Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
RichardM

Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par RichardM » 17 mars 2011, 02:28

Bonjour,

encore aujourd'hui en passant sur une présentation, parlant d'un cheater, je lis ceci :
Même si il est honnête son geste n'est pas pardonnable...
Franchement, quand on vole une orange à 15 ans, on n'aimerait pas entendre lorsque on se présente à un stage a 17 ans : Non ! tu as volé une orange il y a deux ans !

Chacun sa façon de penser. Certains peuvent-ils avoir le droit de penser que certaines conneries ne sont dû qu'à l'âge ? que certains ont changé ?
J'ai un peu l'impression que si on veut penser différemment : BAM ! Tu sors du moule ! C'est impardonnable le cheat !

Ok, la tricherie doit être sanctionnée. Mais, n'a-t-on pas le droit de penser que certains ont pu changer ?
Dans la vie réelle, une personne purge une peine puis est libre, n'est plus accusée, etc. Même si elle est plus facilement suspectée (ce que je trouve quelque peu normal), elle reste tout de même libre (malgré que sa candidature pour un service de l'état soit directement refusée).

Dans la communauté française, communauté à laquelle j'appartient, je me sens contraint de penser comme tout le monde. On voit placarder à chaque fois un message disant "si on voit un cheater BAN !". "Si tu avais cheaté BAN !".
Que des rappels à l'ordre, de l'oppression.

Pourquoi ne pas laisser les gens penser comme ils veulent ?
Rappeler le règlement, d'accord. Mais si même les utilisateurs se mettent à mettre la pression sur les teams ...
Cela veut dire qu'un joueur qui a cheaté à 11 ans, il revient dix ans plus tard, il est encore banni et ne peut plus rien faire.

Concrètement, dans la vie réelle, le cheat c'est quoi ? c'est tricher, non ?
Pour des faux papiers, combien d'années ? 5 ans.
Et c'est du code pénal. Pas un règlement d'une communauté virtuelle.

Donc, que ce soit un problème technique, dans le sens où il serait vraiment saoulant de lever un bannissement après X années, je peux le concevoir (même si je trouve cela un peu abusif tout de même).
Mais, que la communauté s'amuse elle-même à faire le tour des autres teams en disant "ouais alors y a untel il a cheaté y a trois ans !! franchement non, le prenez pas ce cheater de merde !".
Euh ... lol ?
Le mec, personne n'avait rien vu du tout, tout se passait bien pour lui, il s'était réintégré dans le système, et voilà ... il a fait une connerie dix ans plus tôt : BAN ! Tout doit s'arrêter à nouveau.

Je me pose donc la question suivante :
Suis-je le seul à avoir ce genre de réactions ? ou y-a-t'il d'autres personnes qui pensent comme moi ?
Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par g8power » 17 mars 2011, 02:45

La tricherie est sanctionnée de facon subjective, sur CB suivant la triche un joueur peut prendre 6 mois de ban,
autant sur urt fr quelqu un qui triche est banni à vie .
Perso j'suis pour la 2e solution, j'donne pas ma confiance 2 fois .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

siomsir

Message par siomsir » 17 mars 2011, 02:53

Je pense que si on commence a s'adoucir, c'est le début de la fin. Pour qu'une règle reste longtemps en place il faut qu'elle soit simple, que la sanction soit sans retour, et qu'il n'y est aucunes exceptions.
En reprenant ton exemple de faux papiers, si la sanctions était une expulsion définitive du pays il y aurait beaucoup moins de fraudes. Et puis un ban urt ne t'empêche pas de jouer a la multitude d'autres FPS disponibles, malheureusement.

Ca me rappelle cette vidéo, fake je sais, mais se serrait parfait :wink:

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 03:05

Pour les faux papiers, je pense surtout à l'usage de faux papiers (fausse carte d'identité, permis de conduire, etc).

Sinon, je comprends tout à fait qu'il faut être stricte. Mais c'est à l'administration Urban Terror France de le faire. Aux utilisateurs de suivre. Mais toujours ne parler que de ça ... voir qu'un mec qui a cheaté est perçu comme un moins que rien ensuite.
Franchement, je trouve cela immoral.

Après, je comprends que ce soit plus facile ainsi. Et que ce soit plus facile de crier au cheat quand on perd, ou que son adversaire sait se servir de sa souris, lui.
et qu'il n'y est aucunes exceptions
Tu crois qu'il n'y a aucune exception dans cette communauté ? ...
No comment sur ce point.
g.Noxya

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 17 mars 2011, 03:23

Je suis d'accord sur certains points avec Enigmo. Bannir un mec à vie, c'est très exagéré. C'est même prendre ses rêves pour des réalités. Et oui, parce que le mec peut avoir une IP dynamique... Surtout, il peut changer sa façon de voir les choses.
Pour ce qui concerne la confiance dans Urban, on devrait plutôt voir la "confiance jetable". Un mec triche? Tant pis il n'a plus la confiance de monsieur/madame tout le monde. S'il revient une coupe de mois ou d'années plus-tard, je ne vois pas pourquoi il faudrait garder la vis.

La boucle est infinie avec les cheaters. Il y en aura toujours. Ne serait-ce pour la simple raison de vouloir savoir "comment c'est", les sensations, etc. Cheater, c'est pas la fin du monde hein. Il y en aura toujours. Si vous ne voulez pas en voir de votre vie, aller jouer à autre chose qu'Urt (un truc payant comme Call Of' s'il n'y a pas de possibilité de cheat).
Suffit la paranoïa hein. Et puis, j'ai jamais compris pourquoi les gens restent sur le serveur lorsqu'il y a un cheater dessus. Si tout le monde quittait le serveur et allait voir ailleurs, le mec partirait (au pire allez tous en spec). Au bout de 3 - 4 fois, le mec comprend à quel point c'est chiant. C'est limite du comportement inspiré de l'époque du nazisme.

EDIT: Faut savoir pardonner les gens... Le pardon... Le pardon... Laissons les gens se comporter comme des humains et apprendre de leurs erreurs.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

siomsir

Message par siomsir » 17 mars 2011, 03:30

Enigmo a écrit :voir qu'un mec qui a cheaté est perçu comme un moins que rien ensuite.
Bha après chacun feras la part des choses entre le comportement ig et celui irl, bien que ce soit étroitement lié.
Enigmo a écrit :Et que ce soit plus facile de crier au cheat quand on perd, ou que son adversaire sait se servir de sa souris, lui.
Je ne vois pas trop le rapport, il y une grosse différence entre être accuser de cheat sur un public et être ban par des pros qui ont mater des dizaines de fois ta demo.
aComputerist a écrit :le mec peut avoir une IP dynamique
Justement entre ca est le fait que tous les cheaters ne sont pas attraper, si en plus les bans ne duraient que 6mois...

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 03:42

Moi, ce n'est pas tellement la méthode qui me déplaît.
C'est surtout l'ambiance qu'il y a autour.

Voir que les joueurs jouent les inspecteurs, c'est franchement lourd.
Quand je suis un habitué d'une team amie, que je côtoie les admins limite tous les jours, que je cesse cela pendant 2-3 jours, puis qu'en revenant sur leur serveur publique, en discutant avec eux sur leur TS3 tout en fraggant, un de leur mec en test m'accuse de AimBOT : motif double Helmet (mais bon, à la G36 ... pas trop difficile sur un mec immobile -_-')
Franchement, c'est lourd. Il ne peut pas passer en spec' et regarder ? ...

C'est ce besoin croissant qu'ont les gens de surveiller toujours plus. D'accuser toujours plus. Ça devient une paranoïa, oui.
Aider l'équipe Urban Terror France, absolument. Mais gueuler à tord et à travers au cheat, c'est saoulant.

Et ça l'est encore plus quand quelqu'un qui a cheaté ne peut plus rien faire ici mis à part se faire envoyer bouler.
Que toutes les teams lui disent non, et que la team qui oserait le faire ringer ne serait-ce qu'une fois (pour que le mec puisse jouer, tout bêtement), se fasse insulter.
Alors que l'équipe adverse n'a même pas regardé la démo', pour voir si il y avait un cheat quelconque.

D'ailleurs, si je pouvais trouver un bind pour désactiver le chat global sur les publics, ça serait cool ...
Je pense pouvoir le faire, ça doit être lié au temps d'affichage des message en say, non ?
Parce que, lire toujours des trucs sur le cheat ou des insultes ... Pas top top.

EDIT : Malgré tout, j'apprécie que les gens informés informent les teams des joueurs qui ont cheaté.
Mais balancer ça sur un topic de présentation en vrac ... "ué tro abuzé le wh kil a X ! c a coz de ce pu*** 2 cheater kon a perdu"
Quand on lit des trucs de ce style, bon ... sympa l'info'. x)
Après, même les messages un peu mieux écrit, avec moins d'agressivité, pourquoi les gens le font-ils toujours sur le topic en lui-même ? ... Y a un joli bouton "MP" pourtant sous le premier sujet, pour MP le référent du clan.
Mais non... ils pourrissent la réputation de la team, en se moquant un peu d'elle au passage.
g.Noxya

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 17 mars 2011, 04:21

Enigmo a écrit :Moi, ce n'est pas tellement la méthode qui me déplaît.
C'est surtout l'ambiance qu'il y a autour.

Quand je suis un habitué d'une team amie, que je côtoie les admins limite tous les jours, que je cesse cela pendant 2-3 jours, puis qu'en revenant sur leur serveur publique, en discutant avec eux sur leur TS3 tout en fraggant, un de leur mec en test m'accuse de AimBOT : motif double Helmet (mais bon, à la G36 ... pas trop difficile sur un mec immobile -_-')
Franchement, c'est lourd. Il ne peut pas passer en spec' et regarder ? ...

C'est ce besoin croissant qu'ont les gens de surveiller toujours plus. D'accuser toujours plus. Ça devient une paranoïa, oui.
Aider l'équipe Urban Terror France, absolument. Mais gueuler à tord et à travers au cheat, c'est saoulant.
Et bien voilà. On l'a trouvé le point. Oui c'est soulant. C'est comme ceux qui crient au camp alors qu'il n'y en a pas.
C'est un bon point de dire que les joueurs n'ont pas à faire les inspecteurs. D'ailleurs, on est là pour jouer, pas pour jouer à la CIA... Laissons les commères faire ce qu'ils veulent, c'est leur problème s'il veulent brasser des problèmes. Perso, je ne m'occupe plus des cheaters car je sais très bien que quelqu'un le fera à ma place. J'ai autre chose à faire que de poster des démos des cheater et suivre des dossiers pseudo juridiques.
Les gens n'ont pas conscience de l'immense diversité des niveaux des joueurs. Et ça, c'est autre chose mais qui vient en lien avec ton histoire d'accusation du aimbot. Les gens ont dû mal à faire avec le fait qu'il y aura toujours quelqu'un de plus meilleur qu'eux. Du coup, toutes les excuses les plus pathétiques seront écrites dans le chat publique.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

RichardM

Message par RichardM » 17 mars 2011, 04:33

Pour ma part, je n'envoie les démos que si réellement c'est sélectionnable.
Sur un publique je ne me prends pas la tête avec cela. Si c'est en match ... là oui par-contre.

Mais après, moi je joue surtout avec des clans francophone pour cela également : pouvoir signaler les cheaters si besoin (et ne parlant que très mal l'anglais, chercher un match est très vite douloureux pour ceux qui entendent mon accès).

Ceci dit, je comprends le fait que tu sois quelque peu "blasé" de cette ambiance.
J'ai la "chance" de jouer uniquement depuis 4 mois, je ne suis pas encore trop "blasé". :P

Ceci dit, je pense que je vais jouer essentiellement en matchs dans quelques temps. Le temps de prendre encore un peu quelques notions en publique, puis je ne jouerai plus que sur des publiques de teams amies, où les membres jouent, ou alors en match.
(mais bon, déjà qu'une team amie arrive à me demander ma démo' quand on fait une pcw's fun entre nous, on fait limite 4 maps pour le fun ... mais non, on m'accuse de wallhack tout ça car j'ai un son de fou dans mon casque (et ça me casse la tête d'ailleurs))
g.Noxya

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 17 mars 2011, 08:18

Le cheat pourri le jeu... détruit même le jeu... donc pourquoi donner une deuxième chance ? Non, il avait cas réfléchir avant d'agir.
Comme l'a dit un certain mage rouge ici : " Dites vous qu'à chaque fois que vous utilisez un cheat sur un serveur publique, ça fait un joueur en moins pour la communauté. "
aka FraisOu
Discord UrT France

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 17 mars 2011, 10:02

A la différence de la vie, ou t'en as qu'une, des jeux y'en a des milliers donc si un te plaît vraiment tu fais en sort de ne pas te faire bannir stupidement mais tu peux quand même te remettre d'un ban à vie.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

SuiJin

Message par SuiJin » 17 mars 2011, 10:19

Tu peux pas comparer la justice dans la vie (pour les sans papiers etc etc) et la justice in game.
si tu es banni d'un jeu pour cheat, ca va pas changer ta vie :>
Avec toute la prévention et les avertissements qu'on donne, tous les joueurs savent que le cheat c'est MAL, que ca pourrit le jeu et que on est perma ban si on nous prend entrain de cheater. A partir du moment ou ils sont prevenus, et vu les degats que ca occasionne sur les jeux videos, je suis pour le fait qu'ils ne soient pas pardonnés.

Après tu dis que un joueur qui a cheaté y a 10 ans et qui veut revenir clean, on va le rejetter. Et bah oui, je pense qu'etre banni que quelques mois sur un JEU c'est rien, par rapport a ce que tu coute a la communauté en cheatant (comme il a été cité plus haut, le cheat fait partir des nouveaux joueurs qui vont "ragequitte" le jeu).
Mis a part la punition je pense que sur 2 ex cheaters, tu vas en avoir 1 qui va "récidiver" , parce que c'est addictif un cheat. (je pense hein, je parle pas en connaissance de cause NON ME BANNISSEZ PAS J AI RIEN FAIT :'( ) du coup, leur donner une seconde chance c'est prendre un risque.

Voila, c'est mon avis.
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

Serial

Message par Serial » 17 mars 2011, 10:23

Enigo, sans deconner, t'as combien de temps dans la commu? Tu joues depuis combien de temps?
Ca se voit franchement que t'es tout frais dans la commu, t'as pas perdu des offi a cause des cheaters, t'as pas le ral le bol de ne pas avoir un anticheat sur ce jeu ..

Moi je voudrais seulement dire un truc :

Deja qu'on a du mal a faire confiance aux gens "cleans", alors tu veux qu'on fasse confiance aux mecs deja bannis pour cheat?

lmfao. Si t'es banni d'Urt.fr, c'est pas la fin du monde. Tu peux jouer sur CB (apres 6 mois grand max) , tu peux jouer sur les pubs qui appartiennent pas a l'UAA/PB, tu peux faire ce que tu veux. Mais nos régles ici sont (du moin pour linstant) strictes et claires : Tu bans une fois, tu dégages.

Les joueurs connaissent le réglement avant de cheater. Ils savent qu'ils vont etre ban s'ils cheatent.
Apres tout le monde vient raler comme quoi UrT.fr est l33t community et ils veulent s'excuser et avoir une 2eme chance et tout le tralala.

Si la commu .fr comptent pour eux, pourquoi avoir cheaté pour la premiere fois tout en connaissant les régles?

Faut savoir prendre des decisions dans la vie :
* Si la commu est importante pour toi, ne cheat pas.
* Si tu cheat tu dégages.

Personne ne te force de rester et personne ne te force a cheater.
On fait pas les tuto, maps, competitions, news, lutte contre le cheat, des dossiers qu'on doit matter 50 fois, des demos qu'on doit analyser tout la semaine pour des returned cheaters.

Comparer le cheat a un vol d'orange me fait doucement rire. On joue a un jeu sans anticheat, pour nous faire plaisir.

Enigmo a écrit :C'est ce besoin croissant qu'ont les gens de surveiller toujours plus. D'accuser toujours plus. Ça devient une paranoïa, oui.
Faut savoir ce que tu veux. C'est quoi qui te derange en fait? Le paranoi et le fait que tout lw monde crie au cheat ou que les cheaters n'ont pas de 2eme chance?
Enigmo a écrit :D'ailleurs, si je pouvais trouver un bind pour désactiver le chat global sur les publics, ça serait cool ...
there you go :

Code : Tout sélectionner

seta cg_teamchatsonly "1"
Enigmo a écrit : Malgré tout, j'apprécie que les gens informés informent les teams des joueurs qui ont cheaté.
Mais balancer ça sur un topic de présentation en vrac ... "ué tro abuzé le wh kil a X ! c a coz de ce pu*** 2 cheater kon a perdu"
Quand on lit des trucs de ce style, bon ... sympa l'info'. x)
Après, même les messages un peu mieux écrit, avec moins d'agressivité, pourquoi les gens le font-ils toujours sur le topic en lui-même ? ... Y a un joli bouton "MP" pourtant sous le premier sujet, pour MP le référent du clan.
Mais non... ils pourrissent la réputation de la team, en se moquant un peu d'elle au passage.
UrT.fr n'est pas le centre du monde comme jte lai deja dit. Tu recrutes un cheater et tu le ban pas de ta team, tu merites la reputation que tu va avoir.
Tu recrutes un cheater, tu le ban et tu t'excuses, yaura rien sur le topic de ta team. C'est pour ca qu'il a des modos ici. Le topic sera locké, les messages supprimés, les flamers avertis, ..
Modifié en dernier par Serial le 17 mars 2011, 10:36, modifié 2 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Cyex

Message par Cyex » 17 mars 2011, 10:33

il faut être prudent et bien réfléchir lorsqu'on veut se servir de l'irl pour argumenter sur du virtuel, sinon ca reste bancal, comme c'est le cas dans le premier post.
Comment vérifié que quelqu'un à changé ? en mettant un gars derrière chaque gars qui a cheaté un jour ?
Comme tu le dit on est là pour jouer, pas pour faire la police, alors le plus simple est donc de mettre les emmerdeurs dehors et de passer aux suivants. Ça prends déjà pas mal de temps à beaucoup de monde qui gère la chaine des bans, et "penser différemment" comme tu dis, serait un excellent moyen de les décourager.
Modifié en dernier par Cyex le 17 mars 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 17 mars 2011, 12:03

Bonne discussion, je pense. Les avis nous intéressent.

Répondre