NOOOON D:
Herm. Bonjour. Je suis Planeshift, sysop du wiki du premier lien. Et je viens ici exprimer ma rage et mon mécontentement face à cette recrudescence de liens pointant vers mon tutoriel.
Non pas que cela me gêne, en un sens. D'une part, ça flatte mon ego. Mais d'autre part, plus les gens connaîtront ce tutoriel, plus ils auront envie de venir me poser des questions auxquelles je n'aurais pas les réponses. Or, comme je suis FAIBLE, cela me forcera à étudier et finir mes tutoriels pour eux (le tutoriel sur les shaders étant laissé en plan depuis le milieu de l'été en gros, faute d'envie et/ou de temps majoritairement).
Alors oui, j'ai pas fait ces tutoriels pour rien, mais j'aurai préféré qu'on me laisse les terminer dans mon coin avant que de plus en plus de gens les lisent. D'où, rage injustifiée.
</ironie>
Ceci étant dit, j'ai enfin un peu de temps libre, je vais donc pouvoir enfin terminer le tutoriel numéro 3 (qui va changer de nom et devenir le tutoriel sur les shaders, tout simplement) ; j'espère le terminer soit fin octobre, soit fin novembre si je manque vraiment de temps jusque là.
Pour ceux que cela intéresserait, le prochain tutoriel sera nettement plus simple que celui sur les shaders, vu que je traiterai des entités. Et après... probablement de choses un peu plus pointues. Mais on y est pas encore.
Lorsque je retrouverai mon ordinateur fixe, je viendrai rajouter quelques liens vers des sites de textures "seamless" (c'est-à-dire bouclées, comme celles du site de landouille), et d'autres trucs utiles. Enfin, ce sera fait en temps et en heure.
Merci encore pour ce lien qui m'honore (ça veut dire que c'est un bon tuto, je pense... comment ça non ?).