À quand le maître d'arme sur URT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tidus » 10 mai 2013, 16:52

Parce que bien que le moteur du jeu en lui même soit ouvert et les sources disponibles a tout le monde ( https://github.com/Barbatos/ioq3-for-UrbanTerror-4 ), le jeu reste protégé et il est par conséquent interdit de modifier/re-utiliser les assets crées par Frozen Sand.

Urban Terror est d'ailleurs depuis le début sous licence Quake 3 SDK, http://www.urbanterror.info/support/202-quake-3-sdk/ qui interdit toute modification.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par steaLer » 10 mai 2013, 18:25

Ce qui veut dire que c'est à eux de se bouger le *** !!!

Allez FS, hop-hop-hop !

Avatar du membre
Samex
Messages : 766
Enregistré le : 03 mars 2011, 14:13

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Samex » 11 mai 2013, 22:40

Stealer a écrit :Allez FS, hop-hop-hop !
Bah écoute mec va le faire toi :lol:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé."

<10:12:39> "eNc?": ctf sans joram c'est comme un gateau au chocolat sans chocolat
<21:21:30> "CHAT_LEUR (HellHit)": Chaparoi>Argo

Avatar du membre
Chyckie
Messages : 413
Enregistré le : 24 févr. 2010, 18:26

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Chyckie » 12 mai 2013, 01:07

Samex a écrit :
Stealer a écrit :Allez FS, hop-hop-hop !
Bah écoute mec va le faire toi :lol:
PUISQU'ON DIT QU'IL A PAS LE DROIT !
psychologic.people
psyp.chyckie

Hiatus
Messages : 269
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Hiatus » 12 mai 2013, 13:24

fandesandro a écrit :"En garde espèce de vielle p*te dégarnie !"
"Mon père est peut être unijambiste, mais moi ma femme elle a pas de moustache !"
Je joue pas souvent, mais quand je joue j'envoie (c) DarkeN
------------------------------------
"zip": j'v connecter un autre zip tiens
"zip1": yo zip
"zip": yo zip
"zip1": rzm c un fdp
"zip1": a oé?
"zip": xd oé

Avatar du membre
KillerofPingoin
Messages : 900
Enregistré le : 28 juil. 2010, 18:46
Localisation : Picardie > Oise

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par KillerofPingoin » 12 mai 2013, 21:42

Biddle a écrit :Ce n'est pas possible avec la version actuelle du jeu.
Il existe tout de même des serveurs MOD présentant ce type de jeu, mais ils sont illégaux, donc bonne chance pour trouver l'ip.
Ah bon ? C'est pas l'ajout d'arme qui est illégal (exemple : flash) ? :O

Et oui comme Biddle l'a dit y'a des serveurs MOD qui présente ce type de jeu (y'en à une dizaine) :)
Inactif depuis août 2013.

Avatar du membre
GHunter
Messages : 120
Enregistré le : 24 mai 2012, 20:17

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par GHunter » 16 mai 2013, 20:23

Ce qui serait interressant c'est de mettre un systéme de haut faits / défis , un peu comme les jeux : battlefield COD ect ... et d'afficher nos "récompenses"( 100 kills à la lr ou autre ...) sur notre profil dans urt.info et pourquoi pas celon les récompenses leur donner des titres et les afficher à nos connections sur urt ...

Et pas obligatoirement des défis sur des kills , mais aussi sur le mode bomb (tu as désamorcés X fois la bomb ou tu as posés X fois la bomb ) et même chose pour le ctf avec les drapeaux ... ou encore des maps de jump

steaLer
Membre Team France
Messages : 683
Enregistré le : 21 mai 2012, 14:47
Localisation : Thonon-les-bains

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par steaLer » 17 mai 2013, 07:43

Y'aurais des boosters pour aller dans de grosses teams avec leurs stats :/

Avatar du membre
GHunter
Messages : 120
Enregistré le : 24 mai 2012, 20:17

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par GHunter » 17 mai 2013, 20:07

On est pas sur herozero non plus ... ^^

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par stratege » 20 mai 2013, 16:48

Mais bon celui qui a été développé en version MOD est vraiment à chier et bugué de partout, mais ça pourrait être très intéressant je trouve d'en avoir un fait proprement!
Si tu vas sur des copies de copies normal :P.

FS n'accepte pas la modification et l'implémentation de contenue Asset / QVM.
Le problème c'est que l'objectif principal semble être de limiter les mods pour éviter le même problème qu'avec Tremulous.
Au final non seulement cela a brisé les ailes de pas mal de personne voulant améliorer le jeu (sauf exception) , mais en plus de cela on peut voir a l'heure actuel une augmentation chronique des serveurs modifiés.
On est loin des jeux tels Minecrafts /TF2 /L4D2 : Les mods et les contenues supplémentaires sont mis en avant est prennent une part des plus importantes. On est certes sur un jeu Full gratuit, mais je ne vois pas en quoi cela change la donne.
Faire la chasse aux serveurs MOD ou les descendre comme de vulgaires truc buggés illégaux alors que dans un autre temps on dit Amen à la 4.2 quand les mêmes bugs sont présents. D'ailleurs je rappel que iourtded est libre est permet Légalement de faire un Gungame, ce qui d'ailleurs a été fait.
On devrait juste se réjouir qu'il y a encore des personnes qui aiment suffisamment la communauté et le jeu pour passer du temps à ajouter des choses au jeu et donc à faire vivre la communauté. Les créateurs de B3, lilabot, kiwi en sont d'ailleurs le parfait exemple.
Faut se dire une chose, si il y a autant de serveurs modifiés, c'est aussi probablement que FS n'a pas donné ce qu'attendaient les joueurs.
D'autant plus que le LastMan Standing ou knockout sont d'après de fortes suppositions une adaptation de Quake3 ou du travail de Luxxx (aka le vendeur de code).

L'autre question qui reste pour moi toujours sans réponse, c'est le forum mapping /modding.
Il n'y a jamais eu de modding sur urtfr, et pourtant le nom de la section a toujours porté a confusion.
Comme pour montrer une forme d'ouverture sur le sujet, qui au final se traduit bien souvent par un verrouillage automatique.

On se rend compte qu'au final le jeu et plus spécifiquement la 4.2 évolue au rythme des coups de fouet reçu par Barbatoast :mrgreen: .
Modifié en dernier par stratege le 20 mai 2013, 17:05, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Gh0sT
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2012, 20:41
Localisation : Lorraine

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Gh0sT » 20 mai 2013, 16:50

Tidus a écrit :Parce que bien que le moteur du jeu en lui même soit ouvert et les sources disponibles a tout le monde ( https://github.com/Barbatos/ioq3-for-UrbanTerror-4 ), le jeu reste protégé et il est par conséquent interdit de modifier/re-utiliser les assets crées par Frozen Sand.

Urban Terror est d'ailleurs depuis le début sous licence Quake 3 SDK, http://www.urbanterror.info/support/202-quake-3-sdk/ qui interdit toute modification.
Yop, c'est tous à fait possible de faire un GunGame [MOD] directement dans l'io du serveur (qui est au passage est libre) sans toucher aux qvm, ni aux asset. Il suffit simplement de savoir manipuler les userinfo et de savoir coder un minimum en C!

Avatar du membre
IcyStriker
Messages : 125
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:04
Localisation : Bretagne

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par IcyStriker » 20 mai 2013, 19:59

KillerofPingoin a écrit :
Ah bon ? C'est pas l'ajout d'arme qui est illégal (exemple : flash) ? :O

Et oui comme Biddle l'a dit y'a des serveurs MOD qui présente ce type de jeu (y'en à une dizaine) :)
Les flashs sont pas des armes rajouter ,elles ont juste a être activé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Membre OvO
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recrutement [ON]

Forum : http://ovo-fpc.jtkc.org/
TeamSpeak : ts.finestway.com:10700

" - Babache est un pro en jump !
- Enooooooooorme blaaaaaaaaague !!!"

Avatar du membre
chaleur
Messages : 364
Enregistré le : 30 déc. 2011, 12:12
Localisation : langon

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par chaleur » 20 mai 2013, 21:44

oui a quand des nouvelle armes ??
Gestion Pickup Francophone

Avatar du membre
Encubeyyy
Messages : 1570
Enregistré le : 08 mai 2012, 10:53
Localisation : Perpignan

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Encubeyyy » 20 mai 2013, 21:46

Urban terror HD (What à legend)
Mes excuses a : Rocket / Illuminati / Biddle / Babou / DarkeN et toute l'équipe de modération, je vous aime

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: À quand le maître d'arme sur URT ?

Message par Tidus » 21 mai 2013, 14:10

Gh0sT a écrit :
Tidus a écrit :Parce que bien que le moteur du jeu en lui même soit ouvert et les sources disponibles a tout le monde ( https://github.com/Barbatos/ioq3-for-UrbanTerror-4 ), le jeu reste protégé et il est par conséquent interdit de modifier/re-utiliser les assets crées par Frozen Sand.

Urban Terror est d'ailleurs depuis le début sous licence Quake 3 SDK, http://www.urbanterror.info/support/202-quake-3-sdk/ qui interdit toute modification.
Yop, c'est tous à fait possible de faire un GunGame [MOD] directement dans l'io du serveur (qui est au passage est libre) sans toucher aux qvm, ni aux asset. Il suffit simplement de savoir manipuler les userinfo et de savoir coder un minimum en C!
Ouaip, mais je répondais surtout a la question qui demandais pourquoi le mod GunGame qui tourne sur certains serveurs est illégal.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Répondre