Urban Arts 2013

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Avatar du membre
waLu
Ancien responsable UTF
Messages : 1653
Enregistré le : 11 déc. 2008, 21:56
Localisation : Bretagne

Re: Urban Arts 2013

Message par waLu » 25 juin 2013, 20:00

Du calme mon petit $hunk. En fait, tout dépend de la conception que l'on se fait du montage, de l'"editing". Certains (comme StarOfTommorow et CovertHD) avancent l'argument "c'est Urban Terror Editing contest, on doit donc mettre en avant les effets visuels".
Selon d'autres comme moi :--D, le plus important est de mettre en avant le gameplay " Urban Terror Editing contest"
Well lets put it that way: Its not about how much effects you use, its about how much flow you can actually generate, how creative you are and how well you can synchronize your movie.
Quant aux critères, ils sont eux aussi subjectifs et dépendent des goûts du spectateur. D'où la limite et la difficulté de juger les vidéos par un nombre limité de personnes.

shuunk
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:37

Re: Urban Arts 2013

Message par shuunk » 25 juin 2013, 20:25

Ce n'était pas une critique, au contraire, je l'ai beaucoup apprécié mais le problème; comme je l'ai dit, c'est que la motion tracking est trop présente à mon goût. Je voulais juste dire, en quelque sorte, que ce qu'avait fait star n'était pas du "overedit" comme la dit orijin.
KDESC

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: Urban Arts 2013

Message par Shoushou » 26 juin 2013, 09:18

Allez, je vais essayer d'être plus explicite car c'était un peu juste la dernière fois.
La vidéo du vainqueur, quels en sont les bons points ? Une bande son sympa, un travail de correction des couleurs sympa. Mais c'est tout, et ça on le retrouve dans presque toutes les vidéos du concours. Sinon, on a une synchro poussé à l'extrème qui, même si elle montre que l'auteur sait synchroniser les choses, est absolument dégueulasse car empêche simplement de voir l'action. La première action que j'ai pu voir, c'est celle sur Austria à 1:30. Trop flou, trop rapide, pas intéressant. Et à côté de ça, on a quand même PAS d'intro, PAS d'outro, PAS d'innovation dans l'editing (oui parce que shuunk honnétement, cette synchro poussée à l'extrème, c'est pas une innovation, vraiment. On a déjà vu ça des dizaines de fois sur Urban Terror, seulement au moins les auteurs faisaient ça sur des clips bien plus courts qui ont pas le temps de gâver, car sur une vidéo plus courte, les tiennes par exemple de mémoire, ça rend beaucoup mieux).

A côté de ça, dans toutes les vidéos de ce concours, il y a toujours eu au moins un truc qui m'a fait gueuler en disant "Ca c'est fort !", que ce soit dans l'editing ou dans le frags. La vidéo de SoT est la seule ou ce n'est pas le cas.

Alors oui, ça me fait clairement chier pour Walu, parce que sa vidéo était clairement au dessus dans tous les domaines (qualité des frags, promotion du jeu, qualité et innovation de l'editing). Et la voir reléguée à la troisième place, oui, ça m'emmerde, car j'aurais pu être à sa place si mon projet actuel avait été terminé. On a quand même une notation qui est le total opposé du style de l'éditeur qui te note, ça n'a juste pas de sens, et qui et le total opposé de ce à quoi FS aurait eu besoin (cf prochain paragraphe).

Et l'autre point sur lequel j'ai du mal ... pourquoi avoir limité ce concours aux actions de 4.2 ? Ca n'a de sens que si la vidéo vainqueur est là pour promouvoir le jeu, et donc sa nouvelle version. Mais là, ce n'est pas possible, on ne peut pas promouvoir quelque chose avec la vidéo de SoT. Au mieux, ça plait aux amateurs du genre (du genre de l'edit full synchro et rien à coté) qui sont déjà sur le jeu. Mais il ne faut pas attirer une seule personne avec une vidéo comme ça. Et pour le coup, la manière de juger ce concours aura été en totale contradiction avec les attentes de départ.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: Urban Arts 2013

Message par Waccy » 26 juin 2013, 10:00

Le soucis qu'il y a eu dans ce concours, c'est le peu de personne dans le jury. Car une vidéo, certains peuvent l'aimer, d'autres pas. Avec 2 personnes dans le jury, on a pas un avis qui est général à ce que pense la communauté en général. Avec 5/6 membres, on aurait eu plus d'avis et donc un classement peut-être plus représentatif de ce que pense les gens.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
Kikih
Messages : 1385
Enregistré le : 12 nov. 2008, 00:06
Localisation : Lille & Versailles

Re: Urban Arts 2013

Message par Kikih » 26 juin 2013, 10:03

Personnellement je préfère largement la video de coverHD et waLu que celle du premier qui est franchement pas du tout originale. Je suis d'accord avec Waccy, il devait manquer cruellement de personne dans le jury...
Kikih Since 2007
Modérateur UrT France
On se fait une petite partie de Google map keridil ?! =D

shuunk
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:37

Re: Urban Arts 2013

Message par shuunk » 26 juin 2013, 11:56

ça doit paraître con mais je pense que les allemands (ou autres nationalités) ne voient pas du tout l'editing de la même façon que certains ici. Quand je regarde certains vidéos d'un membre du jury (relinqq), je me dis que son travail se rapproche beaucoup de celui de star et c'est peut être son avis qui a tout changé. Pourtant, je trouve que le "style" de waLu se rapproche beaucoup de celui de l'autre membre du jury, La$er. Ça reste encore mon avis..
KDESC

Exile
Messages : 434
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:34

Re: Urban Arts 2013

Message par Exile » 26 juin 2013, 12:15

Personellement, le classement je le voyais ainsi, WAlu , coverhd, et apres je ne sais pas c'est vraiment serrer.
Mais pourquoi WAlu, car tout simplement, une personne qui ne connait pas urt, regarde la fm de walu, il comprend tout de suite a quoi ressemble le jeux. Pour ce qui est de la fov 90, je la trouve pas top, mais bon quand on regarde bien, cette video n'a pas besoin de color correction car avec une fov proche je trouve que mettre une cc ça gache un peu.
Ensuite pourquoi Coverhd, car tout simplement avez vous vue les 3 min passez? Ben c'est obligé que cette video ne soit pas premiere, car pas beaucoup de urt tout compte fais.

Ensuite parlons du overedit, ou du genre. Je suis totalement contre, cependant dans des short movies ça passe plutot bien, mais pas dans une fragmovie car je pense que la base de l'editing c'est de montre le jeux + une action.
Enfin voila mon avis, je trouve bien de debattre ce sujet, car certain son pour, certain pour.
***** trouve toujours les choses adéquates pour tout le monde
***** est magique
***** est unique
***** Mise en relation de talents, par une personne sans talent depuis 2012

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: Urban Arts 2013

Message par Waccy » 26 juin 2013, 12:23

Exile a écrit :Personellement, le classement je le voyais ainsi, WAlu , coverhd, et apres je ne sais pas c'est vraiment serrer.
Mais pourquoi WAlu, car tout simplement, une personne qui ne connait pas urt, regarde la fm de walu, il comprend tout de suite a quoi ressemble le jeux. Pour ce qui est de la fov 90, je la trouve pas top, mais bon quand on regarde bien, cette video n'a pas besoin de color correction car avec une fov proche je trouve que mettre une cc ça gache un peu.
Ensuite pourquoi Coverhd, car tout simplement avez vous vue les 3 min passez? Ben c'est obligé que cette video ne soit pas premiere, car pas beaucoup de urt tout compte fais.

Ensuite parlons du overedit, ou du genre. Je suis totalement contre, cependant dans des short movies ça passe plutot bien, mais pas dans une fragmovie car je pense que la base de l'editing c'est de montre le jeux + une action.
Enfin voila mon avis, je trouve bien de debattre ce sujet, car certain son pour, certain pour.
Et y'en a qui sont pour aussi.
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

shuunk
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:37

Re: Urban Arts 2013

Message par shuunk » 26 juin 2013, 12:38

Exemple d'overedit puisqu'à mon goût, vous ne savez pas ce que c'est: http://www.youtube.com/watch?v=NQLmcZ4zqag hf (clip prit au hasard dans mon fil d'actualité yt). Je pense donc que la vidéo de star est petite par rapport à ce "truc".
KDESC

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: Urban Arts 2013

Message par orijin » 26 juin 2013, 16:41

blue waffle dans ta mere

Samchun
Messages : 1951
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Localisation : Paris

Re: Urban Arts 2013

Message par Samchun » 26 juin 2013, 20:46

its about how much flow you can actually generate, how creative you are and how well you can synchronize your movie.
ouais, SoD et CovertHD ont étés les plus originaux d'après moi. SoT est resté sur la même ligne, on dirait une vidéo comme toutes celles qu'il fait. J'ai regardé une seule fois toutes les movies, et celles qui m'ont marquées sont celles de CovertHD, waLu (pas tant pour son originalité mais pour son travail conscis et propre), et SoD.

Sinon, si quelqu'un a compris pourquoi dans Spectrum le mec tousse tout le temps, faites-moi signe :D

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Urban Arts 2013

Message par Arnica » 26 juin 2013, 21:43

Sida ?

imo , Sod / walu /exile j'ai bien aimé le travail des vidéos. Mais le reste ... encore moins la première qui n'a pas sa place dans le top 3 .
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Re: Urban Arts 2013

Message par Biddle » 26 juin 2013, 23:06

En plus elle fait mal aux yeux les 3/4 de la vidéo :(

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Urban Arts 2013

Message par Barbatos » 05 juil. 2013, 14:29

On était beaucoup chez FS à avoir fait notre top 3 totalement différent de celui-ci mais bon, nous n'étions pas dans le jury. :) Le jury avait été annoncé avant même le début de la compétition donc c'est dès le début qu'il aurait fallu gueuler si vous étiez contre.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
majesticamiw
Messages : 1505
Enregistré le : 04 nov. 2010, 20:16
Localisation : mtp

Re: Urban Arts 2013

Message par majesticamiw » 11 juil. 2013, 23:36

grosses blagues ces vidéos

confirmez-moi que "goodbye" c'est parque staroftomorow arrête l'editing et que coverhd est vraiment malade irl ( seule explication possible de sa vidéo tbh) et ça nous fera deux très mauvais éditeurs en moins avant la fin de l'année
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

Répondre