Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
Répondre
AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par AeDeN » 17 févr. 2012, 01:40

Salut à tous !

Aujourd'hui, nous souhaitons mettre à l'épreuve votre talent dans cette discipline très exigeante qu'est le moviemaking, dans une seconde édition du Trophée Andros for the Lulz. Lors de la première édition, nous avions eu droit à une série de vidéo de qualité exceptionnelle, et c'est finalement celle de l'équipe d'AfroBroProduction qui a été sélectionnée par le jury, suivi de près par Echizen qui a quand même obtenu le vote du public. Il est maintenant temps de remettre leur titre en jeu, et nous espérons que vous serez nombreux à vous lancer dans ce défi.

Maintenant, le Jury, c'est vous !
- L'organisation et la gestion des vidéos seront pris en charge par les experts vidéos et moi-même.
Nous prendrons également l'initiative de départager les vidéos en cas d'égalité dans le vote, sur des critères précis.
- Le vote sera ouvert au public pendant 3 jours après la parution de la vidéo par l'équipe de gestion du concours.
Ce seront vos votes qui détermineront le gagnant de cette édition.



Règles du concours !
  • ARTICLE 1 : Chaque éditeur souhaitant participer au concours devra mettre en avant un joueur francophone de son choix sur deux modes minimum. Cela impliquera avant tout une démarche de votre part auprès de ce joueur pour obtenir son accord vis-à-vis de l'utilisation de ses démos.
  • ARTICLE 2 : Afin d'être validé pour le concours, vous devrez poster ici même les logs IRC ou le mail que vous aurez reçu du joueur visé, vous autorisant à faire la fragmovie. Le joueur en question peut également répondre sur ce sujet pour valider votre participation. Un moviemaker peut très bien être également un joueur dans ce concours, mais ne peut pas éditer ses propres actions.
  • ARTICLE 3 : Votre vidéo ne devra pas dépasser les 10 minutes, ce qui vous laisse tout de même une grosse liberté quant à sa durée. Attention tout de même, une vidéo courte laissera sans doute sur sa faim, tandis qu'une vidéo longue ne sera pas automatiquement gage de qualité.
  • ARTICLE 4 : Votre vidéo devra être uploadée sur Youtube uniquement. Le lien devra être privé (vidéo en non répertoriée) et me sera transmis par MP avant le 16 Avril 2012 à 23h59.
  • ARTICLE 5 : Le vote sera ouvert au public le 17 Avril pour une durée de 3 jours. Dans le cas d'une égalité, le jury, composé essentiellement de l'équipe d'expert vidéo, départagera les deux vidéos sur des critères bien définis.



Pour vous donner des idées, nous vous proposons de redécouvrir les vidéos du premier concours :
AfroBroProduction : Urban Terror | The Last Blessing
Cold : Urban Terror -- Dr. Cox
Echizen : Urban Terror - Ineffable
Inso : Saidex | Urban Terror
Grinday : Strong live, weak die.
Selenium : VINGANCA
PoMeLLo : Andros contest





Messieurs, à vous de jouer !



----------------------------------------
Edition 2 :

// Classement des moviemakers //

Passons maintenant à ceux qui sont restés fidèles, ceux qui ont tout de même investis de leur temps pour mettre en valeur un autre joueur, ceux que l'on félicitera même si leur classement n'était pas à la hauteur de leur espérance. Bref, nous remercions particulièrement Winoop, nKo, WaLu, Last_One et Aut0 qui ont tous produit des vidéos très intéressantes et qui prouvent que les Français font parti des meilleurs dans ce domaine !

Sans plus attendre, le classement de cette édition :


Terminent 1er avec pas moins de 311 points, le duo WaLu et Kagohan. Leurs effets de 3D époustouflants et leur mise-en-scène les posent en tête de classement, et de loin ! Bravo à eux.

La deuxième place s'est jouée de peu, et s'est finalement Aut0 et Tigerinh0 qui passent devant avec 222 points. Des musiques qui marchent, une bonne synchronisation et du dynamisme : voila la clef de leur succès.

Winoop et nKo prennent quant à eux la troisième place. Une vidéo originale avec beaucoup de punch qui a séduit pas mal de monde et leur vaudra 200 points. Un style d'éditing à conserver les gars !

A l'inverse, la vidéo de nKo et Bender se veut plus lente et joue plus sur la gestion de l'ambiance. Un éditing complètement opposé valant 170 points, manquant de rythme selon les fans, ce qui leur laissera la quatrième place dans ce concours. A travailler la prochaine fois et ce sera tout bon.

Enfin, preuve que ce concours est ouvert à tous, c'est l'équipe Last_One et Reflex qui termine à la cinquième place avec 99 points. Un éditing pas très poussé mais qui se laisse regarder tranquillement. On ne doute pas qu'il y aura de l'amélioration pour la prochaine vidéo et c'est tout le mal qu'on leur souhaite.


Cette édition est donc terminée. WaLu succède donc à l'AfroBroProduction et remporte le Trophée AFTL ! Une troisième édition est en réflexion, avec cette fois-ci quelques modifications, la mise en place d'un thème, ect ... On ne vous en dit pas plus pour le moment, vous serez informer en temps voulu . Nous remercions une fois encore les moviemakers qui font vive ce projet, et espérons qu'ils seront plus nombreux la prochaine fois !
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Bend
Membre Team France
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv. 2010, 14:38
Localisation : BzH

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Bend » 17 févr. 2012, 05:31

hey
Si y'a des movie makers intéressé j'ai pas mal d'action en match officiel ou en pcw

PM pour plus d'info ou sur irc :)
<KoS>BzHaX * puff**BENDER * eez|BENDER *

Avatar du membre
Echizen
Messages : 441
Enregistré le : 23 déc. 2009, 17:14
Localisation : Nantes

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Echizen » 17 févr. 2012, 05:57

j'aurais bien aimé mais je ne peux pas. d'autres projets sur le feu donc, (dont la fm de SuTaFFu au passage :p). Voila, bonne chance aux futurs participants !

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Tigerinh0 » 17 févr. 2012, 06:14

Aucune restriction au niveau de la musique?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
maus
Messages : 57
Enregistré le : 07 févr. 2009, 22:37

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par maus » 17 févr. 2012, 10:12

Est-ce que cela pose un problème si la réalisation de la fm a commencé en dehors du concours ? A vrai dire je ne sais pas si le joueur est joignable de toutes façons.
Pas de date limite d'inscription ?

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par AeDeN » 17 févr. 2012, 13:09

@Tigerinh0 : le choix des musiques est libre.
@Maus : J'ai oublié de le mentionner. Les inscriptions seront closes le dimanche 26 février à 23h59.
Pour le reste, il est préférable que les participants, sachant que la vidéo doit respecter les règles ci-dessus, réalisent une nouvelle vidéo avec l'accord du joueur choisi.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Tigerinh0 » 17 févr. 2012, 15:38

Mise à jour des règles par Aeden, je cherche donc un Éditeur.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Aut0 » 17 févr. 2012, 17:15

Je vais participer à ce concours avec Tiger dans le rôle du fragger en mousse :)

Reçu par MP le Vendredi 17 Février à 15:45 :
Tigerinh0 a écrit :Bah vu que tu t'y connais en editing je veux bien le faire avec toi ce concours.

Bonne chance aux autres participants et hf ! :P

PS : Je précise que monsieur Tiger à 1,9 Go de démos donc chaque action sera digne de celle d'un ATF ... enfin j'espere.
Modifié en dernier par Aut0 le 17 févr. 2012, 17:22, modifié 2 fois.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

shuunk
Messages : 439
Enregistré le : 25 mars 2011, 17:37

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par shuunk » 17 févr. 2012, 17:17

Il est possible d'avoir plusieurs joueurs dans une même fm?
KDESC

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Aut0 » 17 févr. 2012, 17:19

Floow a écrit :Il est possible d'avoir plusieurs joueurs dans une même fm?
AeDeN a écrit :ARTICLE 1 : Chaque éditeur souhaitant participer au concours devra mettre en avant un joueur francophone de son choix
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par AeDeN » 17 févr. 2012, 17:25

Comme l'a rappelé autoshoot, vous n'avez le droit qu'à un seul joueur francophone dans votre fragmovie (ce qui inclus les français, mais aussi les belges, suisses, quebeccois, ect...). Il est donc fortement conseiller d'aller voir un joueur talentueux, puisque la qualité des frags sera déterminante dans le vote du public :).
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Zmb » 18 févr. 2012, 02:18

Yo, je vais tenter, et bldy sera le fragger.

<Zmb> j'aimerais savoir si je peux te prendre en tant que 'fragger' pour ce concours?
<bldy> bah écoute, fais toi plaisir alors:)
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
Aut0
Messages : 928
Enregistré le : 25 oct. 2010, 15:14
Localisation : Nantes

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Aut0 » 18 févr. 2012, 11:04

Zmb c'est bien toi ? wtf x)
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Avatar du membre
Cot_Cot
Messages : 1917
Enregistré le : 23 août 2008, 13:21

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Cot_Cot » 18 févr. 2012, 12:29

Super cool que vous relanciez ce concours, j'avais vraiment beaucoup aimé la 1ère édition et la qualité des vidéos présentées. Je me souviens avec du recul pourquoi j'avais voté pour les Afros et Inso, les choix de musiques avaient été excellents et m'avaient beaucoup influencés.

Et merci Aeden d'avoir remis les liens des vidéos, c'était sympa de se faire un petit revival du Trophée Andros for the lulz 1er du nom, d'ailleurs ça m'avait tellement mis dans l'ambiance que je me suis rematé 2/3 X la fm de Asche Into the bass (toujours une des meilleures fm urt à mon goût !!!).
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: Trophée Andros for the Lulz : 2ème édition

Message par Barbatos » 18 févr. 2012, 13:18

IN et je prends wazu en nadder! :mrgreen:

*joke*
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Répondre