Problème de laag

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
Adgenodux
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:02

Problème de laag

Message par Adgenodux » 23 déc. 2014, 17:27

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion pour récolter des infos concernant vos expériences de laag. J'ai ouvert la même sur le forum anglophone.

J'aide à l'administration d'un serveur mais nous rencontrons régulièrement des problèmes de laag malgré l'hébergement chez un fournisseur de serveurs de jeux, actuellement GameServers.com. Je ne connais pas celui qui précède mais j'attends des infos du propriétaire.

A ce que je sais car pour l'instant j'administre seulement ingame, la config a été revue plusieurs fois et donc le fournisseur et la location changés (avant c'était en Allemagne, maintenant aux US) mais cela ne semble pas aider. Il y a même un admin en Thailand pour qui c'est encore pire maintenant, même après être passé le week-end dernier d'une connexion du fin fond des campagnes à une connexion à Bankok :?

Pour ma part cela fait environs une semaine que ça devient difficile, avant ça allait relativement.

En regardant sur d'autres serveurs, je constate que plusieurs ont également le même problème, le ping des joueurs est aussi généralement au dessus de 100 minimum et très instable.

Ainsi, rencontrez-vous aussi ce problème et sur quels serveurs ?

Merci de vos commentaires...

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: Problème de laag

Message par derfull » 29 déc. 2014, 00:59

Fait une carte du monde de la team qui semble un peu partout, et pose le serveur au milieu :mrgreen:
|U`u| --> The Urban Unit

Avatar du membre
General
Messages : 307
Enregistré le : 14 nov. 2013, 14:57
Localisation : France

Re: Problème de laag

Message par General » 31 déc. 2014, 15:51

Salut,


Le problème peu venir de la location du serveur, par exemple: Ou ce situe la location, la puissance de leurs serveurs, etc...

Après je sais pas d'où peu venir ce problème de bug, les pings des joueurs ne sont pas tous pareils, tout dépend où est situé le joueur par rapport à la location de ton serveur, voilà voilà.
Website : http://ksl-clan.com/ teamspeak3: ksl-clan.com

Adgenodux
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:02

Re: Problème de laag

Message par Adgenodux » 02 janv. 2015, 23:11

salut et merci pour vos commentaires...

Concernant le serveur, à priori le provider (Gameserver) et la localisation (US) sont bons, même si ce n'est pas là que la bande passante est la plus importante, suivant ce shéma de connections depuis la Thailande (https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net ... 12ee525ba), il semble que ce soit l'Italie qui offre la bande passante la plus importante.

D'après des infos récoltées, le ping n'aurait pas d'influence majeure sur le laag en général, ce serait une idée reçue...

Je sais que le laag est omniprésent sur Internet et avec des causes multiples cependant pourquoi certains jeux en souffriraient-ils davantage que d'autres ?

UrT pourrait-il avoir alors un problème de conception ?

Avatar du membre
derfull
Participant Powerban
Messages : 273
Enregistré le : 16 juil. 2008, 00:20

Re: Problème de laag

Message par derfull » 03 janv. 2015, 08:32

Oula alors ok il y a peut être une section de fibre tournant à plus d'un To/??? Mais c'est quoi ? le débit ou la quantité de données qui passe sur une période, ce n'est pas ce qui feras que tu auras un meilleur ping ou je ne sais quoi.

Le network code d'urt à déjà était revus a l'occasion de la 4.2, et l'on peu joué plutôt tranquillement avec un ping de 150/200 pour tous les joueurs.
Et j'en revient à ma première réflexion.

J'ai comme beaucoup ici déjà eu l'occasion de jouer en équipe sur des serveurs distants au US, depuis la France c'est 200 de ping, et 150 pour les chanceux, et ça ne varie absolument pas lorsque le serveur est sur la cote Est.

Les soucis de lag peuvent aussi provenir du serveur, expérience vécue avec un serveur aux humeurs changeantes, CPU de basse qualité :/
|U`u| --> The Urban Unit

Adgenodux
Messages : 24
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:02

Re: Problème de laag

Message par Adgenodux » 03 janv. 2015, 18:36

j'avais en effet remarqué qu'on pouvait jouer très correctement avec un ping jusque 200 voire même supérieur et de toutes façons, le laag n'apparait pas forcément avec un ping plus important...

sur le serveur en question, j'ai le plus souvent un ping variant de 30 à 60 (pour le moment entre 150 et 200) et malgré ça parfois du laag, le débit n'est en effet pas constant car dépendant de très nombreux facteurs qui se situent au niveau mondial...

dès lors si un problème survient dans une région, cela peut se ressentir à l'autre bout de la planète mais ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est pire que d'habitude, raison de ce sujet pour voir si d'autres ont remarqué aussi quelque chose...

quant à la qualité du serveur utilisé, il a été changé ainsi que l'IP chez l'ancien provider et maintenant c'est encore un autre avec GameServers.com qui est quand même un opérateur de qualité donc niveau hardware ça devrait être correct, faut voir aussi la config naturellement mais là aussi elle aurait été revue plusieurs fois, ce qui me donne à croire que le problème est ailleurs, d'autant que je constate aussi le problème sur d'autres serveurs...

Ev0k
Messages : 500
Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:51

Re: Problème de laag

Message par Ev0k » 19 févr. 2015, 10:44

Si tu rencontres le probleme seul c'est que ca vient de toi
Peut etre il y a des travaux ou autre incident sur la zone ou tu es

On avait ce probleme avec ma team mais ca venait du serveur hebergé US il est maintenant en EU et c'est mieux. Cependant des joueurs lag toujours et cela vient de leur co

Personne n'a la meme co avec les memes pings et le meme reseau malheureusement o ne peut pas avoir un ping parfait
Ca peut changer aussi en fonction de ta connexion (wifi/ ethernet)

Apres c'est a toi de voir d'ou ca vient (serveur ou toi) et d'essayer de regle le probleme mais d'apres ce que j'ai compris ca viendrait de toi malgré le fait que tu vois aucun probleme
Bonne chance
Chargé des Relations avec les Clans - Leader Destiny eSport

Répondre