Optimisation de la souris pour le FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Avatar du membre
UrbanTerrorFrance
Messages : 406
Enregistré le : 17 janv. 2009, 15:55

[TUTORIEL] Guide d'optimisation de la souris

Message par UrbanTerrorFrance » 22 mars 2009, 20:09

Bonjour,

Veuillez retrouver le tutoriel Guide d'optimisation de la souris pour le FPS sur notre site : http://www.urban-terror.fr/tutoriels/optimisation-de-la-souris-pour-le-fps/.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.
Modifié en dernier par rogor le 08 mai 2013, 14:39, modifié 5 fois.
Raison : Mise à jour du lien (v3)

Avatar du membre
eMz
Messages : 1249
Enregistré le : 03 janv. 2009, 14:16

Message par eMz » 22 mars 2009, 20:14

Merci tizz ^^
«Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d’arrivée change». Jean-Louis Borloo

Aka Tenshin
Messages : 1257
Enregistré le : 05 janv. 2008, 03:30

Message par Aka Tenshin » 22 mars 2009, 21:24

Le 1er avril c'est la semaine prochaine.

Avatar du membre
axiome
Messages : 1905
Enregistré le : 17 juin 2008, 17:16
Localisation : Angers

Message par axiome » 22 mars 2009, 21:56

Je m'y suis par encore plongé, mais sacré boulot de traduc Tizz. Merci :)
Modifié en dernier par axiome le 22 mars 2009, 21:57, modifié 1 fois.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

totor
Messages : 543
Enregistré le : 28 août 2008, 15:05

Message par totor » 22 mars 2009, 22:19

Tizz le PGM' !
Bon boulot, merci de la part de tous je pense !
Plus qu'à attendre l'épinglé :).
Le seul Bémol : Un tuto Windows [Mac user en colère !! Linuxien pas contents !]
Dormir > Urt

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 22 mars 2009, 22:41

Attendre l'épinglé ? Il est déjà stick je crois.

Et concernant Windows... Oui, je suis désolé, mais c'est l'OS que j'utilise personnellement et celui sur lequel s'est penché celui qui a fait le tuto. Après, je pense que c'est assez adaptable (notamment le fait de rester sur les réglages standards au niveau de l'OS, tout ça).

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Message par Sachem » 22 mars 2009, 22:57

Sur la suppression totale de l'accélération, je serais pas aussi catégorique.
Une accélération bien configurée a de nombreux avantages (équivalent d'une basse sensi pour la visée fine quand on est proche de la cible, et haute sensi quand un grand mouvement est nécessaire, donc pas besoin de parcourir tout le bureau pour un 360 et en même temps on peut viser précisément un adversaire à grande distance). Après il y a des désavantages, notamment il faut voir si on est capable de non seulement bouger la souris d'une certaine distance mais aussi a une certaine vitesse pour viser.
Pendant très longtemps j'ai utilisé l'accélération avec succès.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 22 mars 2009, 23:33

Et maintenant, tu ne l'utilises plus ? Pour quelle raison ?

Avatar du membre
Floflo
Messages : 983
Enregistré le : 22 mai 2007, 21:05
Localisation : Devant un PC !!

Message par Floflo » 22 mars 2009, 23:35

Sachem a écrit :Sur la suppression totale de l'accélération, je serais pas aussi catégorique.

Idem, je pense que l'accélération permet de mieux de s'adapter à la situation et d'allier les avantages d'une sensi basse et d'une sensi haute
ಠ_ಠ

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 22 mars 2009, 23:54

Vous conseillez quelle valeur au cl_mouseAccel ? Je sais que Aka va encore venir critiquer (tkt jtm <3) mais pour avoir une idée de la "quantité" d'accélération qui peut être utile ?

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Message par Fenril » 23 mars 2009, 00:07

J'utilise cl_mouseAccel 0.2 . Une accel trop forte fait partir le pointeur dans tout les sens et c'est pas tellement gérable a mon avis.

Avatar du membre
HeMP
Membre Team France
Messages : 510
Enregistré le : 12 août 2008, 16:51

Message par HeMP » 23 mars 2009, 02:04

N1 Tizz, personnellement, j'utilise la mouseaccel a 0.16 .

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Message par Sachem » 23 mars 2009, 03:38

Tizz a écrit :Et maintenant, tu ne l'utilises plus ? Pour quelle raison ?

Avec moins de matchs en ce moment j'en ai profité pour changer plein de settings clavier/souris pour optimiser la synergie Sachem<->UrT.
J'ai viré l'accel pour tester sans, parce que dans des jeux tendus les désavantages dont j'ai parlé devenaient gênants (l'impression de ne pas avoir un contrôle total sur la visée dans les moments d'action intense). Faudrait attendre quelques semaines pour te dire si ça me réussit, en tout cas ça change, avant je faisais tout avec des coups de poignet maintenant l'épaule travaille.

Enfin j'ai quand même fait toute la NC avec l'accel (accel 0.08 sens 0.7) et ça marchait pas mal.

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 23 mars 2009, 08:53

Tizz a écrit :mais pour avoir une idée de la "quantité" d'accélération qui peut être utile ?

L'acceleration est une valeur pas une quantité.

J'utilisais avant une acceleration assez elevée, apres je l'ai mis a 0.01 et jai joué avec presque 3 mois jusqu'a ce que jai constaté que 0.01 c'est presque 0. Donc je lai enlevé et j'utilise seulement l'acceleration de Razer (donc celle de windows, car il n'a pas sa propre valeur).

Merci pour ce Tuto .. Je lai deja lu avant mais a mon avis ca c'est plutot pour les jeux lents (CS, CSS, ...)

L'acceleration te donne un avantage qui t'aide si et seulement si tu peux la metriser c'est d'avoir un aim visuel avec une sensi variable, elevée en mouvement et basse en aim.
Mais le desavantage c'est que tu n'auras pas d'aim de memoire car t'as pas la meme sensibilité a chaque mouvement. Donc tu aim avec "tes yeux" et pas avec "la memoire".
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 23 mars 2009, 09:02

Je parlais de la "dose" d'accel en fait, vu qu'en fait ceux qui disent que c'est utile semblent avoir leur sensi normale, mêlée à une petite dose d'accel (comme toi à 0.01 ou Sachem à 0.08).

Sinon, j'ai parlé avec nexu longuement hier soir, et je suis tombé sur un de ses articles sur urbanterror.net, où il dit quasiment la même chose mot pour mot que Antigen (après, de savoir qui a copié qui...), comme par exemple le CPL Mousefix, l'accélération négative et tout ça.

Ca se trouve ici pour ceux que ça intéresse : http://forums.urbanterror.net/index.php ... 705.0.html (in english of course)

Actuellement je travaille sur le sous-titrage de la vidéo de nexu sur les exercices d'aim, il m'a filé la version originale HD.

Répondre