Traduction des articles de Daily 'Nade

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 26 janv. 2010, 21:04

Comment utiliser votre DE comme un pro - Tour d'horizon des techniques

Aujourd'hui on aborde une nouvelle série intitulée "Tour d'horizon des techniques" où nous vous donnerons les techniques préconisées par les blogueurs de Daily Nade. On a choisi pour notre premier thème notre arme de poing favorite : le DE. Voyons donc nos opinions, nos trucs et même plus.

Engine

Je n'utilise pas de secondary avec mon SR8, alors je me repose beaucoup sur mon DE. Mon conseil serait : économisez vos balles. Le DE fait beaucoup de dommage, alors n'hésitez pas à prendre une seconde de plus pour viser plutôt que de devoir spray et prier pour que ça touche. J'essaye de prendre mon temps et même à courte distance je tire une balle par 0.5 voire 1 seconde. Cela fait tellement de dommage que cela compense beaucoup le temps que vous pouvez utiliser pour viser. Ne tirez que si vous êtes sûr de votre coup et ne gaspillez pas vos balles. Essayez toujours d'avoir le DE chargé (il prend un peu de temps à recharger).

Previousn
C'est juste une impression, mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs aiment le son que fait un DE lorsque l'on vide son chargeur très rapidement. Plus sérieusement... Je pense que c'est le cas. Je me souviens quand j'ai commencé UrT, un de mes amis se vantait de la vitesse à laquelle il pouvait vider son DE. Et je me disais "Ouais, mais combien de ces balles atteignent leur cible ?". Je suppose que je n'ai pas trop dû le gêner avec mes interrogations sur le fait qu'il limitait son skill à sa vitesse de tir. Même si le son que fait le DE quand il est utilisé pour tirer rapidement est vraiment jouissif, cela conduit néanmoins à des tirs vraiment imprécis.
Cela signifie en fait que plus votre ennemi est loin, moins vous allez pouvoir le toucher facilement si vous tirez très vite avec votre DE. En fait, le DE n'est pas la bonne arme à prendre si votre ennemi se trouve à une certaine distance. Si votre ennemi se trouve assez loin et que vous n'avez plus de munitions, vous devriez juste battre en retraite.
A courte portée, videz votre chargeur aussi vite que vous le pouvez, car il suffira en général d'un hit ou 2 pour l'achever. Mais plus il est loin, plus vous devez tirer balle après balle.

Tarquin
La seule chose à laquelle vous devez penser quand vous utilisez votre DE, c'est de toucher à chaque balle. Cela signifie bien sûr viser, et vous assurer que votre dispersion n'est pas trop importante quand vous tirez plusieurs balles successivement. C'est toujours possible de tirer rapidement et de manière plutôt précise, mais essayez quand même de garder votre viseur sur l'ennemi (comme toutes les armes en fait). Si vous faites cela, en général vous arriverez à vous défaire de votre vis-à-vis sans tomber à court de balles parce que le DE est vraiment une arme puissante.

Durandal
L'un des rares avantages que je trouve au DE, c'est le fait que les gens reconnaissent très facilement le son qu'il produit. Donc lorsque je bats en retraite dans un coin et que je suis poursuivi par des ennemis, je tente en général de faire un tir de barrage avec les balles de mon DE, ce qui va très probablement insinuer le doute dans l'esprit des types, ce qui va me laisser un peu de temps pour me mettre à couvert. C'est une mesure d'urgence... mais elle marche. De plus, si vous faites cela dans des espaces un peu confinés, il y a de bonnes chances pour qu'une balle ou deux enlèvent la moitié de la vie de l'un ou l'autre de vos poursuivants. Cela m'a pris un peu de temps pour ralentir et prendre mon temps pour viser avec le DE, mais c'est vraiment la meilleure technique la plupart du temps.

Don

Ce que j'aime dans le DE, c'est qu'il permet d'avoir beaucoup plus de balles sous la main. Je me moque de devoir recharger après chaque kill si j'ai 4 chargeurs supplémentaires, donc je peux me permettre de spammer un peu avec. Je suis très rarement à court de balles de DE. Quand je snipe, je change pas mal entre le DE et le SPAS pour avoir un kill. Si mon DE ne me permet pas d'achever quelqu'un, en général je rush avec mon SPAS et ça me permet d'en finir assez souvent. Ca marche pas mal en TS parce que vous n'avez pas à vous soucier des 4 autres types qui vous tournent autour. Le DE est une arme très puissante contre les joueurs ne portant pas de kevlar : 2 balles dans la poitrine et ils sont à terre. C'est plus rapide qu'une AK. De même, si vous tirez 2 fois dans un kevlar et une fois dans un membre, le type est mort également. Attendez que le mec saigne un peu, et attaquez une autre cible ou profitez-en pour avoir une longueur d'avance sur le bandage ou le rechargement de vos armes. Votre ennemi finira par mourir de ses blessures, avec les 2% de vie qu'ils lui restent...

Nous espérons que cet article vous aiderez à maîtriser une des armes les plus mortelles du jeu.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 26 janv. 2010, 22:09

Faites-vous ces 5 erreurs fréquentes ?

Dans mon expérience d'Urban Terror j'ai rencontré plusieurs joueurs, des débutants comme des uber pros. Et en fait même les grands joueurs font des erreurs vraiment très courantes. Il y a beaucoup de raisons à cela. Parfois un bon joueur est juste quelqu'un qui vise bien mais qui n'a pas vraiment de tactique, ou alors parfois au milieu d'une partie il arrive qu'un joueur arrête de réfléchir consciemment et commence à jouer uniquement à l'instinct.
Analysez-vous et vérifiez si vous ne faites pas ces 5 erreurs assez fréquentes. N'oubliez pas : admettre qu'il y a un problème, c'est déjà faire un premier pas pour le résoudre.

1 - Gaspiller sa stamina

Je pourrais écrire tout un article là-dessus (ce que je ferai sûrement en fait). Les gens gaspillent énormément leur stamina, et ils sont audibles à des kilomètres sans être du coup capables de s'échapper rapidement des situations difficiles car ils n'ont plus assez de stamina. Les raisons principales sont :
* Vous appuyez tout le temps sur le bouton sprint.
* Vous ne marchez pas ou crouchez pas quand il le faudrait.
* Vous faites des jumps inutiles (c'est très courant).
* Vous ne savez pas circle correctement.
Un truc sympa pour économiser sa stamina est de faire des powerslides tout en marchant. Je n'ai jamais entendu mon perso respirer depuis que j'ai utilisé cette technique, ce qui est très important à mes yeux. Je ferai probablement un post à ce sujet bientôt.

2 - Manque de patience

Parfois, il vaut mieux simplement rester en arrière et attendre. C'est une erreur vraiment très fréquente lors d'un 1v1, quand votre adversaire recule pour se soigner et recharger, et que vous essayez juste de lui rusher dessus pour le finir avec votre pistolet. C'est vraiment une erreur de le faire alors que vous êtes vous-même à court de stamina et en train de saigner.
Vous devez apprécier le nombre de hits que vous avez reçus, et le nombre de fois que vous devrez toucher votre adversaire pour le finir, et ainsi décider si vous avez vraiment besoin d'agir rapidement pour le tuer. J'essaye toujours de me soigner lorsque que mon adversaire recule, et avec l'aide d'un bon casque, je peux entendre ce qu'il fait (s'il se soigne ou s'il court).

3 - Tenter de se mesurer à un sniper
C'est vraiment une erreur fréquente chez les bons joueurs... parce qu'ils se font généralement avoir en tout début de round par un sniper et que ça les énerve. Normalement un bon sniper va courir pour prendre rapidement une bonne position et viser des portes ou des interstices en attendant qu'un ennemi se pointe. Par exemple, viser depuis le spawn de plaza (oasis) sur Algiers ou Narrow sur Casa (lors d'un spawn par New Alley). Pour un sniper, c'est vraiment du kill facile parce qu'une arme automatique n'aura jamais le temps de le mettre en joue et encore moins de le tuer. Cela conduit d'ailleurs à des discussions très sérieuses sur des serveurs publics ("T'es un vrai campeur"...) et généralement le joueur va tenter de retourner à chaque fois au même endroit pour essayer de se farcir le sniper, le plus souvent en pure perte. Si le sniper en question a une position avantageuse, vous ne devriez même pas essayer. La solution est simple : attendez-le. C'est vraiment facile de tuer un sniper sur Algiers à son spawn en l'attendant depuis la gauche.

4 - Ne pas utiliser le couteau

Je ne saurais dire à quel point le couteau est important dans certaines situations. Vous devriez le sortir dès qu'un ennemi se rapproche trop de vous. La raison est simple : lorsque vous êtes très près l'un de l'autre, les models se superposent un peu et vous n'arrivez pas à lui tirer dessus même si techniquement vous devriez (à cause du ping, du serveur, des bugs...). Vous devriez par conséquent toujours avoir votre couteau en mode slash, et si vous sentez que vous allez en avoir besoin (par exemple lorsque vous tentez de finir un adversaire au DE), essayez de lui courir dessus au lieu de vous échapper.

5 - Recharger

Il y a deux problèmes à ce sujet. Recharger trop souvent (lorsque vous avez 23/30 balles, ça les gaspille) ou ne pas recharger du tout (par exemple ne pas recharger son arme de poing). C'est assez fréquent, généralement lorsque vous voulez en finir rapidement dans un échange de tirs rapprochés et que vous oubliez de recharger. Chaque balle est importante.

Dites-nous si vous faites d'autres erreurs et si vous vous êtes reconnus dans les 5 proposées ici.
Modifié en dernier par Tizz le 28 janv. 2010, 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 28 janv. 2010, 16:36

Dix trucs pour devenir le médic parfait
Je suis pas docteur, mais j'en suis un sur Urban Terror !

L'un des trucs les plus uniques dans Urban Terror, c'est le médikit ! Comme cet item prend un slot dans votre inventaire, à la place d'un kevlar ou d'un addon pour votre arme... Pourquoi tant de personnes l'utilisent ? La capacité de soigner rapidement vos coéquipiers jusqu'à leur rendre presque toute leur vie en quelques secondes peut faire la différence entre simplement gagner et perdre une partie. Cet article vous donnera quelques pistes pour être un bon médic sur le terrain et être le joueur le plus important de toute votre équipe (MVP = most valuable player).

Quelques bases sur le medkit. C'est un item toujours actif lorsque vous le portez. Il vous permet de soigner vous-même et les autres plus rapidement, environ deux fois plus rapidement que la vitesse normale. Il vous permet de soigner à 90% vos copains, alors que sans vous êtes limité à 50%. Comme il permet de se soigner plus vite, lorsque vous vous soignez, vous pouvez encaisser plus de dommages car vous saignerez moins longtemps. De même, si vous avez un medkit mais que votre coéquipier n'en a pas, il pourra lui-même vous soigner à 90%.
Rajout du traducteur : le médikit a pour nom d'item "medkit" dans les fichiers de configuration du jeu.

Image
Mais être un bon docteur consiste en un peu plus que simplement porter un joli medkit. Cela demande également du skill. Donc voici une liste de trucs pour bien jouer au docteur.

1. Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous.
C'est probablement plus important pour le médic que pour les autres. Vous ne devez pas seulement faire attention à où vous êtes, où les ennemis sont, mais vous devez également garder un oeil sur vos camarades pour savoir combien de vie ils ont. Un bon médic ne devrait pas avoir à attendre que ses coéquipiers l'appellent quand ils sont blessés. Si vous êtes dans un endroit sûr, que vos mates sont blessés, avec un symbole au-dessus de leur tête, ou si vous les voyez en train de saigner... soignez-les en vous rapprochant d'eux et en maintenant la touche medic enfoncée.

2. Soigner fait beaucoup de bruit.
Alors faites-y attention. Un bon adversaire avec un bon casque audio va être capable de distinguer le bruit que fait un médic à une très grande distance. Cela peut être un double kill facile pour n'importe qui et vous risquez d'être traqués. Si vous êtes en situation dangereuse, soignez par "petites touches". Avancez, appuyez sur la touche, et reculez pour jeter un coup d'oeil autour de vous. Gardez une certaine distance avec votre coéquipier. Cela vous évitera d'être facilement tué en une rafale ennemie, ou d'être tous les deux dans le rayon d'action d'une grenade. Vous pouvez agir ainsi en plusieurs fois pour guérir complètement vos équipiers.

Image

3. Soignez et courez
Un bon médic peut soigner quelqu'un sans s'arrêter. Si vous sortez d'un échange de tir, il y a de fortes chances pour que vous et votre équipier soyez en train de boîter. Le fait de soigner vous fera retrouver vos facultés de déplacement, même sans un soin complet. Rapprochez-vous, appuyez sur la touche pour soigner votre ami, qui sera alors en mesure de se mettre à couvert, afin que les ennemis n'aient pas assez de temps pour se regrouper et vous trouver facilement... surtout s'ils suivent les traces de sang au sol que vous laissez derrière vous. Si vous êtes seulement deux, vous pouvez même vous mettre à couvert tout en soignant la personne en maintenant la touche tout en marchant. Si vous êtes plusieurs, assurez-vous que tout le monde peut courir en les soignant juste assez pour qu'ils puissent marcher, pour que tout le monde puisse se mettre en sécurité et se regrouper.

4. Ne restez pas dans leurs jambes
En fait, vous pouvez soigner les gens en étant à une certaine distance d'eux. Ne leur faites pas des gros câlins, parce que vous pourriez tout les deux avoir besoin de bouger rapidement, ce qui est problématique si vous bloquez votre patient dans un coin. Il y aurait alors de forces chances de vous faire griller si vous êtes découverts.

5. On se rejoint là-bas !
Mettez-vous à couvert. Un bandage rapide peut être nécessaire pour arrêter de soigner et boiter, mais si vous voulez soigner complètement votre mate, rejoignez-vous tous les deux derrière un mur, une caisse, un arbre, ou n'importe quoi de solide. Vous ne voudriez pas que vos talents de médic soient récompensés par une balle de sniper.

6. Baisse-toi et couvre
J'ai entendu bien d'autres noms indignes pour cette position... La meilleure position pour soigner quelqu'un, c'est de faire face à votre patient, vous accroupi devant lui. La raison pour laquelle c'est très important est que, dans cette position, vous pouvez voir derrière lui et lui peut voir derrière vous. Et pas seulement : si un ennemi surgit, il peut tirer sans vous toucher à la tête. Il y a un arc à 360° au-dessus de votre tête et vous êtes protégé par son corps. Pas toujours possible, mais habituellement c'est la meilleure position pour que chacun protège l'autre.

7. Chacun son tour, et jouez intelligemment
Sauf si vous êtes quelque part relativement tranquille, comme à l'abri dans votre spawn... soignez intelligemment. Si vous êtes blessés, et que vos amis aussi, soignez-les pendant qu'ils couvrent, et vice versa. Le problème, c'est que quand vous soignez quelqu'un, c'est comme si vous posiez votre arme, et cela prend environ une seconde pour arrêter le processus et retrouver votre arme entre les mains. C'est une seconde de trop si quelqu'un déboule d'un coin, le canon crachant le feu. Si l'un d'entre vous a son arme prête à faire feu, les chances de pouvoir répondre à l'attaque et de survivre est plus importante. Vous perdrez alors probablement une personne au lieu de deux, ce qui peut faire la différence dans bien des cas.

Image

8. Soyez à l'écoute
Si vous entendez "I need a medic", jetez un oeil à la minimap. La position de l'appel va apparaître sur la carte. Si vous n'êtes pas loin, essayez de le rejoindre. Ce n'est pas toujours possible si vous êtes séparés sur la map, cela dépendra du hasard. Regardez le caducée (heu... Le quoi ? C'est le nom de ce symbole de docteur qui ressemble à un petit serpent) au-dessus de leur tête dans le jeu... c'est celui qui appelle à l'aide. Certaines personnes ont peur des docteurs, c'est pourquoi si vous voyez quelqu'un qui essaye de s'échapper devant vous, laissez-le partir. Peut-être qu'il n'a pas besoin d'aide, ou qu'il a vu un ennemi que vous n'avez pas vu. J'ai personnellement un bind personnalisé pour "Medic on the way", qui signifie "j'essaye de te rejoindre, recule et couvre-moi". Si vous utilisez Ventrilo / teamspeak / mumble / n'importe, utilisez-le pour prévenir "Hé, je suis derrière toi !".

9. Frappez et disparaissez
Un médic est un ninja. Je ne porte pas de kevlar parce que j'ai besoin de bouger rapidement. Je peux apparaître, soigner, et partir en un éclair, sans avoir besoin de ralentir ou d'utiliser mon arme. Je peux même appuyer sur la touche bandage, tout en étant en train de powerslider ou de lancer une grenade quelque part. Même si cela correspond à soigner une balle dans le bras, cela peut parfois permettre à un coéquipier de survivre au lieu de mourir, et je n'ai même pas perdu de temps.

10. Silence ! L'ennemi est tout proche !
Ne révélez pas la position de vos snipers. Cela revient à être attentif, mais lorsqu'un de vos snipers est derrière les lignes ennemies, la dernière chose qu'il veut, c'est que vous révéliez sa position en le soignant bruyamment, ou en baladant votre laser sur les murs. Essayez de comprendre ce qu'il se passe, mais faites appel à votre jugement. Un peu de vie, c'est toujours mieux que pas de vie du tout.


C'est tout pour l'instant, la deuxième partie traitera de quoi faire si vous êtes le patient.

Image
Modifié en dernier par Tizz le 31 janv. 2010, 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 31 janv. 2010, 11:10

NB : Les players Youtube ne semblent pas fonctionner sur le forum, j'espère que ça sera le cas quand le tuto sera publié dans la section appropriée.


Map focus : Casa

Aujourd'hui à DailyNade, on démarre une nouvelle catégorie : les "map focus". Régulièrement, un pro vous détaillera votre map favorite, c'est-à-dire les localisations, les stratégies, les astuces pour se déplacer, et les endroits intelligents où lancer ses grenades ! Entrons dès à présent dans le vif du sujet, avec la première map : Casa.

Enchanté, mon nom est CASA.
Quand j'ai commencé à jouer, j'ai tout de suite identifié "Casa" comme étant le mot espagnol pour "maison", et depuis je la considère comme ma "home map". Cependant, récemment, j'ai entendu dire que Casa avait été créée sur le modèle de Casablanca, une ville du Maroc, ou alors selon un vieux film du même nom. Je sais que je ne suis pas le seul à considérer Casa comme ma "maison", c'est effectivement une des maps les plus appréciées dans la communauté Urban Terror.
A la base, cet article n'était destiné qu'à traiter du Team Survivor, simplement pour être plus simple à appréhender (et parce que je ne joue pas en CTF ou BM). Cependant, après avoir fait quelques "recherches" (en jouant, en fait), je me suis aperçu que ce serait une erreur de ne pas inclure au moins quelques informations sur le CTF et le BM, comme la localisation des flags ou des sites de bombe. Toutefois, pour la plupart, ce guide suivra une perspective de TS. Plus bas, je tracerai les grandes lignes des zones de spawn, les différentes zones de la map, les mouvements, les endroits idéaux pour sniper ainsi que les endroits utiles pour des grenades préventives (ndr : que nous appellerons "pre-nades" "spots"). Je vous donnerai aussi quelques trucs marrants, comme des glitchs (ndr : des défauts de la map non prévus mais qui se révèlent utiles) ou des stratégies.

Préparez-vous
Avant tout, Casa est une map qui ne se prête pas spécialement à une arme en particulier, à l'inverse d'autres maps comme Ryhad (où le SR8 s'impose). Par conséquent, mes recommandations quant à votre équipement seraient un helmet, un kevlar et n'importe quelle arme avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Ensuite, un bon joueur doit faire de sa connaissance des différentes zones de la map une vraie priorité. Casa ne fait pas exception à la règle, et comme il s'agit d'une map faisant partie de la plupart des cyclemaps des serveurs publics, il n'y a aucune excuse pour ne pas vous y mettre. Il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer que les spawns.
Ndr : Les noms de localisations seront donnés ici dans leur version originale, car ils sont ainsi utilisés dans toutes les langues.
Lorsque vous regardez sur le schéma de Casa donné ci-dessous, vous remarquez de prime abord que presque la moitié de la map est inaccessible en TS. Cela rend la map considérablement plus petite, et cela empêche l'accès à beaucoup de cachettes, ce qui rend le jeu plus rapide. Vous remarquerez aussi qu'il est possible pour un joueur rouge de respawner à n'importe quel endroit près des arbres à Patio Courtyard, et pour un joueur bleu de respawner tout autour de Covered Passage.

Image

Ok, c'est quoi les localisations déjà ?

Avant d'écrire cet article, Casa était pour moi une map plutôt petite. Mais quand j'ai commencé à écrire, j'ai réalisé qu'en fait Casa est vraiment immense ! J'ai découpé la map en deux parties, pour rendre les références aux images plus faciles. Ci-dessous vous trouverez quelques remarques générales concernant quelques zones de la map.
1. Old Alley : Old Alley (également appelé "Spawn rouge / red spawn") est généralement l'endroit où les joueurs rouges apparaissent sur la map. C'est une zone plutôt "sécurisée" pour l'équipe rouge, et cela demande beaucoup d'effort aux joueurs bleus pour pousser par Alley Timbers ou par Patio Courtyard.
2. Patio Courtyard : Patio Courtyard est l'une des positions les plus défensives pour l'équipe rouge, parce que les joueurs peuvent se "couvrir" les uns les autres depuis plusieurs angles (par exemple un joueur Narrow peut être couvert par un deuxième homme Patio près des arbres, et Bridge peut être couvert depuis Narrow). Si cette zone fait l'objet d'un rush par l'équipe adverse, cependant, la seule issue de secours sera Fountain Courtyard ou en arrière Old Alley (ceci est toutefois vrai uniquement en TS, en CTF ou BM, on peut s'échapper par Wood Piles ou 27's Tunnel).
3. Alley Timbers : Alley Timbers est l'une des positions les moins facilement défendables, et c'est un véritable piège mortel. Ce n'est pas conseillé de traîner trop longtemps par ici, car un joueur peut y être tué depuis Market ou Old Alley (red spawn) sans aucune issue possible.
Image
4. Bridge : Techniquement appelée "Main Alley Square", j'ai renommée cette zone "Bridge" pour que cela tienne sur le schéma (ndr : et c'est généralement ainsi que la plupart des joueurs appellent cette zone). Bridge est également une zone dangereuse, comme Alley Timbers, parce qu'un joueur qui traînerait dessus risque une attaque depuis dessous, derrière (via Fountain Courtyard), et par devant. Cela ne signifie pas pour autant "n'allez jamais Bridge", parce que si vous vous y prenez correctement, vous pouvez traverser cette zone indemne et surprendre l'ennemi. Vous pouvez aussi vous cacher au coin en dessous de Bridge. Cependant, il n'est pas conseillé de traîner ici trop longtemps.
5. Patio Courtyard : C'est techniquement une partie de Patio Courtyard, mais cette zone méritait une section dédiée, car c'est également un piège mortel. Middle peut être une autoroute à rushs, mais en général cette zone est un véritable entonnoir pour les joueurs lents, ce qui en fait des cibles faciles pour des snipers, quel que soit le côté (de Covered Passage ou de Patio Courtyard). Notez que si cela est fait correctement, on peut surprend des ennemis en plein rush en se cachant dans un coin d'un côté ou de l'autre de Middle.
6. Narrow Hallway : Narrow est aussi un vrai piège, car c'est un endroit où vous avez beaucoup de chances de faire la connaissance d'un sniper d'un côté ou de l'autre. Faites attention au balcon qui surplombe Foutain Courtyard (ndr : au milieu de Narrow), car c'est un bon endroit pour viser vers Market ou Bridge (étant entendu que vous faites attention et que vous évitez de vous faire avoir par derrière). C'est également un bon endroit pour lancer une grenade, et également à travers Patio Courtyard.
Image

7. Market : En TS, Market est généralement une zone sûre pour l'équipe bleue qui essayerait par exemple de défendre. En BM et CTF, l'équipe bleue a plus de zones défensives (par exemple, Orchard View). Market est facilement défendable, parce que les issues par Alley Timbers ou Bridge sont de véritables entonnoirs qui enferment les joueurs dans d'étroits couloirs, et New Alley peut facilement être surveillé. Il y a également de nombreux angles qui permettent aux joueurs de défendre et de se couvrir les uns les autres, de manière similaire à Patio Courtyard.
8. Foutain Courtyard : Foutain Courtyard n'est pas une position facilement défendable, même si ça reste plus sûr que Narrow ou Alley Timbers. Gardez à l'esprit quand vous vous y trouvez que cette zone est celle disposant du plus grand nombre d'entrées et de sorties, depuis n'importe quel endroit de la map.
9. New Alley et Covered Passage : Ces deux endroits sont souvent confondus, et regroupés sous le nom de "Blue spawn". Covered Passage est un endroit offrant un avantage certain à un sniper qui attendrait des joueurs arrivant depuis Middle. Il y a également quelques bonnes positions où les joueurs regardent rarement dans cette zone, ce qui en fait un endroit idéal pour camper (en TS) si vous êtes salement touché. C'est plus difficile à tenir que Market, il y a moins de sorties, mais ça peut se révéler plus sûr que Fountain Courtyard.

Maintenant, la map complète pour une meilleure perspective :
Image

Il y a tellement de pièges, qu'est-ce que je fais ?

Comme indiqué dans la section traitant des localisations, il y a 4 zones mortelles : Narrow, Middle, Bridge et Alley Timbers. Afin d'éviter d'être tué dans ces zones, vous devez compter sur vos mouvements. Généralement sur Casa il y a deux tactiques : "Tenir une position et éliminer les traînards" ou "Rush et camp". Dans les deux cas, connaître les routes principales est très bénéfique. Presque toutes les zones principales sont faites pour traverser (ou défendre) l'une des zones dangereuses ci-dessus.
Je parierais que la plupart des frags sur Casa se passent dans un piège. Si cela est vrai, alors vous devriez pouvoir vous améliorer significativement en évitant (ou en pratiquant les bons mouvements dans) ces zones. Ci-dessous vous trouverez la map avec les différents chemins numérotés et expliqués. Notez que ces routes sont principalement liées au TS. Pour votre gouverne, sachez que je considère que les Bleus ont un avantage en rush et que les Rouges ont un avantage en défense. J'ai colorisé les routes afin d'indiquer à quel camp elles sont destinées.

Image

1. De Blue Spawn à Fountain : C'est la route la plus utilisée par les joueurs bleus pour sortir du spawn. Comme Tarquin l'a indiqué dans son article dédié à l'utilisation du SR8 Market (ndr : article également traduit dans cette section), la plupart du temps Market sera vide. Il est important de noter que cette route sera empruntée par la plupart des joueurs après avoir spawné (surtout les joueurs de skill inférieur). De plus, si ce chemin est parcouru correctement, un joueur peut slider tout le long au milieu (même avec un kevlar) et surprendre l'ennemi à Patio Courtyard. Une bonne stratégie est de synchroniser un rush Patio par plusieurs angles (Narrow, Bridge, ou Market). Si l'équipe bleue peut ainsi synchroniser une attaque, cette route sera également dangereuse pour l'équipe rouge (même si elle reste un chemin très emprunté).
2. Petit jump arrière pour le Middle of Narrow : C'est un petit jump en arrière et un virage serré pour arriver Narrow sans avoir besoin de grabber. C'est un moyen rapide pour s'échapper de Foutain Courtyard, pour préparer une pre-nade Narrow, ou pour attendre un ennemi que vous avez vu Patio Courtyard.
3. Walljump de Foutain à Bridge : C'est un jump très utile qui peut être utilisé à la fois pour une retraite ou pour une attaque. S'il est effectué proprement, le joueur peut continuer et slider tout le long jusqu'à la fin de Bridge jusqu'à arriver Old Alley. Il peut également s'arrêter tout de suite et aller ainsi de Fountain à Market sans perdre trop de temps Bridge (qui est l'un des pièges mortels dont nous avons parlé).
4. Le fameux jump Market : Presque tous les joueurs devraient connaître ce jump à présent, même s'ils ne sont pas capables de l'accomplir parfaitement. Il confère au jumpeur un avantage significatif - celui d'être capable de traverser la map de part en part (en plus de pouvoir travers rapidement Alley Timbers). La partie un peu difficile est de slider depuis Market jusqu'à la fin de Alley Timbers. Entraînez-vous.
5. De Narrow à Patio et à Bridge : C'est un jump utile quand vous essayez de battre en retraite, ou lorsque vous essayez de venir en aide à la défense à Bridge. Le joueur jump depuis la fin de Narrow vers Patio Courtyard et finit son slide devant Alley Timbers.
6. Jump simple de Patio à Narrow : Il sert à arriver aux escaliers de Narrow sans grabber. Ce jump présente également la possibilité pour un joueur blessé de se cacher dans un endroit relativement sûr de Patio Courtyard, tout en gardant une issue de secours.
7. De Bridge à la partie couverte de Patio Courtyard : Les jumps 7 et 8 commencent tous les deux au même endroit. Cela signifie qu'un joueur peut (rapidement) arriver à deux endroits opposés de la map en partant du même point. Vous devez commencer par faire 3 walljumps dans l'allée entre Bridge et Patio, et un slide jusqu'à la partie couverte de Patio. C'est utile pour fuir ou pour arriver Narrow rapidement après avoir spawné.
8. Jump rouge à Bridge : Peut être fait avec un walljump ou deux. Il permet à un joueur de foncer à travers Bridge (piège !) et attendre un ennemi à Fountrain Courtyard.
9. Jump rouge Market : C'est pratiquement le plus difficile (ou le deuxième plus difficile) jump de la liste. Il permet d'arriver de Alley Timbers au spawn bleu très rapidement. S'il est bien réalisé, il permet d'attaquer plus facilement les campeurs bleus qui se trouvent dans leur spawn. Il peut également permettre d'abattre rapidement par derrière des ennemis cachés Fountain Courtyard.

Voilà tout ce que je peux dire à propos des mouvements. Ce sont les jumps et les routes les plus utilisés, et même si vous n'arrivez pas tous à les faire, le fait de les connaître (d'un point de vue défensif ou offensif) vous aidera au moins à vous améliorer. Par la suite, je vais vous décrire quelques positions de snipe intéressantes, les spots de pre-nade ou les positions les plus utilisées.

Le truc marrant : les glitchs

Il y a quelques glitchs sur Casa. Merci à Cynicism pour nous avoir fourni une démo de quelques uns. Au cas où vous ne le sauriez pas, le premier glitch est le fait que vous pouvez vous lemming si vous sautez sur la fenêtre d'une certaine façon.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5XNzid_5RNQ&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5XNzid_5RNQ&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>

La chasse du sniper

Sniper sur Casa est encore plus courant qu'on voudrait bien le penser. Les 3 zones au milieu de la map (Market, Fountain, Narrow) sont les 3 endroits où s'affrontent les fusils de précision dans un match. Par chance, les deux côtés, rouge et bleu, ont chacun des positions intéressantes.
Image

Rouge :
1. Sniper Market depuis Alley Timbers : Cela a été déjà bien démontré par Tarquin dans son article. On peut sniper à travers la fente à Old Alley jusqu'au bout de Market. C'est une bonne position pour un sniper car vous pouvez engager les ennemis qui arrivent de manière frontale, et si nécessaire vous pouvez également vous échapper par Patio Courtyard.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Za2yEtb1Odk&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Za2yEtb1Odk&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>
2. Le nid de sniper Patio Courtyard : Si vous vous y prenez bien, vous pouvez vous cacher derrière les arbres dans Patio Courtyard pour tuer efficacement les joueurs qui partent et arrivent Narrow Hallway. C'est une position où vous vous ferez difficilement avoir, mais c'est également malaisé de s'échapper du "nid".
3. Narrow Hallway Rouge : C'est une position classique. Généralement au début d'un match TS, il y a une course pour sécuriser cette zone le plus vite (en concurrence avec le spot 3 bleu). Un joueur skillé peut efficacement barrer la route d'accès à Patio Courtyard.

Bleu :

1. Position au coin du spawn : Cette position permet à un joueur bleu d'éliminer un joueur rouge qui arriverait par Patio Courtyard (Middle). Elle comporte également une bonne porte de sortie par Market. Si un joueur doit affronter plusieurs ennemis à la fois, cette position lui permet d'"utiliser le coin" à son avantage en entendant les ennemis qui arriveraient par derrière tout en couvrant devant.
2. Le coin New Alley : Cette position profite des avantages offerts par la position N°4, mais avec une issue de secours plus facile. On peut défendre la plus grande partie de Market depuis ici, mais on ne peut pas bien voir les ennemis qui viendraient par Alley Timbers.
3. Narrow Hallway côté bleu : Cette position permet à la fois de sécuriser Narrow et de regarder Bridge. C'est similaire par ailleurs à la même position, côté rouge.
4. Le nid de sniper Market : Cette position permet à un sniper d'avoir une vision dégagée sur tout Old Alley. Combinée avec le jump N°4, elle est redoutable.

C'est une nade que tu as dans ta poche, ou t'es juste content de me voir ?

Dans cette section, je vais vous exposer 4 des spots de pre-nades les plus efficaces. Vous remarquez qu'ils sont tous du côté rouge. C'est parce que le côté bleu est plus étendu, et qu'il est plus difficile de pre-nader efficacement. Si vous ne l'avez pas déjà fait, regardez donc les conseils d'Engine sur l'utilisation des grenades, car la plupart de ses conseils se passent sur Casa. Sur le schéma ci-dessous, les spots à grenades sont indiqués par la lettre "G", et les coins notables par la lettre "N".
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iuTEXKMrkB0&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iuTEXKMrkB0&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>

Spots pour pre-nader (G) :
1. Pre-nade en rush sur Alley Timbers : Zone intéressante pour qui veut rusher ou empêcher un rush. Il est également intéressant de noter que l'on peut faire rebondir une grenade contre le mur depuis une position assez reculée Market (sans s'exposer au feu ennemi venant de Old Alley) et toujours faire pas mal de dégât au fond de Alley Timbers. En tout cas, c'est l'un des meilleurs endroits pour lancer une pre-nade.
2. Pre-nade de Market à Bridge : C'est un bon endroit pour pre-nader, quelle que soit votre équipe. Les rouges peuvent le faire pour ralentir une attaque qui viendrait de Fountain ou Market, et les bleus peuvent le faire pour dégager l'endroit avant de rusher.
3. Pre-nade à l'endroit caché dans Narrow Hallway : Les bleus peuvent nader à cet endroit pour blesser ou tuer un éventuel sniper rouge. Cela leur permettra de rusher Patio Courtyard.
4. Nade suicide dans le nid de sniper : Si un sniper se cache derrière les arbres Patio Courtyard, vous pouvez y lancer une nade depuis Alley Timbers / Bridge, ou carrément depuis Middle (ce qui finira souvent en suicide). Cela résoudra le problème du sniper.
Image

Endroits à connaître (N) :

1. Le coin pour se soigner côté rouge : C'est l'endroit le plus sûr pour les joueurs rouges pour se soigner, et donc il est souvent utilisé pour cela. Profitez de l'avantage d'une telle protection (côté rouge) ou essayez de surprendre des adversaires inattentifs (côté bleu). Cela peut être fait facilement en écoutant les bruits de médic depuis Patio Courtyard.
2. Le deuxième coin pour se soigner côté rouge : Cette position n'est pas particulièrement sécurisante, mais pas mal de joueurs l'utilisent quand même lorsqu'ils se sont fait tirer dessus depuis Bridge.
3. Partie couverte de Patio Courtyard : C'est une bonne cachette, donc n'oubliez pas de toujours regarder si des ennemis ne s'y trouvent pas. Si vous ne le faites pas, alors attendez-vous à de mauvaises surprises.
4. Endroit à vérifier Patio Courtyard / Narrow Hallway : Vérifier cette zone, comme pour N3, elle est souvent utilisée pour surprendre les ennemis qui viennent de Bridge.
5. Le banc de Fountain Courtyard : Un bon endroit pour savourer un Espresso et pour profiter du soleil. Également utile pour couvrir Middle, regarder le balcon Narrow Hallway, et pour entendre d'éventuels ennemis Bridge.
6. Mon endroit favori pour camper lorsque je suis très blessé : Personne ne vérifie jamais cet endroit. Souvent, vous pouvez voir un ennemi arriver et le headshoter par derrière. C'est mon truc favori quand je suis salement touché.

Conclusion
Voici donc le "map focus" pour Casa. J'espère que vous ne serez pas trop déçus de voir que je n'ai pas détaillé plus avant le CTF et le BM. Cependant, Casa est une map vraiment super, et j'espère que cet article vous aura donné un nouveau point de vue sur cette map et que vous aurez appris quelques nouveaux trucs.
Modifié en dernier par Tizz le 31 janv. 2010, 16:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 31 janv. 2010, 16:25

Améliorez votre audio avec iKALiZER

Intéressons un peu aux technologies sous-jacentes d'Urban Terror. Urban Terror est construit sur le moteur id Tech 3, développé par id Software. Pour le joueur moyen, il semblerait que connaître et comprendre le fonctionnement du moteur graphique est pour le moins inutile. Cependant, cela peut se révéler bien plus intéressant qu'il n'y paraît. La licence GPL du moteur du jeu permet à ce dernier d'être distribué gratuitement (et sans publicités), pourquoi le jeu est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac et Linux), pourquoi il continuera d'être disponible dans le futur, et pourquoi surtout il peut être recompilé avec de nouvelles fonctionnalités. Quoi ? Vous ne savez pas ce que c'est ?

Je ne parle pas bien sûr des cheats ou des aimbots. Je vous parle des fonctionnalité de VoIP, le support du multiprocesseur, les graphiques anaglyphes (pour l'utilisation de lunettes 3D), et le support total du son 5.1 surround. Je vous avais dit que savoir comment le moteur fonctionnait était intéressant, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, je vais vous présenter l'une des "rebuilds" les plus populaires : iKALiZER. D'autres rebuilds existent (comme la build optimisée de mitsubishi), mais cela mériterait un autre article. Pour les novices, iKALiZER est un moteur sonore amélioré, disponible sur Urban Terror.

Pourquoi utiliser iKALiZER ?
Je vous entends tous vous demander "Est-ce de la triche ? Est-ce que cela va améliorer mon jeu ? Pourquoi s'en préoccuper ?". Bien, voici quelques bonnes raisons pour penser à utiliser iKALiZER.
1. Cela peut améliorer votre jeu : le topic officiel (fr) peut s'avérer un peu technique à la lecture. Mais même si vous ne savez pas à quoi toute cette terminologie correspond (Holographique, HRTF, Cinema AGC, Supercalifragilisticexpialidocious), voici une vérité simple : la gestion du son d'Urban Terror "par défaut" est véritablement catastrophique. Allez dans les options sonores du jeu et vous verrez où je veux en venir : deux options - Son Doppler et la qualité. Utiliser iKALiZER va vous aider à améliorer la qualité sonore de votre jeu, ce qui va vous aider à savoir où sont les ennemis, entendre les grenades qui arrivent, et devenir un meilleur joueur. Cela en vaut la peine, non ? C'est surtout vrai pour les joueurs qui jouent en clan, car pourquoi ne pas essayer un simple réglage supplémentaire qui pourrait améliorer votre jeu au lieu de (ou en complément de) nombreuses heures de stratégies et d'entraînement.
2. Profitez des avantages offerts par un matériel audio que vous avez (ou que vous souhaiteriez avoir) : j'utilise le casque le moins cher possible, certains s'en sortent avec des écouteurs à 15$. J'entends déjà les critiques furieuses de certains lecteurs. Mais j'ai joué avec d'autres joueurs qui ne jurent que par leur Sennheiser de studio qui - selon eux - rend aussi bien que le prix qu'il leur a coûté. J'ai aussi joué avec des personnes qui utilisent du 5.1 surround avec des enceintes placées parfaitement bien autour d'eux. Utiliser iKALiZER permettra aux joueurs qui possèdent du matos pour plusieurs milliers de dollars d'obtenir ce que le jeu peut offrir de mieux.
3. Le support du SMP pour la gestion du son : pour ceux qui ont un PC acheté dans les deux dernières années, vous avez probablement un processeur dual-core ou même quad-core. Urban Terror est bien connu pour être incapable d'utiliser un système multi-coeurs (référez-vous à l'article expliquant comment régler les problèmes graphiques en jouant sur l'affinité), mais avec iKALiZER, cela permet au jeu de travailler enfin sur un peu plus d'un coeur. Cela pourra améliorer vos FPS et rendre le jeu plus fluide.
4. Parce que vous le pouvez. Je ne sais pas pour vous chers lecteurs, mais j'aime pouvoir régler absolument tout. De la sensibilité de ma souris à la position de ma chaise par rapport à l'écran, si c'est réglable, je le fais. Je ne suis pas au courant pour les ligues européennes, mais iKALiZER a obtenu le feu vert de la FTWGL (ndr : league américaine). Si cela n'est pas considéré comme du cheat, alors essayez-le et voyez si vous aimez.

Devrais-je utiliser iKALiZER ?
J'estime déjà qu'il n'y a rien à perdre à tester iKALiZER, mais pour bien vous expliquer la situation, je vous ai concocté un petit organigramme.

Image

C'est également ma méthode pour savoir si l'on doit utiliser les sons alternatifs ou pas (ndr : une fonctionnalité d'iKALiZER vous permet de changer la plupart des sons originaux du jeu). J'aime beaucoup les sons par défaut, mais certains joueurs trouvent les sons alternatifs plus authentiques. Je trouve personnellement qu'ils sont un peu métalliques et un peu désagréables pour les oreille, mais d'autres peuvent les apprécier.

iKALiZER en pratique
Ci-dessous se trouvent quelques vidéos qui montrent un bout de partie sur un serveur public. Elles sont toutes les 3 identiques, mis à part le fait qu'elles ont chacune été exportées d'Urban Terror avec des profils audios différents. Par ailleurs, je sais que je suis un noob, alors pas de commentaires de type "t'es un noob", merci. C'est aussi à cause de l'horrible niveau des autres joueurs sur le serveur que j'ai l'air d'être meilleur que je ne le suis en réalité. Mais bon, vous savez que ce n'est pas du tout pour "montrer comment je joue", mais bien parce que nous traitons de l'audio ici. Vous noterez également que je ne sais pas bien viser, et la plupart de mes kills sont faits en prenant l'adversaire par surprise. J'utilise beaucoup le son quand je joue.
Les paramètres audios que j'utilise avec iKALiZER pour les vidéos sur Youtube sont le "(0x24) Dolby Pro Logic II". J'ai pu aussi jouer la démo avec du son 5.1 surround (0x61/0x60), mais je ne suis pas parvenu à l'exporter avec Urban Terror (je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup influé, car je pense que de toutes façons Youtube compresse le flux audio à la fin).

Son normal :
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cZJIo3qCLjw&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cZJIo3qCLjw&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>

Sons alternatifs d'iKALiZER, Dolby Pro Logic II :
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rlm-AJYS5sk&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rlm-AJYS5sk&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>

Sons normaux, iKALiZER Dolby Pro Logic II :
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pMRJkPYFh8k&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pMRJkPYFh8k&rel=0&border=1&color1=0x999999&color2=0xcccccc&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="349"></embed></object>

Vous pouvez cliquer sur l'une des vidéos pour trouver les autres que j'ai pu faire avec iKALiZER et +20dB. Je ne les ai pas mises ici parce que ça remplissait la page et que ça coupait trop l'article.

Vous avez aimé ce que vous avez entendu ? Installez-le !

D'après ce que j'ai compris, il y a 2 versions d'iKALiZER : une qui comporte les sons alternatifs (change le son de base des armes) et une qui ne les a pas (améliore seulement l'audio).

1. Avant tout, allez sur le topic dédié à iKALiZER pour télécharger les fichiers, qui sont également disponibles ici.
2. Extrayez les fichiers dans votre dossier Urban Terror. Je vous conseillerais de faire une sauvegarde de votre ioUrbanTerror.eexe et de vos fichiers cfg.
3. Lancez Urban Terror. Entrez ces commandes dans la console.
1. /s_useiKALiZER 1
2. seta iKALiZER_LimiterLevel 0 (limiteur de volume)
3. seta iKALiZER_ChannelMode 0×60 (correspond au 5.0 surround. Vous trouverez les autres modes possibles ici)
4. seta iKALiZER_EnableSMP 1 (cela sera utile si vous avez un processeur multicoeur).
4. Relancez Urban Terror. Vérifiez si les paramètres ont bien été pris en compte en tapant /s_useiKALiZER. Si cela vous répond "1", alors vous avez tout bon.
5. Jouez un peu et modifiez selon vos souhaits.
Ndr : Si vous adoptez iKALiZER, mettez ces commandes dans votre autoexec.cfg.

Conclusion
iKALiZER est l'une des meilleures builds pour Urban Terror, étant un concept intéressant et un vrai plaisir pour les audiophiles. Je pense que le plus gros inconvénient et que cela n'existe pas encore pour Mac ou pour Linux. Ceci pourrait éventuellement entraîner une interdiction par les leagues, car cela donne un avantage dont certains joueurs ne peuvent pas profiter. Il y a des arguments des deux côtés, comme le fait que des ordinateurs plus rapides ou des connexions de meilleure qualité donnent aussi des avantages pas accessibles à tous.
J'ai également remarqué quelques ralentissements du jeu avec certains modes, alors que j'ai un quad-core. Rien de grave, mais je me devais de le signaler. Enfin, la méthode d'installation n'est pas très pratique et pourrait laisser un joueur sans son du tout si les instructions ne sont pas suivies à la lettre. Je vous conseille de bien lire les instructions données dans le topic indiqué ci-dessus avant de faire le grand saut. Et surtout, même si je conseille très fortement de tester iKALiZER, n'oubliez pas qu'il vaut mieux jouer avec ce avec quoi vous vous sentez le mieux.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Tizz » 03 juin 2010, 16:48

Deux articles supplémentaires ont été traduits :

- Comment bien réagir face à un SR-8 ;
- Pourquoi vous devriez vous entraîner sur des maps de jumps.


Je crois avoir fait personnellement le tour des articles intéressants à traduire et pertinents, mais si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à le signaler ici.
Modifié en dernier par rogor le 30 août 2013, 21:44, modifié 1 fois.
Raison : Correction des liens

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Huiitre » 28 sept. 2010, 20:24

Bonsoir, j'espère que j'ai bien fait de réagir ici.

Après avoir regardé les 3 vidéo, je ne vois pas trop la différence, faudrait il que je test pour m'en rendre compte ?

Avatar du membre
Irreal
Messages : 1204
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:31

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Irreal » 29 sept. 2010, 08:13

Tu parles des 3 vidéos présentes sur le tutoriel du sr8 ?

Eh bien, dans la première vidéo "owning the sniper" il montre un exemple de tirs manqués occasionnés par le sniper, et comment l'adversaire, qui joue à l'automatique, doit pouvoir tirer parti d'une situation désavantageuse (si le sniper ne rate pas, il est a une excellente position dans cette vidéo-ci).

Dans la seconde, il veut montrer les fautes faites par l'autre sniper : se positionner à un endroit que tous voudraient atteindre. L'autre, même s'il joue au sr8, montre qu'en jumpant et s'arrêtant au milieu, prenant de front l'adversaire qui s'attend à voir le sniper se planquer dans un coin, n'a pas eu le temps de tirer avant de se prendre un helmet.

La 3e montre que, même sans avoir vu le sniper, l'adversaire preshoot à l'endroit où il juge que le sniper sera pour être avantagé. Il retourne donc l'avantage de son côté.

La dernière vidéo démontre 2 choses : les grenades et le spot. Trouver un lr300 dans les wc est courant, et s'ils tombent face à un sniper, ils auront tendance à preshooter en direction de window, là où le sniper sera le plus safe. Les grenades lancées par l'opponent font bien fuir le sniper, et en direction de window (s'il se fait toucher par la gre l'adversaire le saura et s'adaptera). Il change donc de pos et cueille l'adversaire alors qu'il tentait de preshooter au mauvais endroit.
<Inconnu-pas-citable-tellement-il-fait-rire-dans-les-pantalons> Akali ça steal.

Avatar du membre
Huiitre
Messages : 309
Enregistré le : 25 août 2008, 04:35
Localisation : Lyon

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par Huiitre » 29 sept. 2010, 12:49

Non non je parle de iKALiZER :oops:

J'ai essayé avec les commandes donnés ci dessus, sauf la dernière je suis pas en dual core (si j'y étais je l'saurais je lag comme une tortue :o), et vive les bugs quoi la musique elle coupe quelque fois, les pas c'est pas génial et quand je tire sur le gars limite j'entends qu'il souffre, alors pour ma clochette rien a signalé. C'est la bêta qui n'est pas encore au point surement :)

EDIT: Mais ce que tu as dit sur le SR8 c'est bien aussi :D :D :D

z00zle
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 12:07

Re: Traduction des articles de Daily 'Nade

Message par z00zle » 16 nov. 2010, 09:28

Merci Tizz. :mrgreen:

Répondre