[TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

[TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 15:27

Coucou, au vu de cette dernière mise à jour et aux problèmes qui suivent avec l'updater, je fais un petit tuto sur l'installation et la résolution des problèmes de téléchargement de la 4.2.

Je vous conseille fortement d'installer ça dans un nouveau dossier, pour avoir une installation propre et sans problèmes.

#1 Téléchargement

    Quel que soit votre système d'exploitation, vous pouvez télécharger le jeu. Rendez-vous donc sur cette page et téléchargez la version correspondant à votre système (zip pour Windows, tar.gz pour Linux et .dmg pour Mac).

#2 Installation

    Suivant votre système d'exploitation vous aurez plusieurs choix pour extraire vos fichiers, j'ai pris les méthodes les plus courantes pour windows. Ce tuto marche pour toutes les versions de windows existantes, et les résolutions de problèmes peuvent s'appliquer aux systèmes Linux et Mac.

    Extractez le contenu de votre zip à l'emplacement de votre choix. Si vous avez des problèmes avec cette partie, voir :


    Si vous êtes sous windows : Vérifiez si vous possèdez toutes les librairies (.dll, les icônes avec les rouages) qui sont au nombre de 4, sans ça votre updater ne pourra pas fonctionner.

    Le contenu de ce dossier doit être identique à celui ci :

    Image

    Il vous suffit d'exécuter UrTUpdater.exe, accepter les règles et les packs commenceront à se télécharger.

    Image


    Une fois que tout sera téléchargé correctement, vous pourrez jouer ! En cas de problème regardez au #3.
    /!\ N'oubliez pas à la fin de télécharger le moteur :

    Image
    Sans ça, vous n'aurez pas votre Quake3-Urt.exe pour jouer ;) !


#3 Problèmes d'installation fréquents


(liste qui peut s'agrandir, mais ce sont les erreurs les plus courantes)

Si votre problème n'est pas listé ci dessus, faites une recherche et si vous ne trouvez rien, ouvrez un nouveau topic en expliquant votre souci !
Vous pouvez poster ici vos problèmes relatifs à cet updater.



PS : / ! \ : Et si je veux garder ma config, comment faire ?

La config de votre urt 4.1 est compatible avec la 4.2, il vous suffira simplement de copier coller cette config dans le dossier q3ut4.
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 15:27

  • Sous Winrar

Pour extraire, faites un clic droit sur votre zip, puis choississez "Extraire ici".

Image



mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 15:29

  • Sous 7Zip

Pour extraire sous 7Zip, double cliquez sur votre zip, puis choisissez "Extraire".

Image


Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, choisissez où vous voulez extraire votre jeu.

Image





mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 15:29

  • Sous Windows (Sans 7Zip/winrar ou autre)

Double cliquez sur votre zip, qui va s'ouvrir dans l'explorateur windows. Il vous suffira simplement de glisser le dossier à l'intérieur sur votre bureau.

Image







mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 16:19

  • Extraire un tar.gz sous Linux

Allez dans une console et accedez au repertoire où se situe votre tar.gz :

Code : Tout sélectionner

cd le/chemin/vers/votre/repertoire

Puis, extractez le :

Code : Tout sélectionner

tar -xvzf le_nom_de_votre_fichier.tar.gz 


Puis, fais un chmod pour pouvoir exécuter l'updater :

Code : Tout sélectionner

chmod +x le_nom_de_l_updater


Enfin, il vous suffit de le lancer (bien sûr lancez le bon selon votre architecture) :

Code : Tout sélectionner

./votre_updater


mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 16:19

  • Assets folder

Image


Ce problème intervient lorsque votre updater ne peut pas créer le dossier q3ut4.
Vérifiez que vous avez lancé l'updater en tant qu'admin, ou avec les droits suffisants (pour les utilisateurs de linux/mac)



mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 16:19

  • Download error

Image


Ce problème intervient aléatoirement. Essayez de lancer l’exécutable hors d'un dossier qui contient déjà le jeu (donc faire une installation propre, qui est très recommandé pour cette version).

Relancez l'updater, ou lancez le en tant qu'admin. Si vous ne parvenez pas à télécharger le jeu, un full zip est mis à disposition ici : http://cdn.urbanterror.info/urt/42/zips ... ull015.zip
Des mirrois sont aussi disponibles à ces adresses :
http://www.f1m.fr/uploads/urt/UrbanTerror42_full015.zip
http://mirror.urtstats.net/urbanterror/ ... ull015.zip

ps : Un mirroir est un lien vers un autre serveur qui contient le full zip du jeu, vous pouvez le télécharger via des liens, barba est le propriétaire du premier lien.
Il vous suffira simplement de l'extraire puis d'y jouer.


mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 01 avr. 2013, 16:59

  • UrTUpdater.exe : missing dll file msvcp100.dll

Image


Vous avez besoin de télécharger et d'installer une librairie fournie par Microsoft. Les liens pour la télécharger sont ci-dessous :
32 bits : http://www.microsoft.com/en-us/download ... px?id=5555
64 bits : http://www.microsoft.com/en-us/download ... x?id=14632



mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: coucou

Message par Leetchi » 03 avr. 2013, 22:21

Ce problème a été fixé.

Spoiler :
  • Download checksum error

Image


Vous pouvez lancer l'updater en tant qu'admin si le jeu est situé dans votre dossier Program Files, puis réessayer le téléchargement

Sinon, vous pouvez essayer de supprimer le zpack que l'updater était en train de télécharger et relancer l'updater (en tant qu'admin).


mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: [TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par shoobii » 04 avr. 2013, 18:48

Mais pourquoi tant de problème ??
Perso sa ne me donne meme pa envi d'y jouer avec tous les bugs d'installation et tout :cry:
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Avatar du membre
Pulco
Messages : 686
Enregistré le : 21 déc. 2011, 01:10
Localisation : 59

Re: [TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par Pulco » 04 avr. 2013, 19:24

MERCI LYTCHI T'ES VRAIMENT LA MEILLEUR ! <3<3<3<3<33<3
Ca m'a vraiment aidé . :)
titanium ♥
wiiza ♥
RJJJJJJJJJIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGG ♥♥♥♥♥♥

Avatar du membre
hEOHH
Messages : 596
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:44

Re: [TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par hEOHH » 07 avr. 2013, 14:40

J'ai dl le full zip et après sa me mets sa :
Message de Diagnostique, UrbanTerror42_full011 L'archive est endommagé ou son format est inconnu
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

Leetchi
Messages : 1498
Enregistré le : 18 mai 2011, 14:16

Re: [TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par Leetchi » 07 avr. 2013, 15:08

Tu l'as DL d'où? Urt info?
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Avatar du membre
hEOHH
Messages : 596
Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:44

Re: [TUTO] Installer la 4.2 et problèmes d'updater

Message par hEOHH » 07 avr. 2013, 17:39

Oui
<01:37:49> "n3ar": Mec fait pas le malin, moi j'mapelle near, et bientot va t'tomber dssus un sacré mehnir.
<01:42:20> "Azedix": Azedix a.k.a le phoenix, pas le temps pour le crucifix, à chaque punshline j'me vois rajeunir, quant aux tiennes elles font que m'la ramollir

Navarii
Messages : 1125
Enregistré le : 21 mai 2011, 14:04

Re: coucou

Message par Navarii » 07 avr. 2013, 19:17

J'ai ce problème, j'ai essayé de résoudre ca en le lançant en tant qu'admin mais ça n'a pas fonctionné, mais j'ai pas compris ce que sont les liens d'en dessous les "mirrois" :/
<03:06:18> "akai": moi au lycée jfaisais de la tectonique

Répondre