Optimisation de la souris pour le FPS

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
kaviar
Référent communauté URTJumpers
Messages : 127
Enregistré le : 16 sept. 2008, 08:23

Message par kaviar » 23 mars 2009, 09:21

Merci Tizz pour cette traduction.

Pour les utilisateurs de Mac qui voudraient supprimer ou modifier l'accélération de la souris il y a iMouseFix qui s'occupe très bien de cela :

http://lavacat.com/iMouseFix/index.html

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 23 mars 2009, 13:20

Je joue aussi avec l'accel - 0.05


@Serial : je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la visée mémoire / visuelle. Je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'accel.
aka CafeCreme

Aka Tenshin
Messages : 1257
Enregistré le : 05 janv. 2008, 03:30

Message par Aka Tenshin » 23 mars 2009, 13:24

Ouai j'viens ralé Tizz. ^^
Je suis à 0.2 là. Hier j'étais à 0.3. Et avant hier quand j'avais un tapis, à 0.45.
La moitié juste parce que j'ai retiré un tapis. Comme quoi donné un ordre d'idée... :)

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 23 mars 2009, 14:31

En accélération ou en sensi pure ?

plug
Ancien responsable UTF
Messages : 1295
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:27

Message par plug » 23 mars 2009, 14:45

En sensi je suis très bas (1.3) et en accel je suis tout simplement à 0
J'ai tenté 0.05, c'est déjà horrible pour moi :)

Avatar du membre
Serial
Messages : 1377
Enregistré le : 03 juin 2008, 13:50
Localisation : Allemagne

Message par Serial » 23 mars 2009, 14:48

Kumqu4t a écrit :Je joue aussi avec l'accel - 0.05


@Serial : je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la visée mémoire / visuelle. Je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'accel.

Bien sur que si :)
Accel = Sensibilité pas constante .. Donc une fois tu fais 5cm pour 180 et 5sec apres, faut faire seulement 2cm pour 180. Donc ici il nya aucune visée de memoire automatique. C'est les yeux qui jouent un role tres tres important dans la visée. La memoire n'intervient PAS ici.

No Accel = Tu fais toujours la meme distance pour 180°, donc meme a yeux fermés, tu fais ton 180 exact sans regarder ou "viser". La c'est la memoire humaine qui joue un tres grand role.

Attention, il ya une grande difference entre l'intuition/le feeling et la memoire.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Avatar du membre
sHt.
Messages : 930
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:46
Localisation : BZH

Message par sHt. » 23 mars 2009, 16:53

3200 DPI (ikari laser), sensi 0.265, mouse accel 0. En cours de réglage en fait, il y à 2 jours j'étais en 1255, sensi 1, thx le guide tizz je sent une nette amélioration de la précision, mouvements de souris (aim) bien plus nette.

+1 Serial my lovah btw, j'avais testé la mouse accel et trouvais ça bien trop random pour avoir une quelconque utilité/avantage ..
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Message par cruntett » 23 mars 2009, 17:08

Hoyo

Tout d'abord merci pour ce tuto, ca m'a donné envis d'expérimenter un peu. J'ai donc totalement enlevé toute forme de mouse accel, et pour l'instant c'est pas si mal que ca. A voir si apres quelque jjour il y aura une vrai amélioration.

Par contre, question, comment changer la frequence de l'ecran sur windows vista? Je suis bloqué a 75hertz :

merci d'avance :)

HazeSpecial
Messages : 1159
Enregistré le : 20 juin 2008, 22:26

Message par HazeSpecial » 23 mars 2009, 17:13

gj Tizz, ca donne goût en effet, il faut que j 'arrete de modifier ma sensi dans misc >.< :lol:
ya un thread sur la mouseaccel assez ancien je crois, depuis pour moi cette variable est à zéro
|25th*

Avatar du membre
Kumqu4t
Messages : 1702
Enregistré le : 15 janv. 2008, 04:26
Localisation : Paris

Message par Kumqu4t » 23 mars 2009, 18:18

Serial a écrit :
Kumqu4t a écrit :Je joue aussi avec l'accel - 0.05


@Serial : je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la visée mémoire / visuelle. Je ne pense pas que ce soit en rapport avec l'accel.

Bien sur que si :)
Accel = Sensibilité pas constante .. Donc une fois tu fais 5cm pour 180 et 5sec apres, faut faire seulement 2cm pour 180. Donc ici il nya aucune visée de memoire automatique. C'est les yeux qui jouent un role tres tres important dans la visée. La memoire n'intervient PAS ici.

No Accel = Tu fais toujours la meme distance pour 180°, donc meme a yeux fermés, tu fais ton 180 exact sans regarder ou "viser". La c'est la memoire humaine qui joue un tres grand role.

Attention, il ya une grande difference entre l'intuition/le feeling et la memoire.

C'est peut être plus dur à appréhender et demande peut être plus d'apprentissage, mais je maintiens le fait qu'il y a un aussi un côté mémoire : je peux te faire un 180 les yeux fermés aussi. Et les tirs reflexes, ça va tellement vite que je pense pas qu'on puisse parler de visée visuelle non plus, tu peux mettre ça dans le feeling si tu veux, mais ça reste un mouvement réflexe qui fait appel à la mémoire.

Quand tu fais un 180° sans accel, c'est juste une distance de parcours, quand tu fais un 180° avec accel, c'est un mouvement plus complexe qui est mémorisé, puisque qu'il contient une distance de parcours, mais aussi une vitesse de mouvement.
aka CafeCreme

Lunatix
Messages : 19
Enregistré le : 02 déc. 2008, 20:56

Message par Lunatix » 23 mars 2009, 18:35

Diamonback + tapis razer , mousse accel 0.45 et sensiv 3.5 , 2000dpi .

J'ai mis pas mal de temps à maîtriser la mouse accel , au moins un mois , donc forcement dans un test de 10 minutes à viser des portes ça parait aléatoire , mais dans une war avec la pression , ça m'a jamais fait défaut .

Dommage que ce tuto fasse la part belle à la technique mais oublie totalement le coté feeling de la chose , oublie totalement la pression des wars , avec les petits tremblements de poignée quand la pression monte ect ..

En tout cas bravo pour ta traduction c'est super bien , je tenterais l'overclockage du port USB :)
Modifié en dernier par Lunatix le 23 mars 2009, 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Message par freddy k » 23 mars 2009, 18:53

Bravo Tizz, et merci pour tout ce travail, je vais m'y mettre, mais le peu que j'ai changé grâce à toi montre déjà une nette amélioration. merci.

J'ai relevé une, peut être, petite erreur il ne faut pas lire "m_yax" mais "m_yaw"
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Message par sta0 » 23 mars 2009, 18:59

cruntett a écrit :Par contre, question, comment changer la frequence de l'ecran sur windows vista? Je suis bloqué a 75hertz :

c'est un paramètre matériel, donc il faut changer d'écran si tu veux plus :)
Modifié en dernier par sta0 le 23 mars 2009, 19:01, modifié 1 fois.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Message par Tizz » 23 mars 2009, 19:15

freddy k a écrit :Bravo Tizz, et merci pour tout ce travail, je vais m'y mettre, mais le peu que j'ai changé grâce à toi montre déjà une nette amélioration. merci.

J'ai relevé une, peut être, petite erreur il ne faut pas lire "m_yax" mais "m_yaw"

Effectivement, une petite coquille, faute de frappe. Merci. :)

Sachem
Ancien responsable UTF
Messages : 2189
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:14

Message par Sachem » 23 mars 2009, 19:23

+1 Kum, si avec l'accel tout se faisait à l'oeil sans mémoire ça aurait peu d'intérêt. Après c'est une question d'habitude, et on a pas tous les mêmes capacités motrices.

Répondre