Configuration code source Urban Terror

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General
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Configuration code source Urban Terror

Message par General » 07 déc. 2014, 04:46

Bonjour (je suis pas un hackeur ou quoi que ce sois)

Je souhaiterai juste ajouter /rcon infohit <player num>

J'ai essayer de faire ce morceau de code:


static void SV_Infohit_f(void) {


playerState_t *ps;

// make sure server is running

if (!com_sv_running->integer) {
Com_Printf("Server is not running\n");
return;
}

// Si il y'a pas 2 commandes

if (Cmd_Argc() != 2) {
Com_Printf("Usage: infohit <client number>\n");
return;
}

//si la commande 2 n'est pas valide on return

ps = SV_GetPlayerByNum();
if (!ps) {
return;
}

Com_Printf("%5i ", ps->persistant[PERS_SCORE]);


}

Quand je fais sur mon serveur /rcon infohit 6 (6 et mon id sur le serveur)

J'ai un resultat: 1885433459 (lorsque j'ai fait aucun kill)

Merci de m'aider si possible.
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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par Blapecool » 07 déc. 2014, 17:38

Heu..., SV_GetPlayerByNum() est censé renvoyer un pointeur vers un client_t, pas un playerstate_t (cf: https://github.com/Barbatos/ioq3-for-Ur ... mds.c#L203

PS : Évite de paste du code sur le forum, c'est sale et rends les messages inutilement longs. Utilise un service de paste (ex: gists, pastebin...)
PS2 : " (je suis pas un hackeur ou quoi que ce sois) " On s'en fout

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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par General » 07 déc. 2014, 20:19

Blapecool a écrit :" (je suis pas un hackeur ou quoi que ce sois) " On s'en fout
Je demandai juste, car modifier le code source du jeu est mal vue...

Sinon pour: Com_Printf("%5i ", ps->persistant[PERS_SCORE]);

Je peu pas le remplacer par: Com_Printf("%5i ", cl->persistant[PERS_SCORE]);

Y'a pas moyen que tu m'aide juste pour ce morceau de code s'il te plaît.

Sinon merci et je vais voir.
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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par Blapecool » 08 déc. 2014, 01:39

On va pas t'apprendre à coder en C y'a déja plein de tutos très bien fait sur les internets.

Ensuite :
Blapecool a écrit :Heu..., SV_GetPlayerByNum() est censé renvoyer un pointeur vers un client_t, pas un pointeur playerstate_t (cf: https://github.com/Barbatos/ioq3-for-Ur ... mds.c#L203
==>
ioq3-for-UrbanTerror-4/code/server/sv_ccmds.c a écrit : static client_t *SV_GetPlayerByNum(void) {
....}
General a écrit :static void SV_Infohit_f(void) {
playerState_t * ps;

...

ps = SV_GetPlayerByNum();
Si tu n'avais pas noté ça ou si tu ne vois pas le problème que je souligne, je te conseille de ranger ce bout de code et de reprendre les tutos développement en C car tu en as grandement besoin visiblement.

PS:
General a écrit : Je demandai juste, car modifier le code source du jeu est mal vue...
Le moteur est open source, ce n'est pas un problème. Le code du jeu situé dans les QVM ne l'est pas. c'est aussi simple que ça.

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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par General » 08 déc. 2014, 03:15

J'ai compris ça..

Mais je sais pas comment faire pour que cette ligne fonctionne:

Com_Printf("%5i ", ps->persistant[PERS_SCORE]);
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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par Blapecool » 08 déc. 2014, 08:31

Si tu as compris alors tu dois comprendre pourquoi ta ligne ne marche pas. Vu que tu as un client_t, tu n'a que ce qui est listé ici https://github.com/Barbatos/ioq3-for-Ur ... ver.h#L116 et il n'y a pas de variable nommé persistant dans cette structure....

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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par General » 08 déc. 2014, 19:13

Ok merci.
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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par PtitBigorneau » 08 déc. 2014, 23:11

Code : Tout sélectionner

    clId = client - svs.clients;
    ps = SV_GameClientNum( clId );
    cteam = ps->persistant[PERS_TEAM];
j ai un truc comme ca qui traine, ca devrait t aider ou pas :-)
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Re: Configuration code source Urban Terror

Message par General » 09 déc. 2014, 03:55

Merci beaucoup, je pence que ça va m'aider.

Je t'en redis des nouvelles
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