Ce tutoriel est essentiellement destiné aux jeunes équipes , il aidera pour une inscription dans la compétition Urban-zone .
Avant d'ajouter votre équipe , il est préférable d'avoir minimum 6/7 joueurs actifs dans votre équipe , afin d'éviter tous no-show.
SOMMAIRE:
• PARTIE 1: CRÉATION DE VOTRE ÉQUIPE
• PARTIE 2: AJOUTER DES JOUEURS
• PARTIE 3: INSCRIPTION A LA COMPÉTITION
• PARTIE 4: LES DERNIÈRES CHOSES A SAVOIR
Tout d'abord , rendez-vous sur le
site urban-zone afin de vous créer un compte. Cliquer sur le bouton
"Register" et
suivez ces instructions :
N'oubliez de valider votre inscription via votre adresse e-mail en cliquant sur le lien d'activation ; une fois que toutes les instructions sont remplies , vous recevrez un e-mail de confirmation de création de votre compte.
Passons maintenant à la création de votre équipe:
Une fois connecté sur le site , vous pourrez voir à votre gauche que votre profil a été créé.
PARTIE 1: CRÉATION DE VOTRE ÉQUIPE :
Cliquez donc dans
"my player profile" , allez ensuite dans l'onglet
"team" , ajoutez le nom de votre équipe puis
"create".
Une nouvelle page s'ouvre , ajoutez y les informations demandée :
-Nom de votre équipe
-Tag de votre équipe
-Votre Chanel IrC
- Votre pays en l’occurrence "France" ,
-Vos critères de recrutements ...
Le pass* : Il (cf image information sur l'équipe) , il s'agit d'un
password que vous aurez choisi afin que les joueurs puissent
d'eux mêmes rejoindre votre équipe.
Voilà , votre équipe est désormais créée , ne reste plus qu'à ajouter les membres.
PARTIE 2: AJOUTER DES JOUEURS:
Petit rappel: Tout les joueurs doivent être préalablement inscrits sur le site.
Pour cela , dirigez vous sur la gauche dans
"myteams" , cliquez sur votre équipe et enfin dans
"roster" :
Cliquez sur
"Find a username" , entrez le nom du joueur que vous souhaitez voir rejoindre votre équipe , puis
"invite player".
Une fois cette opération réalisée , le joueur invité recevra une invitation par e-mail , il pourra alors accepter ou refuser votre invitation.
Renouvelez cette opération jusqu'à ce que vous ayez tous vos joueurs.
PARTIE 3: INSCRIPTION A LA COMPÉTITION:
Voilà votre équipe est crée et vos joueurs sont ajoutés , il faut désormais s'inscrire à une compétition .
Pour cela , lors de votre connexion , cliquez sur l'onglet "compétition" , vous pourrez voir les compétition disponibles qui démarreront prochainement:
Il existe 5 sortes de compétions se rapportant à ce site:
-
L'urban-zone TS qui se joue en 5 vs 5.
-
L'urban-zone CTF qui se joue en 5 vs 5 avec possibilité d'avoir une personne en sub.
-
Le skeetshoot tournament qui se joue seul.
-
La summercup qui se joue en 5 vs 5 .
-
La wintercup qui se joue en 5 vs 5 également
Revenons à nos inscriptions ; pour que votre inscription soit prise en compte ,
il faut s'être inscrit préalablement dans la compétition choisie.
Pour s'inscrire , cliquez dans l'onglet
"compétition" , choisissez la compétition que vous souhaitez jouer , puis sur la droite vous apercevez
"sign up" ,
cliquez dessus ,
validez , votre demande est prise en compte.
Vous devrez ensuite patienter , un administrateur devra valider votre équipe afin qu’elle puisse jouer.
Voilà pour tous ceux qui concerne les inscriptions sur le site urban-zone.
PARTIE 4: LES DERNIÈRES CHOSES A SAVOIR:
Tout d'abord ,
il est interdit de jouer dans plusieurs équipes différentes pour la même compétition, sachez le , ou vous pourriez recevoir un ban , dans ce cas , vous n'auriez plus possibilité de jouer cette compétition.
1: Comment schedule un match ?
Alors "schedule" un match signifie l'organiser ,
proposer une heure / date à ses adversaires pour convenir d'un match.
Pour organiser un match , rendez vous sur la feuille du match , pour accéder à la feuille de match , 2 possibilités:
- Soit vous apercevez sur la gauche le prochain match contre vos adversaires .
- Soit vous vous rendez dans l'onglet
"competition" , puis la compétition que vous jouez ,
votre division,
"fixtures" et enfin sur la gauche vous verrez le match concerné.
Une fois sur la feuille de match , sur la droite , vous apercevrez un bouton
schedule (ou reschedule) , allez y et proposez votre date et votre heure.
N'oubliez pas de
schedule vos matchs , sous peine d'être obliger de jouer à une date forcée , en général , il s'agit
du dimanche à 22h00.
Le plus simple reste quand même de préalablement contacter vos adversaires via IRC.
2: Comment upload sa démo après un match ?
C'est très simple , rendez vous sur la
feuille du match (cf: paragraphe précédent) , vous apercevrez un lien
"média" ,
cliquez dessus , une nouvelle fenêtre va s'ouvrir , cliquez sur
"parcourir" ,
sélectionnez votre démo , et
envoyez là.
Vous pouvez aussi ajouter
les screenshots de fin de matchs afin que le match puisse être validé par un administrateur.
3: Comment retirer un joueur de votre roster?
Lors de votre connexion sur le site , allez dans
"myteams" , puis
rentrez dans votre équipe , enfin
"roster" , vous pouvez désormais voir la liste des joueurs de votre équipe.
Pour retirer un joueur de votre équipe , il vous suffira de cliquer sur le petit bouton
"leave " 
qui se situe
à droite du joueur concerné.
Même chose pour passer un joueur
"trustee" (co-leader en quelque sorte) ou
"war arranger".
Cependant , un joueur peut décider de partir de lui même.
4: La config UZ obligatoire lors d'un match?
Que ce soit en
Team Survivor ou en
Capture The Flag ou
autres, vos serveurs doivent être équipés de configs mis en place par
l'urban-zone:
Vous pouvez donc trouver ces
configs ici:
-Pour le Team Survivor :
http://www.urban-zone.org/index.php?nam ... ds&get=744
-Pour le Capture The Flag :
http://www.urban-zone.org/index.php?nam ... ds&get=743
-Pour le Skeet Shoot Tournament :
http://www.urban-zone.org/index.php?nam ... ds&get=638
-Pour la Winter/Summer Cup :
http://www.urban-zone.org/index.php?name=Downloads&c=11
5:Comment rejoindre une équipe:
Pour rejoindre une équipe c'est très simple , cliquez ( à votre droite) dans
"my player profil" , puis dans l'onglet
"teams" , choisissez une équipe ainsi que le password nécessaire pour rejoindre cette équipe.
Vous l'aurez bien sur préalablement demandé à l'équipe concernée
Voilà ce qu'il faut essentiellement savoir sur le site urban-zone, j'ajouterais des images dans divers paragraphes, en cette période de non-compétition , il est juste impossible de se les procurer. (médias, schédule...)
Si vous avez des questions , des critiques quant au contenu de ce topic sur d'éventuels manques ou choses à rajouter , merci de me contacter par messages privés