Retour sur un match "Old School"

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Retour sur un match

Message par Foxyfox » 25 sept. 2015, 00:35

freddy k a écrit :tes commentaires sont top. Cela rend le tout très vivant. Bonne pioche
En effet, ça rend un bel hommage aux plus belles équipes de l'ère 4.1, ça me manque énormément cette époque..

A quand des vidéos 3.7?? :mrgreen:
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Debussy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2015, 08:13

Re: Retour sur un match

Message par Debussy » 25 sept. 2015, 04:02

Par contre dire "L'équipe bleu fait ci... L'équipe rouge fait ça..." Merci d'avoir pensé aux daltoniens :mrgreen: :D

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Retour sur un match

Message par Azle » 25 sept. 2015, 19:10

@Debussy: haha zut, j'éviterai la prochaine fois ;)

@Foxyfox: Si t'as un lien pour DL la 3.7 et des demos de matchs de cette version, why not :p
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Retour sur un match

Message par Ev0k » 25 sept. 2015, 22:04

Azle je tiens vraiment a te feliciter pour ce travail et cette idee de genie !
GG a toi et vivement la suite !
Si tu as besoin d'aide pour les commentaries n'hesite pas :p
J'aimerai bien voir comment tu t'y prends pour recuperer la GTV etc
A bientot
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Narcroz`
Messages : 93
Enregistré le : 02 oct. 2014, 18:39

Re: Retour sur un match

Message par Narcroz` » 25 sept. 2015, 22:19

non on veut pas de toi au commentaire
<22:51:06> " akai": moi jvais a un lycee
<22:51:10> " akai": jpecho 10 meuf ez
<22:51:15> " akai": les meufs ca aime les mecs agé
<22:51:35> " akai": si navari
<22:51:36> " akai": y arrive
<22:51:39> " akai": jy arrive aussi

Avatar du membre
Foxyfox
Responsable de branche
Responsable de branche
Messages : 1933
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:30
Localisation : Reims

Re: Retour sur un match

Message par Foxyfox » 25 sept. 2015, 22:53

Azle a écrit :@Debussy: haha zut, j'éviterai la prochaine fois ;)

@Foxyfox: Si t'as un lien pour DL la 3.7 et des demos de matchs de cette version, why not :p
Salut, j'ai bien quelques vids sur YT mais bon: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YWq1NOUduj

Des demos? heu... :'(
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Retour sur un match

Message par Biddle » 25 sept. 2015, 23:32

check: http://www.urbanterror.info/forums/topi ... -playback/
J'ai toutes les versions d'UrT si besoin Azle.

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Retour sur un match

Message par Shoushou » 26 sept. 2015, 23:08

J'aime beaucoup le concept, GJ Azle :D Le match était sympa, les commentaires bons.

Bon, on voit quand même que si une de ces deux équipes devait jouer aujourd'hui au même niveau sur Algiers contre n'importe quelle bonne équipe récente, elle prendrait bien cher.

Par contre, quelques petits manques à mon goût :
Présentation du contexte, des line-up, éventuellement en détaillant ce qui concerne les joueurs français.
Zaper les périodes de non-match. Pas besoin de nous montrer les warm-up, c'est un des avantages de commenter un vieux match.
Pas hésiter à placer le scoreboard de temps en temps (pour les matchs de TS à venir).
Bon, et après, j'ai toujours préféré les commentaires en anglais, mais après ça ne concerne que moi :>

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Retour sur un match

Message par Azle » 27 sept. 2015, 12:12

Shoushou a écrit :J'aime beaucoup le concept, GJ Azle :D Le match était sympa, les commentaires bons.
Thx mate !
Shoushou a écrit : Bon, on voit quand même que si une de ces deux équipes devait jouer aujourd'hui au même niveau sur Algiers contre n'importe quelle bonne équipe récente, elle prendrait bien cher.
Tu sais quoi, je me suis dis la même chose, mais après réflexion, je n'en suis pas si sûr ! Les joueurs de cette vidéo qui ont continués à jouer à "notre époque" figuraient toujours parmi les meilleurs.
Shoushou a écrit : Par contre, quelques petits manques à mon goût :
Présentation du contexte, des line-up, éventuellement en détaillant ce qui concerne les joueurs français.
Yup, why not, mais c'est du travail, et ce n'est pas forcement mon domaine d'expertise :p Si tu veux m'aider là dessus, je suis OP.
Shoushou a écrit : Zaper les périodes de non-match. Pas besoin de nous montrer les warm-up, c'est un des avantages de commenter un vieux match.
J'utilise les 10 pauvres secondes de warmup de début de match pour parler justement légèrement du contexte !!
Shoushou a écrit : Pas hésiter à placer le scoreboard de temps en temps (pour les matchs de TS à venir).
Tu m'expliques comment afficher le scoreboard sur une demo ? :D
Shoushou a écrit : Bon, et après, j'ai toujours préféré les commentaires en anglais, mais après ça ne concerne que moi :>
I had to make a choice
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Messages : 1816
Enregistré le : 31 janv. 2009, 20:33
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)

Re: Retour sur un match

Message par rogor » 27 sept. 2015, 14:11

Azle a écrit :
Shoushou a écrit :Pas hésiter à placer le scoreboard de temps en temps (pour les matchs de TS à venir).
Tu m'expliques comment afficher le scoreboard sur une demo ? :D
De mémoire tu peux si tu bind le +scores sur une des touches utilisables dans les demos au lieu de TAB (par exemple les F1-F12, les flèches, PGUP/PGDN, il y en a surement d'autres)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Retour sur un match

Message par Shoushou » 27 sept. 2015, 14:25

Ou plus simplement, "com_cameramode 1". Cette commande fait sauter le retour menu quand tu utilises une touche. Du coup, tu peux montrer le scoreboard sans soucis.

En disant que les joueurs auraient pris cher, je parlais d'avantage de la maîtrise du gametype que de skill pur. Le niveau des meilleurs joueurs est relativement constant entre 2008 et 2014, les noms changent car certains partent et d'autres arrivent. Et les variations de niveau des meilleurs équipes sont d'avantages dues à la concentration ou non des meilleurs joueurs dans les meilleurs équipes. Mais sur la maîtrise du gametype, on voit quand même un nombre d'erreur assez important : entre ceux qui jouent pas les longs spawns sur les adversaires, ceux qui TK pas toujours, ceux qui poussent pas quand c'est nécessaire ... C'est la maîtrise du gameplay qui est différente. On dirait des équipes de TS qui jouent du CTF.

En 10 secondes, tu peux rien dire, à peine le temps d'énoncer les line-up :D Si besoin que jte face un recap des contextes des matchs de la liste, hésite pas :>

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Retour sur un match

Message par Azle » 27 sept. 2015, 14:57

@rogor & Shoushou: Ok, merci j'vais essayer vos techniques respectives. Mais du coup Shoushou, comment est-ce que tu quittes la demo ?

@Shoushou: Oui, disons qu'ils jouaient moins le mode de jeu, c'est vrai que le CTF était moins dominant à l'époque. Mais si ces équipes existaient toujours aujourd'hui elles se seraient surement adaptées au "métagame" actuel ;)
Sinon oui j'veux bien un récap pour chaque match si t'as le temps !
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Avatar du membre
L i d y s
Messages : 118
Enregistré le : 06 déc. 2014, 12:38

Re: Retour sur un match

Message par L i d y s » 27 sept. 2015, 15:37

En fait les puff n'ont jamais fait l'effort de jouer le CTF correctement.

Ils étaient bons en TS et plutôt que de s'entrainer aussi en CTF ils utilisaient (surtout m3mphis, en fait) l'excuse de peu s'entrainer pour perdre systématiquement en final. (Ils perdaient et m3mphis disait soit ingame soit sur le report du match clanbase "niania le ctf ça pue on s'entraine jamais c'est normal qu'on perde")

De manière générale puff avait une mentalité particulière (encore une fois ça se sentait surtout chez m3mph) et ils avaient la casquette des éternels seconds.

Globalement, savoir jouer avec les timings et les TK, c'était la base du ctf dès 2009 :p

cool l'initiative :)

Deux liens pour ceux qui cherchent des "vieilles" démos :
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 23&t=15712
http://lidys.blog.free.fr/demos/demos.zip
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... d%C3%A9mos
Je le sais parce que je sais tout.

Avatar du membre
Azle
Messages : 1371
Enregistré le : 24 nov. 2008, 20:23
Localisation : Paris

Re: Retour sur un match

Message par Azle » 27 sept. 2015, 16:50

Pour compléter ce que dit Lidys, ça se voyait que les puff étaient meilleurs en skill individuel dans le match, je crois que je l'ai dis à un moment, mais ça n'a pas suffit ;)
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Retour sur un match

Message par Fenril » 27 sept. 2015, 19:21

Shoushou a écrit :On dirait des équipes de TS qui jouent du CTF.
Parce que c'est le cas, faut pas chercher plus loin.

Répondre