[RÉSOLU] Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Avatar du membre
Grognasse
Messages : 284
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:46
Localisation : reims

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Grognasse » 05 juin 2011, 09:19

Image

ici que tu doit nettoyer

@Edit: 88° c'est beaucoup BEAUCOUP trop chaud!
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 10:39

salut a tous

je n'ai jamais lu autant de conneries sur le hardware informatique qu'ici ... que ça tourne sur un ou 2 coeurs c'est pareil c'est juste que le jeu n'est pas optimisé pour c'est tout en passant sur un coeur ça ne changera strictement rien ...

Il faut nettoyer les processus se lançant au démarrage du pc pour commencer

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Tizz » 05 juin 2011, 10:45

Super-Banane a écrit :salut a tous

je n'ai jamais lu autant de conneries sur le hardware informatique qu'ici ... que ça tourne sur un ou 2 coeurs c'est pareil c'est juste que le jeu n'est pas optimisé pour c'est tout en passant sur un coeur ça ne changera strictement rien ...

Il faut nettoyer les processus se lançant au démarrage du pc pour commencer


C'est pour ça que ça fait partie des manipulations qui sont conseillées dans la FAQ officielle ? Mais tu as raison, les développeurs du jeu ne doivent pas savoir eux-mêmes de quoi ils parlent.

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 10:54

ça n'a rien à voir avec du développement mais avec de l'électronique ... que tes instructions passent sur un thread ou sur l'autre ça ne change strictement rien elle seront traitée pareil à la même vitesse ... avec votre théorie il faut tout exécuter sur un coeur sauf que si on laisse le jeu comme ça on a un coeur a 100% tandis que si on laisse le jeu de base on en a 2 à 50% chacun ce qui revient au même ... ce n'est juste pas optimisé donc les instructions se suivent mais pas sur le même coeur bref ta manip est inutile ...

j'ai déjà essayé ça n'a strictement rien changé il a tourné sur un coeur au lieu de 4 ... De plus on ne me fera pas croire que le i3 ne peut pas faire tourner ce jeu mdr arrêtez de délirer votre raisonnement est totalement illogique réfléchissez bon sang

Avatar du membre
Tizz
Messages : 5547
Enregistré le : 09 juin 2008, 14:12

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Tizz » 05 juin 2011, 11:01

Super-Banane a écrit : avec votre théorie il faut tout exécuter sur un coeur sauf que si on laisse le jeu comme ça on a un coeur a 100% tandis que si on laisse le jeu de base on en a 2 à 50% chacun ce qui revient au même


Non ça ne revient pas au même justement, puisque le jeu ne sait pas tourner sur plus d'un coeur. Et cela permet de court-circuiter le gestionnaire de tâches et l'agencement des processus de Windows, ce qui peut se révéler non négligeable.

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 11:10

L'optimisation des application se gère au niveau 1 et 2 du modèle OSI c'est à dire le hardware ! le gestionnaire des tâches n'optimise rien !

une application développée sur un coeur ne perd rien et ne gagne rien a être utilisée sur plusieurs !

tu racontes de ces idioties oh là ça fait peur tu sais ... voila comment ça fonctionne en électronique ( pas avec tes idées de développeur toute faites qui ne valent rien )

Image

donc si l'instruction sur le thread 2 s'exécute à la place sur le thread 1 ( c'est ce que tu veux toi ) ok ça va boucher le trou ... ça va augmenter la charge sur le coeur 1 et au final tu auras gagné quoi comme temps ???? PEANUTS = 0 !!!!! donc ton système de bidouille ne change rien du tout !

CQFD

neyfast
Messages : 2377
Enregistré le : 19 oct. 2009, 22:04
Localisation : Marne, Reims

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par neyfast » 05 juin 2011, 11:15

Perso , je joues aussi sur pc portable:

celui-ci

et environ tous les 3mois, j'ai mes fps qui chutent lorsque mon pc est bien chaud, nettoies tes entrée/sortie de ventilation, cela peut paraitre tout con mais fonctionne réellement.

Tu peux aussi (comme moi) acheter un ventilo
Image

Perso le mien aspire et refoule l'air , et est super efficace.

PS: Investi 40/45 € et le tour est joué.

A+
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Syfode » 05 juin 2011, 12:41

Empire a écrit :Peut-être que tout simplement que ton matos vieillit ?


Je l'ai depuis Janvier l'ordi.

NeY a écrit :Tu peux aussi (comme moi) acheter un ventilo
Image

Perso le mien aspire et refoule l'air , et est super efficace.

PS: Investi 40/45 € et le tour est joué.

A+


Ça marche comment ? Il faut le mettre sous l'ordi, dedans...?

NeY a écrit :et environ tous les 3mois, j'ai mes fps qui chutent lorsque mon pc est bien chaud, nettoies tes entrée/sortie de ventilation, cela peut paraitre tout con mais fonctionne réellement.


Tu utilises un produit spécial pour nettoyer ? Si oui lequel ? :)


PS : On est là pour parler du problème, pas de savoir si UrT tourne mieux avec un ou deux cœurs. Merci.

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Ssxz » 05 juin 2011, 13:38

Tu me fais bien rire Super-Banane. Qu'est-ce que tu viens nous parler de modèle OSI, qui est une convention pour les connexions réseaux, avec les threads ? De plus, au début de l'ère des Core 2 Duo, les 3/4 des applications devenaient moins performantes, et ce n'est pas à cause des couches 1 et 2 comme tu dis, mais bien de la partie noyau des systèmes, qui n'ont pas été développés pour ce genre d'utilisation en 2006~2007.

@Syfode
La plaque qu'il a présenté se fixe sous le PC, et ventile les sorties d'aération, qui sont généralement bouchées par ton bureau. Ça joue énormément d'après ce que m'a dit Inso, lorsqu'il jouait encore sur son PC Portable. Sinon niveau entretien, il n'y a pas plus efficace que la bombe à air sec (exemple : http://www.pearl.fr/composants/entretie ... _KM22.html ) Très classique, avec un embout capillaire, tu peux souffler de l'air directement dans le laptop, afin d'en évacuer la poussière, sans devoir l'ouvrir. Additionné à un bon produit pour écran LCD, afin qu'un chiffon doux pour nettoyer le clavier et le touchpad, on peut obtenir un PC brillant en quelques minutes, qui surchauffe moins qui plus est :)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Syfode
Messages : 1507
Enregistré le : 22 nov. 2009, 20:10
Localisation : France

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Syfode » 05 juin 2011, 14:06

Ok merci ssx. J'irais acheter tout ça dès que je pourrais. :)

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 14:55

tout se base sur le modèle osi pas que les connexions réseau le hardware est la base de tout système c'est valable pour les connexions réseau mais aussi les applications ! Et ton noyau on en a rien à faire c'était pas le but d'autant plus que ton noyau un seul coeur de proco peut y accéder à la fois sauf pour les systèmes BSD

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 15:02

ah oui et pour ton histoire de perte de puissance a à l'arrivée de dual core je t'explique en gros pourquoi c'est que justement tout s'exécutait sur un core au lieu d'étaler ça sur les 2 et vu qu'un core de ces dual core était moins puissant que les proco monocore de l'époque ils ne pouvaient plus lutter

Avatar du membre
Ssxz
Messages : 3310
Enregistré le : 21 août 2008, 18:36
Localisation : Bretagne

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Ssxz » 05 juin 2011, 15:03

Wikipedia a écrit :Le modèle OSI (de l'anglais Open Systems Interconnection, « Interconnexion de systèmes ouverts ») d'interconnexion en réseau des systèmes ouverts est un modèle de communications entre ordinateurs proposé par l'ISO (Organisation internationale de normalisation). Il décrit les fonctionnalités nécessaires à la communication et l'organisation de ces fonctions.


kthxbye.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Avatar du membre
Super-Banane
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2010, 16:03

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Super-Banane » 05 juin 2011, 15:10

à part lire des définitions stupides tu sais comprendre un peu ?? le modèle osi s'applique sur tout ce qui comporte du hardware et du software triple buse et les trames sont présentes dans tout les bus de donnée et " Oh mon Dieu il y a des bus de données partout dans le PC "

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Re: Mon ordi devient de plus en plus "faible"

Message par Babacooll » 05 juin 2011, 15:13

Tu vas te calmer un peu Super-banane? Tu as des solutions à proposer au passage à part ton "
Il faut nettoyer les processus se lançant au démarrage du pc pour commencer"? Parce ce que ça je ne vois rien qui ait sa place ici.
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Répondre