[TUTORIEL] GtkRadiant - Chapitre 1

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
UrbanTerrorFrance
Messages : 406
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:55

[TUTORIEL] GtkRadiant - Chapitre 1

Message par UrbanTerrorFrance » 12 juin 2008, 22:23

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel GtkRadiant - Chapitre 1 sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tutoriels/tutoriels-video-pour-gtkradiant/.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.

Avatar du membre
Redsky.
Messages : 1068
Enregistré le : 15 avr. 2007, 04:12

Message par Redsky. » 13 juin 2008, 09:16

Nice one PapyRuny, je te soutiens pour continuer ce tuto, je pense que je m'y mettrai.. (à gtk radiant)

Merci de la part de tout le monde!

ut4_forgottens incomming :D
Modifié en dernier par Redsky. le 13 juin 2008, 09:18, modifié 1 fois.
[ <3 ]

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 15 juin 2008, 16:32

à votre service ;)
le chapitre 2 est dispo

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 21 juin 2008, 18:52

Yop Papy. J'ai installé GTK radiant (MacRadiant buggait trop ^^) et j'ai qques petits pb.

Radiant ne parvient pas à charger les textures : "Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures."

J'utilise iourban.

Qd j'ai installé Radiant il m'a créé un dossier : "Quake III Arena" qui contient :

-un dossier "baseq3" avec des dossiers "scripts" ,"models",

-un dossier "q3ut4" contenant 2 dossiers "maps" et "prefabs".

-2 dossiers "Radiant 1-4" et "missionpack" inside.

-"common-spog.pk3" et "mapmedia.pk3".

Voila j'ai foutu les shaderlist ds le dossier script ci dessus et le reste j'ai suivi ton tuto.

Mon dossier q3ut4 ds le dossier urban terror (donc pas celui ds le dossier QuakeIII arena) ne contient rien de special (demo ,screen, ect..)

Une Idée pour mon pb ?
Modifié en dernier par P4mp le 21 juin 2008, 18:52, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 21 juin 2008, 20:31

Salut,

En fait toutes les choses installées ne sont pas toutes nécessaires pour mapper dans UrT.

As-tu suivi le parametrage de "File/Projects setting" ?
Donne le chemin de tes répertoires pour iourBan, pour Radiant et aussi fait un copier-coller du message d'erreur dans le consolede Radiant.

Avatar du membre
P4mp
Messages : 1302
Enregistré le : 15 janv. 2008, 01:21
Localisation : Paris

Message par P4mp » 22 juin 2008, 12:04

Le chemin vers le jeu : C:Program FilesUrbanTerrorq3ut4

Vers Radiant : C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/

Mmh yavais pas de dossier "scripts" ds mon dossier q3ut4 alors j'en ai créé 1.

Code : Tout sélectionner

Loaded 0 shaders and created default shader for 0 orphan textures.
Reloading global prefs from file
Opened XML property file: 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/global.pref'
Opened XML property file: 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/local.pref'
OpenGL texture compression enabled
ATI bug workaround disabled
Wrote XML property file 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/global.pref'
Wrote XML property file 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/local.pref'
ATI bug workaround disabled
Running in network mode, prefs path set to 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/'
game name            : 'Quake III Arena / Quake III: Team Arena and modifications'
game file            : 'q3.game'
game path            : 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/'
base game            : 'baseq3'
engine path          : 'C:/Program Files/Quake III Arena/'
engine               : 'quake3.exe'
shaderlist           : 'scripts/shaderlist.txt'
caulk shader: 'textures/common/caulk'
default texture scale: 0.5
single eclass load   : No
patches supported    : Yes
Save project file 'C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/scripts/user2.proj'
Setting current project in prefs to "C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/scripts/user2.proj"
Wrote XML property file 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/global.pref'
Wrote XML property file 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/local.pref'
Autosaving...
Saving map to C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/maps/autosave.map
Map_SaveFile: C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/maps/autosave.map
Saved in 0.04 second(s).

:)
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 22 juin 2008, 16:29

Revérifie ce que tu as entré dans "projects settings" car :

le "game path" devrait plutôt être C:/Program Files/UrbanTerror/Radiant-1.4/
et le engine path en "c:/Program Files/UrbanTerror/" selon l'install de ton jeu ( dans C:Program FilesUrbanTerror )

Sinon tu as ce message d'erreur pendant que tu charges quelle texture ?

Avatar du membre
Tmnath
Messages : 158
Enregistré le : 08 juin 2008, 23:14
Localisation : Lorraine

Message par Tmnath » 26 juin 2008, 22:17

Mmmhh ... Donc mon Project Settings : http://www.noelshack.com/uploads/prjtsett065826.jpg

Sinon niveau console :

Running in network mode, prefs path set to 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/'
game name : 'Quake III Arena / Quake III: Team Arena and modifications'
game file : 'q3.game'
game path : 'C:/Program Files/Quake III Arena/Radiant-1.4/'
base game : 'baseq3'
engine path : 'C:/Program Files/Quake III Arena/'
engine : 'quake3.exe'
shaderlist : 'scripts/shaderlist.txt'
caulk shader: 'textures/common/caulk'
default texture scale: 0.5
single eclass load : No
patches supported : Yes
Save project file 'C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/scripts/user0.proj'
Setting current project in prefs to "C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/scripts/user0.proj"
Wrote XML property file 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/global.pref'
Wrote XML property file 'C:/Program Files/GtkRadiant-1.4/q3.game/local.pref'

Et pourtant je n'ai toujours pas les textures de prague et autre.
Dans mon dossier UrbanTerror j'ai le dossier scripts avec les bons fichiers inside.
~

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 27 juin 2008, 02:22

Tmnath, si ton jeu est dans C:Program FilesUrbanTerror , je te repond la meme chose qu'en haut, c-à-d :

Revérifie ce que tu as entré dans "projects settings" car :
le "game path" devrait plutôt être C:/Program Files/UrbanTerror/Radiant-1.4/
et le engine path en "c:/Program Files/UrbanTerror/"

ce qui n'est pas le cas d'après ce que tu as copié/collé

lolo
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2008, 14:17

Message par lolo » 03 août 2008, 14:28

Bonjour,

Je pense avoir compris d'où venait le problème de Tmnath (j'ai eu la même chose).

" 1) Installer gtkRadiant comme vous le faites habituellement avec d'autres logiciels. " >> moi je suis un gros fainéant, et mes installes c'est : OK, OK, Suivant, OK, ....
En fait non ... Quand l'installe demande le chemin de Q3, il faut spécifier le répertoire source de Urt (incluant q3urt4, ioUrbanTerror.app, ...).
Après avoir tout paramétré comme l'explique PapyRuny, et avoir créé le dossier "scripts" avec les 2 fichiers indiqués dans le répertoire d'Urt, on relance GTK Radiant et ça marche ! :)

Avatar du membre
Mr-Hide
Messages : 127
Enregistré le : 11 août 2008, 02:15
Localisation : .fr

Message par Mr-Hide » 11 août 2008, 02:57

Bonjour, J'ai installé GTKradiant, mais je n'ai pas les entities propres a urbanterror telles que func_breakable, pourtant j'ai bien mis urbanterror.dat dans le répertoire q3ut4/scripts et j'ai mis dans "projects settings" quake modification et base : q3ut4.

GTKradiant charge bien toutes les textures et lis le fichier shaderlist.txt.

Merci de votre aide.

edit j'ai trouvé en cherchant sur le forum de urbanterror.net
Modifié en dernier par Mr-Hide le 11 août 2008, 14:11, modifié 1 fois.

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 11 août 2008, 15:59

il faut mettre aussi le basepath pour indiquer ou se trouve le jeu, je parle de radiant 1.4
pour radiant 1.5 je constatais des pb pendant l'install.

LeiiKo
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:50

Message par LeiiKo » 13 oct. 2008, 13:02

bonjour à tous , je veux devenir mappeur et ce tuto m'aide bien mais j'ai quelques problêmes :

- Ou voit t'on les 1U etc... comme sur les screen ( comme les 500U indiqués.)
- Les Textures : - Déja les deux fichiers , je n'ais pas pus les télécharger , sa m'envois directement dans le fichier de votre site donc j'ai créé un fichier shaderlist.txt et un autre urbanterror.def et j'ai copier le contenu de vos fichiers.
- Ensuite donc j'ai Installer Radia normalement , tout en ayant prit soin de changer le chemin de QuakeIII à Urban Terror.

donc mintenant dans mon "Project Settings" j'ai bien mit sur Basepatch : C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/UrbanTerror/q3ut4/
dans Select Mod il y a bien : Custom Quake III modification
et fs_game : q3ut4.

J'ai suivit le tuto correctement mais les textures n'apparaissent toujours pas :( !
Si quelqu'un a une idée du problême ? Pouriez vous m'aidé au plus vite svp :)

Je vous en remercie d'avance
<KoS>[ LeiiKo *VP*

Kagohan
Messages : 1721
Enregistré le : 26 juil. 2008, 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par Kagohan » 13 oct. 2008, 23:58

Hey! un KoS sur UT france!! une première ^^
Bonne chance a toi pour le mapping!
Et j'espère qu'on t'aidera :p
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

LeiiKo
Messages : 41
Enregistré le : 13 oct. 2008, 12:50

Message par LeiiKo » 15 oct. 2008, 15:49

j'ai compris le problême que j'avais pour ceux qui ont le même , il faut copié le fichiers texture qu'on a dans : missionpack , et le metre a la place de celui dans q3ut4. Ensuite j'ai une question difficil , comment créé les porte ? xD

Répondre