Mettre de la lumière dans sa map.

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Mettre de la lumière dans sa map.

Message par Sadd » 24 févr. 2011, 15:10

Bonjour !

Comment faire pour mettre un bon éclairage (sans lights), comme dans les maps officielles ?
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par Asche » 24 févr. 2011, 18:36

Je dirais qu'il y a 2 grand point :

1) Une skybox qui éclaire correctement, mais pas trop pour laisser les ombre apparente
2) utiliser des light sous forme de Shader (en gros, on utilise plus les light de GTK Directement dans le jeux, on mets une texture de lampe qui émet de la lumière)

A savoir : Dans les map officiel, la clef "_minlight" est entre 20 et 40 selon les maps.
Je dé-conseil de reproduire cette technique d'éclairage qui fait disparaitre les ombres et enlève le peu de réalisme que la map peu avoir.
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par stratege » 24 févr. 2011, 18:38

Je dé-conseil de reproduire cette technique d'éclairage qui fait disparaitre les ombres et enlève le peu de réalisme que la map peu avoir
Comme turnpike :lol:
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par Sadd » 24 févr. 2011, 18:46

J'ai eu le problème du _minlight y'a pas longtemps...
Par contre, j'ai pas compris :
2) utiliser des light sous forme de Shader (en gros, on utilise plus les light de GTK Directement dans le jeux, on mets une texture de lampe qui émet de la lumière)
Euh... Ça veut dire quoi en clair ?
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par Asche » 24 févr. 2011, 18:48

Bin, dans turnpike par exemple, y'a plein de néons sur les murs, pillard par exemple....
C'est des light en shader....

C'est la texture qui éclaire, et pas une light de GTK "clique droit -> light"
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par stratege » 24 févr. 2011, 18:53

En gros, au lieu d'utiliser une light (en entité) tu utilises des shaders (des dossiers txt qui modifie les particularités de ta texture) regarde des exemples de shader d'éclairage dans les maps officielles.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par siomsir » 24 févr. 2011, 18:56

Où est ce qu'on trouve ce genre de script? il y a un site qui les regroupe tous? ou qui apprend a les faire?

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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par Sadd » 24 févr. 2011, 19:06

M^me question qu'a dessus.

Merci pour "l'éclairage" :D
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Re: Mettre de la lumière dans sa map.

Message par stratege » 24 févr. 2011, 19:34

L'éclairage avec shader et plus précis.
textures/tuto_shaders/light
{
qer_editorimage textures/tuto_shaders/light.tga
qer_trans 0.70
surfaceparm nomarks
surfaceparm nonsolid
surfaceparm noimpact
surfaceparm trans

q3map_surfacelight 9500 //lumiere emise
q3map_nolightmap
q3map_lightRGB 1 1 1 //la couleur de la lumiere emise
{
blendFunc filter // ce qui se trouve derriere recevra moins de lumiere
rgbGen const ( 1.00 1.00 1.00 ) // varier les couleurs de la texture source
}
}
D'après le wiki nobleme.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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