Mise au point

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
IrreaLove
Messages : 251
Enregistré le : 25 mars 2010, 17:02

Re: Mise au point

Message par IrreaLove » 11 sept. 2010, 01:07

Le fait est que Urban Terror a connu une expansion radicale. Et de ce fait, la communauté française s'est aussi développée. Outre le fait que l'évolution n'aille peut-être pas dans le bon sens, c'est d'adaptation dont il faut faire preuve, et d'un point de vue personnel, je trouve que FraisOu, Tizz et Skaz remplissent très bien la tâche qui leur a récemment été confiée : s'assurer du bon état des forums en terme de lisibilité/intérêt.

Cependant, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas pour autant relâcher l'effort. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe en interne, mais j'espère que vous pensez aussi à de nouvelles sanctions puisque visiblement, l'avertissement/ban ne suffit plus à calmer les ardeurs de certains. De même, peut-être qu'un nombre limite de posts par jour serait une solution aux "abus" et un appel à la réflexion lors de la rédaction d'une réponse.
N'oublions pas que c'est une communauté d'entraide et de partage avant tout. Je salue d'ailleurs la remarquable décision de fermer le forum pour un moment, histoire de faire réfléchir, et qui sait d'éclairer certains esprits quant à l'intérêt de ce forum.

Ou alors, peut-être que ce n'est que la crise des vacances d'été, ce qui serait nettement plus rassurant :P
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

Avatar du membre
Expo
Messages : 457
Enregistré le : 13 avr. 2010, 20:33
Localisation : 74

Re: Mise au point

Message par Expo » 11 sept. 2010, 01:10

BLacK_CaT a écrit :l'avertissement/ban ne suffit plus à calmer les ardeurs de certains. De même, peut-être qu'un nombre limite de posts par jour serait une solution aux "abus" et un appel à la réflexion lors de la rédaction d'une réponse.


je trouve ça bête de mettre une limite de message où un membre participant activement (en positif) à la vie du forum se verrait limité en action et ne pourrait pas aider/conseiller/... d'autres membres.

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: Mise au point

Message par slicer » 11 sept. 2010, 01:55

imaginez vous que sur certain forum, des dévelopeur ont intégré un code ressemblant au principe du BBcode (pour ceux qui ne connaisse pas trop le BBcode, sert par exemple pour les émoticones et les actions dans les forum, citations images, et j'en passe ) dont le but est de reprendre les mot en SMS écrit par un utilisateur classique...
un exemple : un utilisateur ecrit la lettre "G" pour dire "J'ai" , et le code en question transforme le "G" en "J'ai" dans le message final.. c'est donc que ce n'est pas que quelques utilisateurs qui font ce genre d'écriture, pour que des hommes penses a faire ce genre de code plutôt impensable c'est que le phénomène de l'écriture du "n'importe quoi n'importe comment" a sérieusement du leur taper sur le système..

un nombre maximal de post par jour sur un forum : je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée, cette proposition est quand même trop "restrictive" a mon gout, cependant, si tu as d'autres idées présente les..

Pendant un moment, j'utilisais (sur un autre forum communautaire) un principe simple : quand on me parlais en SMS , je cherchais dans le dictionnaire les synonymes des mots que je voulais dire les + hard possible... exemple, je ne disait pas : "méchant" mais "acariâtre" et je ne disais pas "stupide" mais "bêlant", imaginez vous le mec a chercher dans son dictionnaire la signification de chaque mot, ca me faisait bien rire moi ^^ mais j'ai quand même vite abandonné le principe :D

proposition que je voudrais soumettre :

-- lorsque quelqu'un veux répondre a un message, ou posté un nouveau sujet, si une petit mot pouvais ce glissez pendant le chargement de la page :
" pensez a utilisez un langage clair et précis, et a lire les règles du forum avant de poster... " comme ca, l'utilisateur ne pourra pas nier avoir été prévenue si son post est directement supprimé...

-- de manière aussi a ne plus prendre les modo pour des correcteurs et qu'ils n'aient plus à éditez les messages trop affreux, si une fonction "envoyez un message au destinataire" pouvait peut etre, leur etre incorporé immédiatement lors de la suppression d'un message.
mise en situtation : un utilisateur classique comme vous et moi post un message du genre : titre : "HELP ME!!" contenue du post : " je suis déconnectez tout le temps des serveurs pourquoi? "
le modérateur qui a surement mieux a faire que d'éditer un post aussi peux indicatif et encore moins intéressant, pourrait cliquez sur "supprimez ce sujet" et immédiatement la page disant : raison de suppression : " votre message ayant pour titre "HELP ME!!" a été supprimé par un modérateur ; raison : vous ne donnez pas assez d'explication sur votre problème, veuillez vous référez au sujet " a lire avant de poster " pour mieux nous indiquez votre problème , afin que nous puissions vous aidez.. "

voila, de cette maniere, le nombre de sujet fermé serais diminué, l'utilisateur ne pourrais pas nier ne pas avoir connaissance des règles du forum, et le modérateur n'a plus a jouer la maitresse d'école, tout le monde pourrait y gagner non?
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

IrreaLove
Messages : 251
Enregistré le : 25 mars 2010, 17:02

Re: Mise au point

Message par IrreaLove » 11 sept. 2010, 02:17

J'aime beaucoup la dernière proposition de Slicer, mais alors pauvres modérateurs...

Côté technique il faudrait voir ce qu'il est possible de faire sur un forum PunBB et donc se référer à Linktim.

Concernant la restriction des posts, je pense que ça inciterait davantage les personnes (notamment en section SOS Joueurs) à bien expliquer leur problème pour être aidé du mieux possible. De même, les personnes qui filent un coup de pouce expliqueraient tout de façon claire, concise et directe. Pensons tout de même que certaines personnes trouvent une solution à leurs problèmes en utilisant la fonction "Recherche". Ainsi l'information recherchée serait rapide d'accès et concentrée, plutôt qu'éparpillée sur plusieurs pages/topics.
Un exemple de limitation serait à 20... ?
Ou un espèce de compteur limite de posts quotidiens sur chaque section, selon leur fréquentation/intérêt/besoin... À voir si sur le long terme ça ne provoquerait pas les gens à absolument vider son compteur chaque jour.


Bref, à développer.
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Mise au point

Message par s4int » 11 sept. 2010, 02:46

Concernant l'idée de Slicer, en fait, c'est déjà en place depuis moins de 2 semaines si vous aviez pas remarqué.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Mise au point

Message par lapin » 11 sept. 2010, 09:07

Par rapport à la première idée de slicer, le principe est en place sur les forums de JeuxVideo.com sous une autre forme:

Quand on clique sur le "répondre" dans un thread, une page s'ouvre avec l'éditeur de texte, mais celui ci est déja rempli par un message "de prévention" (screen)
Lorsque l'on clique dans ce cadre, afin d'écrire, le texte disparait automatiquement.

Avatar du membre
freddy k
Messages : 1743
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:13

Re: Mise au point

Message par freddy k » 11 sept. 2010, 09:36

En ce qui concerne vos chiffres, ok, c'était juste pour savoir comment vous procédiez ; merci beaucoup pour votre sincérité.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Avatar du membre
CeR!X
Messages : 599
Enregistré le : 23 mai 2008, 21:28
Localisation : Versailles

Re: Mise au point

Message par CeR!X » 11 sept. 2010, 12:50

°. Perso je me suis demandé pourquoi ne fait-on pas un système d'écluse, histoire que les nouveaux arrivant soit obligé de passer par un forum intermédiaire, avant de pouvoir aller sur celui actuelle.

°. Une sorte de nouvelle section qui serait seulement visible pour les nouveaux arrivant, il pourrait voir les autres sans éditer.

°. Ce qui leur ferait prendre leurs temps pour examiner un peu tout ça, et quand un modo voie qu'il fou pas le dawa et qu'il n'écrit pas trop mal, bien on lui mais une sorte de lvl en + qui lui donnerai accès au droit d'écrire sur le forum actuelle.

°. Comme ça les nouvelles teams, bien prendront plus de temps de réflexion, avant de faire n'importe quoi.

Et au final on n'aura régler le flux actuelle des nouveaux arrivants et ça nous permettra de clarifier un peut tout ça.



Ps : A quand le permis à point sur urt ... ^^
- En solo on joue.
- En équipe on gagne.
- Avec suijin on se demerde.


front des Femmes Finies à la Truelle<3

Lidys
Messages : 1993
Enregistré le : 31 mai 2008, 19:49

Re: Mise au point

Message par Lidys » 11 sept. 2010, 12:52

CeR!X a écrit :[b]°. Perso je me suis demandé pourquoi ne fait-on pas un système d'écluse, histoire que les nouveaux arrivant soit obligé de passer par un forum intermédiaire, avant de pouvoir aller sur celui actuelle.


C'est le meilleur moyen de ne plus avoir aucun nouvel inscrit
Fan des KoS

Avatar du membre
s4int
Président
Président
Messages : 6580
Enregistré le : 04 oct. 2008, 10:00
Localisation : Lille

Re: Mise au point

Message par s4int » 11 sept. 2010, 12:55

On a pas eu de système d'écluse à notre arrivée, je vois pas en quoi on en imposerait un aux nouveaux arrivants. Et leur mettre le forum en lecture seule, ça va pas les inciter à se motiver pour écrire mieux, faire des efforts, être sérieux, etc. Ca va les inciter... à partir tout simplement. Après tout, on est pas un site d'homologation des clans, on est simplement le support d'une communauté. Et fermer l'accès à la communauté avec une sorte de "test", bof, on est pas une secte.

On a pas à refaire l'éducation des gens qui viennent ici, on sait s'adapter ou on ne sait pas, c'est tout. Le staff passe déjà assez de temps à relayer l'information et à modérer, c'est pas non plus pour en dépenser en devenant "nounou" à mi-temps.

Les gens qui ne sauront pas s'adapter seront bannies, c'est malheureux mais c'est comme ça. Une personne comme Onomie, je vois mal un admin essayer de le "raisonner". Bien sûr, avant le bannissement, y'a un loooong chemin (que certains traversent cependant très vite), on envoie beaucoup de messages privés, mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Avatar du membre
Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1587
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:43
Localisation : Bayeux - Normandie

Re: Mise au point

Message par Kalish » 11 sept. 2010, 13:32

CeR!X a écrit :Ps : A quand le permis à point sur urt ... ^^


Le permis à point d'UrT existe déjà : le problème pour les cheaters, c'est qu'il n'y a qu'un seul point dessus :mrgreen:

Avatar du membre
slicer
Messages : 706
Enregistré le : 01 août 2008, 19:49
Localisation : 29 ( finistère / bretagne )

Re: Mise au point

Message par slicer » 11 sept. 2010, 13:41

Image
arf.. on est pas une secte...dommage mon gourou gourou...

sinon, si vous voulez évitez le retour des mec lourdingue sur votre serveur, vous pouvez aussi créer la "kikooBanList" elle ne contiendra que les ip des plus débile que vous avez viré , et sera mise a disposition pour les teams, pour leurs forums et leurs serveurs

Le permis à point d'UrT existe déjà : le problème pour les cheaters, c'est qu'il n'y a qu'un seul point dessus

bha ils ont dit : 1 point sur le permis, par neurone trouver chez son détenteur... soit : 1 point...
Cependant.. le seul papier rose qu'on leur donner, je pense que y'a marquer lotus dessus :D

[CENSURE]
Modifié en dernier par Sachem le 12 sept. 2010, 03:19, modifié 1 fois.
Raison : modifié, et autres messages supprimés, la discussion entre utilisateurs n'avait pas sa place ici
WAF Team : CTF DIV 1 UZ > http://www.waf-team.fr/index.php // #waf
BF Team : TS DIV 3 UZ > http://www.bf-team.fr/ // #bf-team
serveur : Turnpike terror and more // #tpterror

Simca
Membre Team France
Messages : 399
Enregistré le : 26 mai 2009, 09:01
Localisation : Isère (38)

Re: Mise au point

Message par Simca » 11 sept. 2010, 14:27

Kalish a écrit :
CeR!X a écrit :Ps : A quand le permis à point sur urt ... ^^


Le permis à point d'UrT existe déjà : le problème pour les cheaters, c'est qu'il n'y a qu'un seul point dessus :mrgreen:


He he :mrgreen:

$aint a écrit :On a pas eu de système d'écluse à notre arrivée, je vois pas en quoi on en imposerait un aux nouveaux arrivants.


Perso à mon arrivé sur Urt il y avais plein de choses qu'on avais pas et qu'on as maintenant donc je voit pas le problème?
Après c'est sur, c'est loin d'être la meilleur idée de restreindre encore plus les gens, et je suis convaincue que "l'écluse" n'est pas la solution =D.

Bon j'ai pas entièrement suivie tout le sujet et cela fait quelques temps que je n'ai pas squatté ce forum donc soz si je dit des truck qui ont déjà était prononcé, ou faux, ou en retard =D.
Il ne faut pas se leurré, je pense que vous/on en demande trop au gens que vous appelez "kikoo" tu ne peux pas demandé à un gamin de 11 ans d'avoir un niveau de maturité que même certain vieux joueurs d'Urt n'ont pas.

Ensuite, pour reprendre l'idée de cerix, quand je suis arrivé sur Urt, la com était beaucoup plus soudé.
J'ai lu: "Nous avons assisté à une dégradation de l'ambiance sur nos forums." N'oubliez pas que l'ambiance du forum viens de celle du jeu en lui même et je remarque que maintenant il est impossible de passé un match sans se faire whine, kick, ban, ou traité de cheater.
Je convient bien que des merdeux de 10 ans qui vienne flood le forum c'est chiant mais mettez vous à leurs place, il viennent d'arrivé sur le jeu et pour peux qu'il touche un peux trop on les catégorise déjà de cheater et après vous passé votre temps à les harcelé. Alors même si certain peuvent réellement cheaté je suis d'accord, je doute que tous le font. Et même sans parlé des nouveaux, la plupart des français (ok je généralise =D) passe leur temps de matchs et j'ai même l'impression qu'il ne cherche que ça, à dire à quelqu'un, toi ou toi tu cheat, je vois 80% de la com .fr qui au fond n'admettent pas de se faire tué par des "newbie".
Actuellement j'ai l'impression que toutes les teams se font une espèce de guerre, pour prouvé que untel ou untel cheat et forcément ben ceux qui arrivent sur le jeux n'ont pas le "droit" parce que oui celons moi ça devient un droit, d'être "bon". Et voila tout cela se reporte sur l'ambiance de ce forum, tout le monde se tire dessus, personne ne veux plus conversé de façon gentil avec personne car selon intel, celui-ci ou celui la cheat et ça entraine un dawa monumentale.

Après, je pense que tout le monde voit très bien le travail que vous faites à modéré ce forum et honnêtement c'est super. Mais d'un autre coté vous privée la com d'être une communauté selon moi. Pour moi une com c'est des gens qui peuvent s'exprimer librement que ce soit en bien ou que les gens se clash parce que oui tout le monde ne peut pas s'aimer alors oui certain vont trop loin (insulte ou autres et des sanction sont mérité) mais est ce que vous n'avez pas l'impression d'aller trop loin et justement à force de réprimé les gens, il se mette à devenir insupportable. Est ce que vraiment vous utilisez la bonne méthode pour régulariser le forum? je ne prétend pas pouvoir apporté une solution miracle loin de la attention :mrgreen: .

Tout ça pour dire, que comme Rome ne c'est pas construit en un jour, ben la com et c'est nouveau joueurs ne deviendront pas mature en un post. Les vieux joueurs ( :mrgreen: ) vont devoir prendre leur mal en patience et comprendre que tout le monde n'est pas mature à 10 ans et qu'il est malheureusement impossible d'interdire au gamin de joué je pense notamment à Tizz qui dit :" J'ai pas été vérifier, mais si y'a 3 ou 4 ans, les mecs qui étaient sur le forum c'était des Sachem / Kalish / Tidus / holden / nioub & co, la moyenne était plutôt dans les 25 - 30 ans. Maintenant on a des teams qui recrutent à partir de 12 ans, donc bon." Ben oui now les gens qui jouent sont plus jeune mais faut s'y faire.

N'oubliez pas que si vous voulez que les "kikoo" qui arrive vous respect et respect ce forum et ces règles, il faut d'abord que les anciens les respects.
owp.Simca` aka #orKs.Simca` aka <|WaF|>Simca` aka fr.Simca`

http://www.orks.fr

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 4577
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:04
Localisation : Dans ta mère. (coolos) #FFT

Re: Mise au point

Message par g8power » 11 sept. 2010, 14:49

Bon sinon le MEGA BONUS de la rentree :

Notre tout premier forum est toujours en ligne, pour les amateurs de flood c'est regal.

Et petit bonus pour la route : http://footngames.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=92

comme quoi on a fait du chemin et ya pas de raison que personne n'en fasse pas autant sur ce forum.

Un peu de jugeotte que diantre : /
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

lgda
Ancien responsable UTF
Messages : 115
Enregistré le : 05 juil. 2005, 17:10
Localisation : Toulouse

Re: Mise au point

Message par lgda » 12 sept. 2010, 03:08

Aïe aïe aïe, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un tour par ici et ça fait de la peine de lire une news comme celle-ci. Bonne chance à vous pour redresser tout ça.

Verrouillé