[RESOLU] Cherche decompilateur .bsp en .map

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stratege
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[RESOLU] Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 05 oct. 2010, 23:46

Salut,
Je cherche désespèrément un moyen de décompiler un fichier .bsp en .map.
Pour mieux comprendre le fonctionnement des entités et en prendre de la graine sur l'optimisation d'une map. Et aussi récupérer le .map de bluestorm que j'ai égaré à cause de ce fichu Westerndigital ...J'avais vu un topic similaire avec un programme de clatoo/ ou manuellement via une commande dos.
  • Le problème c'est que malgrès avoir essayé de nombreuses fois en bidouillant, je n'arrive pas à convertir le moindre fichier.
    Je cherche donc une âme charitable pour m'envoyer un lien un code, ou encore un moyen qui marche, pour transformer un .bsp en .map.
    Merci et bonne nuit =).
Modifié en dernier par stratege le 10 oct. 2010, 18:50, modifié 2 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par Vivaldi » 06 oct. 2010, 01:56

tu avais tenté ceci ? http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853

Attention à ne pas copier coller les smileys à l'intérieur du code.

stratege
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 06 oct. 2010, 19:00

Salut et merci de ton aide.
Oui, c'est effectivement ce topic.
Mais aucunes de ces méthodes ne fonctionne chez moi.

Via la console il ne reconnait pas la commande:
http://img64.imageshack.us/img64/4192/decompil.jpg

Et avec le.bat, la fenêtre se ferme en 1ms, je pense que le problème et le même:

Code : Tout sélectionner

set Q3MAP2_PATH="E:Program FilesGtkRadiant 1.5.0q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH = "E:Program FilesGtkRadiant 1.5.0"

set GEN_OPTIONS=-fs_basepath %GTKRADIANT_PATH% -game q3ut4

@echo off
for %%i in (%1) do (  
set chemin=%%~dpi
set "nom_fichier=%%~nxi"
set "nom_fichier_generre=%%~ni_converted.map"
call ROCESS
) goto EXIT

ROCESS
CLS rem efface l'ecran

echo * nom du fichier = %nom_fichier%
echo * chemin = %chemin% 
echo ********************************
echo * Le nouveau fichier %nom_fichier_generre% sera generre dans %chemin%
echo ********************************

pause 

%Q3MAP2_PATH% -convert -format map %GEN_OPTIONS% -v "%chemin%%nom_fichier%" 
echo convertion termine
pause
Une idée ?
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par Zangdar » 06 oct. 2010, 19:06

Tu n'as pas remis les \ de tes chemins d'accès, donc forcément ça marche pas...
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 06 oct. 2010, 19:26

Le code est commenté mais pour ceux qui y comprennent rien, la seule chose à changer (si besoin) se sont ses deux lignes si cela ne correspond pas a vos chemins:
set Q3MAP2_PATH="C:Program FilesGtkRadiant 1.5.0q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH = "C:Program FilesGtkRadiant 1.5.0"
J'ai essayé avec et sans, mais de toutes façon dans son code il n'utilise justement pas les "\" .
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par l institutrice » 06 oct. 2010, 20:48

chez moi ce script de kimented marche bien:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
#Dépendance: libnotify-bin (sudo apt-get install libnotify-bin)
#Ne pas oublier de rendre ce script executable (chmod +x ~/decompiler)
#Copyright kimented - licence: http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
 
#syntaxe: ~/decompiler /chemin/complet/fichier.bsp
#ou clic droit sur fichier.bsp > ouvrir avec "/chemin/vers/decompiler"
 
#Renseigner les deux ligne ci-dessous avec les informations correspondant à votre système:
chemin_q3map2="/home/zorg/Bureau/GTKRADIANT-ZORG/GtkRadiant-1.5.0-x86_64/q3map2.x86"
chemin_radiant="/home/zorg/Bureau/GTKRADIANT-ZORG/GtkRadiant-1.5.0-x86_64/radiant.x86_64"
 
if [ -f "$1" ]; then
echo "Décompilation..."
notify-send "Décompilation" "Opération en cours..."
$chemin_q3map2 -convert -format map -fs_basepath $chemin_radiant -game q3ut4 -v $1
notify-send "Décompilation" "L'opération est terminée"
elif [ $# = "0" ]; then
notify-send "Erreur" "Pas de fichier désigné"
else
echo "Fichier inexistant"
notify-send "Erreur" "Le fichier $1 n'a pas été trouvé"
fi
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 06 oct. 2010, 21:39

Ca marche sous window ?
Car ca ressemble beaucoup a du linux =).
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par l institutrice » 06 oct. 2010, 21:41

Sur linux oui, désolé j'avais pas percuté que tu avais windows :oops:
La 4.2 ou je tue le chien !!!

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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 06 oct. 2010, 21:49

ok, pas de problème =).
Sinon quelqu'un a d'autres solutions ?
Au pire y a pas un plugin ou une option pour gtkradian, qui permette de décompiler via l'éditeur, un .bsp ?
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par silla » 09 oct. 2010, 15:05

C'est encore plus simple que cela, Vivaldi ta dit de ne pas copier les smileys qui apparaissent dans le code, cela vaut pour le premier, les autres c'est juste que dans le mot entier il y a un caractère type smiley exemple :
:Process ( : P rocess)

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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par Asche » 10 oct. 2010, 10:26

Script de vivaldi dans des balise code :

Code : Tout sélectionner

rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem               Décompilateur bsp de map pour Urban Terror :D
rem               by landouille
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Glissez Votre map sur ce fichier bat, il sera converti au même nom mais en .bsp dans
rem le même répertoire que celui appelé. 
rem Il faut toutefois préciser :
rem GTKRADIANT_PATH : chemin vers GtkRadiant
rem Q3MAP2_PATH : chemin vers le q3map2.exe (de GtkRadiant)
rem -----------------------------------------------------------------------------------


rem ------ définition des Chemins
set Q3MAP2_PATH="C:Program FilesGtkRadiant 1.5.0q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH  = "C:Program FilesGtkRadiant 1.5.0"

rem ------ 
set GEN_OPTIONS=-fs_basepath %GTKRADIANT_PATH% -game q3ut4

rem ------ Récupère le nom du fichier glisser/deposé et le chemin
@echo off
for %%i in (%1) do ( rem %1 récupère le nom du fichier glissé-déposé. 
 set chemin=%%~dpi
 set "nom_fichier=%%~nxi"
 set "nom_fichier_generre=%%~ni_converted.map"
 call :PROCESS
 )
 goto EXIT


:PROCESS
CLS rem efface l'ecran
 
 echo * nom du fichier = %nom_fichier%
 echo * chemin = %chemin% 
 echo ********************************
 echo * Le nouveau fichier %nom_fichier_generre% sera generre dans %chemin%
 echo ********************************

pause 

rem ------ Conversion
%Q3MAP2_PATH% -convert -format map %GEN_OPTIONS% -v "%chemin%%nom_fichier%" 
echo convertion termine
pause
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par stratege » 10 oct. 2010, 17:54

Salut à tous =).
J'ai finalement achevé ma décompilation, sans problème.
Mon erreur était ridiculement simple :
rocess ( : P rocess)
Qu'est ce que je peux être *** parfois ^^.

Merci à tous :D .


Mon code final:

Code : Tout sélectionner

rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem               Décompilateur bsp de map pour Urban Terror :D
rem               by landouille
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Glissez Votre map sur ce fichier bat, il sera converti au même nom mais en .bsp dans
rem le même répertoire que celui appelé. 
rem Il faut toutefois préciser :
rem GTKRADIANT_PATH : chemin vers GtkRadiant
rem Q3MAP2_PATH : chemin vers le q3map2.exe (de GtkRadiant)
rem -----------------------------------------------------------------------------------


rem ------ définition des Chemins
set Q3MAP2_PATH="E:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH="E:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0"

rem ------ 
set GEN_OPTIONS=-fs_basepath %GTKRADIANT_PATH% -game q3ut4

rem ------ Récupère le nom du fichier glisser/deposé et le chemin
@echo off
for %%i in (%1) do ( rem %1 récupère le nom du fichier glissé-déposé. 
set chemin=%%~dpi
set "nom_fichier=%%~nxi"
set "nom_fichier_generre=%%~ni_converted.map"
call :PROCESS
)
goto EXIT


:PROCESS
CLS rem efface l'ecran

echo * nom du fichier = %nom_fichier%
echo * chemin = %chemin% 
echo ********************************
echo * Le nouveau fichier %nom_fichier_generre% sera generre dans %chemin%
echo ********************************

pause 

rem ------ Conversion
%Q3MAP2_PATH% -convert -format map %GEN_OPTIONS% -v "%chemin%%nom_fichier%" 
echo convertion termine
pause
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Re: Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par Zangdar » 17 oct. 2010, 11:13

Vivaldi a écrit :tu avais tenté ceci ? http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=21&t=853

Attention à ne pas copier coller les smileys à l'intérieur du code.
pour les futurs personnes qui pourraient se tromper, le plus simple ne serait pas d'utiliser l'option desactiver les smileys dans le message, ce qu'un modérateur peut faire sans problème??
** Le jour où tu penseras que tu n'es qu'un bon à rien, rappelle toi que tu es le spermatozoïde qui a gagné. **

Modérateur `gby

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panzer4
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Re: [RESOLU] Cherche decompilateur .bsp en .map

Message par panzer4 » 09 avr. 2013, 15:02

Salut

Bon effectivement ça fonctionne,bien faire attention au 2 chemins:
set Q3MAP2_PATH="C:/Program Files (x86)/GtkRadiant 1.5.0/q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH="C:/Program Files (x86)/GtkRadiant 1.5.0"

...chez moi il faut rajouter (x86).

Par contre au niveau de la console,j'obtients ce code,comme s'il ne trouvait pas textures,bizzard non? :shock:

Code : Tout sélectionner

* nom du fichier = ut4_jail_b1.bsp
* chemin = C:\Users\NICO\Desktop\decompilateur\
********************************
* Le nouveau fichier ut4_jail_b1_converted.map sera generre dans C:\Users\NICO\D
esktop\decompilateur\
********************************
Appuyez sur une touche pour continuer...
2.5.17
8 threads
Q3Map         - v1.0r (c) 1999 Id Software Inc.
Q3Map (ydnar) - v2.5.17
GtkRadiant    - v1.5.0 Apr 26 2007 19:01:46
Last one turns the lights off
--- InitPaths ---
VFS Init: C:/Program Files (x86)/GtkRadiant 1.5.0/baseq3/

        0 shaderInfo
Loading C:\Users\NICO\Desktop\decompilateur\ut4_jail_b1.bsp
--- Convert BSP to MAP ---
writing C:\Users\NICO\Desktop\decompilateur\ut4_jail_b1_converted.map
WARNING: Couldn't find image for shader models/mapobjects/echelle/echelle
WARNING: Couldn't find image for shader models/mapobjects/mymodel/guillotine/gui
llotine
WARNING: Couldn't find image for shader models/mapobjects/tourronde/tourronde
WARNING: Couldn't find image for shader textures/desolate/door005
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_suburbs/street_lt_shade
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/proto_lightred
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_metal2/r_fueltank3_512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror3/mrc_metaldark
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_walls/wood4a_sm
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror2/wood4a
WARNING: Couldn't find image for shader textures/common/caulk
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box3_side1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box3_top1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box3_front1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box3_bottom1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box4_front1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box4_top1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box6_front1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror5/fs_box6_top1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/metals/metal_darkgrey
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/wood07
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/fabric
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_metal2/r_ventpipe2_1024
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_objects/r_vent1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_metal2/r_ventpipe3_512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_metal2/r_ventpipe1_512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_subway/cement_1_sharp2sat
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_riyadh/sn_riy_barrelside
WARNING: Couldn't find image for shader textures/mars_sky/mars
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror/clang_floor
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/rusty_stair
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/sw_barrel
WARNING: Couldn't find image for shader textures/camera/camera
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/steed1gf
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_brick/r_brick4_512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror7/ut_metal5b
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/light_industrial_05d

WARNING: Couldn't find image for shader textures/masheen/sw_fence
WARNING: Couldn't find image for shader textures/common/nodraw
WARNING: Couldn't find image for shader textures/concrete/concrete-1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_brick/r_redbrick2-256
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/metal
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_walls/garagedoor4
WARNING: Couldn't find image for shader textures/NULL
WARNING: Couldn't find image for shader textures/concrete/Beton94_
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_superman/concrete060
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_firingrange/concrete_slabs
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_swim/keyboard
WARNING: Couldn't find image for shader textures/riches_metal2/r_metalstep1_512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/beton107_512x512
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/asphalt_roof
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/books
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/sw_metal_bright
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_dealey_b1/ground018
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_superman/ground015
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/sw_wood21
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_druglord/dirt2
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_riyadh/sn_riy_stand2
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_dam/power
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_suburbs/sidewalk
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/rock_phong
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_denton/plainglass
WARNING: Couldn't find image for shader textures/glass/blueglass
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_dealey_b1/aerhcrete05_seam0
2_bump01_varied03
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/ladder
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/doortrim
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror2/metal
WARNING: Couldn't find image for shader textures/evil1_grates/flr_grt
WARNING: Couldn't find image for shader textures/battlecow_details/dumpster_face
_02
WARNING: Couldn't find image for shader textures/thnom/th_bigbrix
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut4_suburbs/fd_vent
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/door49ba
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/sw_corrugate
WARNING: Couldn't find image for shader textures/common/slick
WARNING: Couldn't find image for shader textures/bbq/ladderclip
WARNING: Couldn't find image for shader textures/urban_terror/ladderclip
WARNING: Couldn't find image for shader textures/bbq/barbedwire
WARNING: Couldn't find image for shader textures/liquids/clear_ripple3
WARNING: Couldn't find image for shader textures/eagle/sw_greytr_1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_nuclear/light_red
WARNING: Couldn't find image for shader textures/blitzkrieg/bk_door3
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_subway/metal-tan-rivets
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_subway/detail_door_06
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_nuclear/turbine1
WARNING: Couldn't find image for shader textures/woods/oldwood
WARNING: Couldn't find image for shader textures/ut_ftdicks/frontdoor
WARNING: Couldn't find image for shader models/mapobjects/shark/sandtigrmap
WARNING: Couldn't find image for shader textures/common/trigger
        1 seconds elapsed
convertion termine
Appuyez sur une touche pour continuer...
Pourtant j'avais bien spécifier a l'installation de gtkradiant les chemins des dossiers des textures....

Bizzard,salut et merci pour le .bath :)
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