iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

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Mael
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Mael » 28 oct. 2009, 12:02

Salut christophe, pour le développement sur MacOS, tu peux acheter un Ibook (vieux mac portable) pour 400€ avec Leopard (dernière version MacOS) voilà le lien : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =243600118
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maze
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par maze » 03 nov. 2009, 10:43

Bonjour j'ai essaie le logiciel il marche mais le problème est que les musiques sur les map comme tp casa ...
est blizzard je voudrais savoir comment on retire les musique ?

Merci mais très bon logiciel :)

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Ssxz
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Ssxz » 03 nov. 2009, 11:44

M@3l a écrit :Salut christophe, pour le développement sur MacOS, tu peux acheter un Ibook (vieux mac portable) pour 400€ avec Leopard (dernière version MacOS) voilà le lien : http://www.priceminister.com/offer?acti ... =243600118



Donne lui les 400€ et je suis sur qu'il le fera.
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Choukette
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Choukette » 04 nov. 2009, 10:26

maze a écrit :Bonjour j'ai essaie le logiciel il marche mais le problème est que les musiques sur les map comme tp casa ...
est blizzard je voudrais savoir comment on retire les musique ?

Merci mais très bon logiciel :)


Le statut d'ikalizer est sujet à débat, en retirant les musiques ça serait considéré comme du cheat

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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par christophe_d13 » 06 nov. 2009, 20:17

Choukette a écrit :
maze a écrit :Bonjour j'ai essaie le logiciel il marche mais le problème est que les musiques sur les map comme tp casa ...
est blizzard je voudrais savoir comment on retire les musique ?

Merci mais très bon logiciel :)


Le statut d'ikalizer est sujet à débat, en retirant les musiques ça serait considéré comme du cheat

Tout à fait d'accord.
C'est pour cela que d'une part, les sons que j'ai rajouté sont optionnels (fonctions IQS) et n'ont rien à voir avec iKALiZER et d'autre part iKALiZER est un moteur sonore. Il est là uniquement pour augmenter l'immersion dans le jeu et pas de cheater. Dans les futures versions, il est possible que je désactive IQS ou bien que ce soit des PATCH sous forme d'un seul et unique fichier (comme les PAK) mais signés numériquement pour éviter le cheat justement.
Les nouveaux sons que j'ai proposé sont uniquement présents pour montrer ce que pourrait donner UrbanTerror avec des sons plus réalistes à travers iKALiZER. Cela m'a pris plusieurs mois pour enregistrer, créer ou remasteriser les 71 fichiers Wave présents dans le pack IQS.
ioUrbanTerror name : [ikalizer]christophe
Skype : "christophe_d13 - iKALiZER"
http://www.ikalizer.com
http://www.ikalizer.fr

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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Artichaut » 14 déc. 2009, 19:45

Vraiment cool mais quand je tape /s_useIkalizer 1 dans la console sa me fait Unknown Command.
Si vous pouviez m'aider
L'espoir fait vivre(je ne mourrais pas jusqu'a 4.2)

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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Irreal » 16 déc. 2009, 22:59

J'ai le même problème, merci de bien vouloir nous aider. =)
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Asche » 16 déc. 2009, 23:45

Dans le raccoursi urban qui est sur votre bureau, tu fait clique droit > propriété et dans "Cible", derrière les guillemets tu mets un espace puis +set s_useIkalizer 1
Ca donnera un truc du genre

Code : Tout sélectionner

"E:\Program Files\UrbanTerror\ioUrbanTerror.exe" +set s_useIkalizer 1


Tu fait OK, tu lance et tu verra ça fonctionne :)
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par leeks » 19 déc. 2009, 16:25

Excellent logiciel, avec des sons, serte, étranges au début, mais génial.
◉︵◉
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Tizz » 19 déc. 2009, 17:09

J'ai testé cette version :
http://forums.urbanterror.net/topic/189 ... -ikalizer/

Je sais pas pourquoi, mais j'entends à peine les sons de pas, de tirs, de souffles, par contre on entend énormément les "sons" de la map (gyros sur TP, etc.). Bref, totalement injouable.

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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Asche » 19 déc. 2009, 20:08

Je penses que tu as du mal régler le mode du moteur audio, car en réglage casque 360 ou holographique, les sont de pas, d'arme, etc rendent vraiment bien et son bien plus précis au niveau de leurs positions audio qu'avec l'ancien moteur audio
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Irreal » 19 déc. 2009, 23:20

Je ne comprend pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose... le s_useIkalizer est bel et bien "1", mais je ne constate pas de différences.
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par Asche » 19 déc. 2009, 23:52

Utiliser iKALiZER
1. Il faut maintenant activer iKALiZER
1.a - Lancer le jeu puis ouvrir la console et taper : "/s_useIkalizer 1"
1.b - Quitter le jeu

2. iKALiZER est activé, il faut le paramétrer. Pour ce faire, nous allons laisser les paramètres par défaut, mais simplement choisir le mode de sortie à utiliser (casque, enceintes...).
Il existe un nombre important de modes, il sont notés sur 4 caractères alphanumériques :
0x20 Mode stéréo standard - c'est le mode par défaut.
0x21 Mode casque avec HRTF hybride - Ce mode tente de simuler un espace sur 360 degrés avec un casque.
0x22 Mode enceinte avec HRTF hybride - Ce mode tente de simulter un espace de 360 degrés via des enceintes stéréo.
0x23 Mode Dolby Pro Logic I - Dans ce mode, le signal est codé pour être compatible avec un décodeur DPL I.
0x24 Mode Dolby Pro Logic II - Dans ce mode, le signal est codé pour être compatible avec un décodeur DPL II.
0x25 Mode casque holographique - Il s'agit d'une simulation avancée d'un espace sur 360 degrés.
0x40 Mode quadriphonique avec 4 enceintes (avant-gauche, avant-droite, arrière-gauche et arrière-droite)
0x60 Mode home-cinema (5.0) avec 5 enceintes (avant-gauche, avant-centre, avant-droite, arrière-gauche et arrière-droite)
0x61 Idem au mode 0x60 mais en 5.1. Attention, le son du caisson de grave n'est pas filtré.


Change le mode audio.
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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par W[i]ld Man » 29 déc. 2009, 23:49

Salut,

J'ai essayé le Ikalizer, il fonctionne très bien, mais j'avouerai que je ne trouve pas que ça améliore vraiment le son du jeu. En plus les bruits des armes sont assez bizarres (ceux d'une ancienne version d'UrT ?).
Personnellement, je trouve que avec l'ikalizer ou sans le son n'est pas vraiment mieux mais différent. Ce qui fait la différence du son c'est le casque/ecouteurs/enceinte je trouve (j'utilise depuis hier des écouteurs Bose d'une qualité exceptionnelle (son HD, basse un peu amplifiée, son très net), et les sons "normaux" du jeu sont très bien comme ils sont).

Peut être que je l'utiliserai si le son des armes était le même que les sons normaux ^^ (c'est ça qui me choque le plus :/).

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Re: iKALiZER : Moteur sonore (Son Surround UrbanTerror) - v0.22b

Message par rogor » 30 déc. 2009, 11:39

pour les nouveaux son il y a cette commande qui permet de revenir aux sont normaux (mais quand même pas les même que les originaux il me semble) : /ika_ReplaceSamples 0

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