Le serveur public de vos rêves

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Lidys

Le serveur public de vos rêves

Message par Lidys » 21 juin 2010, 11:32

Salut à tous,

Les GH se proposent de mettre à disposition jusqu'à 3 serveurs publics (en remplacement de leurs publics actuels qui ne rencontrent plus le même succès qu'avant). Je viens donc ici vous demander votre conception du serveur public de vos rêves, celui sur lequel vous allez prendre plaisir à jouer, et revenir régulièrement. Le but étant donc de faire un serveur par la communauté pour la communauté, par les joueurs pour les joueurs.

Quels sont donc pour vous les critères d'un bon serveur public ?
Quel(s) mode(s) ? Votre vision du cyclemap ?
Quel genre d'utilisateurs doit-il (ou doivent-ils puisqu'il y en a 3) cibler ?
Avec ou sans bot ? Comment doit se passer la modération ?
Vote kick ou non ? Vote map ou non ?
Comment réussir à fidéliser les joueurs ?
Nombre de slots ?

Seriez-vous intéressé par un serveur semi-privé ? (Avec mot de passe, mais un mot de passe distribué à un grand nombre de personnes de confiance, de façon à avoir un serveur public mais avec sélection, donc a priori avec un certain niveau de jeu).

Personnellement j'aimais bien les serveurs CTF style le vVv RoxMapOnly, avec un cyclemap tp/abb/alg. Et vous ? :)
Modifié en dernier par Lidys le 21 juin 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Fan des KoS

PwT

Re: Le serveur public de vos rêves

Message par PwT » 21 juin 2010, 11:37

Je trouve l'idée du serveur mini privé tout à fait bien !
Un bot pourrait être sympa :)
Si c'est un semi privé pas de vote de map mais de kick oui car on se sait jamais a quoi s'attendre sur le jeux.
Et pour les map : les map les plus jouées
Voilà mon avis :wink:
Modifié en dernier par PwT le 21 juin 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Rien n'est important si on n'a pas un code

Lunamea

Message par Lunamea » 21 juin 2010, 11:39

Quel(s) mode(s) ? Votre vision du cyclemap ? CTF , Tohunga , turnpike , abbey , algiers .
Quel genre d'utilisateurs doit-il (ou doivent-ils puisqu'il y en a 3) cibler ? tout ceux qui aime le bon vieu ctf
Avec ou sans bot ? Comment doit se passer la modération ? avec ou sans peut importe tant que des admins sont souvent présent sur le serveur pour modéré ça me va
Vote kick ou non ? Vote map ou non ? Vote kick bien sûr , et pour le vote map non car le cyclemap est largement suffisant .
Comment réussir à fidéliser les joueurs ? Un serveur sans vrai soucis technique avec une bonne modération et souvent rempli très souvent ça peut aider à fidéliser les joueurs .

Seriez-vous intéressé par un serveur semi-privé ? Pas du tout j'aime bien joué avec des joueurs de tout pays que ça ramène de la diversité .
Nombre de slots : 10 ou 12
Modifié en dernier par Lunamea le 21 juin 2010, 11:56, modifié 3 fois.

Redwar

Message par Redwar » 21 juin 2010, 11:42

Niveau cycle map, tp, orbital, tohinga, un bot sympas avec des votes, le nextmap. Un mdp mit sur urt fr.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Lidys

Message par Lidys » 21 juin 2010, 11:43

Ben justement PwT, sur un semi-privé tu fais confiance aux gens donc tu peux autoriser un votemap je pense. :P

En public j'aime pas les serveurs où on peut pas votekick. Y a des mecs qui s'amusent à vous tk mais sans aller jusq'au bout, genre vous enlever 80% de vie. Ils se font pas kicker par le serveur donc, et vous pouvez rien faire à part partir, puisque y a pas de votekick.

Merci Redwar et Lunamea. :)
Fan des KoS

TheDoctor

Message par TheDoctor » 21 juin 2010, 11:44

Etant moi même un GH, je suis assez étonné de ce sujet vu que je n'ai entendu parler de rien.Tout système a ses limites, le mot de passe "grand public" est ridicule il passera d'un chan a un autre (on est sur la toile je te signale) si en plus de ça tu fais enlever le bot,je n'ose pas imaginer le nombre de casse couille qui seront présent sur le jeu et qui se feront un plaisir de venir pourrir le jeu.C'est vrai que nos servers n'ont plus la cote et nous ne l'expliquons pas, de deux servers on est passé a 4. Un ctf,un ts,deux tdm(dont un full uptown) et un private que l'on prête parfois.L'insuccès de ceux-ci ne nous incombe pas,sauf peut-être au début ou on a eu beaucoup de soucis pour éliminer les gros lags,donc dans l'état actuel des choses on peut juste dire que les gens en ont eu marre et sont partis ailleurs.
´TsL.TheDoctor

Echizen

Message par Echizen » 21 juin 2010, 11:44

Salut j'aime bien l'initiative :) :
Quels sont donc pour vous les critères d'un bon serveur public ? bot pas trop chiant, bonne ambiance, membres fidèles, bonnes maps, half pas trop long.
Quel(s) mode(s) ? Votre vision du cyclemap ? mode : ts | map : casa | tp |sanc |algiers |orbital
Quel genre d'utilisateurs doit-il (ou doivent-ils puisqu'il y en a 3) cibler ? Je pense qu'il faudrais plutot cibler les joueurs moyens, pas trop noobs quoi ,
Avec ou sans bot ? Comment doit se passer la modération ?oui, modération avec un b3 mais sans trop de flood ni trop de warn.
Vote kick ou non ? Non : Vote map ou non ? vote nextmap plutot
Comment réussir à fidéliser les joueurs ? bonne ambiance je pense, pas de camp ; du fun
Seriez-vous intéressé par un serveur semi-privé ? j'aime pas trop le concept de semi privé, on aurais trop peu de joueurs je pense.
Nombres de slots : 14
Mais je pense qu'il faudrais aussi préparer des soirées spéciale funmaps comme par exemple les serveur funmaps des sky ou on peux vraiment se marrer avec des maps peu joué.
Modifié en dernier par Echizen le 21 juin 2010, 11:52, modifié 4 fois.

Kub

Message par Kub » 21 juin 2010, 11:45

Quel(s) mode(s) ? Votre vision du cyclemap ? CTF : Abbey, Algiers, tohunga_b8, Turnpike...
Quel genre d'utilisateurs doit-il (ou doivent-ils puisqu'il y en a 3) cibler ? Tout le monde
Avec ou sans bot ? Comment doit se passer la modération ? Un bot simple avec des commande simple et sans trop de spams.
Vote kick ou non ? Vote map ou non ? Vote kick sa depend, non si il y a pas souvent des admins connecter sinon oui . Et le vote map: bien sur que non.
Comment réussir à fidéliser les joueurs ? Un bot sympa, des admins sympa, pas de flood et c'est dans la poche :)
Nombre de slots ? En CTF je dirais 12 pour moi.
Serveur semi-privé : non
Lidys a écrit :serveur CTF style le vVv RoxMapOnly, avec un cyclemap tp/abb/alg.
+1
Modifié en dernier par Kub le 21 juin 2010, 12:22, modifié 5 fois.

PwT

Message par PwT » 21 juin 2010, 11:46

Lidys a écrit :Ben justement PwT, sur un semi-privé tu fais confiance aux gens donc tu peux autoriser un votemap je pense. :P

Tout dépend comment tu dévoile le mdp
Rien n'est important si on n'a pas un code

mikeu
Ancien responsable UTF

Message par mikeu » 21 juin 2010, 11:49

S'il faut vraiment être honnête.

Un bon serveur TS, avec un minimum de niveau, des maps standards, des modo qui seraient assez présent pour qu'on puisse les prévenir au moindre problème.

Ni plus ni moins, mais c'est impossible ):
« J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source. »

Silince

Message par Silince » 21 juin 2010, 11:50

Le meilleur server CTF (niveau de jeu, cycle map, et tout ce qui va avec) est à mon gout SG1.

Le server idéal aurait donc les memes criteres. L'incapacité de spec plus de 1 min est regrettable, mais il y a souvent des admins on n'est pas trop emmerdé par les cheateurs.

Pour ce qui est du server des GH, en faire un semi privé est une tres bonne idée à tester.

Cycle : tp, algiers, abb (avec peut etre tohunga)
vote kick only
bot : oui avec un systeme de forgive pour les tk
possibilité de spec.
10-12 slots
(Joke, mettre une limite d'age :P >17)

Le meilleur moyen de le fideliser est d'en faire un pro server. Les bons joueurs attirant en général les middles.
Si vous arrivez à fideliser quelques pros, il sera tout le temps rempli.
Apres tout dépend à qui vous donnez le password...

Bonne chance pour ce projet.
"It is not necesssary to understand things in order to argue about them."

--
Caron De Beaumarchais

Lidys

Message par Lidys » 21 juin 2010, 11:55

Ah oui j'oubliais le nombre de slots. 10-12 ça me semble parfait pour du CTF. Mikeu (et les autres) combien de slots pour du TS ?

Les serveurs 18 slots style Casatown personnellement j'accroche vraiment pas. 9 mecs qui rushent pillars vs 9 mecs qui rushent metro, et si vous décidez de varier un peu vous vous retrouvez à 1v9.
Modifié en dernier par Lidys le 21 juin 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Fan des KoS

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 21 juin 2010, 11:56

Je précise que cette sorte de sondage n'est là que pour prendre la température au sein de la communauté, vos envies ne seront peut-être pas réalisées car débattues au sein de notre clan, les considérations de nos membres étant prioritaires à mes yeux.

Echizen

Message par Echizen » 21 juin 2010, 11:57

Comme je l'ai mis dans le questionnaire, 14 slots en ts, je trouve cela suffisant.
PS : casatown c'est pas 18 slots ?

Shy

Message par Shy » 21 juin 2010, 12:05

un server CTF avec kick vote on , 12 slots : cycle : Tp / Algiers / tohunga / abbey / blitzkrieg .

sans pass serait mieux je pense .
brainless generation

**** stfu plz

Répondre