L'Action Terror France a besoin de vous !

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
Azle

L'Action Terror France a besoin de vous !

Message par Azle » 24 janv. 2012, 00:06

Image

Bonsoir à tous !

Qu'est ce que l'Action Terror France ?

C'est un projet qui vise à regrouper de belles actions de joueurs francophone, à les commenter et à en faire des vidéos, cela à un rythme régulier.
Voici la chaîne youtube du projet: Action Terror France - Youtube

Quel est le but de ce topic ?

Si je viens vous voir aujourd'hui, c'est parce que le projet, après plus d'un an d'existence, entre dans une certaine routine. Attention, la routine n'est pas toujours mauvaise, mais dans le cas présent elle devient un peu lassante d'après les retours que j'ai eu sur nos dernière parutions.
De plus, notre équipe a apparemment du mal a s’extérioriser par rapport au projet, ce qui fait que nous manquons d'avis objectifs, de points de vues extérieurs.
Ce manque de lucidité est en parti dû au fait qu'en ce moment nous ne disposons pas de beaucoup de temps à consacrer au projet, qui est je le rappel basé sur le bénévolat.

Tandis que nous allons nous efforcer à travailler à améliorer le projet et à trouver plus de temps pour sa réalisation, nous faisons un appel à tous nos fans, à tous ceux qui aiment le projet, à tous ceux qui nous suivent de près ou de loin:
Venez exposer vos idées ici, des idées que l'on pourrait appliquer au projet.

Ce que nous attendons de vous dans ce topic:

- Ce sont des propositions réfléchies
- des remarques et reflexions construites sur nos 15 premiers épisodes
- Et que vous formuliez vos attentes et vos envies vis a vis du projet...

J'ai peut-être oublier quelques points, mais étant assez occupé et fatigué en ce moment (flemmard!) je m'arrete là pour ce soir! J'espère que vous serez touché par cet appel :)

Merci à tous d'avance,

L'équipe de l'ATF.
Modifié en dernier par Azle le 28 janv. 2012, 00:48, modifié 6 fois.
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Lidys

Re: L'Action Terror France a besoin de vous !

Message par Lidys » 24 janv. 2012, 00:25

- L'idée de commenter à deux était bonne mais il faudrait que vous commentiez en fait chacun votre tour, avec chacun une action différente. Deux sur la même action c'était trop fouillis
- Azle tu parles trop. :lol: Je te laisse relire ce que j'ai déjà dit à ce sujet, pas la peine que je me répète. Concentre-toi sur l'essentiel. :P
- Vous devriez pm quelques bons joueurs et leur demander leurs démos, ou pourquoi pas taper dans des vieilles démos (en rappelant le contexte de la démo, style c'était la finale de l'oc ctf 2008, etc.)
- Vous pouvez inviter des guests pour commenter aussi pourquoi pas
Fan des KoS

Wilburd

Message par Wilburd » 24 janv. 2012, 08:30

-J'ai trouvé l'idée de L'Action Terror France Nations Cup vraiment bonne, vous devriez la continuer avec toujours les commentaires en anglais bien sur.
-Comme l'a dit Lydis, concentre toi Azle, sur le principal pas sur les petites choses toute bête.
Inactive player

fandesandro

Message par fandesandro » 24 janv. 2012, 12:24

J'ai pensé à quelque chose pour le fait de commenter à deux : vous pourriez commenter un round (rapide).
Par un round j'entends un round où plusieurs joueurs auraient faits une belle action, ou même sur un rush bien exécuté d'une équipe.
Dans le cas d'avoir plusieurs joueurs, les commentateurs parleraient à tour de rôle, dans l'autre cas... ça reste à définir, le premier pourrait décrire l'équipe et la préparation du rush/de l'action, et l'autre pourrait commenter le rush en lui-même (les actions importantes, pas toutes les infos pour ne pas donner un surplus d'informations et être en décalage avec la vidéo) voire l'éventuelle course poursuite avec le/les dernier(s) joueur(s) à tuer.

Ça se décale peut-être un peu de l'idée de base qui est plutôt de commenter une belle action d'un seul joueur, mais pour ce qui est de commenter une action de teamplay, on a déjà vu cela avec Inso et LosAngeles (si ma mémoire est bonne).

Le travail sur les démos, le montage, les commentaires serait plus long, mais comme le fait de commenter à deux ne serait qu'épisodique, ça pourrait passer et permettrait de sortir, de temps à autre, une ATF plus "consistante".
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Jerk

Message par Jerk » 24 janv. 2012, 15:01

-Introduction :
  • Petit message sympathique mais court et concret pour présenter les actions qui suivent.
-Démos :
  1. Comme les autres l'ont dit, l'idée d'être à deux est une bonne idée mais il faut mieux l'exploiter. Les deux doivent être autant présent dans la parole.
  2. Eviter les paroles inutiles du genre "Il n'est pas payer le pauvre" => être concret.
  3. Expliquez rapidement la technique (position, rôle,...) utilisée par le joueur qui fait l'action comme l'Action Terror France Hors Série. Met toi à la place du joueur.
  4. Montrez quelques démos de skill personnel, puis finir par une action de team entière par exemple.
  5. Tu parles trop vite par moment.
-Conclusion :
  1. Bilan des actions.
  2. Enchaîner avec un ATF fail qui est une bonne idée mais ne pas le faire trop long.

Cependant reste dans un ton convaincant comparé aux premières ATF :)

Sur ce HF à toi !
<Jerk> Un kangourou peut sauter uniquement si sa queue touche le sol.
<Jerk> C'est pour ça que je suis balèze en saut en hauteur !
<SlimShady> Pas moi..
<SlimShady> <3<3<3<3 tu est l'homme de ma vie

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 24 janv. 2012, 17:49

- si l'ATF devient "lassant" pour certains, soit vous teasez un peu le public avec un ATF moins présent et plus conséquent avec plus d'actions et des guests comme l'a suggéré Lydis soit vous continuez sur le même rythme de parution en injectant de la nouveauté ou selon toujours un rythme de parution moins élevé en incluant toutes les modifs

- si vous continuez sur le même rythme de parution, un changement de temps en temps de voix off pourrait redonner un peu de peps. Vous pouvez lancer un concours basé sur je ne sais quoi du genre "qui sera la voix pour le prochain ATF" pour faire un événementiel avec un ATF unique avec le gagnant du concours

- ensuite, faites nous comme certains l'ont dit un ATF fail, genre brochettes de kill et bim, le joueur échoue sur le dernier kill ou une compil de l'immanquable ou comme on l'avait fait par exemple avec Empire, une compil des fails jumps cruciaux de l'ÉdF lors de la dernière NC sur Abbey

- faites peut-être plus de hors-série (Saint is thx) avec l'ancienne NC ou celle qui arrive, une spéciale play-offs CB (vous pourriez faire des ATF spéciaux sur les finales CB vu que 3 équipes françaises étaient en lice, une spéciale ATF CTF kos vs pwnie avec une séquence kos, une séquence pwnie pour faire comme un jeu de versus ou une battle de rap m'voyez, etc et les xlnc dans une autre version si il y a matière bien entendu), une spéciale joueurs étrangers, un ATF spécial tactique complètement barrée mais qui marche (genre smoke, hk, psg1) ou du hors-série du type où Saint avait posé sa voix.

- perso, j'ai bien aimé le ton adopté par toi et ssx sur cet ATF, donc je peux pas vraiment dire ce qui clochait, moi 2 mecs qui font du tac au tac sur un ton plutôt marrant ça me parle, c'est peut-être juste une question d'humour moins porteur sur une audience relativement hétéroclite au niveau de l'âge. Honnêtement, essayez plusieurs manières différentes, une purement professionnelle avec un style dépouillé, une marrante, prenez des risques, surprenez le public :mrgreen:

Si d'autres choses me viennent en tête je reviens ici :wink:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

mirage

Message par mirage » 24 janv. 2012, 19:03

Je me relance cette fois ci sur une critique plus construite (vu qu'on m'avait dit le contraire m'enfin bref).

Tout d'abords, je tiens à dire que j'ai vu toutes les atf, j'ai été particulièrement saisi par les 3 premières vidéos. Un nouveau projet, qui fonctionne et qui reprend les idées du play of the week avec plus d'activité, et plus d'actions choueeeeeettes. Sauf qu'il fallait si attendre de cette "routine".
Beaucoup de point négatif et aussi positif n'oublions quand même que c'est un projet qui marche voyons.
Commençons dans le rouge, la première chose que je souhaite souligner c'est l'apparition trop fréquente du "blooper show" ou de tes atfail (voir comment tu le dis). J'ai étais très séduit par le premier hs des FAIL et pour tout te dire, je trouve ça vraiment ennuyant là, j'ai l'impression que c'est un bouche trop histoire de compléter la vidéo parce qu'elle a mis du temps à venir, m'enfin c'est mon avis.
Deuxième chose, le choix des actions, il fallait que j'en parle, je trouve certaine action trop Banal, sans vouloir pointer qui que ce soit (même si ils doivent se reconnaitre depuis), juste dire qu'il faut être encore plus fins dans le choix des actions, je préfère voir 2 voir 1 action très bien commenté avec du punch plutôt que 3,4 actions avec une ou deux actions borring.
J'ai toujours appris à viser la qualité que la quantité, et je pense que ça serait pas mal de faire ça pour l'atf. Surtout que comme ça, vous gardez de bonne démo (en reserve) pour les prochains atf, ce qui vous donnent une longueur d'avance sur les prochaines vidéos. Ensuite un autre point négatif, qui est apparut dans l'atf 15, "le duo". Autant te le dire, je trouve ça totalement inutile. Commenter à deux, une action de 30s = à chier. J'ai pas trouvé d'autre mot, on finit sur du hors sujet, on parle pour "rien dire" au final, et il y a souvent un qui parle plus que l'autre et c'est désagréable. Autant dire que ça ne m'a pas plus du tout et tu sais pourquoi m'enfin bref.

Pour remédier à tous ça, j'ai quelques petits trucs : au lieu de crée des duos, inviter des gens à commenter par deux, je proposerais plutôt de laisser carrément les manettes du commentary à quelqu'un qui sera choisi au préalable. Ça servirait à montrer à celui qui commente que ce que tu fais azle est tout de même compliqué mais aussi de pouvoir donner une espèce de complicité avec les viewer qui pourrait se dire, je pourrais être le prochain ? maybe?
Second points, la qualité + que la quantité. N'hésiter pas à commenter 1 voir 2 actions au maximum histoire de capter le viewer pendant ce laps de temps. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop délaisser le ctf, n'hésite pas à pub sur tes vidéos pour avoir des vidéos en ctf ou même en bomb maybe? Je me rappelle d'une action (les 42 je crois) qui jouent en team play, ça aussi c'est sympa, c'est parfois mieux qu'une action solo.
Pour éviter la routine, pourquoi pas reprendre le système du POTW* pendant les Hors séries avec une musique de fond, et crée du suspens et évoluer le commentary en créshendo sur l'actions et finir par explosé à la fin?
Autre chose à changer, le Blooper show, plz je n'en veux plus pour l'instant. Doser bien vos blooper, un peu c'est sympa, trop ça devient vite chiant. Et j'en conclurais que malgré tous ces points négatifs au quel j'apporte ma lumière (que tu prends ou non :D) je peux dire tout de même que l'ATF est un projet respectable qui a du mérite d'avancer et je dis gg. Si azle, t'arrive à me refaire des épisodes style 1,2,3, promis j'te lèche les ieps.
usLess.mrz

Azle

Message par Azle » 24 janv. 2012, 19:32

@Lidys:
- Ok
- Si je pars du point de vue que je n'ai pas besoin de dire ce que vous voyez c'est ambigue, jusqu'a quel niveau :p Mais je crois savoir à peu près, c'est noté.
- Dejà fait et toujours d'actualité :)
- C'est ce que je pensais faire justement, or des guest "famous" pour rester dans l'anglais !

@Brooklyn:
- Ok à voir.
- C'est noté.

@fandesandro:
- mh... à voir :roll:
- "ATF plus consistante de temps à autre" Ok.

@jeffskate:
1. Evident, mais compliqué, ce sera l'objectif si ça doit se refaire.
2. Je ne pense pas avoir la même définition d'utilité que toi, mais c'est noté. Tu voulais peut-être parler de necessité, dans ce cas je comprend plus ton point de vue :)
3. Ok
4. Plus difficile à dire qu'a faire mais à voir :)
5. Ouaip
Concernant l'intro et la conclusion je suis d'accord.

@Cot_Cot:

- Je pense qu'on va rester sur notre objectif de rythme d'une ATF toute les deux semaines
Concernant l'idée de Lidys voir ma réponse lui étant adressée ci-dessus.
- Bonne idée. Cependant pour moi le type de duo qui marchera le plus sur la longue durée et celui où l'invité est plutôt "connu".
- Mouais, cela necessiterait un appel aux actions fail. Cela peut se faire mais risque de prendre un peu de temps..
- Je pense que tu veux plutôt parlé de "Special edition" plutôt que de hors-séries. Oui je suis d'accord, mais là encore il faut que les joueurs répondent à l'appel et envoient leurs démos.
- Cool :)

@mirage:
Nice pavet !
La qualité prime sur la quantité.. okai
Voyons voir.. la qualité prime sur la quantité.. okai okai
bla bla .. ok, ok
Un musique de fond, pourquoi pas, à voir :)
Bon, j'ai bien tout lu ne t'inquiete pas, c'est pris en note, on verra ce qu'on peut faire !
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

orijin

Message par orijin » 24 janv. 2012, 19:43

Berk berk la musique de fond ! garde la musique du jeu , on est en immersion totale. Sinon , tout a deja été dit sur le fait de la concentration bla bla. Mais les expressions prises a droite a gauche (et c'est le GG) , ca c'est tip top. Je dirais juste de mettre l'intro sur l'ecran de l'atf , et pas sur le debut de la premiere action.
blue waffle dans ta mere

neyfast

Message par neyfast » 24 janv. 2012, 19:50

L'idée de commenter les actions à plusieurs est très bonne, je pense qu'il faut continuer dans ce sens.
Bon, il faudra quelques 52 prises pour réussir mais le résultat est là. :P

Une chose qui pourrait changer et que personnellement je trouverais super, c'est un action de teamplay, je m'explique, j'entends par là un rush organisé de la part de l'équipe entière en montrant les positions que ce soit en Team Survivor ou même en Capture The Flag . Vous pourriez montrez un bon gros push offensif de la part des défenseurs (en ctf) ou un gros rush bourrin genre casa (en ts).

Sinon, faire un / plusieurs ATF sur la Nation Cup me semble aussi être une très bonne idée.
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

AeDeN

Message par AeDeN » 24 janv. 2012, 20:33

NFST a écrit : Une chose qui pourrait changer et que personnellement je trouverais super, c'est un action de teamplay, je m'explique, j'entends par là un rush organisé de la part de l'équipe entière en montrant les positions que ce soit en Team Survivor ou même en Capture The Flag . Vous pourriez montrez un bon gros push offensif de la part des défenseurs (en ctf) ou un gros rush bourrin genre casa (en ts).
L'ATF est dépendante des démos qui sont envoyés. Je ne pense pas que les gens envoient actuellement des démos "groupées" avec toutes l'équipes durant un round spectaculaire. Mais ça pourrait être intéressant de voir ça, effectivement.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Feat

Message par Feat » 25 janv. 2012, 23:44

Personnellement je trouve que l'ATF est très bien mais l'idée de relancer l'ATF NC serait bonne, genre à la fin de celle qui est en train de se dérouler, tenter de relancer le projet auparavant commencé.

Ensuite je trouve l'idée d'inclure des sortes de "guests commentators" comme ça est bonne, pourquoi ne pas inviter de temps en temps, pas systématiquement les gens qui ont fait les actions afin de les commenter eux-même ? Cela pourrait donner un peu d'humour dans le commentaire puisque le gars se la péterait un peu. ^^

J'aimerais bien voir aussi des actions un peu plus courtes parce que prenons la dernière action faite par Bender, certes c'est énorme ce qu'il met mais j'ai décroché assez vite parce que l'action devenait trop longue.

Comme ont dit certains plus hauts, essayez d'être plus concret parce qu'il y a commentaires inutiles qui n'ont pas grand chose à faire là. ^^

Voilà j'laisse mon impression, continuez les gars vous faites du bon boulot !
est-ce que j'ai des fhit?

simpLony

Message par simpLony » 26 janv. 2012, 10:50

Change rien, c 'est parfait comme ça.
Rain> t'as que 23ans g8power?
g8power> oui
Rain> je t'en aurai donné 33 perso
g8power> tu verras a la puberté Rain
Rain> on m'appelle daniel levy
g8power> rofl peut etre
g8power> en tout cas on t appelle pas Capitaine

tilaa

Message par tilaa » 26 janv. 2012, 19:39

Une ou deux action de plus j'aimerais moi.

Aut0

Message par Aut0 » 26 janv. 2012, 19:47

Alors pour ma part, je pense que le blooper show c'est bien de temps à autre (un blooper de 1 ou 2 minutes grand max toutes les 3 - 4 éditions pour ne pas se lasser) mais seulement quand tu as vraiment fait un epic fail qui vaut la peine, pas juste un trou de mémoire ou une erreur d'énonciation enfin bon voila quoi x)

Ensuite pour les guests, ça peut être sympa d'inviter un type de temps en temps, soit quelqu'un de connu dans la commu, où vous feriez réellement un comentary en duo, en commentant une action chacun, ou alors vous vous passez la parole, enfin un truc pro, pas juste l'histoire de dire, j'ai casé un type connu dans l'ATF ca va changer un peu du bon ieux Azle x) faut que ce vraiment utile. Ou alors carrement quelqu'un qui pourrait carrément commenter sa propre action.

Après pour ce qui est des actions en elles même, c'est sur que ça doit pas être facile de sortir des actions awesome toutes les deux semaines :) si vous recevez des actions teamplay ou d'autres modes (CTF, ...) ça peu être sympa mais en CTF faut éviter les actions trop longues ou alors faut un commentary dynamique parce que celle du 15 était vraiment belle mais avec des commentateurs en train de rire c'est difficile de rester dedans :)

Sinon vous pourriez faire un ATF spéciale NC de la France et pourquoi pas une ATF spéciale NC toutes nationalités et du coup commenté en anglais, histoire de changer un peu. Et même comme dit précédemment de temps en temps quand l'occasion s'y prête, un ATF spéciale CW .fr vs .fr comme la finale CB CTF ou vous pourriez montrer la plus belle action de chaque équipe
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Répondre