Urt est-il mort? (épisode 5)

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par stratege » 08 sept. 2012, 15:12

@SykZ : Les bugs on déjà été rapporté, mais la maj ne vient pas.
Même si je commence à me mettre de plus en plus sur la 4.2, ce n'est pas parce qu’une version est nouvelle qu'elle est mieux.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Astro
Messages : 407
Enregistré le : 25 févr. 2010, 21:23

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Astro » 08 sept. 2012, 15:15

SykZ a écrit :Autant aller sur Tetris si vous ne voulez aucun bug.
C'est pas crédible tellement y en a des bugs et qu'ils sont gênants en partie.
next`Astro

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Slyker » 08 sept. 2012, 17:40

Heureusement que le forum est là pour débattre, faire des suppositions de tout et n'importe quoi, et nous faire patienter ! Sinon putain qu'est ce qu'on s'emmerderait sur UrT
:}

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Shoushou » 08 sept. 2012, 17:49

SykZ a écrit :
Fruiixx a écrit :
SykZ a écrit :Personnellement j'ai juste l'impression que les joueurs sont en mode hibernation. Le jeu a peut-être l'air un peu plus calme c'est vrai, bien que je ne puisse plus suivre ce qui se passe quotidiennement, mais quand les quelques problèmes seront corrigés ça sera mieux qu'avant.
Je ne suis pas si sur que toi la dessus
Oui je peux me tromper. Mais je ne vais plus sur la 4.1.

Ce qui me fait bien rire aussi, quand même, c'est que tout le monde pleure pour une nouvelle version et maintenant qu'elle est là, personne ne veut la faire progresser. Il suffit de voir le nombre de joueurs sur la 4.2, Frozen Sand travaille pour beaucoup de personnes capricieuses on dirait. Il serait plus logique de jouer sur la 4.2 pour repérer tous les problèmes et proposer des améliorations aux devs. Autant aller sur Tetris si vous ne voulez aucun bug.
Non Skyz, ce qui est problématique, ce n'est pas qu'il y aie des bugs. C'est que la version sorte avec des bugs qui auraient du être détectés avant. Je l'ai fait remarqué (et démontré) quelques pages auparavant.
Aujourd'hui, ce qui est problématique, c'est que FS aie annoncé une date pour la 4.2 sans la tenir (oui, car sortir une version avec autant de bugs, ce n'est pas tenir les délais annoncés). Et c'est probablement à cause de ça que la moitié des équipes compétitives ne s'inscriront pas à la prochaine OC. Attendre une MAJ longtemps est une chose, se voir déçu après une longue attente en est une autre.
Car en soit, FS ne pourra faire croire à personne que la majorité des bugs ont été découvert avec la sortie officielle. Ou alors, il doivent carrément changer d'équipe de QA. Non, ce qui est problématique, c'est que cette version soit sortie, au choix :
- Avec un tas de bugs inconnus, et donc dans ce cas, il faut clairement changer l'équipe QA.
- Avec un tas de bugs connus, et donc le choix de la sortir sans régler ses bugs pour "respecter les délais annoncés" a été pris. Et on voit aujourd'hui les conséquences de ce choix.
Car les problèmes dont tu parles Skyz, ils ont tous été découvert et signalés par la communauté en moins de 48h. Et pour certains d'entre eux (animations horribles, medic trop long, armbands), il a fallu environ 2m30.
Modifié en dernier par Shoushou le 08 sept. 2012, 17:53, modifié 1 fois.

KuBuS
Messages : 1050
Enregistré le : 05 févr. 2008, 02:12
Localisation : Saint-Cloud

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par KuBuS » 08 sept. 2012, 18:22

@Shoushou tout ce que tu évoques me rappelle mon post d'il y a quelques semaines, concernant la stratégie long terme de FS :
Pourquoi annoncer une HD, sortir l'alpha en décembre 2010, si c'est pour sortir une 4.2 en été 2012, équipée d'un updater avec un naming de versions tenant compte en effet de centaines d'itérations... laissant penser que la HD n'est que pour (au mieux) fin 2013-été 2014 (vision TRES optimiste hein ) ?

La stratégie FS me laisse perplexe :
- Recrutement de nouveaux joueurs ? Je ne vois rien dans la 4.2 qui y participerait
- Anti-churn (éviter que les gens se barrent sur un autre jeu) "en public" ? Je doute que ceux qui en sont encore à UrT en public en 2012 en aient la moindre chose à faire d'un nouveau hitcode (voire même de l'auth ?)
- Anti-churn "en compétition" ? A part le passeport (qui aurait quasiment suffi à lui seul) et le hitcode, je ne vois pas le rôle de la 4.2 là-dedans (animations plus complexes (au-delà de leur laideur subjective) donc moins efficace pour de la compet', pistes HD présentées axées sur des valeurs plus "funs" via de nouvelles armes, pas d'AC (même si je sais que passeport est le passage obligé)).

Donc je suis un peu perdu sur la stratégie long terme de Frozen Sand.
Parce qu'en soi, mettre 4 ans pour sortir une nouvelle version, ce n'est pas "génant" si cette version est top et qu'on en comprend clairement l'orientation ("Attention les gars, on fait vraiment un jeu pour PGM", "Si vous voulez de la compet', passez le chemin, ici on est méga grand public"), mais quand c'est pour (en partie) réparer des choses qui ne sont pas cassées ("If it ain't broke, don't fix it" comme on dit en anglais), alors ça me semble moins limpide.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Avatar du membre
Darks-Legends
Messages : 1328
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:21
Localisation : Pau (64)

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Darks-Legends » 08 sept. 2012, 21:13

Rajouter le système d'auth a la 4.1 et attendre la HD aurait été mieux :/

Je trouve que la 4.1 était à la fois pour la compet et le public. La la 4.2, c'est plus du fun, et non pour la compet, quoique ça reste aussi bien.

SykZ
Messages : 2684
Enregistré le : 30 janv. 2011, 13:38
Localisation : Montélimar - Lyon

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par SykZ » 09 sept. 2012, 00:40

Astro a écrit :
SykZ a écrit :Autant aller sur Tetris si vous ne voulez aucun bug.
C'est pas crédible tellement y en a des bugs et qu'ils sont gênants en partie.
Tant pis. :mrgreen:

@ Shoushou : Je suis en partie d'accord avec toi mais bon, la communauté a un peu forcé cette sortie prématurée.

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par lapin » 09 sept. 2012, 16:31

lolwat ? avant l'annonce qu'elle serait en preview à la lan, plus personne ne pensait à la 4.2

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par m3mo » 09 sept. 2012, 16:47

En même temps, il y a eu auprès des joueurs (et des devs ?) une confusion énorme.
Moi même j'ai longtemps cru qu'il n'y aurait jamais de 4.2 et que la prochaine version serait la HD.

Apocaniche
Messages : 679
Enregistré le : 05 déc. 2009, 16:09
Localisation : Paris

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Apocaniche » 09 sept. 2012, 16:57

m3mo a écrit :En même temps, il y a eu auprès des joueurs (et des devs ?) une confusion énorme.
Moi même j'ai longtemps cru qu'il n'y aurait jamais de 4.2 et que la prochaine version serait la HD.
truuuue, j'me rappelerai toujours des mots de Kalish lui même qui disait dès qu'on parlait de 4.2 : vous savez qu'il n'y aura pas de 4.2 hein? La prochaine version de urt c'est urt HD les jeunots.

Donc ouais, énorme misunderstanding
V.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Tidus » 09 sept. 2012, 17:15

D'ailleurs comment ça se fait que personne n'a pensé a dire que les animations étaient vraiment mauvaises et que le medic bugait a mort pendant/après la LAN ?
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par neyfast » 09 sept. 2012, 17:22

Tidus a écrit :D'ailleurs comment ça se fait que personne n'a pensé a dire que les animations étaient vraiment mauvaises et que le medic bugait a mort pendant/après la LAN ?
Cela a été dit redit et re-redit durant la LAN :)
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Arnica » 09 sept. 2012, 20:34

but nobody cares
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par Tidus » 10 sept. 2012, 02:58

Ok :)
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
mikeu
Ancien responsable UTF
Messages : 1675
Enregistré le : 21 juin 2008, 15:34
Localisation : in Elsass

Re: Urt est-il mort? (épisode 5)

Message par mikeu » 10 sept. 2012, 16:19

Slyker a écrit :Heureusement que le forum est là pour débattre, faire des suppositions de tout et n'importe quoi, et nous faire patienter ! Sinon putain qu'est ce qu'on s'emmerderait sur UrT
Tout a été dit la !
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Verrouillé