[TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

D'une part, tout ce qui touche aux logiciels tiers : lutte anticheat , communication et recherche de serveurs (IRC, TeamSpeak, Mumble, QTracker...), et d'autre part les outils pour mettre en avant votre clan : site Internet, forums ... .
Répondre
Avatar du membre
UrbanTerrorFrance
Messages : 406
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:55

[TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par UrbanTerrorFrance » 30 juil. 2009, 18:22

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel Gfire : Xfire sous pidgin sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tutoriels/gfire-xfire-sous-pidgin/.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.

Dark John
Messages : 136
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:50
Localisation : Martinique

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par Dark John » 01 août 2009, 00:39

Le titre ne correspond pas du tout, xFire, c'est pas seulement de la communication inGame,
c'est aussi le fait de pouvoir rejoindre un ami sur le serveur d'un jeu et même Mumble/TS en 1-Clic.
Il permet aussi la Gestion de Teams/Clans/Guildes, et l'enregistrement des Stats et Vidéos.

Ce plugin permet juste de se connecter à xFire pour discuter.

Donc merci de bien vouloir le dire en toute lettre afin d'éviter toute confusion.

Cordialement, Dark John
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par sta0 » 01 août 2009, 09:40

La prochaine fois lis le tuto avant de post un hors sujet pareil.

Le tuto ne fait que donner un moyen pour les utilisateurs linux d'accéder au protocole de messagerie de xfire. Il n'est marqué nulle part qu'il s'agit d'un tuto sur xfire.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Dark John
Messages : 136
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:50
Localisation : Martinique

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par Dark John » 01 août 2009, 15:51

sta0 a écrit :La prochaine fois lis le tuto avant de post un hors sujet pareil.

Le tuto ne fait que donner un moyen pour les utilisateurs linux d'accéder au protocole de messagerie de xfire. Il n'est marqué nulle part qu'il s'agit d'un tuto sur xfire.



Oui, c'est bien ce que je dit, dans le tuto il est marqué:
"Xfire n'est pas disponible en version Linux mais il existe heureusement un plugin compatible avec le logiciel Pidgin, permettant ainsi de se connecter au réseau Xfire."

Mais je disait qu'il faudrait signaler qu'il ne permet que la discussion, qu'il ne donne pas accé aux autres fonctions,
ce plugin permet juste l'utilisation du protocole. C'est tout. Il faut bien signaler ce qui n'est pas possible.



En tout cas, vous pouvez aussi faire un tutoriel sur iFire,
Client Non-Officiel de xFire pour Mac. Lui, il possède toute les fonctions de l'officiel et il est libre !

Si quelques développeurs veulent réaliser une version linux, ce doit être possible avec les sources.



Cordialement, Dark John
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par sta0 » 01 août 2009, 16:23

Justement. Gfire permet l'accès à toutes les fonctions du protocole xfire. À savoir la messagerie instantannée, et l'échange d'informations concernant le jeu en cours, l'ip du serveur, etc

Après le fait que le programme xfire rajoute des fonctions supplémentaires, comme l'autodétection des jeu (présente aussi sous gfire), ou simplement le chat directement dans le jeu, des skins, ... comparer ces fonctions là à gfire, ca revient à comparer IE avec firefox ... les deux soft supportent pleinement le même protocole, après ils proposent des fonctions différentes *en plus*.

Donc oui Gfire donne accès à toutes les fonctions du réseau xfire, mais il ne se comporte pas de la même façon que le logiciel xfire - ce n'est pas un clone mais bien un soft à part !
Il en va de même pour ifire.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Dark John
Messages : 136
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:50
Localisation : Martinique

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par Dark John » 01 août 2009, 22:30

sta0 a écrit :Justement. Gfire permet l'accès à toutes les fonctions du protocole xfire. À savoir la messagerie instantannée, et l'échange d'informations concernant le jeu en cours, l'ip du serveur, etc

Après le fait que le programme xfire rajoute des fonctions supplémentaires, comme l'autodétection des jeu (présente aussi sous gfire), ou simplement le chat directement dans le jeu, des skins, ... comparer ces fonctions là à gfire, ca revient à comparer IE avec firefox ... les deux soft supportent pleinement le même protocole, après ils proposent des fonctions différentes *en plus*.

Donc oui Gfire donne accès à toutes les fonctions du réseau xfire, mais il ne se comporte pas de la même façon que le logiciel xfire - ce n'est pas un clone mais bien un soft à part !
Il en va de même pour ifire.


Il ne me semble pas que les fonctions pour les jeux ainsi que les informations liés soient incluses.
Quand j'avais testé, il n'y avait que la communication...

En même temps, j'avais testé il y a très longtemps et je n'avais peut-être pas exploité au maximum son potentiel...

D'après le site officiel, la version la plus récente ( je ne sais pas pour les précédentes ) propose:
* Friend’s list
* Add & Remove friends
* Block friends
* View friend’s current game (games list updated weekly)
* View friend’s profiles
* Join friend’s server
* Detects games and logs game time
* Group Chat
* “Get Info”
* Set your status as “Away from Keyboard (AFK)”
* Set custom status
* Typing Notification

Je note surtout l'impossibilité de pourvoir rejoindre les amis en 1-Click, et cela est fort regrettable.

Sur ce, je m'excuse pour ne pas avoir vérifier mes informations avant de poster
et remercie Sta0 d'avoir bien voulu me répondre.


Cordialement, Dark John
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »

« Quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre. »

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Re: [TUTORIEL] Gfire : Xfire sous pidgin

Message par sta0 » 01 août 2009, 23:51

Pas de soucis, si tu possèdes un mac, je te conseillerais même macfire à la place de ifire, moins buggé.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Répondre