GtkRadiant - Introduction

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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UrbanTerrorFrance
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[TUTORIEL] Gtkradiant - Introduction

Message par UrbanTerrorFrance » 27 févr. 2008, 00:27


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Cluchy
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Message par Cluchy » 27 févr. 2008, 04:46

Joli le tuto chilp! ;)
*F* Cluchy***

<@WhiteWid0w> j'ai l'impression d'etre un poney aveugle, enfermé dans un labyrinthe.

>> Lama inside<<

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Tung
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Message par Tung » 27 févr. 2008, 10:41

Super ça manquait vraiment. Merci :) Je le mets en épinglé.
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Ckin2U
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Message par Ckin2U » 13 mai 2008, 10:43

Mais j'ai pas pigé on emploie kel outil pour faire les maps???????????????????????????
<"Un homme peut quitter Urban Terror... Mais Urban Terror ne le quittera jamais...">

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Floflo
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Message par Floflo » 13 mai 2008, 10:54

Chilperik a écrit :Sous Windows avec gtkradiant.

Chilperik a écrit :Sous Ubuntu avec gtkradiant.

Comme quoi fumer du chanvre n'est pas sans conséquences :P
ಠ_ಠ

Chilperik
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Message par Chilperik » 13 mai 2008, 13:17

Ckin2U a écrit :Mais j'ai pas pigé on emploie kel outil pour faire les maps???????????????????????????

heuuuuu

le titre du sujet a écrit :[TUTORIEL] Mapping avec Gtkradiant

Et aussi un cerveau .... Accessoirement :D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

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Floflo
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Message par Floflo » 13 mai 2008, 14:32

Chilperik a écrit :Et aussi un cerveau .... Accessoirement :D

Bordel !!!!
Moi qui voulais tester, je crois que je vais abandonner du coup :P

-------------> []
Modifié en dernier par Floflo le 13 mai 2008, 14:32, modifié 1 fois.
ಠ_ಠ

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sHt.
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Message par sHt. » 13 mai 2008, 14:33

Ckin2U, tu devrais vérifier que tous tes drivers sont bien à jours :)
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

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P4mp
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Message par P4mp » 18 mai 2008, 20:42

Yop !

Il existe un logiciel sous mac osX ?

D'apres Wikipedia il est dispo mais j'ai pas trouvé :/
Modifié en dernier par P4mp le 18 mai 2008, 20:53, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 19 mai 2008, 15:53

lu,
essaie ici http://mac-gratuit.fr/telecharger/GtkRadiant.html, je ne suis pas sous mac ...

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P4mp
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Message par P4mp » 19 mai 2008, 16:47

Yop merci j'avait déjà trouvé en fait :)

Sinon un site pas mal pour les mac users : http://www.redsaurus.net/gtkradiant/ (il est plus utilisé mais ce qui a été dis me semble encor d'actualité :/)

edit : http://www.redsaurus.net/phpBB3/
Modifié en dernier par P4mp le 19 mai 2008, 17:00, modifié 1 fois.
=| [aG-rum] forever! || FFT|' forerror |=

P4mp sploded' . P4mp disconnected.

manduline
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Message par manduline » 08 juin 2008, 00:00

Bonjour,

Je galère !!! J'ai installé Gtradiant 1.5. J'ai bien fait tout ce qui avait été dit :

Chilperik a écrit :Aller dans menu File/Project settings
1 - dans basepath mettez le chemin de votre jeu (par exemple sous windows c:Gamesquake3baseq3)
2 - dans select mod choisir custom quake 3 modification
3 - dans fs_game mettez q3ut4

Mais quand je crée un brush. Je ne peux pas lui appliquer de textures car il ne les trouve pas :(
Il me met : Texture load failed: "textures/"

Dans quoi doit être la shaderlist ? Quake3baseq3 parce que si c'est là, j'ai rien...
ou dans Gtkradiant ? Parce que dans Gtkradiantq3gamebaseq3q3ut4script j'ai bien un shaderlist mais quand je rentre ce chemin dans basepath il me met :

Open file C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/q3ut4/maps/autosave.map for write...success
vfs directory: C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/
vfs directory not found: C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/baseq3/
Parsing shader files from C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/scripts/shaderlist.txt
Couldn't find 'C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/scripts/shaderlist.txt'
Texture load failed: "textures/"
Loaded Texture: "C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/bitmaps/notex.bmp"

Si vous avez une idée, je prend !
Par avance merci :)

Manduline.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 08 juin 2008, 16:12

salut,

Quel version d'Urt as-tu , ioUrbanTerror ou UrbanTerror en tant que mod de Quake ?

Disant que tu as ioUrbanTerror (plus courant), essaie de faire les manip suivants :

1) va dans file/project settings/ et choisis "custom q3 modification" puis mettre "q3ut4" à la ligne fs_game
2) va dans edit/preferences/settings/paths et mettre à la ligne "engine path" le chemin qui pointe vers le repertoire d'installation de ton jeu (par exemple c:/jeux/ioUrbanTerror4.0/ )

Cela devrait faire apparaitre tes textures à condition que tu choisis bien de faire charger les textures avec le menu tetures de Radiant !

Sinon pour le shaderlist.txt , il faut le mettre dans q3ut4/scripts/

bon mapping!

manduline
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Message par manduline » 09 juin 2008, 10:52

Salut !

Et merci pour ta réponse. Je l'ai réinstaller dans le doute... et ça marche... Allez comprendre...

Sinon, j'ai une petite question pratique :
La vue de ma caméra se fait uniquement dans le plan XY (je vois ce qui est à ma hauteur)
Comment faire pour voir le plafond ? (Difficile de voir le rendu des lampes...)
J'ai cliquer sur les grilles XZ et YZ mais rien ne fait.

Autre question : je n'arrive pas toujours sélectionner un brush pour lui appliquer une texure. Il lui arrive de me sélectionner un côté et pas l'autre :(

Pour info, j'ai ioUrbanTerror et le dernier Gtkradiant 1.5 (Celui du site) mes menus et autres options sont quelques peu différentes. Par exemple, je n'ai pas de menu "textures" mais une icone texture.

Par avance merci,

Manduline.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 09 juin 2008, 17:43

1) Les vues en 2d dans radiant sont : xy (vue au dessus)
zx (vue sur le coté)
zy (vue sur le coté par rapport à zx)
il faut cliquer sur le bouton "xyz" , à chaque clique , ça change de vue


2)pour selectionner 1 face , fais clique-gauche + Ctrl + Shift puis choisis ta texture

3)dans radiant 1.5 le menu textures se trouve en bas à droite , à coté des textures chargées.


Sinon tu devrais lire le manuel de radiant ( tape "F1" ) avant de debuter à mapper, il me semble que tu n'as pas fait le tour du manuel car tes questions ne consernent pas des pb de mapping, mais juste un manque de connaissance de radiant; au moins survole le manuel.

bon mapping.

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