Cherche arbre!

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Xh0r0
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Cherche arbre!

Message par Xh0r0 » 08 mars 2013, 00:09

Yellow, bon avant tout, j'ai chercher un peu partout, sa, puis l'export de blender ou max vers gtk foire un peu. Je souhaite rechercher quelqu'un qui sais bien faire des arbres (avec ou sans feuilles) mais qu'on puisse savoir monter, grabber sur les branches. :-) si quelqu'un à un arbre en md3 bien fait et qu'on puisse monter dessus (mieux que sur les map simples) se serais sympa :-) Merci d'avance :)

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Re: Cherche arbre!

Message par Xh0r0 » 16 mars 2013, 19:51

Yop voila, j'ai décompiler une map je l ai mise sur gtk et là à ma grande surprise pas d'arbre, juste un bête colonne. C'est là que je me suis dit à mon avis il se sert d'un fichier type clip ou autre et j'ai regarder dans le fichier textures de la map et la j'ai vue un fichier jpg et un tga.... Comment font il pour le mettre sur la colonne que sa puisse ressembler à un arbre? Merci

stratege
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Re: Cherche arbre!

Message par stratege » 16 mars 2013, 20:32

Aucun rapport le clip c est pour la collision.
Les models sont justes utilisés lors de la compilation puis enlevé du pk3 final.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Cherche arbre!

Message par Asche » 17 mars 2013, 09:44

Quand tu décompile une map, les models comme les arbres sont absent, car à la compilation justement, les md3 sont convertis en brush.

Du coup il ne te reste que la "colone" qui est en fait un simple tube avec une texture de clip pour gerer la collision avec l'arbre qui se trouve en son centre.
Il faut savoir qu'un md3 une fois en jeux est transparent : on passe au travert, du coup on ajoute toujours des brush de clip grossièrement sur le model pour évité ça.
On peut aussi ajouter une ligne dans le models qui le rendra totalement solide, mais du coup chaque feuille devient solide, ça n'est pas vraiment l'effet attendu.

Du coup tu n'a toujours pas d'arbre :) Il y a surement quelqu'un qui en à un en md3 à te passer, là j'ai pas le temps mais plus tard dans la journée je t'enverrais le md3 d'arbre que j'ai.
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Re: Cherche arbre!

Message par Xh0r0 » 17 mars 2013, 13:40

Se serais magnifique surtout venant de toi :-)

Ps: tes tutos sont excellent :-)

stratege
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Re: Cherche arbre!

Message par stratege » 18 mars 2013, 00:44

Rechercher avant de demander

http://www.wemakemaps.com/mapmodels6.htm
http://www.blackrayne.net/models_outside.php
Se serais magnifique surtout venant de toi :-)
Check tes MP aussi de temps à autres ...
Bref encore un truc qui me donne plus envie d 'aider les autres.
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Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Cherche arbre!

Message par Xh0r0 » 18 mars 2013, 11:02

stratege a écrit :Rechercher avant de demander

http://www.wemakemaps.com/mapmodels6.htm
http://www.blackrayne.net/models_outside.php
Se serais magnifique surtout venant de toi :-)
Check tes MP aussi de temps à autres ...
Bref encore un truc qui me donne plus envie d 'aider les autres.

J'ai déjà été voir sur ces 2 sites + pleins d'autres. Ces arbres sont beau mais moi ce que je souhaite c est assez spéciale mais voilà. Mais merci quand même. J'ai vue ton mp, je l'avais lu mais j'ai du partir juste après la lecture du message et en revenant sa m'est passer hors de ma ptite tête. désoler

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Re: Cherche arbre!

Message par Asche » 18 mars 2013, 11:52

L'arbre que je possède est celui en bas de page du premier lien qu'a donner stratège : http://www.wemakemaps.com/mapmodels6.htm

Pour qu'on puisse graber les branche il faut que tu créer autant de brush en "full clip" qu'il y a de branche dans ton arbre, et là on pourra les graber.
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Re: Cherche arbre!

Message par Xh0r0 » 18 mars 2013, 12:18

Asche a écrit :L'arbre que je possède est celui en bas de page du premier lien qu'a donner stratège : http://www.wemakemaps.com/mapmodels6.htm

Pour qu'on puisse graber les branche il faut que tu créer autant de brush en "full clip" qu'il y a de branche dans ton arbre, et là on pourra les graber.
Ah ok je vais essayer sa alors car cette demande est assez spéciale :?

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