probleme pour la création de feu

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
maxalpha

probleme pour la création de feu

Message par maxalpha » 05 avr. 2010, 16:43

bonjour a tous, voila je suis en train de créé une nouvelle map, j'aimerai savoir comment avoir du feu, enfin la texture de feu, car j'ai déjà appliqué une texture de feu a un brush mais c'est une image :/
le feu ne bouge pas et il est pas transparent.

voila dite moi comment faire plz

ps: j'aimerai savoir aussi comment mettre des dégât (ex: le Player va dans le feu, il perd de la vie)

FerrarI

Re: probleme pour la création de feu

Message par FerrarI » 05 avr. 2010, 16:48

Si tu commence a mapper, je te conseille de regarder ces tutos qui son facile et très complet !

http://www.youtube.com/user/Aschefr#p/u

Sachem
Ancien responsable UTF

Message par Sachem » 05 avr. 2010, 18:29

Image

maxalpha

Message par maxalpha » 06 avr. 2010, 12:15

je l'est connais a peu prés tous ceux que asche a fait , mais je ne trouve toujour pas comment faire asche aide moi plz

ps: Sachem si je veux du feu, j'utilise un briquet ^^

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 06 avr. 2010, 12:23

- La flame :

Tu peut utiliser la texture de feu que j'ai mis dans "taumafort" ou "taumafrag", il faut allez la chercher dans "taumafort_sfx/flame1"

Sinon tu peut recréer toi même le shader !

Voici le mien :
//Yellow Flame Side
textures/taumafort_sfx/flame1
{
surfaceparm nomarks
surfaceparm nolightmap
surfaceparm trans
cull none
q3map_surfacelight 6500
qer_editorimage textures/taumafort_shaderiser/flame1.jpg

{
animMap 10 textures/taumafort_shaderiser/flame1.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame2.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame3.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame4.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame5.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame6.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame7.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame8.jpg
blendFunc GL_ONE GL_ONE
rgbGen wave inverseSawtooth 0 1 0 10

}
{
animMap 10 textures/taumafort_shaderiser/flame2.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame3.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame4.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame5.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame6.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame7.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame8.jpg textures/taumafort_shaderiser/flame1.jpg
blendFunc GL_ONE GL_ONE
rgbGen wave sawtooth 0 1 0 10
}

{
map textures/taumafort_shaderiser/flameball.jpg //coeur du feu
blendFunc GL_ONE GL_ONE
rgbGen wave sin .6 .2 0 .6
}

}
Comme tu le vois, il y a un animap, ce qui correspond a faire un défilement de textures, il te faut donc plusieurs image de la même flame afin de créer l'effet désiré.

Tu peut récupérer les images qui sont dans ma map "taumafort" si tu souhaite sortir cette animation de ma map.

- Les dégât du feu :

Il faut que tu créer un brush avec la textures trigger, tu le place dans le feu, ca sera la surface qui infligera des domage au joueur qui rentrera dans le feu.
Tu sélectionne ce brush, tu fait un clique droit et tu va dans "trigger" puis "trigger_hurt"
Dans la fenetre des entité (entities) tu ajoute la "key" = dmg, et dans "value" tu mets la valeur de dommage que tu souhaite infligé.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

maxalpha

Message par maxalpha » 06 avr. 2010, 14:05

merci beaucoup asche, tu est le meilleur coatch pour le mapping ^^

au faite, pour éviter que des gens redemande comment mettre des dommage , vous devriez faire un tutoriel

merci a tous pour votre aide

Répondre