Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

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Dipsy
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Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Dipsy » 06 nov. 2012, 20:23

Que les tl;dr se passent de commentaire.


Urban Terror:

Depuis la sortie de la 4.2, on peut clairement observer une chute d'activité de la part des joueurs: un manque d'envie, des joueurs divisés entre deux versions (4.1 et 4.2), plus de sortie de projet, plus d'initiatives, une routine décroissante.

Le manque d'envie selon moi s'explique simplement: les joueurs attendent depuis des années une nouvelle version, en effet, la 4.1 commençant à dater, les joueurs avaient envie de nouveauté, de choses qui se rapprochent plus des jeux "actuels" niveau graphisme, une correction de certains bugs, un petit ré-équilibrage du gameplay, notamment au niveau de la diversification des armes (actuellement SR8, LR300 et c'est tout (en général)), etc ... Frozen Sand a décidé de réagir, en sortant de grosses news, annonçant des dizaines de features attendues et requises par les joueurs, en nous faisant comprendre que l'arrivée était imminente (screen, capture vidéo IG, etc ...). Ils déploient rapidement, pour noël, il y a un an ou deux, Urban Terror HD Alpha. Pour une version Alpha, quoi qu'on en dise, c'était plutôt réussie, beaucoup des nouveautés étaient présentes etc ... Un an après, toujours pas de nouvelles versions, pas vraiment d'update conséquentes, un questionnement général, une envie de transparence au niveau du développement. Et c'est là que FS a fait l'erreur d'annoncer la sortie d'une version 4.2, qui sera une amélioration de la 4.1.1. Les gens se sont rués dessus, espérant y voir les nouveautés présentes un an plus tôt dans l'Alpha, mais pouvant y jouer en compétition, quelque chose de stable et de nouveaux. Pourquoi un erreur ? Ceci ne devait être qu'un amuse-gueule en attendant la HD, de quoi nous faire patienter pendant le développement du dev de l'HD. Malheureusement, une sortie précipitée (notamment par une date, celle de la LAN2K12) et qui présente donc une version presque injouable, sans grande nouveauté; une mauvaise 4.1.2 en quelques sortes. S’enchaîne à l'heure actuelle des tonnes d'updates (on en est à la 5ème version de la 4.2), toutes (j'ai pu l'observer à quasiment chaque news UrT.fr) présentant un ou plusieurs bugs, et c'est là que se pose la question: le QA est-il assez conséquent ? Il y a souvent des bugs à la mise en prod, mais généralement des bugs "détails", des problèmes de compatibilité, un crash à l’exécution de x actions dans telle et telle partie, bref, aucun problème du genre de ceux que rencontrent ces versions, que les joueurs remarquent très vite, à se demander si le QA se voit présenter la version avant, et si ils la testent vraiment (aucun reproche ou agression, j'ai bien dit "assez conséquent ?"). Du coup, des versions trop instables pour organiser une quelconque compétition dessus, des administrateurs de serveurs perdus qui se demandent en quelle version doivent-ils passer leurs serveurs, sans compter les vendeurs "pros" qui doivent vraiment trouver ce jeu chiant à proposer en location. On se retrouve donc avec une mauvaise gestion de la transparence, puisqu'à la fois trop et pas assez présente. C'est bien de critiquer, je vous vois venir, mais comment faire ? J'ai quelques idées à suggérer.

Déjà, je pense qu'il aurait été bien mieux de ne pas publier de trop grosses annonces, mais plutôt en publier régulièrement (semaine / deux semaines / mois), ça donne une vraie impression d'avancée aux joueurs, qui se plaindront beaucoup moins, et ça impose également un certain rythme aux devs. Pourquoi pas une sorte de journal de bord également ? Pour ce qui est des bugs en sortie de version, vraiment patienter plus, laisser le temps au QA de fouiller les moindres recoins de la version, recruter plus de gens dans le QA, ou encore mieux, organiser des bêtas fermées, maintenant que nous avons le système de compte.


Urban Terror France:

La plus grande communauté d'Urban Terror va mal, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un soucis; et le principal soucis et l'instabilité. En effet, la composition du staff n'est pas stable, il y a de nombreux recrutements, de nombreuses démissions (trop en ratio par rapport aux recrutements), ce qui fait qu'aucun projet ne peut être correctement organisé et géré, puisqu'on est en perpétuel apprentissage et découverte du groupe de travail. Il nous manque également, les grandes-têtes, avant, on connaissait presque le rôle de chaque membre du staff par coeur, désormais, il y a tellement de rôles, tellement de monde, et un manque de charisme public, qu'on ne sait plus rien de tout ça. Peu de projets (officiels UrTFr) continuent de bien fonctionner, à l'instar de l'ATF qui était pourtant parti sur les chapeaux de roux (redwar), et qui s’essouffle petit à petit, et depuis un bon moment déjà. En plus des projets officiels qui meurent, aucun ou presque n'ont été créés dans les 6 ou 12 derniers mois, et c'est aussi ce qui est inquiétant, le staff nous ayant habitué à nous pondre un projet chaque semaine. Mais il n'y a pas que le staff, les membres de la commu n'ont eux non plus présenté de projet depuis un bon moment. Comment je pense pouvoir expliquer cela ? A 50%, c'est à cause du jeu en lui-même, et de ses problèmes actuels cités ci-dessus, mais pour le reste, c'est je pense un problème dû staff (25%), et le dernier quart aux enjeux professionnels des membres et aux membres eux-mêmes. Le staff ne produit plus, le staff ne fait plus rêver, le staff s'appuie sur ses acquis; c'est ce dernier point qui est le plus dérangeant. En effet, plus rien de neuf n'est proposé, le staff (surtout les RB) sont là depuis longtemps, il est pour eux une routine de s'occuper d'UrTFr et l'envie n'y est peut-être plus aussi présente. Les recrutements ne sont pas assez basés sur la motivation, et c'est pourtant bien de ça dont on a besoin actuellement; en réalité, c'est surtout pas assez basé sur une vraie motivation, c'est à dire, la motivation par des idées, ou par une évolution constante nous amenant au stade de vouloir intégrer le staff, une certaine ancienneté en tant que joueur et membre de la communauté "basique", et pour ainsi être sûr de ne pas voir l'envie ou même tout simplement la personne disparaître au bout de quelques semaines. Ensuite, c'est également un soucis "professionnel"; en effet, la communauté de collégiens / lycées d'il y a quelques années et qui a fait le principal flux migratoire de ce jeu arrive maintenant soit au lycée pour les collégiens, soit au bac pour les lycées (voir études supérieures), ce qui amène de nombreuses personnes à mettre le jeu de côté, d'où le manque d'activité. Et enfin, les membres eux mêmes. Je pense qu'ils (j'en fait parti mais je vais continuer sur la troisième personne du pluriel tout de même) ne s'intéressent plus à rien d'autres que ce qui est fait par UrTFr; on voyait de nombreux projets se créer et se faire totalement snober par les membres, ne prenant même pas la peine d'essayer le nouveau service proposé. Avant, un projet de merde était présenté, 10 personnes venaient apporter des idées, 3 rejoignaient le staff et aider se projet à aboutir; désormais, même plus plus de 3 personnes pour "conseiller", on se contentera de troller car celui là est un petit nouveau, qu'il est dans une nouvelle team, qu'il a 12 ans ou autres. En fait, c'est du respect qui manque à notre communauté. C'est ce qui a je pense totalement démoralisé, et démotivé ceux qui avaient pour habitude de lancer des projets.

Quelles solutions ? Malheureusement 10 personnes ne peuvent pas résoudre le problème, il faut que ce soit une prise de conscience générale. Le mieux serait de "repartir à zéro", ou plutôt de tout revoir: le staff, si telle personne ne serait pas mieux à tel poste, le forum, comment les animer un peu plus, les évènements, recruter quelques personnes pour organiser des soirées, même quelques events à l'improviste pourquoi pas, redonner un coup de jeune à la commu en cette fin d'année. Revoir les projets qui ne vont pas et voir si quelqu'un n'a pas une idée à suggérer (ouvrir un topic pour demander cela), inciter les gens à publier leurs projets, les aider en les conseillant et en les "médiatisant", aller les chercher mêmes en leur disant "toi qui a fait tel projet, tu voudrais pas le reprendre ? N'as-tu pas d'autres idées ?"; je ne sais pas si ça se fait encore, au mieux au ralenti, relancer le système d'aide aux teams par les CRC, le suivi, et j'ai bien dit suivi, pas contrôle. Peut-être créer un système de parrain, pourquoi pas un système de représentants pour chaque catégorie de membres. Enfin bref, ce ne sont que des idées volatiles, je suis sûr que vous en avez de bien meilleures à proposer.


N'hésitez pas à commenter si vous avez une réflexion complète, et non pas seulement pour dire "J'suis d'accord" ou "N'importe quoi", essayez de justifier vos pensées, rajouter quelque chose que j'aurais oublié de dire, ou simplement un autre avis. Encore une fois, aucune attaque dans ce que j'ai dit.
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Hollycrap
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Hollycrap » 06 nov. 2012, 21:19

le système d'aide aux teams par les CRC


Juste, on le fait déjà ça.

stratege
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par stratege » 07 nov. 2012, 01:12

O mon dieu j'ai l'impression de lire un dictionnaire.

Pour moi la raison principale du manque d'activité et de motivation, c'est que les joueurs on fait le tour du jeu.
Le moteur est ancien, les nouvelles maps sont rares, ect .... bref le contenu en général n'est pas renouvelé surtout si on se fixe comme référence la dernière release marquante en 2007.
De plus le côté vitrine de la HD, qui n'a toujours pas de date de sortie 1 an après son annonce ne peut qu'accentuer le phénomène.
Si on voit de plus en plus de personnes modifier leur jeu, ce n'est pas anodin, c'est signe que les nouveautés sont trop longues et insuffisantes par rapport aux attentes du public.

flux migratoire


je vais continuer sur la troisième personne du pluriel tout de même


prise de conscience générale


Coool story bro monsieur le politicien prétentieux spécialiste des oiseaux.

un projet de merde était présenté,


Aimthat par exemple :lol: :lol: :lol: .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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babache
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par babache » 07 nov. 2012, 02:10

Selon moi, l'inactivité sur le jeu vient du jeu lui même, et egalement par rapport au fait que la 4.2 est juste une 4.1.1 ameliorée à laquelle on s'attendait voir des putains de news, un gros changement au niveau graphisme, armes etc ... comme sur la alpha postée un an plus tôt

Et ca se reflete partout ce probleme, le staff a l'air d'etre demotivé, les joueurs preferent jouer à League of legends plutôt que faire des pcw/cw comme avant que ce soit sur la 4.1.1 ou 4.2 ...

Quand je discute avec d'autres joueurs, ils repondent " je joue plus a urt parcequ'il n'y a plus personne", mais curieusement cette personne là, elle joue à lol au lieu d'essayer de ramener du monde sur urt, au final, les joueurs eux même sont demotivés et on entre dans une spirale infernale ...


enfin bref, je repete un peu ce qui a ete dit plus haut, mais au moins j'aurais donné mon avis :wink:


Donc je suis d'accord avec Dipsy, apperement c'est important de le préciser sinon Dipsy nous bifle... ._.
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

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Lexy1
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Lexy1 » 07 nov. 2012, 02:28

Faut arrêter un peu là,LOL.

Je suis sur que 90% des gens qui disent "urt est mort"ne peuvent même pas argumenter leurs dires,ne l'ont même pas constaté par eux même...il suffit que quelques types parlent de la mort d'Urt pour que tout le monde adopte cette altitude bidon et irréfléchi,perso je vois toujours des lows de 12 ans s'inscrire chaque jours pour présenter leurs équipe avec Kevin43 etc...il y aura toujours une activité quelconque.
Lorsque on ne verra plus ca,on pourra commencer a s'inquiéter.

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Dipsy » 07 nov. 2012, 02:31

C'est lorsqu'on ne voit plus que ça arriver qu'on s'inquiète.
Et je pense que t'as pas lu, car sinon tu pourrais pas dire que je n'ai pas argumenté.
Si pour toi le futur de la commu c'est Kevin43 et sa team Killer2Ouf, ben fonce dans le mur.
Et quand je parle d'activité, je parle d'activité utile et concrète, pas d'activité "quelconque".

Jusqu'à lors aucune remarque intéressante n'a vraiment été faite, quelqu'un aurait-il un avis différent du mien ?
Ce serait bien la première fois que non :D
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Lexy1 » 07 nov. 2012, 02:33

Quand je parlais d'argumentation je ne parlais pas forcément de toi.
Et on a tous commencé par être un kevin43,en quelques sortes non?

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Dipsy » 07 nov. 2012, 02:33

Sauf qu'il y avait des gens pour leur montrer "l'exemple" et les recadrer.
Bref, tu peux pas commenter mon post en 2 lignes comme tu viens de le faire ...
Essayes de faire un truc construis et concis, thx.
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Foxyfox » 07 nov. 2012, 03:13

Vu & Revu ce genre de discours.

Urt il est mort, urt y a plus personne, urt.fr y a que des kikoos (c'est vrai), urt.fr c'était mieux avant, urt.fr c'est mort à cause de Tong président de la république(troll), Lytchi en boîte.


C'est un cercle vicieux et STP appuie sur entrée une fois de temps en temps, il est 2H14 là.


Pour tout te dire, rien qu'à voir le titre on devine déjà le contenu, pas besoin de lire.


PS: j'argumenterai demain et je ferai un copier/coller de mon prochain texte dans les futurs topics avec le même objet.
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Dipsy » 07 nov. 2012, 03:20

Vu & revu sans avoir lu ?
Et si t'as lu, t'as pas bien lu, car à aucun moment je n'ai dit "Urt est mort, y'a plus personne, y'a que des kikous, c'était mieux avant, c'est à cause de tung".
J'ai fait exprès de faire un pavé pour qu'il n'y ai que des gens intéressés qui lisent, apparemment ça ne fonctionne pas si bien ...
J'attend ton argumentation avec impatience ! T'aurais pu attendre de l'avoir avant de poster d'ailleurs, histoire de pas juste critiquer pour critiquer.
Tu réagis comme ça car tu te sens visé faisant parti du staff, alors qu'il n'y a qu'une infime partie des soucis que je rejette à vos charges.
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par s4int » 07 nov. 2012, 09:49

tl;bir;ni;ida

:wink:
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par derfull » 07 nov. 2012, 11:20

stratege a écrit : les nouvelles maps sont rares, ect .... bref le contenu en général n'est pas renouvelé surtout si on se fixe comme référence la dernière release marquante en 2007.


Bah toutes les nouvelles map sont rejeté sans même avoir été tester, donc faut pas s'étonner si les mappeurs lâche l'affaire
Le seul endroit ou ça roule encore plus ou moins c'est pour le jump, mais bon les maps sont parfois franchement hardcore à faire, ou trop easy
|U`u| --> The Urban Unit

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Cot_Cot
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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Cot_Cot » 07 nov. 2012, 11:40

Première chose, la prochaine fois que tu veux seulement les avis des gens intéressés, évite de faire des blocs qui sont illisibles. Plus inconfortable à lire tu meurs, y'a pas mieux pour faire fuir le quidam.

Urban Terror : dans une très grande partie de ton paragraphe, tu enfonces des portes ouvertes ...

Dire en résumé que FS aurait mieux fait de moins donner d'infos, de news, d'images etc etc aurait été plus bénéfique n'a aucun sens puisque la commu UrT attendait ces infos et en commentait la moindre parcelle. Le manque d'infos qui a suivi est plutôt normal pour une petite équipe de devs bénévoles. Perdre son temps à communiquer sur tout et n'importe quoi, à faire un journal de bord (en gros de l'administratif) est inutile pour moi, ça tue la capacité de travail.

Je trouve normal aussi que la 4.2 comporte des bugs. L'effectif de FS est réduit, il faudrait une pléthore de joueurs pour procéder au débug dans des temps relativement courts et ce pour repousser encore la sortie. Le système actuel est réactif, les updates sont fréquentes et n'est-ce pas le principal de voir le jeu évoluer toutes les semaines ou presque ?

Il faut des joueurs sur la 4.2 ? Que les compétitions passent sur cette version et on aura des joueurs. Au moment où le jeu est passé de la 4.0 à la 4.1 il y avait encore beaucoup de serveurs qui restaient à la 4.0, je serai bien incapable de donner les proportions par rapport à ce qui se passe aujourd'hui mais le phénomène n'est pas nouveau. La version actuelle est quasi stable et j'espère que l'UZ et CB fassent officiellement l'annonce du changement de version pour la prochaine saison.

Tu veux un exemple ? Nous nous entrainions sur la 4.2 parce que nous pensions que les compétitions seraient sur la 4.2 et nous sommes repassés à la 4.1 uniquement pour les compétitions, si la saison prochaine, les grosses compétitions sont sur la 4.2, nous passerons notre temps sur la 4.2. Les compets sont selon moi les vitrines principales pour UrT.

Urban Terror France :

Marre de voir des topics sur ce sujet tous les 3 mois.


Le staff est trop grand, ça change trop souvent ? Forcément ! C'est usant d'être modérateur ou CRC ou rédacteur, etc. Tu veux des gens compétents ? Je vais prendre l'exemple de la rédaction puisque j'y ai fais un tour. Si tu veux voir des choses intéressantes, il faut aussi des gens capables d'écrire et jusqu'à présent je ne crois pas - si je m'appuie sur les forums - avoir vu suffisamment de personnes être en mesure de répondre aux critères.

Tu parles de projets qui s'essouflent notamment l'ATF, il me semble qu'au bout d'une vingtaine d'ATF, l'équipe en ait un peu marre et si je ne m'abuse, la sortie tardive du n°20 est dûe au fait que walu ne peut plus s'occuper de l'editing.

Des projets ? Il y en a de nombreux qui attendent et qui vont arriver mais l'activité d'un site va aussi avec l'activité sur un jeu. Et pourquoi aller chercher des gens pour reprendre ou faire un projet ? Si la personne a l'envie, elle aura la motivation de se proposer elle-même et qu'on ne me parle pas de difficultés pour entrer dans le staff, Dipsy le dit lui-même, il y a de nombreux recrutements. Rester sur du long terme, c'est une question d'évolution au sein du staff encore faut-il en avoir les posssibilités, la mentalité, l'envie et cela dépend de la situation qui elle-même change fréquemment, c'est internet et nous sommes dans un monde extrêmement versatile.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Arnica » 07 nov. 2012, 11:55

DIspy a pas mal raison quand même.

IMO :

- Plein de news jeux en se moment style : cod/lol/diablo/ta/bf3/andotherbullshit donc les HL se cassent et on se retrouvent avec du LL vue que ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ la HD
- pas de pcw. C'est vrais qu'on tombe sois sur des low, sois sur des random sous alias avec un skill de l'espace donc pas intéressent
- pour ma part il n' y a que les cw d'intéressantes.
- Le forum n'est plus "plaisant" à lire , ni même marrant. on troll parce qu'on s'ennuie.
- Rajouter des .0004.005 derrière chaque maj ne sert à rien et c'est la première fois que je vois ça sur un jeux xD (dites juste : NEW PATCH OF THE DEAD INC. Pas de 4.2.00124xxxxx )
- J'ai jamais été intéressé par les projets d'urt fr. Même si je les trouvent bien , mettre (exemple) un pfr le vendredi.. bah c'est le week end , j'ai autre chose à faire . Et même si je m'inscrit , c'est quand même un pick up et ça ne m'intéresse pas : pas de vrais lead ig et pas de vrais teamplay.
- les publics sont boring mais j'y passe du temps car j'aime encore se jeux !

C'était mon avis perso totalement à coté de la plaque.
- Je préfère m'investir dans un jeux comme Tribes ascend ou la commu est plus vieille vue que c'est jeux qui demande plus de skill/teamplay et n'intéresse que très peu les kévins et les mw3players. Et que surtout qu'il y a des compet' a cash prize dessus. APPAT DU GAIN !


@CotCot :
L'effectif de FS est réduit, il faudrait une pléthore de joueurs pour procéder au débug dans des temps relativement courts et ce pour repousser encore la sortie

les QA sont la pour ça ? les dev' font leur job mais si les QA sont pas si bon de leurs coté, bah comment aider les dev ? Pourtant les QA sont nombreux :/ ( je parle de la 4.2. La HD reste un mythe.)
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

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Re: Pourquoi UrT et UrTFr sont en phase de dépression.

Message par Blapecool » 07 nov. 2012, 12:28

Arnica a écrit :- Rajouter des .0004.005 derrière chaque maj ne sert à rien et c'est la première fois que je vois ça sur un jeux xD (dites juste : NEW PATCH OF THE DEAD INC. Pas de 4.2.00124xxxxx )

lol, Ça à le mérite d'être clair face a la version de TF2 par exemple :

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