seconder. Voici l'idée:

Alors c'est un bomb mode traditionnel mais avec un respawn (quand vous vous faites tuer, vous respawnez X secondes plus-tard). Ceci s'applique pour les deux équipes. Le round est terminé seulement si la bomb explose ou si le round timelimit est atteint (si round time limit il y a).

Après pour ce qui est du plantage, j'hésite entre:
- Au commencement du round, les deux équipes doivent aller chercher la bomb à un endroit Y de la map. Ensuite elles doivent aller la planter quelque part (un bombsite dans la map). Donc pour les plus simples d'esprit: rouges et bleus doivent aller chercher une bomb, ensuite celui qui possède la bomb doit aller la planter ailleurs dans la map.
OU ALORS
- ils doivent tout simplement se rendre au bombsite et planter la bomb qui s'y trouve déjà.

L'avantage, c'est que ça force le teamplay. De plus, ça permet d'utiliser des maps grandes (du genre Eagle, subway, maya, etc).

Sinon j'ai posté une idée similaire sur urt.info mais finalement je ne l'aime pas trop: http://www.urbanterror.info/forums/topi ... -the-bomb/

Votre avis ou alors une idée totalement différente sont les bienvenues s'ils sont un tant soit peu constructifs.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par s4int » 27 févr. 2013, 09:39

Je ne pense pas que ça puisse réussir car pour que le mode laisse la même chance aux équipes, la bombe devra se situer à équidistance des deux respawns. On va donc assister à un rush des deux équipes en début de round et, je suis prêt à le parier, un gros massacre près du point de ramassage de la bombe. Du coup, on aura des rounds rapides et sans grand intérêt tactique.

Si on fait apparaître la bomb à un endroit différent à chaque round, là on évite à moitié le grand rush, mais par contre, on aura simplement droit à une dénaturalisation du jeu.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par pas-de.brain-ie » 27 févr. 2013, 14:56

Oui la bomb devrait être à équidistance mais tu ouiblies qu'il y a du respawn. Donc le round va plus vite certes mais il dure tout aussi longtemps voir plus qu'un bomb normal!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par s4int » 27 févr. 2013, 14:57

Boarf, ça m'attire toujours pas :p
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Barbatos » 27 févr. 2013, 18:50

L'idée pourrait être sympa mais je pense comme saint, tout le monde va rusher le point sur lequel se trouve la bombe et au final tous les rounds se finiront en boucherie à l'endroit où il faut récup la bombe. Du coup après plus aucun intérêt d'avoir la bombe ou non, il suffira de tuer les adversaires comme en TS. Le mode que tu proposes actuellement et tel que tu le présentes ne m'attire pas non plus pour le moment. :(
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Fenril » 27 févr. 2013, 19:00

Ça existe déjà sur cs:s en tant que mod et ça se termine comme le décrit Barbatos.

Au final c'est simplement une variation du tdm , l'intérêt est assez limité.

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par pas-de.brain-ie » 27 févr. 2013, 19:50

Barbatos a écrit :L'idée pourrait être sympa mais je pense comme saint, tout le monde va rusher le point sur lequel se trouve la bombe et au final tous les rounds se finiront en boucherie à l'endroit où il faut récup la bombe. Du coup après plus aucun intérêt d'avoir la bombe ou non, il suffira de tuer les adversaires comme en TS. Le mode que tu proposes actuellement et tel que tu le présentes ne m'attire pas non plus pour le moment. :(

Ça ne peut pas finir comme en TS PARCE QU'IL Y A UN RESPAWN (comme en CTF).
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Biddle » 28 févr. 2013, 02:42

- Si la bomb spawn a un endroit différent a chaque fois c'est bon... et qu'il n'y ai pas de point clignotant sur la minimap...
- Et bien évidement: une fois que tu as la bomb sur toi, tu ne le sais pas si tu n'es pas de la même équipe...

Ces derniers points éviterons les boucheries, vu qu'il faut d'abord dans un premier temps chercher sur toute la map où est la bomb, et en même temps protéger les bombs spots!! Car tu ne peux pas savoir si l'équipe adverse a déjà la bomb ou pas!

L'idée est très prometteuse à mon avis!! J'aime énormément!! :D

simpLony
Messages : 327
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:03

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par simpLony » 08 mars 2013, 17:30

Je vois pas pk ca ressemble au tdm, je percoit plus une obligatoire de teamplay justement ( si tes mates rush bêtement sans se soucier du carrier vous allez vous faire own par la team en face qui rush à 4/5 à un point nommé )
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par lapin » 09 mars 2013, 12:22

L'idée pourrait être sympa mais je pense comme saint, tout le monde va rusher le point sur lequel se trouve la bombe et au final tous les rounds se finiront en boucherie à l'endroit où il faut récup la bombe.


Avec deux bombes alors ? Chaque team commence avec une bombe et doit exploser un objectif de la team adverse.
En jouant ça sur des grandes map et à 6/7/8 par équipe je trouverais l'idée intéressante.

Avatar du membre
kuku-
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv. 2011, 12:37

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par kuku- » 09 mars 2013, 14:01

Je rejoins l'idée de Biddle , si la bomb serait à être chercher dans la map , le mode serait d'autant plus intèressant ;)

Korda
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 18:54
Localisation : Près de nantes

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Korda » 09 mars 2013, 14:21

Je suis d'accord avec biddle, ne pas savoir que l'ennemie l'a ramasser, les teams serait obliger de s'organiser pour essayer de couvrir les bomb side tout en cherchant la bomb, sa donnerait des possibilités stratégiques énorme.
You were kicked from the server by "sheyin" (donne un compte dofus)

ta cru que ya que moi qui c ddos (c) mokoko
ta cru je me fait kick urtpickup par biddle, boom 30secs apres y se fé ddos c moi? (c) tju
EN TOUT cas dit a korda que je vais pas lui laisser jouer a ce jeu (c) liamsi

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Slyker » 09 mars 2013, 14:22

Brainie tu es un génie
:}

Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par pas-de.brain-ie » 09 mars 2013, 18:03

On s'éloigne de l'idée de départ là. Tout ce que je proposais c'était un mode bomb mais avec des respawns (ou wave respawn, comme au ctf) lol.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Idée de game-type: capture the bomb

Message par Biddle » 10 mars 2013, 03:52

Korda a écrit :Je suis d'accord avec biddle, ne pas savoir que l'ennemie l'a ramasser, les teams serait obliger de s'organiser pour essayer de couvrir les bomb side tout en cherchant la bomb, sa donnerait des possibilités stratégiques énorme.

En voilant un qui a lu au lieu d'écrire bêtement "oh.. ce serait une boucherie autour de la bomb, useless" :)
Et oui comme tu le dis, le mode sera trés complexe et se composerait presque que de fight en petit groupe voir 1v1, donc, pas vraiment de boucherie.

Répondre